CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 134»
Page suivanteFin
Jimkycouine Jimkycouine
MP
Niveau 37
28 novembre 2022 à 13:25:49

Le 28 novembre 2022 à 13:18:26 :
Surtout que Microsoft pourrait proposer leur store mobile au différent constructeur Android surtout samsung qui sont souvent en partenariat avec Microsoft.

Leur aide est d'ailleurs requise pour aider le Royaume Uni qui s'est engagé dans ce genre de combat.
Amusant et très ironique, et en totale contradiction avec les tendances de la CMA..
:rire:

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
28 novembre 2022 à 13:29:08

Le 28 novembre 2022 à 13:13:06 :
Pour ce qui est du PS+ sur Xbox faut lire l'article qui dit qu'ils n'ont pas l'info si Sony a fait cette proposition....

Du papier pour faire du click ....

Vivement la fin de cette série , tout est bloqué à cause de ce rachat de merd..

Plus aucune annonce , ils sont en retrait et ne veulent pas balancer de cartouches.

Xbox montrera ses jeux aux Game awards dans 10 jours. Du moins certains de ceux que l’on sait qui sortent dans les 12 prochains mois (forza, avowed, redfall, starfield, Tokyo ghost wire, stalker 2, replaced, aventure of Bénédicte fox,…) cela ne gênera très certainement pas le cours du rachat.

raijuman raijuman
MP
Niveau 48
28 novembre 2022 à 14:19:17

ça bloque surtout les dossiers suivants, pour un truc qui devrait être une formalité si les diverses commissions n'avaient pas quelques conflits d'intérêt avec Sony. :)

Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 43
28 novembre 2022 à 19:31:12

Le 28 novembre 2022 à 13:06:32 :
Les enjeux ne se limitent pas au JV sur console. Microsoft souhaite également se placer sur un marché en situation de duopole, je parle des smartphone et des stores d'Apple et de Google. Vous n'êtes pas sans remarquer que Google n'hésite pas à lancer quelques peaux de bananes de son côté.

MS ont un sacré contentieux avec Google datant de l'époque Windows Phone.

Malgré les efforts de Microsoft qui laissait sa suite Office/Pro chez Google (et Apple) ...

Quand de leur coté, Google ont tout fait pour empêcher les développeurs (comme ceux de Snapchat, ultra populaire à l'époque)...de ne jamais porter leur appli sur Windows Phone.

Google ont même fait retirer les appli compatible/alternative...(les "imitations" YouTube, Snap...Etc) rendant le store de WPhone quasi désert sur la fin.
Malgré que Microsoft proposait des outils pour faciliter le portage Android>WP....ce n'était pas dû à un "défi technique"... mais la volonté de tuer MS sur le market smartphone.

Cela a conduit à la fin de Microsoft dans ce secteur puisqu'ils ont arrêté les frais (malgré qu'ils étaient une des rares alternatives à proposer un produit différent, l'OS avec ses fameuses tuile ou les photophones Lumia qui étaient au top etc... )

La situation de duopole/monopole avec Apple et Google, personne ne les ont empêché d'écraser le marché bien plus rentable du smartphone... et c'est pourtant bien plus grave que la guéguerre Sony VS MS x Activision
https://www.noelshack.com/2022-48-1-1669660137-1664359681-lunepipe.png

julx9 julx9
MP
Niveau 31
28 novembre 2022 à 21:14:46

Quel dommage d’ailleurs

J’etais super content de mon nokia lumia!
Grand format, bonne autonomie, bel ecran et OS tres sympa

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
28 novembre 2022 à 21:32:12

Le 28 novembre 2022 à 21:14:46 :
Quel dommage d’ailleurs

J’etais super content de mon nokia lumia!
Grand format, bonne autonomie, bel ecran et OS tres sympa

Pareil... :snif:

ted4516 ted4516
MP
Niveau 41
28 novembre 2022 à 21:39:33

Tu avais pas beaucoup de marque de tel qui fessait des windows phone à part samsung, htc, Nokia, lg pour la plupart Android était leur os numéro 1 sauf la partie smartphone de Nokia qui fessait que du windows phone avant sont rachat.

Nitensoft1 Nitensoft1
MP
Niveau 34
28 novembre 2022 à 22:49:54

Le 28 novembre 2022 à 21:39:33 :
Tu avais pas beaucoup de marque de tel qui fessait des windows phone à part samsung, htc, Nokia, lg pour la plupart Android était leur os numéro 1 sauf la partie smartphone de Nokia qui fessait que du windows phone avant sont rachat.

C'etait pas forcément un défaut, Apple par exemple n'a besoin de personne d'autre où mettre son OS.
Surtout que HTC, de mémoire, il y avait un accord qui les laissait utiliser des brevets de Microsoft, ça aurait pu être un partenariat solide si l'histoire n'était pas ce qu'elle est.
Quand je pense à Google qui craint un monopole avec le rachat abk (lol) faudrait qu'ils se souviennent de comment Ils ont tué windows phone et c'est pas non plus de la faute des autres si stadia à méchamment bidé, le modèle économique était plus que discutable (hein Google)

Stuetonne1 Stuetonne1
MP
Niveau 7
28 novembre 2022 à 23:25:06

https://www.reuters.com/markets/deals/microsoft-likely-offer-eu-concessions-soon-activision-deal-sources-2022-11-28/

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 42
28 novembre 2022 à 23:41:41

Le 28 novembre 2022 à 23:25:06 :
https://www.reuters.com/markets/deals/microsoft-likely-offer-eu-concessions-soon-activision-deal-sources-2022-11-28/

Nice, l'article dit que l'accord a été approuvé en Serbie.
Plus qu'à attendre les autres.

Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 43
29 novembre 2022 à 01:35:09

Le 28 novembre 2022 à 22:49:54 :

Le 28 novembre 2022 à 21:39:33 :
Tu avais pas beaucoup de marque de tel qui fessait des windows phone à part samsung, htc, Nokia, lg pour la plupart Android était leur os numéro 1 sauf la partie smartphone de Nokia qui fessait que du windows phone avant sont rachat.

C'etait pas forcément un défaut, Apple par exemple n'a besoin de personne d'autre où mettre son OS.
Surtout que HTC, de mémoire, il y avait un accord qui les laissait utiliser des brevets de Microsoft, ça aurait pu être un partenariat solide si l'histoire n'était pas ce qu'elle est.
Quand je pense à Google qui craint un monopole avec le rachat abk (lol) faudrait qu'ils se souviennent de comment Ils ont tué windows phone et c'est pas non plus de la faute des autres si stadia à méchamment bidé, le modèle économique était plus que discutable (hein Google)

Et puis faut préciser que Nokia était numéro 1 mondial durant 13 ans... ce n'est pas comme ci c'était un petit groupe... et Google n'a pas toujours eu la totale main-mise.
On peut soupconner qu'il y a eu aussi des fameux contrats "d'exclu" à la Sony pour empêcher les développeurs de porter leurs app sur Windows Phone... :hap:
A partir de là, c'est un cercle vicieux... de moins en moins d'appli= désertion des utilisateurs= encore moins d'appli= this is the end :)

Chez les GAFAM, ça ne fait pas dans la demi-mesure pour écarter la concurrence, MS ont souvent l'image du plus partageur dans ce monde de requin (exemple: ils ont sauvé Apple de la faillite)
Car leur politique est basée sur le logiciel (inclusion même chez la concurrence) alors qu'Apple préfère un éco-système fermé et très hermétique (fidéliser tout en incitant/obligeant à rester chez eux pour avoir accès à 100% des fonctionnalités... "contrôle" draconien de l'app store et prise d'un gros bénéf sur chaque portage...)

Du coup, c'est à peine étonnant que Microsoft soit à chaque fois les dindons de la farce, comme avec les 10 ans de partage COD proposé à Sony.
Jamais Apple ou Sony eux-même ne proposeraient cela... :diable:
Et Microsoft devrait s'en inspirer une fois l'achat entériné :oui:

On ne fait pas de cadeau à une société qui ne partage jamais la moindre part de gateau (on rappelle que MS partage son expertise en Cloud à Sony pourtant, en plus d'avoir proposé son GP )

https://www.noelshack.com/2022-48-2-1669682003-1664359681-lunepipe.png

ted4516 ted4516
MP
Niveau 41
29 novembre 2022 à 08:01:09

Microsoft peut toujours faire des smartphone avec leur propre store et leur propre marque et le proposer au autres constructeurs. La plupart des constructeurs Android ont leur propre store sur leur smartphone.

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 42
29 novembre 2022 à 10:39:01

Le 29 novembre 2022 à 08:01:09 :
Microsoft peut toujours faire des smartphone avec leur propre store et leur propre marque et le proposer au autres constructeurs. La plupart des constructeurs Android ont leur propre store sur leur smartphone.

C'est exactement ce qu'ils ont fait, lis les messages au dessus.

animevore75 animevore75
MP
Niveau 45
29 novembre 2022 à 11:07:19

Du coup le rachat est 100% concret ou non

animevore75 animevore75
MP
Niveau 45
29 novembre 2022 à 11:09:05

C'est quoi ces accords Serbie etc les humains sont d'un compliqué

ted4516 ted4516
MP
Niveau 41
29 novembre 2022 à 11:30:58

Désolé je parler du store qu'il veulent mettre en place avec les jeux mobiles grâce au rachat d'activision.

SamsicSystem SamsicSystem
MP
Niveau 43
29 novembre 2022 à 17:17:30

Le 29 novembre 2022 à 11:07:19 :
Du coup le rachat est 100% concret ou non

C’est 100% concret depuis le premier jour en fait. Maintenant, si tu entendais par là : est ce que le rachat va se faire, il se fera, c’est une évidence (malgré le déni des trois pauvres trolls qui postent ici). Je le répète : le rachat se fera.

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
29 novembre 2022 à 18:40:09

Le 29 novembre 2022 à 17:17:30 :

Le 29 novembre 2022 à 11:07:19 :
Du coup le rachat est 100% concret ou non

C’est 100% concret depuis le premier jour en fait. Maintenant, si tu entendais par là : est ce que le rachat va se faire, il se fera, c’est une évidence (malgré le déni des trois pauvres trolls qui postent ici). Je le répète : le rachat se fera.

Il se fera oui. Peut-être que MS devra faire une ou deux concessions mais il se fera au final.

steemax steemax
MP
Niveau 12
29 novembre 2022 à 23:45:16

Le 28 novembre 2022 à 12:57:31 :

Le 28 novembre 2022 à 12:51:59 :

Le 27 novembre 2022 à 19:18:57 :

Donc en faite les regulateurs sont juste des lanceurs d'alerte en gros ?

Non, disons qu'ils sont là pour vérifier que l'entreprise ne va pas être en position dominante que cela soit volontaire ou pas, si ils trouvent quelque chose ils vont demander d'appliquer soit des changements soit ils demandent d'appliquer des sanctions si aucun changement n'ait fait.

Par contre au niveau des amendes je suis un peu perdu la.
En gros si la FTC pense que le rachat nuirai a la concurence si MICROSOFT met CAL OF DUTY en exclu, elle peut mettre une amende et si MICROSOFT decide de payer l'amende Call OF DUTY peut etre exclu ?

Oui, mais l'amande est quand même salé, même pour Microsoft, d'après EMB.

Lamende est de 10% du chiffre d'affaire ou des benefices net car ça change tout.
Car si il faut juste rajouter 10 milliards pour que ça passe je me dis que ce nest pas la mer à boire pour eux.

CARBEE a expliquer dans un article que la FTC ne dis jamais :"c'est bon vous pousmvez y aller".
Et j'entends que la FTC ne peux pas bloquer le rachat.
En faite quoi elle fait un compte rendu apres enquête sur le rachat et deciderai avec ce dossiers et apres vote d'attaquer MICROSOFT en justice. Mais elle peut faire barrage du coup.
Donc en quelque sorte c'est elle qui valide le rachat ou pas non ?

Ps: je viens de voir SONY qui vient de dire qu'ils ont proposé le PS+ à MICROSOFT...
Je disais que ce n'étais plus drôle mais la on nage en plein délire...

Non la FTC n'a aucun pouvoir décisionnel et le deal va passer quoi qu'il en soit.

Je suis daccord mais c'est elle qui a bloquée le rachat d'ARM par NVIDIA car NVIDIA aurait pu jouer avec les prix.

Et le rachat de TIME WARNER par AT&T a du se réglé au tribunal.

Regarde en FRANCE tout le monde pensait que la fusion entre TF1 et M6 allait se faire à 200% et on a vu se quil s'est passé.
Ils ont juger qu'avec cette fusion la nouvelle entité aurait 75% de la pub télévisuelle(corrigez moi si je me trompe) et personne ne l'a vu venir.

Et je suis de la team qui pense que tant que ce n'est pas fait il y a toujours un risque que ça foire.

Donc quelque part meme si ce n'est pas elle qui décide si une fusion se fait ou pas elle a quelque part le pouvoir de l'empêcher si la fusion ne respect pas les règles ANTI TRUST non ?

C'est un peu comme à la douane à l'aéroport par exemple non ? Elle ne tempeche pas de prendre ton avion mais si tu n'es pas en règle tu ne monte pas dans l'avion.
Du coup ce elle decide sans decider et cest la que je ne comprends pas quand vous dites qu'elle n'a aucun pouvoir decisionel.

Dans le cas d'ACTIVISION/MICROSOFT je suis ok pour dire qu'il n'y a pas monopole et on le sait tous. Mais admettons par EXEMPLE que les régulateurs réclament le multiplateformes de COD pendant 50 ans et que MS refuse que se passe t'il ?

Apres je me questionne car je n'y connais rien je ne suis pas juriste ni employé de la FTC juste je ne suis pas un troll comme a dit le VDD du VDD.

Ps: je ne veux pas déclencher une GDC ou une énième bataille de qui a la plus grosse repartie.

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 21
30 novembre 2022 à 01:46:18

Le 29 novembre 2022 à 23:45:16 :

Le 28 novembre 2022 à 12:57:31 :

Le 28 novembre 2022 à 12:51:59 :

Le 27 novembre 2022 à 19:18:57 :

Donc en faite les regulateurs sont juste des lanceurs d'alerte en gros ?

Non, disons qu'ils sont là pour vérifier que l'entreprise ne va pas être en position dominante que cela soit volontaire ou pas, si ils trouvent quelque chose ils vont demander d'appliquer soit des changements soit ils demandent d'appliquer des sanctions si aucun changement n'ait fait.

Par contre au niveau des amendes je suis un peu perdu la.
En gros si la FTC pense que le rachat nuirai a la concurence si MICROSOFT met CAL OF DUTY en exclu, elle peut mettre une amende et si MICROSOFT decide de payer l'amende Call OF DUTY peut etre exclu ?

Oui, mais l'amande est quand même salé, même pour Microsoft, d'après EMB.

Lamende est de 10% du chiffre d'affaire ou des benefices net car ça change tout.
Car si il faut juste rajouter 10 milliards pour que ça passe je me dis que ce nest pas la mer à boire pour eux.

CARBEE a expliquer dans un article que la FTC ne dis jamais :"c'est bon vous pousmvez y aller".
Et j'entends que la FTC ne peux pas bloquer le rachat.
En faite quoi elle fait un compte rendu apres enquête sur le rachat et deciderai avec ce dossiers et apres vote d'attaquer MICROSOFT en justice. Mais elle peut faire barrage du coup.
Donc en quelque sorte c'est elle qui valide le rachat ou pas non ?

Ps: je viens de voir SONY qui vient de dire qu'ils ont proposé le PS+ à MICROSOFT...
Je disais que ce n'étais plus drôle mais la on nage en plein délire...

Non la FTC n'a aucun pouvoir décisionnel et le deal va passer quoi qu'il en soit.

Dans le cas d'ACTIVISION/MICROSOFT je suis ok pour dire qu'il n'y a pas monopole et on le sait tous. Mais admettons par EXEMPLE que les régulateurs réclament le multiplateformes de COD pendant 50 ans et que MS refuse que se passe t'il ?

50 ans ? :rire:

Justement la raison pour laquelle ils disent que la FTC n'a aucun pouvoir dans cette décision, c'est que tous les arguments vont du sens de MS ou presque : Sony est largement devant, fait des exclus tempos à gogo, se permet d'augmenter les prix partout où ils dominent etc. etc.

Ensuite, depuis le début l'incompétence de ces organismes de régulation sur le marché des jv est montré au grand jour :

  • la CMA qui demande l'avis des fanboys pour un rachat de 70 milliards $
  • la FTC qui pense que le rachat va donner un trop gros avantage à MS sur Apple en jeu vidéo (qui achète un mac pour jouer ? :rire: )
  • le très probable biais de la CMA/EU envers Sony
  • et maintenant la FTC qui demanderait 50 ans de COD soit 3x plus que son temps d'existence alors qu'on sait même pas si la popularité de la license va pas chuter dans 10 ans (je sais que c'est un exemple)

Les organismes de régulation n'ont quasi aucune chance de faire capoter le deal. Ils vont probablement lancer un lawsuit pour faire genre ils ont un pouvoir et ne pas perdre la face, mais c'est déjà perdu d'avance.

Les régulateurs peuvent faire capoter un deal que s'il y a un doute sur le fait que le rachat va déstabiliser le marché et nuire à la concurrence. Là c'est le contraire, le rachat va donner un gros coup au derrière de Sony pour qu'ils prennent MS au sérieux et fasse autre chose que des films interactifs

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 134»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment