Bonjour à tous
Petite question le jeu existe en physique ou c’est uniquement du demat ?
Encore une chose
Je n’ai jamais fait un titre pareil
Mais vu le retour presse et joueurs
Je me laisserai bien tenté
Y a t’il des choses qui peuvent freiner un joueur comme moi ou pas du tout !
En sachant qu’en therme de jeu je joue à tout
( hormis les jeux de sports )
Le 03 septembre 2023 à 15:05:53 :
Bonjour à tous
Petite question le jeu existe en physique ou c’est uniquement du demat ?
Uniquement demat' en Europe.
Y a t’il des choses qui peuvent freiner un joueur comme moi ou pas du tout !
En sachant qu’en therme de jeu je joue à tout
( hormis les jeux de sports )
Les principaux éléments bloquants seront certainement:
1) La quantité de dialogues et de textes.
2) La lenteur globale du titre.
3) Le volume de mécaniques à assimiler. Tu seras sûrement un peu perdu au tout début.
Après, ce sont des éléments inhérents au genre mais ce sont des choses qui bloquent parfois les nouveaux joueurs. BG3 reste un des titres les plus grand public du genre.
Je me laisserais bien tenter aussi par ce jeu (j’ai jamais jouer au Baldur) mais je le prendrais peut être vers le mois de Janvier voir décembre
Merci beaucoup
J’ai cru comprendre que le jeu est en tour par tour en combat c’est ça ?
Ça casse le rythme ?
Aprzs niveau lenteur de jeu, trop de texte … ça ne me dérange pas du tout ça
Le 03 septembre 2023 à 17:19:43 :
Merci beaucoup
J’ai cru comprendre que le jeu est en tour par tour en combat c’est ça ?
Oui. Par contre, le tour par tour de D&D tient plus du tactical RPG que du tour par tour d'un JRPG.
Ça casse le rythme ?
C'est subjectif mais, pour moi, non. D'autant que Larian a travaillé un peu sur le dynamisme et l'impact des combats.
Après, c'est, de toutes façons, un jeu assez lent même hors combat.
Petite question, comment vous arrivez à savoir si un jeu en mode perf tourne en 1080p ou 4k ? On peut afficher tout ça sur ps5 en jeu ? Ou bien vous vous basez par rapport à la qualité d'image ?
A moins d'avoir 1/10 à chaque œil, tu le vois tout de suite si t'es en 1080p ou 4k
Je vous conseille de JAMAIS enchaîner plus de deux voir trois combats d'affilé. C'est purement suicidaire
Il suffit de tomber un boss (il y en a beaucoup) pour vous condamner car vous aurez déjà épuisé vos meilleurs sorts
N'oubliez pas aussi d'examiner les ennemis pour connaître leurs résistances et faiblesses
Cette pépite
Le 03 septembre 2023 à 19:42:34 :
Petite question, comment vous arrivez à savoir si un jeu en mode perf tourne en 1080p ou 4k ? On peut afficher tout ça sur ps5 en jeu ? Ou bien vous vous basez par rapport à la qualité d'image ?
En l'occurrence, ici il me semble que l'information est publique (1080p + FSR en mode perf et 1440p en mode qualité), cela dit, la différence entre 4k et 1080p se voit à l'oeil nu en jeu (je ne parle pas spécifiquement de BG3). Perso, au delà de 1800p (et non 1080p), je ne fais généralement plus trop la différence, surtout avec les techniques d'upscales modernes.
Cortez_442 ça va je n'ai pas 1/10 à chaque oeil 😂 mais je t'avouerai que j'y prête pas attention à la qualité d'image, c'est pour cela que je n'arrive pas trop à faire la diff. Du moment que je peux jouer ^^
Ps4caylemale c'est vrai que la plupart des jeux aujourd'hui sont très bien fait donc on ne fait plus trop la diff au final
En mode facile pour un débutant du genre c'est jouable ? Je joue a de tout, principalement des jrpg mais vraiment de tout sinon
Le 03 septembre 2023 à 21:56:42 :
En mode facile pour un débutant du genre c'est jouable ? Je joue a de tout, principalement des jrpg mais vraiment de tout sinon
Le jeu est clairement le CRPG le plus facile que j'ai fait (à l'exception peut-être de Disco Elysium mais ce dernier est très différent).
A mon avis, la principale difficulté, c'est de naviguer entre tous les systèmes si tu débute. Après, le jeu fait quand même un certain travail de vulgarisation.
Non mais bien sur. La grosse difficulté au depart c'est de comprendre le fonctionnement. Tu vas beaucoup experimenter.
Une fois ok et la compréhension des possibilités absolument énorme tu vas clairement t'éclater. Si t'as du mal au pire y a Youtube, tu peux regarder commebt les mecs jouent au tuto si tu veux et comprendre un peu les regle de DnD ;)
J'ai adoré l'atmosphère witcher et greedfall, c'est pas le même type de jeu mais l'univers est semblable ?
Par contre pas fan de Diablo 4 ni divinity 2...
Heu BG3 c'est Divinity 3 déguisé hein
Le 03 septembre 2023 à 22:39:20 :
J'ai adoré l'atmosphère witcher et greedfall, c'est pas le même type de jeu mais l'univers est semblable ?
L'univers de BG3 est celui de D&D 5E. C'est de la fantasy mais pas vraiment de la dark-fantasy façon The Witcher mais plutôt de la fantasy façon Seigneur Des Anneaux.
L'atmosphère est donc assez différente des titres que tu cites.
Édit: Pour être honnête, il y a autant d'ambiances D&D différentes que de MJs. Cela étant dit, le lore de D&D n'a pas grand chose à voir avec celui d'un Thé Witcher.
Le 03 septembre 2023 à 21:56:42 :
Si tu aimes pas Divinity ça va être compliqué je pense