Y’a un truc que j’aime aussi dans ce jeu, c’est l’humour un peu inattendu et décalé, surtout quand on ne s’y attend pas forcément. Par exemple, j’avoue avoir rigolé quand j’ai vu le nom d’un PNJ Pue-du-cul ça surprend , et c’est pas dans un gros AAA où faut du politiquement correct et que tout soit bien lissé qu’on verrait ça , surtout que le PNJ en question est un enfant <spoil>
La scène avec Volo qui t’arrache l’œil vaut aussi son pesant d’or
https://x.com/larianstudios/status/1723041045754040765?s=20
La moisson de prix pour Baldur's Gate 3 commence
Bonsoir
Ce jeu me tente tellement ,
Mais j’y connais tellement rien à l’univers
J’ai même jamais joué à un Baldur de ma vie
Les combats , ayant l’habitude du combat direct ( type Elden Ring … ) , ça va être compliqué ?
Ça casse pas le rythme le genre de mode pause pour choisir qui attaque et tout ?
Je cherche réellement un jeu long enfin long , avec un scénario , des choix , et ce genre d’univers est tellement ma came
Dommage qu’on puisse pas tester avant !
Me tâte vraiment à le prendre
Le 14 novembre 2023 à 23:04:20 :
Bonsoir
Ce jeu me tente tellement ,
Mais j’y connais tellement rien à l’univers
J’ai même jamais joué à un Baldur de ma vieLes combats , ayant l’habitude du combat direct ( type Elden Ring … ) , ça va être compliqué ?
Ça casse pas le rythme le genre de mode pause pour choisir qui attaque et tout ?Je cherche réellement un jeu long enfin long , avec un scénario , des choix , et ce genre d’univers est tellement ma came
Dommage qu’on puisse pas tester avant !
Me tâte vraiment à le prendre
Ne rien connaitre à l'univers n'est pas trop problématique je pense. Tu louperas surement des références lorsque tu feras le jeu mais je pense pas que tu seras complètement paumé si tu lances le jeu sans connaitre l'univers de Donjons & Dragons.
J'ai 229h sur le jeu et c'était aussi mon premier jeu Baldur's Gate et c'est le cas de nombreux joueurs qui se sont lancés
Les combats en tour par tour ne sont pas compliqué mais au début tu seras forcément un peu perdu mais plus tu avanceras dans le jeu et plus tu comprendras le système de combat. Mon conseil c'est d'aller voir des vidéos de gameplay explicatives et des guides pour bien commencer. Mais vraiment il faut que tu te renseignes bien sur le jeu niveau tuto sur youtube ça devrait t'aider.
J'ajouterai que si tu es pas pressé, tu peux faire Divinity Original Sin 2 qui est un jeu de Larian Studio également, qui se joue en tour par tour au niveau des combats et c'est une bonne rampe de lancement. Moi j'ai fait DoS 2 en avril dernier pour me familiariser avec les C-RPG et le tour par tour. Au début c'était un peu compliqué mais au fur et à mesure on s'acclimate
Pour l'aspect jeu long selon ta façon de jouer tu peux faire une run de 100 à 250h de jeu moi ma 1ère run je l'ai terminé en 222h.
Niveau scénario c'est un banger et pour les choix tu en as en pagaille à faire, parfois très corneliens donc ça devrait te plaire.
Comment est l opti sur ps5 d qilleurs? Les maj ont reglé un peu les problèmes du lancement?
Le 15 novembre 2023 à 05:24:27 :
Comment est l opti sur ps5 d qilleurs? Les maj ont reglé un peu les problèmes du lancement?
J'ai fait la totalité de mon aventure sur ma PS5, le jeu est nickel, aucun problème d'optimisation. Le seul moment où tu pourrais avoir quelques soucis c'est dans l'Acte 3 vu que la zone est très dense mais ils patchent très régulièrement le jeu et le dernier il y a 3 semaines a résolu de nombreux bugs
Version boîte en approche !! Je me demande la raison de ce retard
Le 15 novembre 2023 à 12:41:57 :
Version boîte en approche !! Je me demande la raison de ce retard
Studio indépendant sans éditeur et sans les finances nécessaires pour réaliser les dites versions physiques. Je pense qu'ils avaient besoin des ventes numériques pour avoir les reins assez solides pour produire les versions physiques.
Ce n'est pas un retard, c'était voulu.
Possible
Le 15 novembre 2023 à 13:55:07 :
Possible
Possible ? C'est quoi ce message
C'est la réalité
Le 15 novembre 2023 à 12:48:18 :
Version boîte en approche !! Je me demande la raison de ce retardStudio indépendant sans éditeur et sans les finances nécessaires pour réaliser les dites versions physiques. Je pense qu'ils avaient besoin des ventes numériques pour avoir les reins assez solides pour produire les versions physiques.
J'aurais pas dû dire retard mais délais
Le 15 novembre 2023 à 16:02:16 :
Version boîte en approche !! Je me demande la raison de ce retardStudio indépendant sans éditeur et sans les finances nécessaires pour réaliser les dites versions physiques. Je pense qu'ils avaient besoin des ventes numériques pour avoir les reins assez solides pour produire les versions physiques.
J'aurais pas dû dire retard mais délais
Ah oui effectivement parler de "délais" aurait été plus logique
Mais en gros je pense que pour éviter toute perte financière inutile pour le studio qui je le rappelle a éviter plusieurs fois la faillite de peu, ils ont dû préféré faire d'abord un lancement en numérique. Ils voulaient surement attendre de voir le volume des ventes du jeu pour sortir après les versions physique. D'ailleurs ils ne s'attendaient absolument pas au succès que connait le jeu
Les mecs ont sorti l'un des jeux les plus chers de l'année mais n'ont pas les reins assez solides pour se faire éditer
Ça n'a surement rien à voir avec le budget. Ça leur permet surtout de ne pas mettre à contribution du personnel et du temps pour trouver un éditeur pendant le dev, et surtout ça permet, sans doute, d'avoir une meilleure position pour négocier avec un éditeur quand ton jeu est goty et s'est bien vendu.
Le 15 novembre 2023 à 16:16:12 :
Les mecs ont sorti l'un des jeux les plus chers de l'année mais n'ont pas les reins assez solides pour se faire éditer
Ça n'a surement rien à voir avec le budget. Ça leur permet surtout de ne pas mettre à contribution du personnel et du temps pour trouver un éditeur pendant le dev, et surtout ça permet, sans doute, d'avoir une meilleure position pour négocier avec un éditeur quand ton jeu est goty et s'est bien vendu.
Je pense que les conditions imposés par des éditeurs tiers ne leurs conviennent pas et c'est l'une des raisons pour lesquels ils éditent eux-mêmes leurs jeux
Réaliser des versions physique en étant soi-même éditeur à un coût, je maintiens donc ce que j'ai dis dans mon précédent message. Ils ont très certainement voulu attendre de voir les ventes pour voir si cela valait le coup ou non de faire des éditions physiques.
Ils font de l'auto-édition pour la version physique ?
N'oubliez pas qu'un éditeur s'approprie la très grosse/quasi totalité des revenus
Pour obtenir une croissance du studio en terme de taille et d'ambition, ils ont raison d'être indépendant
Le 15 novembre 2023 à 17:06:03 :
Ils font de l'auto-édition pour la version physique ?
Oui c'est ce qu'ils vont faire sauf au Japon où ils ont pas de problème avec les éditeurs européens/américains.
Merci pour les retours ,
Je me tâte mais je pense craquer sous peu
Je vais essayer de trouver des vidéos tests qui développent tout pour en voir plus
Le 15 novembre 2023 à 17:11:17 :
Le 15 novembre 2023 à 17:06:03 :
Ils font de l'auto-édition pour la version physique ?Oui c'est ce qu'ils vont faire sauf au Japon où ils ont pas de problème avec les éditeurs européens/américains.
Pour le coup si ils n'ont pas le soutien logistique d'un éditeur, ça peut se comprendre d'attendre d'avoir de quoi investir dans la distribution d'une édition physique.
Le 15 novembre 2023 à 22:36:31 :
Merci pour les retours ,
Je me tâte mais je pense craquer sous peu
Je vais essayer de trouver des vidéos tests qui développent tout pour en voir plus
franchement, prends le , il est top.
Oui, ça peut paraître plus lent qu’un Elden ring car tour par tour, mais comme il faut réfléchir à ce qu’on va faire, bien lire, perso je ne vois pas le temps passer. Et le terrain de jeu est hyper dense, plein de petits secrets cachés. On ne s’ennuie pas un seul instant, mais oui c’est pas un jeu basé sur les réflexes mais sur la réflexion (mais pas besoin être un génie non plus)