Le 09 octobre 2023 à 20:33:24 :
Le 06 octobre 2023 à 19:41:51 :
Pour ma part je suis au début de l'Acte III de ma deuxième partie. Sur le premier run j'étais un paladin loyal bon à 100%, là je joue "sombre pulsion" chaotique mauvais jusqu'au bout des ongles et bordel ce carnage maléfique J'ai plus que Astérion et Minthara dans mon équipe + un perso random recruté à Fletriss. Même la Minthara elle, elle est en mode "t'es un peu trop edgy pour moi"Hormis le fait que ça change évidemment entre choisir d’aider les ‘méchants’ ou les ‘gentils’, y a t il encore un effet de surprise dans les événements. Ou finalement une fois que tu as fait le jeu une fois, la deuxième run est un peu prévisible dans ce qu il va se passer, meme si tu choisis l autre voie?
Ta question est mal formulée car tu pars deux principes qu'il y a que deux voies possibles alors qu'il y en beaucoup plus
L'acte 3 pour moi pour le moment c'est caractérisé par une grande frustration et une grosse part de stupidité de ma part je me fatigue moi même. ça fait 7h de jeu que je passe mon temps à revenir en arrière, je suis actuellement au début de l'exploration de la ville basse . Hier soir j'ai passé mon temps à essayer de faire la quête de l'imprimerie parce que je m'y prenais mal et j'ai réussi à la faire ce soir. Sauf que rebelotte en arrivant à un autre endroit, combat, je recommence 4 fois, la solution est logique, je fais quoi ? je m'acharne dans une tactique qui marche pas.
Il faut vraiment que je change ma façon de jouer sur cet acte ça va vraiment pas, je me sens vraiment idiot de jouer si mal. Trop d'indécision, pas assez de réflexion tactique, trop de retour en arrière.
Quand tu te frustres, fais une pause, joue á autre chose et reviens plus tard
20h de jeu et je comprends toujours rien.. Je gagne les combats je sais pas comment...
80 balles foutus en l'air, bon au moins j'aurais testé
Le 10 octobre 2023 à 09:24:32 :
20h de jeu et je comprends toujours rien.. Je gagne les combats je sais pas comment...
C'est uniquement les combats qui te posent problème ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? On peut potentiellement d'aider ce serait dommage de t'arrêter maintenant
Le 10 octobre 2023 à 00:08:08 :
Quand tu te frustres, fais une pause, joue á autre chose et reviens plus tard
Pour le coup ce qui m'a frustré dans la situation d'hier c'est que je me suis acharné sur une stratégie de combat qui n'était clairement pas la bonne. Genre plutot que de chercher à vaporiser les mages qui font venir des renforts, j'ai focus la Gythianki qui connait La'zael et d'autres combattants alors qu'intérieurement je savais que ma stratégie de combat était mauvaise. Le jeu a été beaucoup plus intelligent que moi et mon égo en a pris un coup je l'avoue je suis énervé, j'ai qu'une hâte c'est rentré du boulot, refaire ce combat avec la bonne stratégie et anéantir mes ennemis
Pour ma part je suis au début de l'Acte III de ma deuxième partie. Sur le premier run j'étais un paladin loyal bon à 100%, là je joue "sombre pulsion" chaotique mauvais jusqu'au bout des ongles et bordel ce carnage maléfique J'ai plus que Astérion et Minthara dans mon équipe + un perso random recruté à Fletriss. Même la Minthara elle, elle est en mode "t'es un peu trop edgy pour moi"Hormis le fait que ça change évidemment entre choisir d’aider les ‘méchants’ ou les ‘gentils’, y a t il encore un effet de surprise dans les événements. Ou finalement une fois que tu as fait le jeu une fois, la deuxième run est un peu prévisible dans ce qu il va se passer, meme si tu choisis l autre voie?
Dans BG3 tu n'aides pas les méchants, tu deviens méchants.
Les antagonistes principaux reste tes ennemis et il n'y a pas de liberté de choix vis à vis d'eux, il y a une ligne narrative imposée par le studio.
Les choix concernent surtout ton rapport avec les compagnons.
C'est pour ma part ce qui m'a déçu dans le jeu, une profondeur de jeu énorme et beaucoup de choix mais pas forcément là ou je l'attendais. Mais ça c'est surtout la patte Larian, ils aiment bien imposer une certaine vision de la narration qui leur est propre.
Tu ne comprends pas les mécaniques de combat ou tout simplement le jeu ?
20H de jeu tu es nul part, donc c'est logique si tu n'es pas un adepte du genre.
Je suis a +/- 80H de jeu et je découvre encore plein de chose
Le 10 octobre 2023 à 11:50:38 :
Les antagonistes principaux reste tes ennemis et il n'y a pas de liberté de choix vis à vis d'eux, il y a une ligne narrative imposée par le studio.
Les choix concernent surtout ton rapport avec les compagnons.C'est pour ma part ce qui m'a déçu dans le jeu, une profondeur de jeu énorme et beaucoup de choix mais pas forcément là ou je l'attendais. Mais ça c'est surtout la patte Larian, ils aiment bien imposer une certaine vision de la narration qui leur est propre.
Bah c'est faux tu peux totalement t'allier aux méchants du jeu si tu le veux
Rien de sorcier, tu peux en compte les faiblesses/résistances, le terrain et tu surestimes pas tes capacités ou celles de ton équipe.
Il y a des ennemis qui ne sont juste pas battables en début de jeu, il faut savoir comme dans un Elden Ring aller ailleurs puis revenir lorsque tu seras plus fort
Le 10 octobre 2023 à 11:50:38 RatedRTesla a écrit :
Les choix concernent surtout ton rapport avec les compagnons.
Le 10 octobre 2023 à 09:24:32 kheyette410 a écrit :
Tu peux t'allier à des méchants aussi. Avec tous je crois, d'ailleurs.
Tu joues en quelle difficulté ? Tout l'acte est une sorte de tuto. Non pas pour parfaitement maitriser le jeu, mais plutôt pour comprendre la logique global du jeu. ( tu as achété la version deluxe d'un style de jeu que tu ne connaisais pas ?
Pour la personne qui ne comprend rien aux combats, si tu es sur PS5, quand tu fais flèche du bas sur un ennemi, tu peux voir tous ses états et résistances. Ce n’est pas expliqué dans le jeu, mais c’est essentiel car si tu te contentes d’envoyer au pif des attaques ou des sorts, oui, là en effet, ça risque d être assez aléatoire et tu ne sais pas pourquoi tu gagnes ou perds.
Plus j’avance, et plus je me dis que finalement les derniers jeux dans lesquels j’ai ressenti une telle implaction émotionnelle, c’était Death Stranding et the Last of us part 2 . 2 jeux qui ont divisé justement car soit on adorait, soit on n’adhérait pas. Je me dis que ça sera sans doute pareil pour BG3: ceux qui aiment sont totalement happés, et ceux qui n’accrochent pas … bah tant pis pour eux
Perso, j’en suis au point où quand je ne peux pas jouer je vais écouter le BO sur deezer (alors que de base, c’est pas trop mon style de musique, je suis plus rock voire même hard rock ), pour me replonger dans l’univers.
Je trouve que la BO est de très haute facture (meilleure OST de l’année pour moi avec octopath traveler 2), et incroyablement cohérente avec l’univers .
Perso mon réveil le matin c'est les AAAAAAAAh aaah de la musique sur le menu d'accueil
Un mois et demi après avoir débuté mon aventure dans BG3 je n'ai toujours pas fini le jeu. Actuellement à 112 heures d'après ma sauvegarde, 166h comptabilisé par la PS5 je savoure et j'ai fini par réussir à reprendre ma progression, j'essaie de tout explorer et de tout faire au niveau des quêtes secondaires donc il me reste encore beaucoup de choses à faire
Dernier fait d'arme : finir la quête d'Astarion
Le 16 octobre 2023 à 11:34:13 :
Un mois et demi après avoir débuté mon aventure dans BG3 je n'ai toujours pas fini le jeu. Actuellement à 112 heures d'après ma sauvegarde, 166h comptabilisé par la PS5 je savoure et j'ai fini par réussir à reprendre ma progression, j'essaie de tout explorer et de tout faire au niveau des quêtes secondaires donc il me reste encore beaucoup de choses à faireDernier fait d'arme : finir la quête d'Astarion
J’en suis à peu près au même point. ma « vraie » partie est à 110h (acte 3, j’ai quasi clear toute la première zone, là je vais entamer la ville basse j’ai pas mal de quêtes débloquées à y faire). mais je suis à 170h en réel, car j’avais commencé une partir avec ombrecoeur que j’ai effacée pour prendre un autre perso (et même là j’ai du mal avec elle, il doit y avoir que moi )+ j’ai commencé une partie en multi local mais pas top (sur 4 perso je ne pouvais en jouer qu’un , là où l’autre joueur en avait 3, rien compris à le répartition, mais chiant du coup).
Je pense retenter, mais en ligne avec quelqu’un qui a déjà fini le jeu. A l’occasion, si ça te dit, envoie moi un mp
Le 16 octobre 2023 à 12:37:53 :
Un mois et demi après avoir débuté mon aventure dans BG3 je n'ai toujours pas fini le jeu. Actuellement à 112 heures d'après ma sauvegarde, 166h comptabilisé par la PS5 je savoure et j'ai fini par réussir à reprendre ma progression, j'essaie de tout explorer et de tout faire au niveau des quêtes secondaires donc il me reste encore beaucoup de choses à faireDernier fait d'arme : finir la quête d'Astarion
J’en suis à peu près au même point. ma « vraie » partie est à 110h (acte 3, j’ai quasi clear toute la première zone, là je vais entamer la ville basse j’ai pas mal de quêtes débloquées à y faire). mais je suis à 170h en réel, car j’avais commencé une partir avec ombrecoeur que j’ai effacée pour prendre un autre perso (et même là j’ai du mal avec elle, il doit y avoir que moi )+ j’ai commencé une partie en multi local mais pas top (sur 4 perso je ne pouvais en jouer qu’un , là où l’autre joueur en avait 3, rien compris à le répartition, mais chiant du coup).
Je pense retenter, mais en ligne avec quelqu’un qui a déjà fini le jeu. A l’occasion, si ça te dit, envoie moi un mp
Start => multijoueur pour gerer la répartition des PNJ
Le 16 octobre 2023 à 14:05:53 :
Le 16 octobre 2023 à 12:37:53 :
Je pense retenter, mais en ligne avec quelqu’un qui a déjà fini le jeu. A l’occasion, si ça te dit, envoie moi un mpStart => multijoueur pour gerer la répartition des PNJ
Ah super! Merci
J'ai du faire un retour en arrière parce que j'ai fait une connerie en acceptant une quête et derrière j'ai fait une découverte qui m'a fait comprendre que je m'étais fait avoir
2h de perdu
Définitivement BG3 entre dans mon top 5 de mes meilleurs jeux. Je n'ai toujours pas fini (185h comptabilisé par la PS5/125h sur ma dernière sauvegarde) mais petit à petit je me rapproche de la fin. J'ai fini plusieurs grosses quêtes de compagnons et là je vais pouvoir m'occuper des gros gros morceaux de l'acte 3.
Quasi 2 mois que je suis sur le jeu et il occupe chaque jour, chaque heure mes pensées