CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 828829830831832833834835836837838  ... 902»
Page suivanteFin
Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
12 septembre 2024 à 00:03:01

N'en dis pas plus, j'ajoute ça à ma wishlist direct :(

Pas Alone in the Dark la troisième ? Même si apparemment ils sont très moyens passé le premier.

Moi je vais repartir sur un mood de jeux d'horreur, je comptais en faire un maximum mais finalement depuis Outlast 2 et Tormented Souls j'ai complètement divagué, Monster Hunter me prend beaucoup de temps :noel:

Dire que certains ne savent pas à quoi jouer alors qu'il faudrait que le temps se dilate pour que je puisse faire tout ce que je voudrais :-(

Même les jeux de sport offerts sur l'essential je m'y essaierai bien, mais juste pas le temps de tout faire :-(
Pareil pour les Ace Attorney, la trilogie Phoenix Wright m'a chauffé à faire le reste des jeux mais c'est un gouffre à temps pour peu de gameplay :(

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
12 septembre 2024 à 00:25:24

Bah Alone in the Dark le truc c'est que c'est surtout un jeu incroyablement important et le reste c'est bof, tandis que Fatal Frame c'est 5 jeux dont au moins 2-3 qui sont excellents parait-il mais je vais pas faire mon expert car en réalité j'y connais pas grand chose et que j'en profite justement pour m'y mettre à fond avec les remasters du 4-5 sortis récemment. Selon ce que j'ai lu, le 4 c'est un des meilleurs de la série et il n'était jamais sorti officiellement en occident avant le remaster de 2023 tandis que le 5 c'est le pire de la série. :( Je te donnerai mon avis une fois que je les aurai complété dans les prochaines semaines. :ok:

Moi aussi j'aimerais tellement pouvoir jouer à tout ce qui m'intéresse mais il faut faire des choix. :peur:

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 55
12 septembre 2024 à 03:29:31

221 : Little Nightmare 2 Ps5.

Sympathique jeu du PSN+.
Mais des approximations de gameplay et des scènes où ça se joue à frame/ seconde près, je trouve pas ça très foufou comme idée pour Un jeu qui raconte Une histoire.
Côté trophées avec un guide à collectibles on est sur du 2 ou 3/10.

mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 39
12 septembre 2024 à 04:50:32

Le 11 septembre 2024 à 23:42:18 :

Le 11 septembre 2024 à 20:02:39 :

Le 09 septembre 2024 à 19:30:27 :
Prochain jeu: Fatal Frame: Mask of the Lunar Eclipse :peur:

Oh! Je l'ai platiné il y a peu. Je le connais par coeur (grâce à la version wii) si t'as des questions n'hésite pas!
Désolé de poppée comme ça de nul part mais étant une grande fan de FF/PZ mon radar s'est activé

C'est rare de voir des fans de cette série oubliée sur ce forum! Encore plus quelqu'un qui a fait ce jeu sur la Wii! Si mes recherches sont bonnes, la meilleure façon de procéder serait normal, hard, nightmare puis finalement le mode mission pour les rangs S c'est ça?

Oh si tu savais. Je suis une fan de la première heure. Ça doit bien faire... 20 ans je dirais. Il doit encore avoir mes guides sur le forum du remake du 2 qui traînent haha.

Alors en fait tu peux techniquement avoir tous les objectifs/équipements et même costumes avec seulement deux parties, mais il faudrait que ce soit hard et ensuite nightmare car le mode normal ne débloque pas le mode nightmare. Donc si tu as l'habitude ou si tu as confiance en ton skill c'est largement faisable.

Ensuite pour le mode missions tu peux le faire dès que tu as terminé une première fois le jeu. Je pense que les gens conseillent de le faire en dernier à cause de l'objectif Lunar qui te permet de faire plus de points. Perso je l'ai fait avant et c'est largement faisable, pour ne pas dire que c'est facile si on compare à certains modes missions des anciens épisodes.

L'avantage si tu fais les rangs S avant d'entamer ta partie en nightmare c'est que tu auras accès à l'équipement infinite qui te permet de ne plus dépenser de films. Donc ça peut être sympa si tu veux aller vite pour ta partie en nightmare et utiliser du début à la fin les films puissants.

D'ailleurs pareil quand tu en seras au mode missions si tu veux des conseils pour certaines missions en particulier, je suis dispo.

Leon-S-K :d) Oui achète-le voir "les" si tu prends le 5 également, c'est une série qui malgré ses qualités indéniables n'attirent pas les foules et malheureusement l'avenir de la license a l'air bien morose. Il n'y a pas eu de nouvel épisode depuis 10 ans. Ils ont récemment ressorti le 5 en multi-support et également le 4 donc, qui lui, n'était sorti qu'au Japon sur Wii à l'époque. C'est probablement pour tester les eaux.

mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 39
12 septembre 2024 à 05:03:38

Alors en fait pour la plupart des fans de la license le 5 est considéré comme "mauvais" pour plusieurs choses mais principalement pour un évènement qui concerne un personnage du nom de Miku, qui est également l'héroïne du premier épisode et un perso jouable du 3. Mais il faut savoir que pour les néophytes cet aspect ne leurs fera ni chaud ni froid. Ensuite il y a le côté plus arcade et moins effrayant de cet épisode par rapport aux 4 premiers. Encore une fois je ne suis pas d'accord. À vrai dire j'ai apprécié le 5 (je suis justement sur son platine là mais je l'ai déjà terminé à 100% plusieurs fois auparavant)
Et le 4 n'est pas forcément l'un des meilleurs de la série il est juste meilleur que le 5, nuance. Bon après c'est ce qui ressort du consensus général.

Perso si je devais les classer ce serait:
- 2
- 1
- 5 (si j'exclue le truc Miku je le préfère au 4)
- 4
- 3
Après mon classement est sans doute controversé. Bref tout ça pour dire que cela dépend de la sensibilité de chacun et de ses connaissances de la saga je pense.

D'ailleurs moi je conseille souvent le 5 aux gens qui ne connaissent pas la license pour une raison toute bête, les déplacements. Ceux qui n'ont pas l'habitude pestent en majeur partie sur les déplacements des héroïnes, le 5 a "corrigé" cela.

Message édité le 12 septembre 2024 à 05:07:08 par mayumi_chan
NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
12 septembre 2024 à 05:58:45

Merci pour ta réponse détaillée! J'ai seulement joué quelques heures au premier, ce FF4 sera mon premier "vrai" Fatal Frame donc je pense quand même commencer en normal, surtout qu'il est obligatoire de le faire étant donné que les trophées de difficulté ne stackent pas. Je suis fan de survival-horror et je n'ai jamais vraiment eu la chance de toucher à la série plus jeune car pour être franc je n'ai jamais vu les jeux en magasin ici au Québec malheureusement. :(

mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 39
12 septembre 2024 à 06:04:30

Ah je ne savais pas qu'ils ne se stackaient pas. Bah alors oui dans ce cas-là 3 parties, pas le choix.

Oh moi aussi je suis Canadienne! (Bon en fait je fais la navette entre la France et le Canada depuis mes 3 ans et j'ai la double nationalité, mais dans mon coeur mon pays reste le Canada.)

Et oui tu as raison au Québec c'est pas connu, perso j'ai connu quand j'étais en France justement, il me semble qu'à part le Japon, c'est un des pays où la license y est le plus populaire.

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
12 septembre 2024 à 06:21:36

J'ai toujours eu l'impression selon ce que je lis sur JVC que la France est très "weeb" alors qu'ici au Québec c'est généralement full-Américanisé "think big sti". https://www.noelshack.com/2024-37-4-1726114862-images.jpg NHL, GTA, Battlefield, etc. Même les gros jeux japs comme Final Fantasy ça reste assez marginal ici.

La question qui tue: t'as l'accent québécois ou fronçais? :sournois:

mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 39
12 septembre 2024 à 06:34:32

Le 12 septembre 2024 à 06:21:36 :
J'ai toujours eu l'impression selon ce que je lis sur JVC que la France est très "weeb" alors qu'ici au Québec c'est généralement full-Américanisé "think big sti". https://www.noelshack.com/2024-37-4-1726114862-images.jpg NHL, GTA, Battlefield, etc. Même les gros jeux japs comme Final Fantasy ça reste assez marginal ici.

La question qui tue: t'as l'accent québécois ou fronçais? :sournois:

T'as totalement raison. Pour le Canada et les US, bon c'est dû à la proximité des deux pays on dira. Mais pour la France j'ai toujours trouvé ça marrant sachant que la France et le Japon n'ont pas de liens particuliers, ou alors je ne suis pas au courant. Enfin bon maintenant à part dans le domaine JV c'est exit le Japon et bonjour la Corée du Sud (après même phénomène aux US pour le coup...)

Ben écoute j'ai un accent que je qualifie d'hybride haha. Par exemple quand je suis au Québec on me dit que j'ai un accent français et ici en France que j'ai pas un accent totalement français. :fou:

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
12 septembre 2024 à 06:50:24

C'est réciproque pour le Japon: ils ont un amour fou de la France pour je ne sais quelle raison. :(

Je vais m'imaginer un accent hybride à la MBC. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636480720-lebock.gif
Mayumi Bock-Côté :noel:

mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 39
12 septembre 2024 à 06:56:37

Le 12 septembre 2024 à 06:50:24 :
C'est réciproque pour le Japon: ils ont un amour fou de la France pour je ne sais quelle raison. :(

Je vais m'imaginer un accent hybride à la MBC. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636480720-lebock.gif
Mayumi Bock-Côté :noel:

C'est vrai. Ils ont gardé cette vision romantique de la France style belle époque, bien je peux te dire que ceux qui vont en France déchantent totalement, car bien sûr ils se cantonnent à la capitale, donc entre la crasse, les pickpockets, les incivilités et j'en passe c'est simple ils y en a qui en font une dépression.

Hahaha non lui on entend vachement l'accent québécois quand même. En terme de pourcentage je te dirais 90% français et 10% québécois pour mon cas. Mais je sais parler anglais par contre avec un accent digne de ce nom. Oups une balle perdue. :o))

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
12 septembre 2024 à 07:07:33

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Paris

cette affection toucherait plus particulièrement les touristes japonais

Donc en gros t'es le contraire du MBC avec son 90% qc et 10% fr alors. Mais lui aussi il a toujours été perçu bizarrement au Québec à cause de son langage soutenu "fak y sonne pas foule kébékwa metton".

J'ai jamais compris pourquoi les français disent "ze" pour "the", peut-être que tu pourrais m'expliquer ça sort d'où car je vois vraiment pas. :(

mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 39
12 septembre 2024 à 07:19:38

Le 12 septembre 2024 à 07:07:33 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Paris

cette affection toucherait plus particulièrement les touristes japonais

Donc en gros t'es le contraire du MBC avec son 90% qc et 10% fr alors. Mais lui aussi il a toujours été perçu bizarrement au Québec à cause de son langage soutenu "fak y sonne pas foule kébékwa metton".

J'ai jamais compris pourquoi les français disent "ze" pour "the", peut-être que tu pourrais m'expliquer ça sort d'où car je vois vraiment pas. :(

Bah voilà ça correspond aux retours d'expérience que j'ai entendu, je ne savais pas qu'il y avait carrément un nom pour ça par contre.

Toi et moi on a la même interrogation, je les corrige toujours quand j'entends cette immondice (je dois passer pour une grosse lourdingue mais soit)
Ma théorie c'est que souvent pendant la scolarité la plupart des profs d'anglais ont l'accent british, et la façon dont ils prononcent le "the" n'est pas tout à fait comme l'accent américain mais c'est pas "ze" non plus évidemment et cette sonorité pour les français est très dure à reproduire je ne sais pas pourquoi du coup ben ça donne "ze" et puis quand ils quittent le milieu scolaire ils continuent d'entendre cette prononciation et donc se disent que c'est pas plus mal ainsi j'imagine.

C'est comme admettons John Smith, le th pfiou c'est complexe là aussi pour les français. puis "ound", bref il y a 3000 exemples à vrai dire on va s'arrêter là avant mon lynchage public.

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
12 septembre 2024 à 07:31:31

On va encore m'accuser d'avoir fait dérailler le topic. :snif2:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
12 septembre 2024 à 08:32:43

Le 12 septembre 2024 à 06:50:24 :
C'est réciproque pour le Japon: ils ont un amour fou de la France pour je ne sais quelle raison. :(

Ce n'est plus le cas. Ça c'était avant avec les boumeurs.

Sinon je voulais tester ff5 mais quand j'ai vu la lourdeur du perso, j'ai même pas pris.

Message édité le 12 septembre 2024 à 08:35:17 par Mod_vtff
coybadboy07 coybadboy07
MP
Niveau 19
12 septembre 2024 à 08:34:31

Salut, alors le dernier jeu que j'ai kiffer et Platiner c'est Black Myth Woukong

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 35
12 septembre 2024 à 08:37:46

Pas Alone in the Dark la troisième ?

Pareil, j'étais étonné de voir une série dont le nom me disait rien considérée comme la troisième du survival horror, vu que je pensais soit à Alone in the dark, soit à Project Zero, et en fait, avec le description que mayumi a fait des jeux, je me suis dit, c'est dingue, ça ressemble vachement à Project Zero, et en fait, c'est le nom nord américain de la série.

Mais pour la France j'ai toujours trouvé ça marrant sachant que la France et le Japon n'ont pas de liens particuliers, ou alors je ne suis pas au courant.

Je pense que c'est principalement du aux milieux de la BD et de l'animation (après, ça aurait aussi pu etre valable pour les Etats Unis). Dans les années 70, les deux pays se sont influencé au niveau de la BD, et pour l'animation, il y a eu pas mal de collaborations entre les deux pays, ce qui a donné des animes comme Les Mystérieuses Cités d'Or, Ulysse 31 ou encore Il était une fois la Vie. Et ensuite, il y a eu le Club Dorothée qui a marqué toute une génération et vers la meme époque, le manga Akira qui est sorti et a bien marché, ce qui a bien participé à faire de la France le deuxième pays consommateur de manga. A coté, le marché américain a l'air d'avoir été bien plus réticent aux produits japonais pendant longtemps. Il y avait quelques succès comme Lone Wolf and Cub (et encore, je pense que ça plus marqué certains artistes que la population directement) ou Cowboy Bebop, mais il y a encore 15-20 ans, il me semble que les ventes de manga chez eux, ça se limitait presque à Naruto.
Il y a surement d'autres raisons, à commencer par le fait qu'une partie de la population est pas très fan de l'américanisation.

Pour la prononciation de "the", déjà, en France, on a pas forcément des très bons profs d'anglais (genre, un truc que quasiment tout les profs nous répetent, c'est qu'on ne prononce pas le t dans "often", et ils insistent beaucoup sur ça alors que c'est de la grosse connerie). Après, comme mayumi l'a dit, on apprend plutot l'anglais britannique, donc c'est pas exactement le meme qu'en Amérique du Nord, et aussi, je pense qu'on a tout simplement des sons qu'on a du mal à prononcer, ce qui est d'ailleurs le cas de pas mal de langues qui ont du mal avec certains sons d'autres langues. Les anglais, ils ont du mal avec le u français par exemple.

Pour revenir aux trophées, j'ai platiné Mafia. J'ai beaucoup aimé le jeu meme si il a pas mal de défauts. Ca m'a un peu rappelé LA Noire, et globalement, ça possède plus ou moins le meme genre de défauts. J'ai quand meme une petite préférence pour l'ambiance de LA Noire.
Au niveau des trophées, finir le jeu en classic, c'était pas si dur, une fois qu'on sait qu'on peut mettre la visée en assisté. Sans ça, je crois que j'aurais pas réussi à passer le passage avec le véhicule blindé avec sa tourette qui est largement plus chaud que la course. Pour le reste du jeu, c'est pas très différent de la difficulté normale en fait, juste la conduite de la moto qui est bien merdique. J'ai d'ailleurs découvert des moyens de passer facilement certaines missions où j'avais pourtant galeré en normal, du genre l'aéroport où on peut tout simplement contourner toute la zone et ne pas tirer une seule balle ou encore la prison où on peut s'échapper par les égouts d'où on est arrivé. En fait, le trophée vraiment chiant du jeu, c'était les 30 véhicules. Je bloquais à 28, j'arrivais pas à trouver les 3 autres disponibles dans la ville. Donc j'ai fait la première mission de cabine téléphonique qui est une horreur, il faut traverser la map en 2min30 sans endommager le véhicule. Le temps est très serré, et c'est vraiment chaud de pas taper un autre véhicule en roulant à fond. Pour le dernier véhicule, j'ai pas tenté les autres missions du genre, je savais qu'on pouvait avoir le camion à glaces dans la mission avec Sergio, lors de la poursuite en moto si on s'arrete et qu'on monte dedans (le timing est quand meme serré, mais heuresement, le checkpoint est genre 15 secondes avant). J'ai donc obtenu mon platine en faisant un game over. :o))
Si je dois quand meme trouver un défaut vraiment chiant à ce jeu, c'est les temps de chargement qui sont horriblement longs. Je pensais pas que ça existait encore les jeux avec des temps de chargement comme ça.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 77
12 septembre 2024 à 08:40:42

le son "th" c'est normal qu'on n'arrive pas à le prononcer correctement, vu que ce son n'existe pas dans notre langue

Demande à un américain d’essayé de prononcer le son "U" à la française, tu verras ca sera pareil il n'y arrivera pas

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
12 septembre 2024 à 10:01:12

Y'a carrémment une page wikipedia pour le "syndrôme de Paris", je ne savais même pas que ça existait officiellement :ouch:

Eh oui, merci les politiques d'un certain bord politique d'avoir détruit la France depuis plus de 40 ans :)

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
12 septembre 2024 à 10:02:55

Le 12 septembre 2024 à 07:31:31 :
On va encore m'accuser d'avoir fait dérailler le topic. :snif2:

C'était un bel échange à lire j'ai bien aimé :noel:

Par rapport au son "the" clairement sans pratique c'est très compliqué de l'avoir (comme pour n'importe quelle langue de toute manière), mais à force de parler et de l'entendre ça vient bcp plus facilement que des mots comme "thorough" :sournois:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment