CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 134»
Page suivanteFin
Jimkycouine Jimkycouine
MP
Niveau 37
27 novembre 2022 à 09:08:37

Le 26 novembre 2022 à 19:47:25 :

Le 26 novembre 2022 à 19:31:18 :
Sony n’a pas l’air de réaliser que si le deal avorte c’est fini pour eux ici d’être proche d’Activision…

Ba non car si cod reste sur PlayStation va change rien.. les gens lambdas s'en foutent du gamepass..

Peut être, mais le résultat sera que COD pourrait être présent dans le GP et que les deals actuels en faveur de Sony basculent du côté de Microsoft.
Si le jeu est proposé avec du cross play automatique par dessus le marché, tu t’en tapes de savoir si ton pote a la même console que toi.
Et ça les gens ne s’en foutent pas
:ok:

julx9 julx9
MP
Niveau 31
27 novembre 2022 à 09:25:59

Le 27 novembre 2022 à 09:08:37 :

Le 26 novembre 2022 à 19:47:25 :

Le 26 novembre 2022 à 19:31:18 :
Sony n’a pas l’air de réaliser que si le deal avorte c’est fini pour eux ici d’être proche d’Activision…

Ba non car si cod reste sur PlayStation va change rien.. les gens lambdas s'en foutent du gamepass..

Peut être, mais le résultat sera que COD pourrait être présent dans le GP et que les deals actuels en faveur de Sony basculent du côté de Microsoft.
Si le jeu est proposé avec du cross play automatique par dessus le marché, tu t’en tapes de savoir si ton pote a la même console que toi.
Et ça les gens ne s’en foutent pas
:ok:

Ca ferait du bien au Jeu avec un « j » majuscule 😀

« Ted », « stuetonne1 », votre avis ?

raijuman raijuman
MP
Niveau 48
27 novembre 2022 à 09:49:01

Sony est en train de déclencher ce qu'ils prétendent vouloir éviter depuis le début. Qui va vouloir négocier avec eux après ça ?

Ghal-Citizen Ghal-Citizen
MP
Niveau 11
27 novembre 2022 à 11:03:59

Le 27 novembre 2022 à 09:49:01 :
Sony est en train de déclencher ce qu'ils prétendent vouloir éviter depuis le début. Qui va vouloir négocier avec eux après ça ?

Apple prends 30% de taxes sur toute vente dans leur store. Cela énerve tout le monde mais vaut mieux payer 30% de taxes et gagner quelques chose que de ne rien gagner. La relation est la même pour Playstation et les éditeurs (mais dans une moindre mesure que sur le marché mobile).

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 42
27 novembre 2022 à 11:37:07

Le 27 novembre 2022 à 09:49:01 :
Sony est en train de déclencher ce qu'ils prétendent vouloir éviter depuis le début. Qui va vouloir négocier avec eux après ça ?

C'est même pas vraiment contre Sony eux même ce qu'ils ont déclenché.
Ils ont surtout déclenché la première Grande Guerre de tous les monopoles que ce soit Google ou Apple.
Il ne manque plus que Steam et tous les acteurs sont dans la place.
Ça va chier.

AnonymuS00001 AnonymuS00001
MP
Niveau 14
27 novembre 2022 à 11:47:57

Le 27 novembre 2022 à 11:37:07 :

Le 27 novembre 2022 à 09:49:01 :
Sony est en train de déclencher ce qu'ils prétendent vouloir éviter depuis le début. Qui va vouloir négocier avec eux après ça ?

C'est même pas vraiment contre Sony eux même ce qu'ils ont déclenché.
Ils ont surtout déclenché la première Grande Guerre de tous les monopoles que ce soit Google ou Apple.
Il ne manque plus que Steam et tous les acteurs sont dans la place.
Ça va chier.

Je vois pas en quoi steam prend des monopoles , ils étaient les premiers et a part leur (studios valve) ils n'ont pas pratiqué l'exclusivité, contrairement a EPIC.
Steam a plus sauvé le jeu sur pc qu'autre chose.

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 42
27 novembre 2022 à 12:01:59

Le 27 novembre 2022 à 11:47:57 :

Le 27 novembre 2022 à 11:37:07 :

Le 27 novembre 2022 à 09:49:01 :
Sony est en train de déclencher ce qu'ils prétendent vouloir éviter depuis le début. Qui va vouloir négocier avec eux après ça ?

C'est même pas vraiment contre Sony eux même ce qu'ils ont déclenché.
Ils ont surtout déclenché la première Grande Guerre de tous les monopoles que ce soit Google ou Apple.
Il ne manque plus que Steam et tous les acteurs sont dans la place.
Ça va chier.

Je vois pas en quoi steam prend des monopoles , ils étaient les premiers et a part leur (studios valve) ils n'ont pas pratiqué l'exclusivité, contrairement a EPIC.
Steam a plus sauvé le jeu sur pc qu'autre chose.

Il pratique aussi l'exclusivité par rapport à EGS, rien que grâce au combat Epic vs Apple, on a su que MS est en contrat d'exclusivité de leurs jeux sur Steam.

LeKfardDCD LeKfardDCD
MP
Niveau 37
27 novembre 2022 à 12:09:36

Dans la pratique, si je suis Microsoft et que le rachat ne se fait pas, je vérouille COD en exclusivité temporaire, un mois d'avance suffira. Je le colle dans le GP et j'y met du Crossplay systématique.
Je m'attaque à la FIFA qui est avide d'argent et je fais la même chose du côté football.
Si tu attaques la console panpanfootfoot sur ses bases, ils ne seront pas longs à matter.
:cool:

julx9 julx9
MP
Niveau 31
27 novembre 2022 à 12:20:01

Le 27 novembre 2022 à 12:09:36 :
Dans la pratique, si je suis Microsoft et que le rachat ne se fait pas, je vérouille COD en exclusivité temporaire, un mois d'avance suffira. Je le colle dans le GP et j'y met du Crossplay systématique.
Je m'attaque à la FIFA qui est avide d'argent et je fais la même chose du côté football.
Si tu attaques la console panpanfootfoot sur ses bases, ils ne seront pas longs à matter.
:cool:

Un peu comme l’exclu temporaire d’un mois pour les doc au temps de la 360
Un peu comme maintenant côté Sony

LeKfardDCD LeKfardDCD
MP
Niveau 37
27 novembre 2022 à 12:31:32

Le 27 novembre 2022 à 12:20:01 :

Le 27 novembre 2022 à 12:09:36 :
Dans la pratique, si je suis Microsoft et que le rachat ne se fait pas, je vérouille COD en exclusivité temporaire, un mois d'avance suffira. Je le colle dans le GP et j'y met du Crossplay systématique.
Je m'attaque à la FIFA qui est avide d'argent et je fais la même chose du côté football.
Si tu attaques la console panpanfootfoot sur ses bases, ils ne seront pas longs à matter.
:cool:

Un peu comme l’exclu temporaire d’un mois pour les doc au temps de la 360
Un peu comme maintenant côté Sony

Sauf que SONY interdit le Gamepass et le crossplay.
Un géant comme Microsoft n'aurait aucun problème à leur mettre ça dans les gencives.
:cool:

julx9 julx9
MP
Niveau 31
27 novembre 2022 à 12:37:24

Oui oui

Je parlais juste pour la periode d’exclu des dlc
Je ne compare meme pas avec le GP et le crossplay, la, on peux pas test

Message édité le 27 novembre 2022 à 12:38:20 par julx9
AnonymuS00001 AnonymuS00001
MP
Niveau 14
27 novembre 2022 à 12:54:57

"> Il pratique aussi l'exclusivité par rapport à EGS, rien que grâce au combat Epic vs Apple, on a su que MS est en contrat d'exclusivité de leurs jeux sur Steam."

Non mais encore heureux qu'ils se défendent , la pratique de l'exclusivité, c'est Epic qui l'a lancé sur pc ,pas steam.

Message édité le 27 novembre 2022 à 12:55:22 par AnonymuS00001
steemax steemax
MP
Niveau 12
27 novembre 2022 à 17:52:26

Le 27 novembre 2022 à 08:44:32 :
Donc en gros pour résumer d'après les vidéos d'EMB et ce que l'on sait d'après d'autres achats comme par exemple celui de NVIDIA/AMD.

- Le deal entre Microsoft et Activision l Blizzard va passer.

- Tout ce qui se passe actuellement est normal pour ce type d'achat.

- les régulateurs ne sont là que pour faire appliquer des sanctions (pécuniaire et/ou commercial) sur d'éventuelles prises de monopole.

- la seule chose qui pourrait annuler le deal serait l'annulation de l'achat par Microsoft eux-mêmes si les sanctions appliquées sont trop lourdes ou en non adéquation avec l'achat, les régulateurs peuvent aussi déposer des demandes de révision si ils estiment qu'il y aura monopole, c'est ensuite une juridiction supérieure qui donnera sa décision.

- si sanctions défavorable à Microsoft ce dernier peut intenter un recours en justice pour faire casser la ou les sanctions.

Donc en faite les regulateurs sont juste des lanceurs d'alerte en gros ?

Par contre au niveau des amendes je suis un peu perdu la.
En gros si la FTC pense que le rachat nuirai a la concurence si MICROSOFT met CAL OF DUTY en exclu, elle peut mettre une amende et si MICROSOFT decide de payer l'amende Call OF DUTY peut etre exclu ?

Madness7 Madness7
MP
Niveau 44
27 novembre 2022 à 19:18:57

Donc en faite les regulateurs sont juste des lanceurs d'alerte en gros ?

Non, disons qu'ils sont là pour vérifier que l'entreprise ne va pas être en position dominante que cela soit volontaire ou pas, si ils trouvent quelque chose ils vont demander d'appliquer soit des changements soit ils demandent d'appliquer des sanctions si aucun changement n'ait fait.

Par contre au niveau des amendes je suis un peu perdu la.
En gros si la FTC pense que le rachat nuirai a la concurence si MICROSOFT met CAL OF DUTY en exclu, elle peut mettre une amende et si MICROSOFT decide de payer l'amende Call OF DUTY peut etre exclu ?

Oui, mais l'amande est quand même salé, même pour Microsoft, d'après EMB.

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
27 novembre 2022 à 19:36:52

Le 27 novembre 2022 à 17:52:26 :

Le 27 novembre 2022 à 08:44:32 :
Donc en gros pour résumer d'après les vidéos d'EMB et ce que l'on sait d'après d'autres achats comme par exemple celui de NVIDIA/AMD.

- Le deal entre Microsoft et Activision l Blizzard va passer.

- Tout ce qui se passe actuellement est normal pour ce type d'achat.

- les régulateurs ne sont là que pour faire appliquer des sanctions (pécuniaire et/ou commercial) sur d'éventuelles prises de monopole.

- la seule chose qui pourrait annuler le deal serait l'annulation de l'achat par Microsoft eux-mêmes si les sanctions appliquées sont trop lourdes ou en non adéquation avec l'achat, les régulateurs peuvent aussi déposer des demandes de révision si ils estiment qu'il y aura monopole, c'est ensuite une juridiction supérieure qui donnera sa décision.

- si sanctions défavorable à Microsoft ce dernier peut intenter un recours en justice pour faire casser la ou les sanctions.

Donc en faite les regulateurs sont juste des lanceurs d'alerte en gros ?

Par contre au niveau des amendes je suis un peu perdu la.
En gros si la FTC pense que le rachat nuirai a la concurence si MICROSOFT met CAL OF DUTY en exclu, elle peut mettre une amende et si MICROSOFT decide de payer l'amende Call OF DUTY peut etre exclu ?

En faite ce n’est pas si simple que ça. Même si Microsoft paie l’amende qui je le rappelle peut aller jusqu’à 10% (max) des bénéfices à l’année du groupe, soit sur 60 milliards que fait Microsoft, cela équivaudrait à environ 6 milliards. Ce qui en soit est une petite broutille pour Microsoft, ils ne pourront toujours pas mettre call of en exclus. Car la condition pour laquelle la ou les commissions, ont mis un avis favorable c’est bien que xbox se doit de laisser call of sur ps.

Si les avis étaient comme l’Arabie saoudite, le Brésil, un avis neutre basée sur les vraies enquêtes, et les bonnes vérifications. Xbox n’aurait jamais eu besoin de promettre de mettre call of sur ps, même si je pense qu’il l’aurait fait tout de même, un peu comme minecraft.

L’amende ne viendra que si les accords se valident entre PlayStation et xbox, avec le contrat des 10 ans.
Sauf si Sony ne réponds pas aux offres de xbox, et se permet de faire traîner le deal sur de longs mois. Au bout d’un moment xbox pourra saisir le juge, pour vice de procédure, en prétextant que Sony fait semblant de tout ralentir en tout état de cause, et que le juge peut statuer tout de suite avec tous les avis déjà présentés par les autres pays. Et si dans cette affaire, xbox est réellement dans son droit d’acquérir abk (sans monopole, sans main mise sur tout l’industrie du jeux vidéo, sans ambiguïté sur ses intentions c’est à dire laisser sur un max de plateformes) alors avec ou sans l’avis de la FTC, CMA et autres. Ce sera validé.

C’est un peu comme pour un divorce, même sans signer les papiers, si vous refuser de vous présenter aux divers convocations du juge, au bout d’un an, ou au bout de 4 convocations (ou 5) le juge signera à votre place. Après difficile de plaider quoique ce soit par la suite.

Cordialement.

Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 43
27 novembre 2022 à 19:37:51

Le 27 novembre 2022 à 19:18:57 :

Donc en faite les regulateurs sont juste des lanceurs d'alerte en gros ?

Non, disons qu'ils sont là pour vérifier que l'entreprise ne va pas être en position dominante que cela soit volontaire ou pas, si ils trouvent quelque chose ils vont demander d'appliquer soit des changements soit ils demandent d'appliquer des sanctions si aucun changement n'ait fait.

Par contre au niveau des amendes je suis un peu perdu la.
En gros si la FTC pense que le rachat nuirai a la concurence si MICROSOFT met CAL OF DUTY en exclu, elle peut mettre une amende et si MICROSOFT decide de payer l'amende Call OF DUTY peut etre exclu ?

Oui, mais l'amande est quand même salé, même pour Microsoft, d'après EMB.

MS ne devrait même pas avoir à se justifier, on sait très bien que si Sony rachetait Acti, ce serait inconcevable pour eux de sortir COD sur Xbox.

FF et Street Fighter sont des gros jeux multi-plateforme normalement... et on voit bien ce qu'ils en font (même en n'étant pas à la tête de ces studios) l'intérêt pour Sony étant de priver la Xbox du plus de jeux possible.

Sony ne font aucun cadeau à la concurrence alors que MS doit de son côté les caresser dans le sens du poil : 2 poids, 2 mesures
https://www.noelshack.com/2022-47-7-1669574074-1664359681-lunepipe.png

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
27 novembre 2022 à 19:59:11

Le problème, c’est qu’un contrat quelqu’ il soit est un document officiel et confidentiel. Il lie deux partie entre eux pour une durée déterminée. Reconductible avant l’échéance, et modifiable par l’un ou l’autre des signataires. Et qui dit confidentiel, dit qu’aucun autre intervenant ne peut y avoir accès.

Avant l’affaire de résident evil 8, on ne savait pas pourquoi Microsoft et xbox n’avait pas pu, pour certains jeux tiers multi, mettre Dayone gamepass. Et beaucoup, à raison, pensait que capcom voulait un maximum de ventes seulement.
Puis les docs ont fuités, montrant que PlayStation dans son contrat avec capcom pour la sortie de résident evil, exigeait que ce jeu ne soit sur aucun service d’abonnement, ni que capcom ne privilégie la console la plus puissante et fasse une parité équitable sur ce jeu.
Pour le coup si Sony avait été voir capcom en premier, je suis sûr qu’ ils ont voulu avoir une exclusivité pour 6 mois à 1 an. Mais capcom a dû refuser, Sony a donc jouer sur les clauses à la place.
Je suis maintenant sûr, qu’ils ont fais de même pour ff7r, exclusif pour 2 ans, contrat reconductible. Et sortie seulement sur pc après un an sur ps4. Si le contrat peut être reconduit, qui nous dit qu’ils n’ont pas prolongé pour un an encore. A la place nous auront ff crisis core.

Là, avec la bourde de epic/Apple, les docs ont fuîtés montrant des pratiques anticoncurrentielles de PlayStation. Et la confirmation par le rachat de call of que ce genre de clauses existent. Si là fameuse FTC, et CMA faisait réellement leur boulot, ce serait carrément des sanctions que PlayStation devrait avoir. Et serait obligé d’enlever ces clauses de TOUS leurs contrats actuels. Si Microsoft faisait un procès, Sony y perdra très très gros.

Cordialement.

Message édité le 27 novembre 2022 à 20:00:17 par gayna35410
ted4516 ted4516
MP
Niveau 41
27 novembre 2022 à 20:47:48

La plupart des jeux que Sony a en exclu tempo sont japonais quand il propose un contrat à un éditeur les deux parties si retrouve surtout que pas mal d'actionnaires qui sont chez Sony doivent être chez d'autres éditeurs japonais.

1blue 1blue
MP
Niveau 30
27 novembre 2022 à 20:58:04

Et alors ?
Dans le rachat activision par xbox , tout le monde s y retrouve aussi … ça n empêche pas les investigations par les différents organismes …..

TarifaNiaises TarifaNiaises
MP
Niveau 6
27 novembre 2022 à 22:42:48

Le 27 novembre 2022 à 20:47:48 :
La plupart des jeux que Sony a en exclu tempo sont japonais quand il propose un contrat à un éditeur les deux parties si retrouve surtout que pas mal d'actionnaires qui sont chez Sony doivent être chez d'autres éditeurs japonais.

C'est ça le niais. C'est bien chez Sony, c''est mal chez les autres..
Tu ne peux pas t'empêcher de polluer ce forum et faire de la GDC.

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 134»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment