Dire que la rétro fonctionne sur tous les jeux ça suffisait pas. Ça aurait pu être qu'en digital ou physique, il aurait pu falloir payer des trucs aussi. Par exemple ils auraient pu mettre que seuls les joueurs abo au ps+ aient accès à la rétro comme ils le font avec le multi. Donc c'est mieux qu'ils précisent les choses.
Ce serait con de vendre sa ps4 en se disant que "logiquement" les disques ps4 fonctionneront sur ps5 et et de finalement se rendre compte que non.
Ouais, mais c'est pas le cas, c'est précisé sur la fiche de leurs consoles qu'elles sont retro, que ce soit la physique ou la digitale.
la seule chose certaine pour l'instant !
c'est que la caméra ps5 est pas compatible ps vr
revendez pas trop vite votre ps4 si vous aimez le psvr !
Le 28 septembre 2020 à 00:11:14 dantedmc1 a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 23:38:40 Akropole a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 21:04:08 dantedmc1 a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 20:23:13 Zyvrox a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 20:18:33 robbiedabutcher a écrit :
N'empêche personne parle des 1% restant, mais il doit s'agir de GTA 5 ?Non, ça doit être des petits jeux randoms car ils pourront jamais tester toute la ludothèque.
Ca doit surtout être la sécurité. Comme les fameux produits qui éliminent tout à 99,99%. Si j'amais ya un soucis, tu peux tranquillement dire qu'il est indiqué que ça n'est pas à 100 %.
Je dirais que le 1% restant c'est une marge de sécurité car en effet Sony ne va pas s'embêter à tester tous les jeux du store surtout les indés.
Concernant les produits où il est indiqué élimine 99,99% des bactéries c'est du au fait qu'il existerait quelques millions de virus encore inconnus à ce jour, en particulier ceux qui se trouvent dans le permafrost. Du coup aucun produit ne peut mettre 100% sur l'étiquette, c'est une sorte de marge à laquelle aucun scientifique ne peut s'avancer ne sachant pas si un jour un virus sera potentiellement résistant aux produits anti-bactériens comme par exemple la javel. C'était le cas du Covid-19 il y a encore quelques mois, où sur certains produits à l'heure actuelle il est précisé qu'il est éliminé et pourtant il est toujours indiqué 99,99% sur l'étiquette. Les 0,01% restant cette fameuse réserve scientifique sur tous les autres virus et bactéries encore inconnus.
Ce sera peut être différent dans le cas du catalogue des jeux PS4 qui n'ont pas encore été testés ? Leur marge de 1% va peut être se réduire avec le temps jusqu'à atteindre les 100% sait on jamais.
Wait and see...
Le 27 septembre 2020 à 23:38:40 Akropole a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 21:04:08 dantedmc1 a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 20:23:13 Zyvrox a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 20:18:33 robbiedabutcher a écrit :
N'empêche personne parle des 1% restant, mais il doit s'agir de GTA 5 ?Non, ça doit être des petits jeux randoms car ils pourront jamais tester toute la ludothèque.
Ca doit surtout être la sécurité. Comme les fameux produits qui éliminent tout à 99,99%. Si j'amais ya un soucis, tu peux tranquillement dire qu'il est indiqué que ça n'est pas à 100 %.
Je dirais que le 1% restant c'est une marge de sécurité car en effet Sony ne va pas s'embêter à tester tous les jeux du store surtout les indés.
Concernant les produits où il est indiqué élimine 99,99% des bactéries c'est du au fait qu'il existerait quelques millions de virus encore inconnus à ce jour, en particulier ceux qui se trouvent dans le permafrost. Du coup aucun produit ne peut mettre 100% sur l'étiquette, c'est une sorte de marge à laquelle aucun scientifique ne peut s'avancer ne sachant pas si un jour un virus sera potentiellement résistant aux produits anti-bactériens comme par exemple la javel. C'était le cas du Covid-19 il y a encore quelques mois, où sur certains produits à l'heure actuelle il est précisé qu'il est éliminé et pourtant il est toujours indiqué 99,99% sur l'étiquette. Les 0,01% restant cette fameuse réserve scientifique sur tous les autres virus et bactéries encore inconnus.
Ce sera peut être différent dans le cas du catalogue des jeux PS4 qui n'ont pas encore été testés ? Leur marge de 1% va peut être se réduire avec le temps jusqu'à atteindre les 100% sait on jamais.
Wait and see...
Nan mais le 1% c'est juste une assurance. J'en ai déjà parlé plusieurs fois. Jcomprend même pas qu'on puisse débattre là dessus, en fait.
Pareil pour la Dualsense. Comme le dit Zyvrox, à quel moment vous pensez qu'un constructeur va vous sortir une console retro mais où cette dernière est inutilisable sans acheter, en plus, du matériel de l'ancienne génération..Ca n'a juste aucun sens.
Dites vous quand même que Sony s'est senti obligé de s'excuser de la com autour de ça tant tout leur paraissait évident mais que les consommateurs ne pige que dalle. Je trouve ça, juste, hallucinant.
Depuis le départ les mecs ont dit clairement que la retro était ok sur des milliers de jeux, pour signifier la retro global, tout ça. Mais non, il a fallu qu'ils viennent préciser que c'était retro sur 99% des jeux. Et même là, les gens se posent encore la question.
Même si les gars te sortaient que c'était full retro à 100 %, jsuis sûr, les gens seraient encore à demande si c'est bon pour tel ou tel jeu...
Arrêtez de psychoter, à un moment et apprenez à lire...Puis, un peu de bon sens, s'il vous plait.....
Après, bon, je sais bien que toute la désinfo des promescouilles n'arrange pas les chose, aussi...
t'as l'air bien confiant toi . généralement une communication en cacophonie ça peut cacher un loup. Ce qui est certain car difficilement trollable par Sony : les jeux sortis après une certaine date en juin je crois seront rétro : ça c'est logiquement vrai et y'a aucun risque à ce sujet. Et on les identifie facilement.
Sinon ce qui a été annoncé c'est "les 100 jeux les plus populaires seront rétro" là c'est tout de suite moins clair. Lesquels ? On a une liste préliminaire ? Ou est-ce "on espère" et du marketing classique . Car ils ont clairement dit que ce sera au bon vouloir des éditeurs donc bon pourquoi je ne sais pas mais ça a été dit .
Et là le coup des 99%, mais toujours aucune liste de jeu GARANTIS retro . Pour moi y'a aucune certitude, on s'est tellement fait flouer sur des annonces de marketing bullshit qu'avec l'expérience, TOUT LE MONDE se méfie, y'a rien d'évident, et c'est normal hein .
Il faudrait une liste de jeux déclarés rétro, si elle est sortie je l'ai raté je suis preneur, sinon bah faut attendre .
Début de réponse dans 2 mois .
Bah, tous, quasiment
L'interview donné au Famitsu après le showcase qui contient le fameux 99% : https://www.famitsu.com/news/202009/17206011.html
Traduction du passage qui nous intéresse via Google Traduction :
Donc la rétro n’est pas améliorer avec boost de reso, fps...
Pas d'améliorations...
nouvelles informations sur la rétro apparemment, du bon et du moins bon
https://www.jeuxvideo-live.com/news/de-nouvelles-informations-sur-la-reetrocompatibilitee-ps5-deevoileees-via-un-leak-99479
Bah c'est juste des messages système, elle est complètement con, cette news
toute façon pour le day one c'est mal barré pour les jeux psvr en retro .
caméra ps5 pas compatible .
attendre l'adaptateur gratuit de la part de sony pour la caméra ps4 .:hap:
et si j'ai bien compris seul les jeux psvr qui vont recevoir un patch vont fonctionner sur ps5 .
je crois que j'ai trouvé les 1%
Le 30 septembre 2020 à 11:55:06 trust67 a écrit :
toute façon pour le day one c'est mal barré pour les jeux psvr en retro .
caméra ps5 pas compatible .
attendre l'adaptateur gratuit de la part de sony pour la caméra ps4 .:hap:
et si j'ai bien compris seul les jeux psvr qui vont recevoir un patch vont fonctionner sur ps5 .je crois que j'ai trouvé les 1%
D'où ça sort l'histoire du patch pour fonctionner ?
Intégration de PlayStation®VR
Connectez votre PlayStation VR à votre console PS5 pour profiter de vos jeux PS VR compatibles.
c'est le compatible a la fin de la phrase qui me fait tiqué .
Ah un mode boost PS5, ça va faire mal
Bah ce fameux mode boost a été annoncé depuis la première prise de parole, en fait. Vous savez, les fameux 100 jeux
Oui il est vrai que depuis la première annonce on le sait, maintenant quel genre de boost ou plutôt quel genre d'efficacité, je sens que malheureusement ce ne sera pas au niveau de la SX bien dommage mais vivement des news quand même ! Mon moins bon concerne le "maj obligatoire" cela veut dire que la rétro ne sera pas entièrement physique !
Pff en quoi leur com sur la rétro est clair comme de l'eau de Roche? Encore aujourd'hui on apprend que Sony va déployées des mise à jours pour élargir la rétro. Du coup y'a rien de sur a ce que ton jeux fonctionne normalement quand tu mettra ta galette ps4 dans la ps5 le jours de la sortie donc les 99% sortie ne fonctionneront pas day one m.
Les jeux PS4 rétrocompatibles arriveront régulièrement. Il faudra mettre la PS5 à jour pour en débloquer de nouveaux
https://playerone.tv/news/v/12225/ps5-retrocompatibilite-nouvelles-fonctionnalites-pour-les-party-et-vos-listes-de-jeux.html
Si je prend le dlc de horizon sur ps5 , il fonctionnera également ?
Le 30 septembre 2020 à 17:52:27 XanoKz a écrit :
Si je prend le dlc de horizon sur ps5 , il fonctionnera également ?
ont en ses rien mec. Regarde pour les gens qui ont acheté les dlc de spider-man sur ps4 j'ai du me renseigner moi-même pour savoir si il serait compris dans l'édition collector du morales sony communique avec les pied d'un tétraplégique
Ouai .. du coup je le ferai peut être avant sur PS4, je verrai
Le 30 septembre 2020 à 18:30:47 Yoslim-is-back3 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 17:52:27 XanoKz a écrit :
Si je prend le dlc de horizon sur ps5 , il fonctionnera également ?ont en ses rien mec. Regarde pour les gens qui ont acheté les dlc de spider-man sur ps4 j'ai du me renseigner moi-même pour savoir si il serait compris dans l'édition collector du morales sony communique avec les pied d'un tétraplégique
Le remaster de Spider-man est une version complète et donc, avec les DLC (comme un goty, quoi). Ca a pourtant été bien décrit lors de l'annonce