CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 848849850851852853854855856857858  ... 902»
Page suivanteFin
Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
27 septembre 2024 à 18:02:42

Los famoso 544 platines dont nous n'avons jamais vu la couleur. :)

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
27 septembre 2024 à 18:10:22

https://psnprofiles.com/Mytre
Youg0 dans sa grotte. :pf:

JamalMurray27 JamalMurray27
MP
Niveau 31
27 septembre 2024 à 18:13:33

Le 27 septembre 2024 à 14:08:13 :
544: Chernobylite (~14h)

Un sympathique FPS d'ambiance sci-fi/post apo se déroulant comme son nom l'indique à Lacanau Tchernobyl :o))
De la survie, du craft, de l'exploration, de l'infiltration, de la gestion de camp (qui n'est pas sans rappeler l' excellent This War of Mine en very light), de " l'housing" ... Un pot pourri de plein de genres comme on en voit beaucoup de nos jours.

Le gros point fort du jeu c'est sans aucun doute son contexte particulier et son ambiance réussie, je conseille d'ailleurs d'y jouer en russe (les voix hein :noel: ) pour favoriser encore plus l'immersion.
Le sound design est est également très efficace et ravira les amateurs de mélodie de compteur Geiger :o))
Le scénario part loin, on adhère ou pas :hum:

Le principal point faible à mes yeux reste le "gunfeel" vraiment pas ouf dans l'ensemble.
L'infiltration n'est cassé pas des briques non plus mais comme dans 90% des jeux quoi :oui:

Le platine est une formalité :banzai:

Si vous êtes abonnés au Ps Plus Extra et que c'est un univers qui vous attire, aucune raison de passer à côté (si ce n'est déjà le nombre infini de jeux à faire en attente :( )

Bons jeux à tous :play:

GG le jeu à l'air bien et la langue Russe :coeur:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
27 septembre 2024 à 18:43:49

Le 27 septembre 2024 à 18:10:22 :
https://psnprofiles.com/Mytre
Youg0 dans sa grotte. :pf:

Par contre 40 heures en 3 jours, mytre est donc au chomage :hap:

Mytre Mytre
MP
Niveau 34
27 septembre 2024 à 18:47:57

Le 27 septembre 2024 à 18:13:33 :

Le 27 septembre 2024 à 14:08:13 :
544: Chernobylite (~14h)

Un sympathique FPS d'ambiance sci-fi/post apo se déroulant comme son nom l'indique à Lacanau Tchernobyl :o))
De la survie, du craft, de l'exploration, de l'infiltration, de la gestion de camp (qui n'est pas sans rappeler l' excellent This War of Mine en very light), de " l'housing" ... Un pot pourri de plein de genres comme on en voit beaucoup de nos jours.

Le gros point fort du jeu c'est sans aucun doute son contexte particulier et son ambiance réussie, je conseille d'ailleurs d'y jouer en russe (les voix hein :noel: ) pour favoriser encore plus l'immersion.
Le sound design est est également très efficace et ravira les amateurs de mélodie de compteur Geiger :o))
Le scénario part loin, on adhère ou pas :hum:

Le principal point faible à mes yeux reste le "gunfeel" vraiment pas ouf dans l'ensemble.
L'infiltration n'est cassé pas des briques non plus mais comme dans 90% des jeux quoi :oui:

Le platine est une formalité :banzai:

Si vous êtes abonnés au Ps Plus Extra et que c'est un univers qui vous attire, aucune raison de passer à côté (si ce n'est déjà le nombre infini de jeux à faire en attente :( )

Bons jeux à tous :play:

GG le jeu à l'air bien et la langue Russe :coeur:

Merci :-)))
Habituellement quand le français n'est pas disponible, je privilégie toujours l'anglais mais là, le russe s'imposait :oui:

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
27 septembre 2024 à 19:02:29

Ayyya Mytre 29 platine 7/10+ pour 544 platine, ce qui représente donc seulement 5.34% de sa liste. :rire:

Il explose les 7% de Gadget :)

Message édité le 27 septembre 2024 à 19:02:54 par Youg0
Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
27 septembre 2024 à 19:06:17

Le 27 septembre 2024 à 18:10:22 :
https://psnprofiles.com/Mytre
Youg0 dans sa grotte. :pf:

Jeté en pâture aux théorèmes

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
27 septembre 2024 à 19:14:22

Pourtant son profil est respectable, il joue à n'importe quoi, il a bon goût, il fait pas de platines trash faciles, il fait pas des jeux difficiles juste parce qu'ils sont difficiles et il n'esquive pas non plus certains jeux difficiles comme certains peuvent le faire. Ayez un peu de respect pour le M. :(

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
27 septembre 2024 à 19:34:56

Le 27 septembre 2024 à 19:14:22 :
Pourtant son profil est respectable, il joue à n'importe quoi, il a bon goût, il fait pas de platines trash faciles, il fait pas des jeux difficiles juste parce qu'ils sont difficiles et il n'esquive pas non plus certains jeux difficiles comme certains peuvent le faire. Ayez un peu de respect pour le M. :(

J'ai la moitié de sa liste en commun :hap: Coup dur pour lui quand il va apprendre que le balcklist a presque les mêmes goûts. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
27 septembre 2024 à 19:37:34

Moi j'ai rien à redire :oui:

Mais ça me fait rire que t'ai montré son profil à Yougo, il va encore devenir zinzin :rire:

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
27 septembre 2024 à 19:52:02

Le 27 septembre 2024 à 19:37:34 :
Moi j'ai rien à redire :oui:

Mais ça me fait rire que t'ai montré son profil à Yougo, il va encore devenir zinzin :rire:

Surtout que le M c'est le dernier à participer au drama du topic. Le gars il passe partager ses jeux terminés et t'as le Y qui lui saute dessus pour le traiter de mytho. Son nom c'est Mytre, pas Mytho. :(

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
27 septembre 2024 à 20:11:25

Très beau profil, Top 300 français chapeau :ouch:
Et sans shovelware ou autres en plus de ça

ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 46
27 septembre 2024 à 20:11:57

Le 27 septembre 2024 à 19:34:56 :

Le 27 septembre 2024 à 19:14:22 :
Pourtant son profil est respectable, il joue à n'importe quoi, il a bon goût, il fait pas de platines trash faciles, il fait pas des jeux difficiles juste parce qu'ils sont difficiles et il n'esquive pas non plus certains jeux difficiles comme certains peuvent le faire. Ayez un peu de respect pour le M. :(

J'ai la moitié de sa liste en commun :hap: Coup dur pour lui quand il va apprendre que le balcklist a presque les mêmes goûts. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu veux pas envoyer ton profil le M ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495309171-jesus2.png

Mytre Mytre
MP
Niveau 34
27 septembre 2024 à 20:53:41

Pas de souci les gars, mon profil est publique.
Il fallait juste, apparemment, être un fin limier au vu du peu d'indices disponible pour trouver mon ID PSN :o))

Les profils les plus "estimables" sont ceux composés de jeux qui ne doivent leur présence seulement qu'à votre envie d'y jouer. :dehors:

Merci #LeN et #LeG pour les mots sympathiques :ok:

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
27 septembre 2024 à 21:56:26

Aya la prouterie n'est jamais finie, Mister 5% :rire:

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
27 septembre 2024 à 21:58:15

Platine #91 - Fatal Frame: Mask of the Lunar Eclipse (Project Zero 4)

Bon ben voilà, mon premier Fatal Frame de complété après tout ce temps, ça fait du bien de le dire. Ce 4e opus de la série fut pendant longtemps un jeu Wii exclusif au japon donc ce portage est la possibilité d'enfin découvrir le jeu pour les joueurs occidentaux. Au programme: des waifu, des fantômes, un mystérieux rituel et cette mélodie qui nous hante.

Le rythme du jeu est lent, très lent, ce qui ne me dérange pas tant lors d'un premier playthrough, mais étant donné qu'il faut au minimum 3 playthroughs pour le platine, disons que la frustration se fait légèrement ressentir vers la fin et on commence à avoir hâte d'en finir. D'autant plus que le jeu est répétitif: on contrôle 3 différents persos à travers 12 chapitres et on revisite très souvent les mêmes lieux avec seulement le personnage qui change. Disons que c'est du recyclage typique à la Koei Tecmo, on étire la sauce au maximum.

Par contre pour ce qui est de l'ambiance et du design des environnements et des ennemis alors là, rien à redire. Le jeu transpire une certaine élégance malgré la noirceur. Au niveau de l'histoire ça tourne autour de fillettes qui ont disparues, d'un rituel qui a échoué et d'un esprit qui veut se venger; c'est de l'horreur à la japonaise donc en ce qui me concerne ça va. Je tiens à mentionner que le jeu n'est pas vraiment terrifiant à cause d'un choix de design que je trouve discutable: 90% du temps lorsqu'un fantôme apparaît, le jeu te retire le contrôle de ton personnage pour te montrer une courte cinématique et ça tue l'effet de surprise. Même chose pour l'espèce de radar qui indique la position des fantômes, au final tu réalises que se servir du son dans le jeu ne sert pas à grand chose.

Niveau trophées ça donne quoi? 3 playthroughs comme mentionné plus haut, une "shit-ton" de collectibles (plus de 500 pour un jeu linéaire d'une dizaine d'heures, ouais...) et un mode défi d'une vingtaine de niveaux qu'il est possible d'absolument ridiculiser si tu le gardes pour la toute fin après avoir tout débloqué/upgradé.

Plaisir pour faire le jeu: 8/10
Plaisir pour faire le platine: 6/10
Difficulté du platine: 4/10
Temps de jeu: 35h

Je suis bon public pour les survival horror mais je pense que pour le joueur moyen la note d'appréciation serait plutôt un 7/10 contrairement à mon 8/10. Un peu trop lent, un peu trop répétitif, trop facile dans l'ensemble sauf pour quelques pics de difficulté complètement WTF lors du premier playthrough. Ce n'est pas pour tout le monde mais si vous êtes curieux alors foncez. :ok:

snane snane
MP
Niveau 21
27 septembre 2024 à 22:16:33

Salut dernier platine en date pour ma part, star wars outlaws, un jeu sympathique.

Je m’attendais à rien surtout au vu des retours mais j’ai pris plaisir à le faire, l’histoire est plutôt cool à suivre et malgré que ce soit un titre ubisoft avec les défauts que cela implique (carte avec des points partout, pas mal de bug graphique ou de save…) il n’en reste pas moins très immersif et on a clairement l’impression d’être dans une production star wars. Graphiquement par contre ça souffle le chaud et le froid, je pense qu’il tourne dans une résolution assez basse, ça m’étonnerait grandement que cela soit du 4K.

Concernant le platine, vraiment rien de complexe, 2 trophées un poil plus embêtant peut être, celui où il faut détruire 4 gros vaisseaux sans que le bouclier soit hs et celui du baratin car on l’utilise rarement.

Sûrement un 3/10 je pense car le platine est vraiment venu tout seul. Environ 45h de jeu.

Message édité le 27 septembre 2024 à 22:18:28 par snane
mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 39
27 septembre 2024 à 22:49:07

Ton avis fait plaisir à lire Nemesis, surtout pour un non initié. Tu vois je t'avais dit pour le mode mission, avec Lunar c'est une formalité, même sans à vrai dire.
Par contre je relève un truc, si tu trouves que les environnements se répètent dans le 4 tu vas péter un câble pour le 5. :peur:
Mais le lore est cool et les fantômes/combats aussi donc ça compense je trouve.

Mytre Mytre
MP
Niveau 34
27 septembre 2024 à 22:56:05

GG @Nemesis , ce paparazzi de la peur hors pair :ok:
Tu enchaînes sur le 5? C'est la même roadmap?

GG @snane :ok:

Tru3usdel Tru3usdel
MP
Niveau 59
27 septembre 2024 à 23:14:58

Le 27 septembre 2024 à 18:10:22 :
https://psnprofiles.com/Mytre
Youg0 dans sa grotte. :pf:

Mais bordel cette machine :ouch:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment