Le 27 septembre 2023 à 08:33:48 :
Dis moi en spoil je te dirai
La quête avec le bouquin la nécromancie de Thay. Pour l’autre zone, finalement j’ai été les dégommer vu que de toute façon ils étaient hostiles, et je crois que ça a loot le dernier élément pour fabriquer un objet (loot sur Filro l’oublié)
On garde bien son coffre rempli quand on passe à l’acte 2?
Le 27 septembre 2023 à 12:45:51 :
Dis moi en spoil je te diraiLa quête avec le bouquin la nécromancie de Thay. Pour l’autre zone, finalement j’ai été les dégommer vu que de toute façon ils étaient hostiles, et je crois que ça a loot le dernier élément pour fabriquer un objet (loot sur Filro l’oublié)
Oui tu le gardes.
Pour le livre : la solution se trouve dans un endroit pleins d'araignées. Une pierre cachée à la fin du donjon.
80h de jeu et je suis à la fin de l'acte 2 j'ai failli faire une énorme connerie avec Chantenuit et le combat contre Ketheric Thorm est bien venere en tacticien. Je crois que j'ai eu un bug sur la fin de la 1ere partie du combat contre lui. Ketheric a effrayé tout mes persos sauf Karlach et à la fin du combat, impossible de les bouger heureusement quand je suis descendu dans le trou laissé par le tentacule (Chantenuit ), ça a supprimé l'effet. je reprends ce soir pour la suite
Le 27 septembre 2023 à 18:56:48 :
80h de jeu et je suis à la fin de l'acte 2 j'ai failli faire une énorme connerie avec Chantenuit et le combat contre Ketheric Thorm est bien venere en tacticien. Je crois que j'ai eu un bug sur la fin de la 1ere partie du combat contre lui. Ketheric a effrayé tout mes persos sauf Karlach et à la fin du combat, impossible de les bouger heureusement quand je suis descendu dans le trou laissé par le tentacule (Chantenuit ), ça a supprimé l'effet. je reprends ce soir pour la suite
Il n'y a jamais de conneries dans le jeu, Chantenuit ma belle Ombrecoeur l'a rendue muette à jamais. Aujourd'hui elle dirige l'église de Shar
Le 27 septembre 2023 à 12:52:42 :
Le 27 septembre 2023 à 12:45:51 :
Dis moi en spoil je te diraiLa quête avec le bouquin la nécromancie de Thay. Pour l’autre zone, finalement j’ai été les dégommer vu que de toute façon ils étaient hostiles, et je crois que ça a loot le dernier élément pour fabriquer un objet (loot sur Filro l’oublié)
Oui tu le gardes.
Pour le livre : la solution se trouve dans un endroit pleins d'araignées. Une pierre cachée à la fin du donjon.
Merci! Bon j ai mis un peu de temps à trouver l’endroit. Par contre j ai lu le livre avec Astarion (j’ai un peu triché pour réussir les lancer en rechargeant) mais du coup à la fin, c’est comme si il ne s était rien passé et ça met que les données du livre sont corrompues peut être un impact plus tard ? Ça t’a fait pareil ? Peut être que ça dépend du perso
C'est en deux parties : la première te donne la compétence pour parler aux morts, la seconde partie de la quête une compétence fantastique qui te permet d'invoquer 3 goules en même temps
Le 27 septembre 2023 à 20:16:18 :
C'est en deux parties : la première te donne la compétence pour parler aux morts, la seconde partie de la quête une compétence fantastique qui te permet d'invoquer 3 goules en même temps
Du coup, j’ai mis sur Astarion, le jeu semblant orienter pour qu’à ça soit lui qui lise le livre (c’est en perso assez dark en fait). J’espère que c’est pas embêtant de pas l’avoir sur son perso principal, au cas où je change d’équipe ou qu’Astarion meure (meme si pour l instant je le trouve top).
Par contre, j’ai pas la suite de la quête, c’est acte 2?
Non du tout. Astarion est le choix recommandé par le jeu pour cette quête.
Moi je joue un RP ou je veux être maître du monde donc je l'approprie tout ce qui peut l'être
Ok merci! Bon, je pense avoir nettoyé tout l’acte 1, si il me reste des secrets à trouver ils sont bien cachés. J’ai fait un gros fail avec Nere (mort) mais tant pis
Par contre, j’espère que ça se calme niveau araignées dans l’acte 2, car les 2 gros spots dans l’acte 1, c’est l’horreur pour les arachnophobes
J'ai cru comprendre qu'il y avait une grotte avec des araignées dans l'acte 1 mais j'ai du la loupé parce que j'en ai affronté aucune
J'ai une question concernant Jaheira, je crois que je suis victime d'un bug bloquant (ça concerne la fin de l'acte 2 à Hautelune) J'ai lancé l'attaque sur Hautelune, plusieurs combats pour me débarasser des sbires de Ketheric Thorm (KT) avant de l'affronter lui-même. Combat sympa mais assez chelou dont la première partie s'est conclue par un gros bug je crois. KT a lancé une attaque de Terreur, tous mes persos étaient effrayés, impossible de les bouger même quand KT s'est barré après avoir fait disparaitre Chantenuit avec son gros tentacule. Il y a uniquement Karlach qui j'ai pu bouger et en descendant dans la forteresse Illithid alors que j'avais Jaheira auprès de moi pendant la totalité des combats je viens de me rendre compte à l'instant qu'elle ne m'a pas suivi dans la forteresse est-ce normal ou c'est un bug ?
Le 27 septembre 2023 à 21:53:43 :
J'ai cru comprendre qu'il y avait une grotte avec des araignées dans l'acte 1 mais j'ai du la loupé parce que j'en ai affronté aucune
Oui c’est celle qu’il faut trouver pour la quête du livre .
Y’a un autre endroit avec des araignées chez Les Gobelins , mais elles sont « amicales », enfin dans ma partie. Par contre, quand tu leur parles, ça fait une énorme araignée sur grand écran 4K… beurk
Le 27 septembre 2023 à 23:52:46 :
Le 27 septembre 2023 à 21:53:43 :
J'ai cru comprendre qu'il y avait une grotte avec des araignées dans l'acte 1 mais j'ai du la loupé parce que j'en ai affronté aucuneOui c’est celle qu’il faut trouver pour la quête du livre .
Y’a un autre endroit avec des araignées chez Les Gobelins , mais elles sont « amicales », enfin dans ma partie. Par contre, quand tu leur parles, ça fait une énorme araignée sur grand écran 4K… beurk
Ah d'accord je comprends mieux j'ai détruit le livre avec des flammes sacrées moi
Le 27 septembre 2023 à 19:55:38 :
Le 27 septembre 2023 à 18:56:48 :
80h de jeu et je suis à la fin de l'acte 2 j'ai failli faire une énorme connerie avec Chantenuit et le combat contre Ketheric Thorm est bien venere en tacticien. Je crois que j'ai eu un bug sur la fin de la 1ere partie du combat contre lui. Ketheric a effrayé tout mes persos sauf Karlach et à la fin du combat, impossible de les bouger heureusement quand je suis descendu dans le trou laissé par le tentacule (Chantenuit ), ça a supprimé l'effet. je reprends ce soir pour la suiteIl n'y a jamais de conneries dans le jeu, Chantenuit ma belle Ombrecoeur l'a rendue muette à jamais. Aujourd'hui elle dirige l'église de Shar
J'ai oublié de te répondre hier soir. Dans les faits non c'est pas une connerie mais par rapport à ma façon de jouer et à ce que je voulais c'était une connerie Sachant que je veux faire la romance avec Ombrecoeur, tuer Chantenuit est pas une bonne idée . Et en prime la scène où l'on libère Chantenuit est d'une incroyable beauté, j'en ai laché une larme tellement j'ai trouvé cette scène belle
Bah écoute. Je sais qu'il existe une rumeur sur le web disant comme quoi une Ombrecoeur sombre n'est pas romançable mais c'est faux. La mienne est officiellement en couple avec mon perso, couche ensemble et pourtant elle est l'élue de Shar et Grande Prêtresse de Shar, maîtresse de l'église de Shar à la Porte de Baldur et à la tête d'une petite armée de fanatiques.
Mais comme dans tout dans ce jeu, ce n'est pas linéaire :
J'étais full relation avec elle avant le Temple de Shar et j'imagine que c'est pour ça qu'elle a refusé d'abandonner sa relation avec moi malgré l'opposition de sa déesse
Le 28 septembre 2023 à 11:14:17 :
Bah écoute. Je sais qu'il existe une rumeur sur le web disant comme quoi une Ombrecoeur sombre n'est pas romançable mais c'est faux. La mienne est officiellement en couple avec mon perso, couche ensemble et pourtant elle est l'élue de Shar et Grande Prêtresse de Shar, maîtresse de l'église de Shar à la Porte de Baldur et à la tête d'une petite armée de fanatiques.Mais comme dans tout dans ce jeu, ce n'est pas linéaire :
J'étais full relation avec elle avant le Temple de Shar et j'imagine que c'est pour ça qu'elle a refusé d'abandonner sa relation avec moi malgré l'opposition de sa déesse
J'aurais préféré que tu mettes tout ça en spoil ou même que tu donnes pas autant de précision parce que j'ai toujours pas fini le jeu j'ai même pas fini l'acte 2...
Mais je le saurai comme ça merci
C'est pas forcément du spoil, il faut littéralement avoir eu le même parcours que moi avec Ombrecoeur pour en arriver là.
Ça ne sera pas ton cas puisque tu l'as détourné de Shar
Quand tu es très fort mais que le jeu ne veut pas que tu le sois :
EDIT : Mais que tu as plus de chance que ce qu'avait prévu les devs :
heu c'est surement un bug...
Le 30 septembre 2023 à 12:12:24 :
heu c'est surement un bug...
Non c'était pour le besoin du scénario à priori, la séquence qui en découle est pareil que tu réussisses ou non