CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 775776777778779780781782783784785  ... 900»
Page suivanteFin
Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
13 août 2024 à 20:15:34

Hop hop hop Chris. D'abord, GG pour ces platines, mais dis m'en un peu plus sur Sker :doute:

Sinon, pas fait Stray et osef un peu pour moi, RE6 effectivement pas ouf, Tormented Souls pépite que j'ai aussi découvert cette année (encore merci à Mytre et Nemesis :o))), Remnant j'ai fais que le 1 donc pas d'avis non plus :o))

Et Yougo hop hop on arrête de prouter en inventant des 9/10 et on va en faire des vrais !

SpiroSeth SpiroSeth
MP
Niveau 65
13 août 2024 à 20:17:09

Metal hellsinger, je l'ai fait pour la BO et je ne regrette pas mais en dehors de ça, rien de fou.

Nemesis_Reroll Nemesis_Reroll
MP
Niveau 36
13 août 2024 à 20:19:52

Le 13 août 2024 à 18:29:27 :
Le N, je viens de finir Justice for All, pas de problème avec le jeu de mon côté, juste c'est fort fort dommage que l'épisode 5 de Ace Attorney ne soit pas canon, ils basent la fin du premier avec l'épisode 4 alors que le 5e développe tout le monde à fond, ça me laisse un goût amer en bouche.

Pour éclaircir : Hunter qui est porté disparu depuis son accusation alors que j'ai lutté coude à coude avec lui pour faire tomber le préfet de police , ça me dérange quand même beaucoup :(

J'entends bien que l'épisode 5 du premier jeu est arrivé plus tard avec la version remake pour la DS et qu'on ne pouvait rien y faire hormis récrire la fin de Justice for All, je ne dis pas qu'ils ont fait de mauvais choix dans tous les cas, ils ont fait avec ce qu'ils avaient.

Je me souviens plus de grand chose, j'ai fait ces jeux il y a environ 15 ans. :hap:
Je me souviens seulement que JFA tirait en longueur et que parfois c'était tiré par les cheveux sans avoir réellement d'exemples à donner sauf dire que j'aimais pas le 3e cas qui se passe dans un cirque.
Et je me souviens surtout de la finale de Trials and Tribulation et du fameux G. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/1/1572296919-godotcafezoom.png

-redfield- -redfield-
MP
Niveau 24
13 août 2024 à 20:34:00

Le 13 août 2024 à 20:15:34 :
Hop hop hop Chris. D'abord, GG pour ces platines, mais dis m'en un peu plus sur Sker :doute:

Sinon, pas fait Stray et osef un peu pour moi, RE6 effectivement pas ouf, Tormented Souls pépite que j'ai aussi découvert cette année (encore merci à Mytre et Nemesis :o))), Remnant j'ai fais que le 1 donc pas d'avis non plus :o))

Et Yougo hop hop on arrête de prouter en inventant des 9/10 et on va en faire des vrais !

Merci :-) C'est vraiment comme un COD zombie à la Black ops. Armes + atout (masto,recharge rapide,...), boîte mystère. Le jeu a des petits défauts de fluidité en online (surtout celui qui n'est pas l'hôte du groupe) mais rien de méchant. Développeur fort réactif sur le discord du jeu.

Sur chaque maap (4 + 1 rajouté il y a peu), tu as une quête guidée à faire, qui te dit quoi faire et comment le faire qui mènent à un boss à tuer. Ensuite, tu as une quête cachée ou la, tu dois chercher de toi-meme pour l'accomplir + même boss en plus compliqué à la fin.

Le platine est compliqué car ils font accomplir toute les quêtes + quêtes cachés en difficulté cauchemar. Le reste des trophées, c'est trouver des notes, des statues etc... Rien de bien fou

J'ai vraiment bien aimé pour ma part.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
13 août 2024 à 20:36:20

7-8h le dernier cas quand même mais j'ai autant aimé que le dernier de Ace Attorney, il m'a tout de même tenu en haleine !

Par contre j'espère tout de même qu'ils soient moins long les suivants, c'est une encyclopédie le machin en lecture :noel:

Ça marche VDD, je garde ce jeu dans un coin de ma tête, j'étais grand fana de CoD zombie (100 manches sur 5-6 cartes :cool:)

Message édité le 13 août 2024 à 20:38:23 par Leon-S-K
Nemesis_Reroll Nemesis_Reroll
MP
Niveau 36
13 août 2024 à 20:49:21

De mémoire le 3-5 il est aussi long que le 1-5 et que le 2-4. :hap:
Mais c'est la conclusion parfaite de la trilogie!

Poutintinenurss Poutintinenurss
MP
Niveau 80
14 août 2024 à 01:54:20

Platine de Fallout Shelter (le trophée concernant les raids des pillards est une purge). Pour le reste : on joue avec l’horloge de la console sinon -> https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Et 100% des DLC de Bioshock 1 et 2.
J’avais entamé les épreuves de protecteur du 2 mais je ne m’étais jamais attaqué à L’Antre de Minerve.
Bon sang… C’était bizarre, une sorte de nostalgie. Ça n’a duré que 2-3 heures ce DLC mais j’étais content de revivre mes heures de jeu sur Bioshock 2. La fin m’a bien eu :rire:
Sacré Bioshock…

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 55
14 août 2024 à 03:07:30

Quelqu'un aurait en tête Un fps old school Vu doom 1 ert2 sur Ps5 ?
J'ai bien aimé gastro force le temps d'une soirée.

Mytre Mytre
MP
Niveau 34
14 août 2024 à 09:11:42

Le 14 août 2024 à 03:07:30 :
Quelqu'un aurait en tête Un fps old school Vu doom 1 ert2 sur Ps5 ?
J'ai bien aimé gastro force le temps d'une soirée.

Prodeus :ok:

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
14 août 2024 à 09:12:20

Le 13 août 2024 à 20:15:34 :
Hop hop hop Chris. D'abord, GG pour ces platines, mais dis m'en un peu plus sur Sker :doute:

Sinon, pas fait Stray et osef un peu pour moi, RE6 effectivement pas ouf, Tormented Souls pépite que j'ai aussi découvert cette année (encore merci à Mytre et Nemesis :o))), Remnant j'ai fais que le 1 donc pas d'avis non plus :o))

Et Yougo hop hop on arrête de prouter en inventant des 9/10 et on va en faire des vrais !

https://psnprofiles.com/guide/11902-dishonored-dunwall-city-trials-dlc-trophy-guide
https://www.psthc.fr/unjeu/dishonored-definitive-edition-ps4/guide-trophees-dlc1.htm

Ces deux guides donnent le dlc de Dishonored à 9/10 le prouteur. :)

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 35
14 août 2024 à 09:23:41

Hier, j'ai fait pas 1, ni 2, mais 3 platines. :oui:
J'ai d'abord platiné Atelier Nelke, puis j'ai enfin fini NBA 2K24 et j'ai terminé avec Stellar Blade.

Pour Atelier Nelke, c'est un épisode hommage aux jeux de la série des Atelier pour les je ne sais plus combien d'années de la série. Au lieu d'etre un RPG avec un gros focus sur le craft d'objets, là, on a un jeu de gestion d'une ville, avec des phases de combat en mode JRPG mais assez light, avec la présence d'une grosse partie des persos de la série. Pour la partie gestion de la ville, en gros, on peut construire des infrastructures pour récolter des ressources, d'autres pour vendre nos objets et enfin des ateliers d'alchimiste pour synthétiser des objets. On peut aussi construire des objets juste cosmétiques (enfin, ça sert aussi à remplir les cases restantes pour atteindre certains objectifs) et des gros batiments spéciaux qui donnent un bonus global sur toute la ville (genre +1% de revenue sur toutes les ventes). Le jeu se décompose en deux phases. Lors de la première, on peut soit passer du temps avec certains persos, ce qui permet d'augmenter soit d'augmenter l'affinité avec eux, soit de leur donner de l'experience, soit d'obtenir des requetes de leur part. C'est en partie avec tout ça qu'on obtient accès à des nouveaux objets à synthétiser, des nouvelles zones pour agrandir la ville et qu'on débloque certains points clés pour avancer dans l'histoire. Pendant cette phase, on peut aussi partir en exploration, on alors notre équipe de 4 persos + un soutien qui traverse un niveau en scrolling horizontal automatique et qui est parfois arreté par des ennemis. Les combats sont au tour par tour, mais ça reste assez léger niveau possibilité (après, ça marche bien contre les boss où là, la gestion des points d'action prend vraiment du sens). On obtient aussi des ressources suivant le lieu traversé et les ennemis tués. La deuxième phase, c'est la phase de gestion de la ville. Là, on assigne nos persos aux batiments (ou on les envoi en exploration) et on leur assigne une tache (genre, si tu mets un perso dans un champ, tu as plusieurs choix de culture possible, si tu le mets dans un magasin, tu choisis ce qu'il vend). Les ateliers ne peuvent accueillir que les alchimistes, et là, on peut leur demander de synthétiser plusieurs objets, avec une liste qui s'agrandit en avançant dans le jeu. Ces objets peuvent soit servir à d'autres synthèses plus poussées, soit à etre vendus, ou encore pour pouvoir construire certains batiments, ou meme pour servir d'objets pour les combats, et certains peuvent rentrer dans plusieurs catégories. Au niveau de l'histoire, on a des objectifs à atteindre en un certain nombre de tours, du genre obtenir telle quantité d'or, développer la ville à tel niveau ou encore créer tel objet en un nombre d'exemplaires. Si on rate les objectifs principaux, c'est game over, on recommence au début mais avec un bonus multiplicateur de production suivant notre avancement.
Au niveau des trophées, en plus de finir le jeu et de développer la ville au maximum, il faut construire tout les batiments possibles (c'est chiant si on y va pas de manière méthodique vu qu'on a pas un truc du genre une marque pour indiquer que tel batiment a déjà été construit), et il y a tout ce qui est farm en fin de jeu, il faut faire 2500 demande de synthèse, 3000 expéditions, etre ami avec tout les persos (trophée buggé, et heureusement, sinon, il serait encore plus long, il me manquait 2 persos à recruter, et les derniers arrivent aléatoirement en ville à la fin d'un tour) et répondre à 500 demandes.
Au final, un petit jeu de gestion sympa (mais bien niais, c'est un Atelier), très différent du reste de la série au niveau du gameplay, et avec quelques trophées bien chiants à la fin, mais rien de difficile.

Ensuite, on passe à NBA 2K24. J'ai déjà beaucoup parlé de lui vu que c'était le gros morceau sur lequel j'étais depuis quelques mois, et que je voulais absolument finir avant mardi prochain vu qu'il quitte le PS+extra. Au niveau du jeu, c'est du NBA 2K, c'est beau, ça rend bien hommage à l'ambiance NBA, c'est très sympa à jouer meme si on est pas un gros fan de basket. Mais les trophées, en plus d'etre bien chiants pour la plupart, ils mettent vraiment en avant tout les défauts du jeu. Déjà, le mode MyTeam, ça fait presque passer le mode FUT des Fifa pour un truc équilibré. La base est bien plus sympa que FUT, mais dans cet épisode, les cartes abusées ont vraiment tué tout l'interet de tout le mode. Le mode basket féminin, on est obligé d'y passer des heures pour un trophée super long (le plus rare du jeu), alors que c'est juste un mode carrière en moins complet, et que pendant les matchs, on se tape en plus des cutscenes qui cassent le rythme sur pas mal de remises en jeu. Et enfin, le troisième gros morceau des trophées, c'est le mode carrière avec la création de notre joueur. Là, le gros objectif, c'est de devenir le GOAT, on marque des points en accomplissant des objectifs ou en entrant dans les classements des meilleurs dans les différentes stats, et pour dépasser Jordan, il faut faire plus de titres que lui, c'est à dire 7. Il faut donc faire au moins 7 saisons (et en plus des 7 titres, il faut etre 7 fois MVP pour un trophée), sachant qu'une saison, c'est 82 matchs + les playoffs. Heureusement, on peut simuler la plupart des matchs, on est seulement obligé de jouer les matchs clés, une partie étant déjà défini en début de saison, et d'autres apparaissant quand par exemple on se retrouve en position de battre tel record. Donc en gros, on se retrouve à jouer un peu plus de 10 matchs par saison, et c'est recommandé d'en jouer plus sur la première saison vu qu'il faut etre meilleur rookie MVP, champion et MP de la finale. L'idée de devenir le GOAT, avec en plus le fait que la NBA, c'est vraiment la foire aux stats, ça fait que le début est vraiment cool, contrairement au mode basket féminin, on a une motivation pour enchainer les matchs et on cherche vraiment à faire les matchs à fond. Sauf qu'à un moment, on arrive vers le haut du classement, mais qu'il nous reste plusieurs saisons à faire, et là, on ne prend plus de plaisirs à jouer. Et là, tout les petits trucs chiants du jeu comme tout les arrets de jeu avec des cutscenes qu'on ne peut pas sauter (comme si on jouait à FIFA en multi contre un type qui refuse de passer les présentations et les célébrations des buts), les fautes sifflées assez aléatoirement, le jeu trop automatisé, les gros bugs d'animation, les chutes de framerate, le coté pas réglo du jeu, tout devient frustrant. Je crois que j'ai rarement autant ragé devant un jeu, hier, j'ai eu un passage où je rageais tellement que dès que j'ai récupéré le ballon, j'ai juste fait un tir de sous mon panier pour juste dégager le ballon (c'est quand meme mieux que de balancer la manette) et j'ai marqué :rire:
Bref, j'ai déjà dit le plus gros dans d'autres messages, donc je vais pas m'attarder, plus, c'est un jeu sympa mais quand meme bourré de défauts, et pas juste le coté "sort ta carte bleue" qui est constamment sous notre nez. Et les trophées de ce jeu, c'est quand meme des trophées bien pourris pour la plupart.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 35
14 août 2024 à 09:24:33

Enfin, je vais donner un petit avis rapide sur Stellar Blade. Là encore, c'est un jeu sympa, mais pas exceptionnel. Le système de combat est cool (mais pas adapté aux passages avec plusieurs ennemis), le jeu est globalement plutot agréable à jouer, mais on dirait juste un mix de plusieurs autres jeux. En gros, c'est Nier Automata croisé avec God of War, avec un peu Souls, de Bayonetta, de The Last of Us et Uncharted, voire du Lightning Returns. Ca manque d'identité. Et aussi, les sauts, c'est un peu de la merde (j'ai l'impression que de plus en plus de jeux savent pas gerer ça). La difficulté est aussi mal gerée je trouve, le pic de difficulté sur les tout derniers boss, c'est abusé, et d'ailleurs, les attaques qui one-shot si on détruit pas les cibles, c'est bien naze vu comment le jeu est pas conçu pour qu'on utilise le tir dans des combats de boss.
Ca reste quand meme un bon jeu qui ne se limite pas à juste un perso féminin pour faire fantasmer comme on aurait pu le craindre (et d'un coté, on peut saluer le fait d'avoir plein de tenues à débloquer en jeu vu comment c'est devenu rare maintenant avec les DLC). Mais si ils font une suite, j'espère qu'ils amélioreront pas mal de points et qu'il aura une identité plus marquée.

Obligé de faire en deux messages, ça passait pas si je voulais tout poster en un seul.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
14 août 2024 à 09:35:27

Le 14 août 2024 à 03:07:30 :
Quelqu'un aurait en tête Un fps old school Vu doom 1 ert2 sur Ps5 ?
J'ai bien aimé gastro force le temps d'une soirée.

Turok 2 est à 7e actuellement si tu n'y as jamais touché

bricksquad bricksquad
MP
Niveau 51
14 août 2024 à 11:00:00

Le prends pas mal Jiang-Qin, mais faut vraiment que t’apprennes à aérer tes pavés. GG malgré tout :peur:

Message édité le 14 août 2024 à 11:00:42 par bricksquad
Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 35
14 août 2024 à 11:26:26

C'est quand je commence à écrire, je met tout ce qui me passe par la tete (et je rajoute des parenthèses à chaque fois). :o))
Je pensais meme pas avoir écrit autant sur Atelier Nelke par exemple.

Je vais me lancer dans Stranger of Paradise maintenant. Et pour mon prochain platine, je pense que ça sera surement Trails of Cold Steel. Ou alors Little Hope si j'accroche.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
14 août 2024 à 11:33:00

Le 14 août 2024 à 03:07:30 :
Quelqu'un aurait en tête Un fps old school Vu doom 1 ert2 sur Ps5 ?
J'ai bien aimé gastro force le temps d'une soirée.

Forgive me father 1 & 2.
Pour le coup c'est très doom-like à l'ancienne.

JamalMurray27 JamalMurray27
MP
Niveau 31
14 août 2024 à 11:51:32

Gg pour NBA 2k24

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
14 août 2024 à 12:55:39

J'avoue Jiang je ne te dis GG que maintenant mais de bon matin j'ai pas eu la foi de lire ce pavé marbré :rire:

Tout est dans les espaces :oui:

Proloxe Proloxe
MP
Niveau 34
14 août 2024 à 16:44:19

Platine 69 : evil west https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494622715-cowboysaloon-2.png

YodhaBagha97 YodhaBagha97
MP
Niveau 6
14 août 2024 à 16:57:36

J'ai déjà lancé Dishonored et obtenu des trophées donc je ne me vois pas reculer devant les épreuves de Dunwall, bien que ça ne compte pas pour le platine :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment