Oué la difficulté est un peut corsé par moments c'est vrai, je trouve qu'on est plus fragile qu'Isaac Clarke en comparaison.
Le passage ou on rencontre le premier semi boss à 2 têtes, en plus y'a une grosse vague d'ennemis juste avant, ce passage est peut-être le plus dur je trouve.
Mais curieusement je l'ai pas trouvé dur ce jeu, (en difficulté normal en tout cas), mais oui clairement les ennemis sont plus dangereux que les necromorph de Dead Space, et à vrai dire c'est pas plus mal.
Mais le corps à corps est ultra puissant en vrai, curieusement quand y'a plusieurs ennemis j'ai trouvé la matraque limite autant efficace que les flingues.
Svp le jeu est bon dans l ensemble ?
Le 05 décembre 2022 à 18:30:33 :
Svp le jeu est bon dans l ensemble ?
Plus que bon.
Le 05 décembre 2022 à 13:24:47 :
Le forum du jeu est un foutoir ….
C’est pour ça qu’on a moins de trolls hater ici , ils sont tous là bas avec des topics au titre honteux .
Un vrai dépotoirSi tu veux un avis dans l'idée de prendre le jeu c'est pas là bas qu'il faut aller
Mon choix est déjà fait car je l’ai préco et eu 2 jours avant .
Et bien évidemment je ne me décide jamais pour acheter un jeu en lisant les avis sur JV.com …
Le 05 décembre 2022 à 16:00:38 :
Le 05 décembre 2022 à 15:29:51 :
Perso je ne m'ennuie pas dessus, il est magnifique graphiquement, l'ambiance énorme, je ne l'ai pas encore fini mais ça ne saurai tarder, franchement je ne comprends pas le bashing de ce jeu.Le pire c'est que le gameplay n'a rien à envier aux autres survival, bon c'est vrai la partie au corps à corps est génial, on enlève ça sa lui ferait énormément défaut, mais je connais aucuns survival qui innove dans son gameplay.
Oui rien que le gameplay fait de ce jeu un bon choix pour moi .
Je ne regrette pas du tout , allez y foncez
90 balle le jeux sur le store ils ont craquer
C’est la deluxe a 90. Finit de tout lire avant de poster n’importe quoi
Exact vdd mais bizarrement sur ps5 il me proposait que cette version et en passant par l'appli je voit bien la version a 60e
Bon … Fini et platiné en 2 soirées
Ce n’est clairement pas du jeu à suspens/horreur à la Dead Space mais je trouve qu’il se démarque bien.
J’y ai trouvé un mélange du 2 et du 3 en fait.
L’amélioration d’armes est basique, du coup c’est simple.
La kinésie (est-ce le bon mot?) est souvent utilisée et bon sang ça fait du bien de pouvoir respirer avec tous ces ennemis.
Graphiquement c’est beau mais je soupçonnais quelques pertes de fps parfois
Fait rare, j’ai changé la langue en Anglais parce que la désynchronisation labiale en Français n’allait pas pour moi
On sent qu’il y a une envie de faire une suite si les ventes sont bonnes, on verra
J'ai commencé le jeu plutôt optimiste, en plus je suis bon public des jeux d'horreurs (comprenez par là qu'il m'en faut peu pour que j'aime un jeu de ce genre)
Mais là, plus j'avance et plus mon enthousiasme dégringole. Je viens de me faire le premier "boss" et j'ai trouvé ça tout simplement... Affligeant.
Au point où j'ai dû mettre pause pour réfléchir et analyser ce que je venais de jouer tant j'en revenais pas.
C'est pas possible de proposer ce genre de gameplay, de combat et de phase de jeu en 2022. On a l'impression de revenir 2 gen en arrière avec ce genre de conneries.
Je crains vraiment pour la suite de l'aventure, je sens que j'ai pas fini de me facepalm...
Le 07 décembre 2022 à 00:58:28 :
J'ai commencé le jeu plutôt optimiste, en plus je suis bon public des jeux d'horreurs (comprenez par là qu'il m'en faut peu pour que j'aime un jeu de ce genre)Mais là, plus j'avance et plus mon enthousiasme dégringole. Je viens de me faire le premier "boss" et j'ai trouvé ça tout simplement... Affligeant.
Au point où j'ai dû mettre pause pour réfléchir et analyser ce que je venais de jouer tant j'en revenais pas.
C'est pas possible de proposer ce genre de gameplay, de combat et de phase de jeu en 2022. On a l'impression de revenir 2 gen en arrière avec ce genre de conneries.
Je crains vraiment pour la suite de l'aventure, je sens que j'ai pas fini de me facepalm...
Comment ça 2 gen en arrière ?
Je vais commencer le jeu et je suis bon public aussi pour les jeux d'horreur.
Sachant que j'adore même RE 1 HD qui date de la PS1 (même si c'est un Remaster), je m'en branle un peu du "2 gen en arrière" si ce n'est que ça.
Le 07 décembre 2022 à 01:17:09 :
J'ai commencé le jeu plutôt optimiste, en plus je suis bon public des jeux d'horreurs (comprenez par là qu'il m'en faut peu pour que j'aime un jeu de ce genre)Mais là, plus j'avance et plus mon enthousiasme dégringole. Je viens de me faire le premier "boss" et j'ai trouvé ça tout simplement... Affligeant.
Sachant que j'adore même RE 1 HD qui date de la PS1 (même si c'est un Remaster), je m'en branle un peu du "2 gen en arrière" si ce n'est que ça.
Vdd, un jeu qui sort quasiment en 2023 n'est pas censé proposer des mécaniques datant de 20 ans en arrière. Ok pour apprécier le retrogaming. Moi aussi j'aime bien.
Mais un jeu qui sort aujourd'hui doit proposer bien plus que des beaux graphismes et une belle technique... Hormis l'aspect technique, Callisto est éclaté au sol... C'est pas ce qu'on est censé attendre d'un survival horror en 2023...
Bonjour on peut me donner des exemples de bon gamplay en 2023 dans ce type de jeux
Merci
Le 07 décembre 2022 à 03:21:07 :
Vdd, un jeu qui sort quasiment en 2023 n'est pas censé proposer des mécaniques datant de 20 ans en arrière. Ok pour apprécier le retrogaming. Moi aussi j'aime bien.
Mais un jeu qui sort aujourd'hui doit proposer bien plus que des beaux graphismes et une belle technique... Hormis l'aspect technique, Callisto est éclaté au sol... C'est pas ce qu'on est censé attendre d'un survival horror en 2023...
Y'a pas de standards selon l'année en fait, il propose ce qu'il veut le jeu.
Après ça te convient ou non c'est une autre histoire mais il propose ce qu'il a envie de proposer, point barre.
Si y'a des points que t'as pas aimé, d'autres ont sûrement apprécié et si c'est le cas, ça veut dire qu'il a trouvé son public chez certains et pas chez d'autres, tout simplement.
Ah ouais tu nous as fait un cinéma dans ton commentaire, " Au point où j'ai dû mettre pause pour réfléchir et analyser ce que je venais de jouer tant j'en revenais pas " T'es totalement dans l'abus.
Bref, si ta pas eu le feeling avec le gameplay du jeu, ça veut pas forcément dire que le jeu à 2 gen de retard hein, faut doser.
Le jeu n'a pas spécialement été fait pour toi et tes standards, le jeu n'est juste pas ton délire, c'est tout.
Je l'ai toujours dit, si un joueur veut un vrai avis sur un jeu, c'est pas sur les forums jvc qui faut venir, quand je lis le tiens, ça me conforte dans ce que je dis.
https://youtu.be/IwCTyPNCoXs
Petite precision sur le jeu et les reglages , qui s'applique aussi sur un tas d'autres jeux ! si vous passez en rgb limité , c'est que vos reglages vont pas ! tout simplement ! pour suivre cette chaine depuis le debut casi, pas la premiere fois qu'il le dit ;)
Le 07 décembre 2022 à 06:19:26 :
Bonjour on peut me donner des exemples de bon gamplay en 2023 dans ce type de jeuxMerci
Je pense que ce type de jeu precis n'a pas forcément besoin d'un gameplay qui innove etc ! c'est ce genre de jeu justement qui veux ca ! un resident evil restera un resident evil , et meme si tu ameliores certains trucs , genre tiens l'esquive comme callisto etc , ca restera standart ! et tant que ca fais le taf ;)
Le 07 décembre 2022 à 03:21:07 :
toute cette diarhée litteraire pour juste dire que t'as pas aimer le jeu ;) toi même à cet instant ne serais pas capable de dire ce que tu attends d'un survival horror en 2023 , et meme si tu pouvais de grande chance qu'on trouverait ca pas innovant non plus ;) alors faire des grandes lignes pour au final toi même ne rien dire , ce sketch ! les jeux , dev ne te doivent rien niveau gameplay , standart .. Cite moi un jeu ces derniers temps ,tout confondu , qui bouleverse vraiment le gameplay ? et rassure toi , les futurs survival horror , remake comme nouvelle license ne reinventeront rien , ils amelioreront juste 1 ou 2 trucs , mais dans tout les cas les gameplay te feront pas avoir d'enorme sensations quoi qu'il arrive . Callisto on a vu , perso je le trouve certes pas parfait mais tres plaisant , re4 c'est un remake remis au gout du jour , y compris justement sur le fameux gameplay amelioré , dead space , remake aussi etc
Je vois que beaucoup n'ont pas bien compris ce que je voulais dire, du coup je vais vous décrire exactement le passage dont je fais mention sous une balise spoil. Libre à vous de le lire:
Tout le passage qui se passe dans la "Colonie".
On nous introduit un nouveau type d'ennemis aveugle, qui ne se repèrent qu'au son. On nous rabâche régulièrement de messages sur les murs ou via fichier audio "ne faites pas de bruit!".
Donc on fais super gaffe aux moindres mouvement de notre perso... Au début. Parceque oui, en vérité on se rend vite compte qu'une fois accroupi,on peut absolument TOUT faire, rien ne sera considéré comme du bruit. Piétiner un cadavres ennemis, écraser une caisses de ressources, attraper un ennemis avec le GRP, l'envoyer se faire empaler sur un mur de piques, planter un ennemis en infiltration: tout ça, c'est pas considéré comme du bruit. Peu importe si un de ces mobs se trouvent à, littéralement, 2m de nous. Il n'entendra rien. Pourtant je vous garantis que toute les actions cités plus haut font un bordel monstres quand on les réalises.
Du coup, toutes cette phases de jeux (qui dur longtemps hein, c'est un niveau complet. 2 bonnes heures environs, je dirais) se résume à marcher accroupi et a enchaîner les éliminations discrètes sur des mobs aveugles ET sourd. Et surtout placé de manières tellement débile que ça en devient ridicule.
Faut voir ces salles où on a 4 de ces ennemis se suivre en file indienne avec le même routing, bien aligné, tournant en boucle dans un petit couloir. C'est absurde et ça renvoie à des jeux d'infiltration de plusieurs gen en arrière.
Au bout de 20min, le temps de tester ce qui marche ou pas et de piger ce qu'on peut faire ou pas, on se rend vite compte... Ben, qu'on court aucun danger dans cette zone du moment qu'on reste accroupi. Du coup, y'a aucune tension, tout le côté survival s'évapore, on n'est plus la proie, on devient le chasseur. Et c'est long, beaucoup trop long, ça en devient vite chiant.
Et toute cette zone de merde se termine par quoi? Une phase sur une plateforme de transport qui sert d'arène avec vague de mobs + boss. Vous savez, comme ces niveaux dans les vieux BTA qui se passent dans un ascenseur. Ou comme dans pas mal de jeux de l'ère PS3 aussi.
Le genre de truc qui ne se faisait plus et ne devait plus se faire tant ça sent la naphtaline du JV.
Et le boss parlons-en, vous voulez savoir comment il se bat? En gardant le stick gauche enfoncé sur la gauche > esquive automatique du coup ennemis > on vise, on tire une balle > stick a gauche > esquive auto > vise, tire > stick a gauche > esquive auto > vise, tire... En boucle jusqu'à ce qu'il pose un genoux a terre, on fout 3 coup de matraque et rebelote, on repart sur la routine décrite plus haut. Jusqu'à ce qu'il meurt...
C'est de la merde, désolé de le dire mais c'est un des pires combats de boss que j'ai vu depuis des années. C'est là où j'ai fais pause pour analyser le trucs, c'était pas possible pour moi d'avoir vraiment joué ça.
Et pourtant si. C'est d'une tristesse a toute épreuve
Le 07 décembre 2022 à 06:19:26 :
Bonjour on peut me donner des exemples de bon gamplay en 2023 dans ce type de jeuxMerci
Je sais pas si c'est de l'ironie, mais ta raison de poser la question.
Critiquer le gameplay de The Callisto, je trouve ça injuste, enfin je sais pas il fait pas pire que les autres meilleurs survival je trouve.
Je trouve même qu'il se démarque efficacement avec son aspect au corps à corps, rien d'original, mais il le fait bien au moins.