Le 15 août 2020 à 17:04:36 Earisu_Cetra a écrit :
Je t'invite à lire l'article que tu as posté Link 😏
Il y est clairement fait mention que les sous-pixels rouges se dégradent rapidement.
De plus je cite en provenance des rtings "Those who display the same static content over long periods of time should consider the risk of burn-in though (such as those who watch lots of news, use the TV as a PC monitor, or play the same game with a bright static HUD). Those who are concerned about the risk of burn-in should go with an LCD TV for the peace of mind."
Ils précisent que le burn-in survient moins souvent lorsqu'on baissé la luminosité, par exemple à 200nits
Moi je préfère jouer a mes jeux en HDR et donc la luminosité est au maximum. Sinon aucun intérêt.
Je préfère avoir l'image la plus belle possible mais en ne dégradant pas la télé.
Je répète l'OLED est juste magnifique mais sur ma Sony 65 équipée du X1 Ultimate le résultat est largement suffisant.
Exact, perso j'me payerais pas une tv pour risquer quoi que ce soit et ne pas pouvoir en profiter à fond car il faut faire attention (sauf si je pouvais changer tout les ans) surtout que sur le lien rtings tu vois bien le burn in sur les photos
Et les noirs de ma nouvelle sony sont bien assez noir et l'image aucun regret c'est ma plus belle tv jusqu'à présent
Pour le risque de marquage j aurait pas de soucis car j utilise ma TV pour regarder de temps a autre Netflix et jouer a des jeux solo sur PS4 le reste du temps je suis mon écran pc.
Mais bon je vais me calmer et garder ma Sony en vérité elle fait clairement le taf.
Je voulais juste me faire plaisir et me remette a niveau
La xg95 a 660e vaut le coup ?
Ya t'il une grande une différence notable avec la xh95 ?
Le 2.1 ne m intéresse pas.
Merci
Le 16 août 2020 à 23:07:42 Smirfox95 a écrit :
La xg95 a 660e vaut le coup ?Ya t'il une grande une différence notable avec la xh95 ?
Merci
Pour moi perso j'te dis ça vaut le coup ouai https://www.rtings.com/tv/tools/compare/sony-x950g-vs-sony-x950h/764/1777
Le 17 août 2020 à 02:03:12 Sauceauxpates a écrit :
Le 16 août 2020 à 23:07:42 Smirfox95 a écrit :
La xg95 a 660e vaut le coup ?Ya t'il une grande une différence notable avec la xh95 ?
Merci
Pour moi perso j'te dis ça vaut le coup ouai https://www.rtings.com/tv/tools/compare/sony-x950g-vs-sony-x950h/764/1777
Merci beaucoup
J'imagine que c'est le 55XG9505.
À ce prix tu peux foncer tu ne seras pas déçu ;)
Le 17 août 2020 à 08:41:33 Earisu_Cetra a écrit :
J'imagine que c'est le 55XG9505.
À ce prix tu peux foncer tu ne seras pas déçu ;)
J ai la 55xe9005 je me dit que je verrais pas trop la différence avec la 55xg9505.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une bonne TV (essentiellement pour jouer, avec un peu de Netflix).
Taille : 65'
Budget : 1k max
Input lag très faible
Bonus : le hdmi 2.0 mais non obligatoire
Merci par avance
Hello
J'ai reçu ma Sony XH9005 (promo boulanger à 870€ le 55 pouces, une aubaine, j'ai pas hésité une seconde !), l'image est magnifique et je peux enfin profiter d'un HDR digne de ce nom je me surprends même à regarder des vidéos de démo sur YT c'est pour dire...
Pour les réglages, je me suis basé sur ceux du site rtings. J'ai ensuite modulé selon mes sources avec les réglages des noirs et l'activation ou non du local dimming.
Unique bémol : je remarque, uniquement sur couleur claire et unie, que les 4 coins de la TV sont un peu plus sombres que le reste. D'après ce que j'ai lu c'est courant sur les TV Sony de ces dernières années Même rtings le mentionne mais n'en tient pas vraiment rigueur dans leur test, je trouve ça un peu dommage.
Le 17 août 2020 à 14:56:28 Klxus a écrit :
Bonjour,Je suis à la recherche d'une bonne TV (essentiellement pour jouer, avec un peu de Netflix).
Input lag très faible
Bonus : le hdmi 2.0 mais non obligatoireMerci par avance
Des avis sur cette télé ? https://www.boulanger.com/ref/1142999
Je suis plus réellement actifs sur les forums jvc ( je traine souvent en ghost ), mais je voulais vous faire part d'une expérience désagréable concernant les x90h / x900h.
je suis en amérique du nord, j'ai actuellement un vizio d55u-d1 depuis 4ans pour jouer, je trouvais que c'était une bonne solution budget pour du 4K à l'époque ...
La next gen approchant , je checkais les promo sur les modèles sony, puis je vois le x900h, je me dis : whaou quand même pour ce prix là, sauf que, sauf que ...
1ère tv 3-4 pixels morts et 3-4 pixels bloqués, je ramène la tv
2ème tv 1 pixels morts, 2 pixels bloqués
Forcément à bonne distance, c'est difficilement perceptible, mais sur des fonds uniformes et un peu plus prêt c'est une autre histoire.
J'ai l'impression que sony a un peu bâclé le contrôle qualité sur ce modèle, ou est-ce que le covid étant passé par là ... ou je suis très malchanceux, mais honnêtement, je consomme pas mal d'électronique, j'ai expérimenté 1 seule fois 1 pixel mort sur un iPhone 6 en fin de vie.
je sais pas trop, je vous suggère donc d'être vigilant sur ce modèle, histoire d'éviter de vous rendre compte que vous avez des pixels morts dans 3 mois, surtout que sony a l'air de se dédouaner complètement de ce problème:
https://www.sony.com/electronics/support/articles/00026287
Rtings a l'air de dire que sony prend en charge à partir de 3 pixels morts: https://www.rtings.com/tv/learn/tv-warranties-care
Donc sony aurait quand même, sur le papier, la meilleure garanti ... Bref soyez vigilant
Le 17 août 2020 à 15:51:21 sieg_the_one a écrit :
Je suis plus réellement actifs sur les forums jvc ( je traine souvent en ghost ), mais je voulais vous faire part d'une expérience désagréable concernant les x90h / x900h.
je suis en amérique du nord, j'ai actuellement un vizio d55u-d1 depuis 4ans pour jouer, je trouvais que c'était une bonne solution budget pour du 4K à l'époque ...
La next gen approchant , je checkais les promo sur les modèles sony, puis je vois le x900h, je me dis : whaou quand même pour ce prix là, sauf que, sauf que ...
Forcément à bonne distance, c'est difficilement perceptible, mais sur des fonds uniformes et un peu plus prêt c'est une autre histoire.J'ai l'impression que sony a un peu bâclé le contrôle qualité sur ce modèle, ou est-ce que le covid étant passé par là ... ou je suis très malchanceux, mais honnêtement, je consomme pas mal d'électronique, j'ai expérimenté 1 seule fois 1 pixel mort sur un iPhone 6 en fin de vie.
je sais pas trop, je vous suggère donc d'être vigilant sur ce modèle, histoire d'éviter de vous rendre compte que vous avez des pixels morts dans 3 mois, surtout que sony a l'air de se dédouaner complètement de ce problème:
https://www.sony.com/electronics/support/articles/00026287Rtings a l'air de dire que sony prend en charge à partir de 3 pixels morts: https://www.rtings.com/tv/learn/tv-warranties-care
Donc sony aurait quand même, sur le papier, la meilleure garanti ... Bref soyez vigilant
En fait, si tu checkes les forums de Sony, tu verras qu'il y a pas mal de plaintes depuis les modèles XF, et bizarrement depuis cette série ce sont plus ou moins les mêmes dalles que Sony utilise...
Par contre, 1 seul pixel mort te gêne tant que ça ? Si tu as le modèle 85 pouces et que tu te mets à 1m50 je veux bien, mais 1 défectueux sur 8294400 je trouve pas ça déconnant en temps normal
EDIT : aujourd'hui la plupart des revendeurs français propose un échange sous 15 jours peu importe la raison, donc pas obligé de passer par le SAV Sony sous ce délai.
Klxus j’ai acheté il y a quelques jours cette LG 4k 164cm avec Netflix, Disney +, Youtube integré + compatible AirPlay pour les appareils iOS
https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-65UM7100PLA-led-uhd-4k-tv
Acheté chez Electro Depot pour 599 je crois, trouvable à un peu moins sur le net
Mais best move to date
Totalement satisfait si tu veux un très grand ecran full connecté, niveau jeu c’est parfait j’ai pas senti de sale latence comme certains ecrans de marque moins connues... pour le prix c’est insane JE SUIS UN CLIENT CONQUIS
FONCEZ
Perso j'avais longuement hesité avec une oled.
Oui l'omage des oled est vraiment belles grace aux noirs parfait et a l'basence de blooming.
Par contre dans le temps les pixel s'usent et perdent leur couleurs ainsi que leur luminosité.
Mon salon est une piece tres lumineuse et pas le gout de baisser les volets en pleine journee pour voir la tele.
L'avenir c'est les microled.
L'avantage du oled mais sans inconvenients.
Du coup j'ai pris une lcd haut de gamme (sony xh95) et je verrai dans 7-8ans ce qu'ol se fera.
L'image est tres belle la luminosité impressionnante.
Un peu de blooming.
Mais je regrette pas.
Le 17 août 2020 à 16:10:56 Vince_ssj2 a écrit :
Le 17 août 2020 à 15:51:21 sieg_the_one a écrit :
Forcément à bonne distance, c'est difficilement perceptible, mais sur des fonds uniformes et un peu plus prêt c'est une autre histoire.J'ai l'impression que sony a un peu bâclé le contrôle qualité sur ce modèle, ou est-ce que le covid étant passé par là ... ou je suis très malchanceux, mais honnêtement, je consomme pas mal d'électronique, j'ai expérimenté 1 seule fois 1 pixel mort sur un iPhone 6 en fin de vie.
https://www.sony.com/electronics/support/articles/00026287Rtings a l'air de dire que sony prend en charge à partir de 3 pixels morts: https://www.rtings.com/tv/learn/tv-warranties-care
Donc sony aurait quand même, sur le papier, la meilleure garanti ... Bref soyez vigilantEn fait, si tu checkes les forums de Sony, tu verras qu'il y a pas mal de plaintes depuis les modèles XF, et bizarrement depuis cette série ce sont plus ou moins les mêmes dalles que Sony utilise...
Par contre, 1 seul pixel mort te gêne tant que ça ? Si tu as le modèle 85 pouces et que tu te mets à 1m50 je veux bien, mais 1 défectueux sur 8294400 je trouve pas ça déconnant en temps normalEDIT : aujourd'hui la plupart des revendeurs français propose un échange sous 15 jours peu importe la raison, donc pas obligé de passer par le SAV Sony sous ce délai.
Bah effectivement, j'avais vu sur reddit certains souci, le pire c'est sur les modèles Oled donc pixels morts + risques de brulures, work as designed ...
Je te rejoins on parle de 55", à distance raisonnable, ce n'est pas visible. Mais par contre ça pose des questions sur les contrôles qualités effectués sur ces tv, les pixels morts c'est une chose, mais le reste ...
Et comme je disais, j'ai pas souvent vu des pixels morts sur mes appareils ( ou juste sur des appareils en fin de vie ), j'ai l'impression que c'est que récemment que c'est devenu acceptable d'avoir des pixels morts et des brulures pour les constructeurs.
De mon côté, j'ai pas de souci , où je suis j'ai 30 jrs pour faire un retour mais je trouve ça juste fou, j'ai des appareils qui ont 3-4 ans voire 5 sans défauts, et un truc neuf en 2020, je pense il faut se faire à l'idée que ça sera pas parfait ... tant pis
Le 17 août 2020 à 15:33:49 Vince_ssj2 a écrit :
HelloJ'ai reçu ma Sony XH9005 (promo boulanger à 870€ le 55 pouces, une aubaine, j'ai pas hésité une seconde !), l'image est magnifique et je peux enfin profiter d'un HDR digne de ce nom je me surprends même à regarder des vidéos de démo sur YT c'est pour dire...
Pour les réglages, je me suis basé sur ceux du site rtings. J'ai ensuite modulé selon mes sources avec les réglages des noirs et l'activation ou non du local dimming.Unique bémol : je remarque, uniquement sur couleur claire et unie, que les 4 coins de la TV sont un peu plus sombres que le reste. D'après ce que j'ai lu c'est courant sur les TV Sony de ces dernières années Même rtings le mentionne mais n'en tient pas vraiment rigueur dans leur test, je trouve ça un peu dommage.
Tu trouves ? J'ai pas remarqué de noir dans les coins moi (65pouces) après j'ai pas trop fais gaffe, j'en suis content aussi sérieux les noirs sont bien noir, quel plaisir les bandes noires la nuit bon contraste bon dolby vision bien suffisant j'en suis très content
La XH90 possède bien le hdmi 2.1? Sur le net, certains sites affirme que la télé possède le hdmi 2.1, d'autres disent qu'elle ne l'a pas oO
Il le possède bien, mais les fonctionnalités seront activé prochainement via maj
Le 17 août 2020 à 15:48:45 Klxus a écrit :
Le 17 août 2020 à 14:56:28 Klxus a écrit :
Bonjour,Je suis à la recherche d'une bonne TV (essentiellement pour jouer, avec un peu de Netflix).
Input lag très faible
Bonus : le hdmi 2.0 mais non obligatoireMerci par avance
Des avis sur cette télé ? https://www.boulanger.com/ref/1142999
Le 17 août 2020 à 19:05:10 shinsey a écrit :
Il le possède bien, mais les fonctionnalités seront activé prochainement via maj
Ah d'accord merci !
Et pour ceux qui ont la xh90, au niveau du blooming et du filtre anti-reflet c'est comment?