CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AVIS] Quel écran/téléviseur?

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 50»
Page suivanteFin
Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 22
13 août 2020 à 18:38:35

Un avis sur les TV Hisense Uled ?

shinsey shinsey
MP
Niveau 32
13 août 2020 à 18:47:45

Smirfox en effet la cx si c'est pour le gaming vu qu'elle a 2.1 et moins de latence il me semble
Après si tu veux un truc plus film prend l'ag9 direct, elle fera bien tourner les jeux aussi je te rassure mais y a un avantage a lg dessus quand même

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 56
13 août 2020 à 20:20:26

Le 13 août 2020 à 18:47:45 shinsey a écrit :
Smirfox en effet la cx si c'est pour le gaming vu qu'elle a 2.1 et moins de latence il me semble
Après si tu veux un truc plus film prend l'ag9 direct, elle fera bien tourner les jeux aussi je te rassure mais y a un avantage a lg dessus quand même

Je penche pour la Sony , je possède la 55xe9005 et le processeur Sony est juste magnifique

Earisu_Cetra Earisu_Cetra
MP
Niveau 6
14 août 2020 à 15:47:17

Je suis d'accord avec mon VDD le processeur Sony est le meilleur du marché.
Dans mon cas je posséde une Sony 65XG9505
Le traitement est hallucinant.
Et le gaming n'est pas en retrait non plus 😁

Dreasz Dreasz
MP
Niveau 6
14 août 2020 à 15:52:13

Je suis d'accord avec mes VDD, j'ai reçu ma XH9005 est elle m'a l'air parfaite que ca soit en télé classique ou en JV

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 56
14 août 2020 à 16:28:40

Vous pensez que c est pertinent de passer des xe9005 a une Ag9 ? Ma TV n est pas si vielle mais je sais pas j'ai envie de m offrir une Oled

shinsey shinsey
MP
Niveau 32
14 août 2020 à 16:43:51

Vdd faut d'abord voir si t'en a vraiment envie surtout, honnêtement la différence est vraiment enorme entre les deux je trouve, c'est un produit qui vaut le coup.
Après celle que tu as reste un très bon modèle

MP
Niveau 6
14 août 2020 à 16:48:51

Personnellement j'ai longuement hesitè entre une TV OLED et une LCD.
Finalement j'ai opté pour le meilleur choix LCD a savoir la Sony.
Certe je trouve que l'image est peut être meilleure sur L'OLED, mais le risque de Burn In est réel malgré les différents procédés existant pour réduire ce risque.... Je n'argumente pas là dessus mais je m'y connais assez. De plus l'OLED a une réelle durée de vie si pas de BURN IN dans tous les cas au bout de 4 ans la TV perdra toute sa luminosité
D'autre part les OLED sont moins performantes en parlant de luminance, donc le contenu HDR est meilleur sur une LCD Sony.
A toi de voir, pareil si tu te trouve dans une pièce très lumineuse Samsung pourrait être un choix intéressant vu que leur filtre ant-reflet fait des miracles. Seul point positif des TV Samsung d'ailleurs comparé aux Sony.
Le "gaming" est plus performant sur l'OLED car le temps de réponse est immediat certe mais le LCD est très bon aussi ma TV a 11ms ça gère.

mr-mechant mr-mechant
MP
Niveau 9
14 août 2020 à 17:03:04

[16:48:51] <Earisu_Cetra>
Certe je trouve que l'image est peut être meilleure sur L'OLED, mais le risque de Burn In est réel malgré les différents procédés existant pour réduire ce risque.... Je n'argumente pas là dessus mais je m'y connais assez. De plus l'OLED a une réelle durée de vie si pas de BURN IN dans tous les cas au bout de 4 ans la TV perdra toute sa luminosité
D'autre part les OLED sont moins performantes en parlant de luminance, donc le contenu HDR est meilleur sur une LCD Sony.
A toi de voir, pareil si tu te trouve dans une pièce très lumineuse Samsung pourrait être un choix intéressant vu que leur filtre ant-reflet fait des miracles. Seul point positif des TV Samsung d'ailleurs comparé aux Sony.
Le "gaming" est plus performant sur l'OLED car le temps de réponse est immediat certe mais le LCD est très bon aussi ma TV a 11ms ça gère.

Alors oui et non.
L'image est bien meilleurs avec un contraste bien au dessus.
Alors pour les 4ans de durée de vie tu balances sa comme sa sans aucune preuve.. d'ailleurs j'aimerais bien des sources.

Le HDR est meilleur sur l'OLED également, malgré moins de puissance lumineuse on compense par son contraste parfait (on part de 00 alors la faible luminosité est moins flagrante).

Les LCD Sony ont des défauts.. pas mal de reflets, peu de zone de local dimming...
Et ils ont séparés leur gamme obligeant un choix: XH90 pour gaming mais processeur moins performants. Ou alors XH95 avec un des meilleurs processeurs mais pas de VRR, pas de HDMI 2.1...
Ils auraient dû mettre les options gaming sur le XH95 pour en faire le téléviseur premium polyvalent.

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 56
14 août 2020 à 19:19:48

Merci pour vos réponses.

Je pense prendre la LG cx

Dexter1906 Dexter1906
MP
Niveau 17
14 août 2020 à 20:42:19

un ecran pc 4k 60 hz suffit ou il faut mettre le paquet sur un 4k 120hz ?

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 56
14 août 2020 à 20:53:41

Le 14 août 2020 à 20:42:19 Dexter1906 a écrit :
un ecran pc 4k 60 hz suffit ou il faut mettre le paquet sur un 4k 120hz ?

Tu parle uniquement pour les fps ? Ou bien la qualité d image aussi ?

Link2811 Link2811
MP
Niveau 30
15 août 2020 à 12:12:31

Le 14 août 2020 à 16:48:51 Earisu_Cetra a écrit :

C'est faux pour la luminosité qui de dégrade au fil du temps (et encore moins au bout de 4 ans :rire:)
https://www.rtings.com/tv/learn/real-life-oled-burn-in-test

Punkut Punkut
MP
Niveau 7
15 août 2020 à 13:00:32

Oui oui acheter de l'oled qu'on rigole dans 1-2ans :rire: (on voudra des photos avec fond blanc rouge et jaune) , sauf si vous faites des sessions pas plus d'1h et baissez la luminosité et le contraste :rire: faites pas genre sur les forums tout le monde fais ça :oui:

Attendre le micro led dans 2ans > sony triluminos xh :cimer: > oled > le reste

shinsey shinsey
MP
Niveau 32
15 août 2020 à 13:13:39

A quel prix ton micro led ? :rire:

mr-mechant mr-mechant
MP
Niveau 9
15 août 2020 à 14:13:38

Le OLED présente un risque certes, mais il y a bien moindre que par le passé.
Maintenant c'est une minorité des téléviseurs qui présentent ce problème de burn in et dans des conditions souvent extrême (cf: test rtings).

Le micro led il faudra attendre plusieurs années avant qu'il soit rodé et bien.

shinsey shinsey
MP
Niveau 32
15 août 2020 à 14:33:31

Sans compter que j'ai des amis gamers qui ont des Oled depuis 3 ans qui n'ont rencontré aucun souci, c'est pas une généralité

Link2811 Link2811
MP
Niveau 30
15 août 2020 à 16:22:16

Le 15 août 2020 à 13:00:32 Punkut a écrit :
Oui oui acheter de l'oled qu'on rigole dans 1-2ans :rire: (on voudra des photos avec fond blanc rouge et jaune) , sauf si vous faites des sessions pas plus d'1h et baissez la luminosité et le contraste :rire: faites pas genre sur les forums tout le monde fais ça :oui:

Attendre le micro led dans 2ans > sony triluminos xh :cimer: > oled > le reste

Le Microled dans 2 ans mais oui :rire: :rire:

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 56
15 août 2020 à 16:48:58

Ma question est-ce que cela vaut le coup de passer de la full led 55xe9005 a une LG cx.

J ai peur que la différence soit minimale

MP
Niveau 6
15 août 2020 à 17:04:36

Je t'invite à lire l'article que tu as posté Link 😏
Il y est clairement fait mention que les sous-pixels rouges se dégradent rapidement.
De plus je cite en provenance des rtings "Those who display the same static content over long periods of time should consider the risk of burn-in though (such as those who watch lots of news, use the TV as a PC monitor, or play the same game with a bright static HUD). Those who are concerned about the risk of burn-in should go with an LCD TV for the peace of mind."
Ils précisent que le burn-in survient moins souvent lorsqu'on baissé la luminosité, par exemple à 200nits
Moi je préfère jouer a mes jeux en HDR et donc la luminosité est au maximum. Sinon aucun intérêt.
Je préfère avoir l'image la plus belle possible mais en ne dégradant pas la télé.
Je répète l'OLED est juste magnifique mais sur ma Sony 65 équipée du X1 Ultimate le résultat est largement suffisant.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 50»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic > https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-64349158-1-0-1-0-officiel-aide-choix-tele-moniteur-pc-video-projecteur.htm
La vidéo du moment