Le 02 septembre 2023 à 09:41:35 :
H-8 avant de pouvoir jouer au GOTY
J’ai pris la deluxe aussi.
Pas une histoire de hype , je suis le jeu depuis son early access (failli le prendre à l ‘époque mais je me suis dit que j’en profiterais mieux une fois qu’il serait fini). Les jeux au tour par tour, et donjons et dragons, j’adore, donc peu de risque que je n’aime pas le jeu.
Les lancer de dès, faut vraiment etre dans le délire
Oui c’est vraiment soit on aime soit on aime pas le tour par tour .
Perso je n’aime pas du tout mais beaucoup aiment quand on voit le succès du jeu sur pc .
Par contre GOTY j’ai un doute , on peut pas dire que c’est un jeu de niche vu que le jeu étant d’une grande qualité des joueurs qui n’aiment pas trop le tour par tour se laissent tenter .
Mais de là à être GOTY et récolter un max de votes ??
Après on a bien eu un jeu jouable uniquement à deux en GOTY …. J’avais trouvé ça étonnant car élire GOTY un jeu qui exclut les joueurs solos c’est spécial pour moi .
Le jeu était génial donc ça passe , mais faut pas nous faire ça tout le temps .
Là ce serait pareil élire GOTY un jeu au tour par tour ce serait spécial .
Après le GOTY je suis ça de loin et surtout ça récompense le travail des devs donc ce serait mérité pour BG 3 .
Le 02 septembre 2023 à 07:59:34 :
Le 02 septembre 2023 à 02:06:18 :
Autant vous prévenir quand même, su vous n'avez pas d'expérience sur les crpg au tour par tour il faut savoir ou vous mettez les pieds. Si vous avez pas la bonne stratégie ou approche des combats, des builds solides, la bonne compréhension des règles, vous allez en chier. Il est pas rare de rester bloqué sur des combats basiques dans ce genre de jeux.Perso, jai jamais fini un baldur's gate ou divinity en autre chose que facile (et je joue jamais en facile depuis 30 ans, jai torché tous les souls, etc).
Apres si vous faites l'effort de plonger dedans et de vous investir, c'est génial.
Ils ont pas "simplifié" le jeu ? Sachant que celui ci a fait énormément de bruit et qu'il va sans doute attirer beaucoup de joueurs, je pensais naïvement qu'ils avaient opté pour une approche plus accessible parce que pour avoir fait Divinity original sin 2, c'est vrai que c'était bien chaud
En tout cas, raison de plus pour ne pas le prendre, j'ai pas envie de trimer et d'avoir à recharger ma game à chaque fois, c'est dommage parce que le jeu m'intéresse réellement, d'ailleurs, il y a pas de tuto qui explique bien toutes les mécaniques dans le jeu ?
Tu as des tutos mais pas pour tout et ils te sautent pas à la tronche (ce qui est bien).
Après si t'as fait divinity t'es déjà un peu avantagé.
Tu peux le faire en facile ça passe, moi je vais tenter baldur's en normal.
Le 2 j'en chiais en facile, certains combats j'ai jamais compris comment tu pouvais les passer en normal...
Sachez que vous ne devez pas avoir honte de mettre le jeu en mode facile (histoire) car le mode normal peut être relativement difficile même pour des habitués des CRPG. Me concernant quand j'ai fait Divinity Original Sin 2 en début d'année c'était ma 1ere expérience de ce type, j'avais commencé en normal et je suis passé en facile à cause de sa difficulté.
Et n'oubliez pas qu'il y a aussi les dés qui seront là pour vous embêter
Dans une heure et demi c'est le grand saut.
C'est parti !
Bon bonne nouvelle pour ceux qui étaient inquiets : première chose que le jeu demande, c'est activer ou non la nudité
Bon jeu à vous. Curieux d'avoir vos retours.
Bon au bout d'une heure trente, enfin fini de créer mon perso. Heureusement que je savais quelle classe je voulais faire
Edit : Ah merde, faut faire sa waifu aussi
Mon palouf se lance dans l'aventure
Bon jeu les amis
Le 02 septembre 2023 à 09:48:12 :
Les lancer de dès, faut vraiment etre dans le délire
Surtout que tu peux gruger le jeu en sauvegardant avant chaque lancé et recharger jusqu'à ce que ça passe.
Le 02 septembre 2023 à 19:53:43 :
Le 02 septembre 2023 à 09:48:12 :
Les lancer de dès, faut vraiment etre dans le délireSurtout que tu peux gruger le jeu en sauvegardant avant chaque lancé et recharger jusqu'à ce que ça passe.
C'est exactement ce que je compte faire
Moi je compte laisser faire le destin
Pareil. J'ai d'ailleurs désactivé l'option qui empêche d'enchaîner les échecs critiques
Oui vaut mieux désactiver les dés karmiques
Pourquoi ? C'est très fun ça rajoute du piment à la partie
Ils se sont pas foutus de nous avec l’art book de la digital deluxe!
Il est hyper classe et 97 pages
Vraiment dommage que ça ne soit pas édité en physique.
Le 02 septembre 2023 à 18:26:34 :
Bon jeu à vous. Curieux d'avoir vos retours.
Je suis entrain de le faire sur PC, j'ai déjà une trentaine d'heures de jeu et il est vraiment extra
La liberté d'action est incroyable
Bon bah j'adore le jeu
Petit retour après 4h de jeu (dont 1h30 de création de perso donc bon )
Graphiquement, j'ai pris peur pendant le menu de création de perso : la résolution avait l'air vachement basse et pleins d'artefacts dans les cheveux et quand on faisait tourner le perso. Heureusement en jeu c'est nickel, le mode performance à l'air de tenir la route que ce soit niveau framerate ou qualité de l'image. À voir sur la durée.
Niveau ergonomie, je suis assez surpris car c'est quand-même vachement différent des Divinity ou des Pathfinder. Adieu les barres de tâche, avec R1 on active des roues de compétences et toutes les actions se font dessus. Là de suite je regrette un peu les barres de tâches mais j'imagine que c'est juste un coup à prendre, parce que finalement ça va plus vite comme ça. Faut aussi s'habituer au fait qu'il y a un code couleur en fonction que c'est une action normale ou bonus. Mais l'interface est assez bien foutu. La navigation dans les menus est impeccable. Ah et j'ai personnellement désactivé les gâchettes adaptatives qui sont censés te donner plus de contrôle sur la façon dont les menus s'affiche mais ça m'a vite saoulé + ça à l'air un peu buggé (la résistance ne se faisait plus après quelques aller-retour dans les menus).
Par contre j'ai trouvé le tuto assez léger, si ce n'est inexistant. Je ne sais pas si c'est un bug, mais hormis dans le journal onglet tuto, rien du tout pendant le jeu. Donc faut se démerder, bonne chance à ceux à qui c'est le premier crpg.
La gestion de l'inventaire fait un peu peur aussi, mais je pense que c'est difficile de faire mieux sur console. Pas mal d'options pour trier et une option de sélection multiple, donc ça devrait être assez rapide de vendre toutes les conneries que j'ai ramassé.
Par contre deux trucs que je ne trouve pas :
Ah oui en parlant de jet, assez triste que le journal de combat ne soit pas sur l'écran de jeu mais dans un menu. Gros downgrade par rapport à Pathfinder de ce côté là, mais bon c'est que pour les nerds comme moi qui veulent voir les jets
Bon sinon le jeu en lui-même à l'air vraiment top, je pense qu'il me faut juste quelques heures pour m'adapter à la prise en main et dans quelques heures ça sera nickel.