CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 101102103104105106107108109110111  ... 134»
Page suivanteFin
WarSlayerZ WarSlayerZ
MP
Niveau 23
10 décembre 2022 à 23:59:47

Le 10 décembre 2022 à 23:45:51 :
Je suis Pro rien du tout à la différence de certains je suis lucide et j’ai les yeux ouverts quand d’autres personnes on encore dû 💩 coincé dans les 👀

Si c'est la cas, laisse juste couler et revenons au sujet principal car je vois vraiment le rapport entre les jeux sorti, le GP avec le rachat d'ABK...

Touti2302 Touti2302
MP
Niveau 20
11 décembre 2022 à 00:29:16

MS a déjà dévoilé ces jeux pour 2023, le pb c'est que les niaises ils faut leur montrer 3 fois le même trailer en 6 mois pour qu'ils comprennent ou rajouter un pov DLC sur un jeu de bof comme Horizon et ils sont happy

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 42
11 décembre 2022 à 01:27:23

My bad

Je parlais pas de toi surtout de Millenium. :noel:

Nitensoft1 Nitensoft1
MP
Niveau 34
11 décembre 2022 à 01:40:11

Le 10 décembre 2022 à 22:11:14 :
Quitte à être hors sujet … yesss on est en demi .
Parenthèse fermée , désolé de la disgression .

Sinon j ai vu vite fais un topic sur la gdc qui dit que finalement l’UE n avait pas démenti … ou alors si ils avaient démenti le démenti …. Comme je parle pas anglais ……

Quelqu un a des infos ??

Je viens de voir une vidéo de BBG (le bon la brute et le geek) apparemment de ce qu'il comprend ce n'est pas réellement un mensonge mais plutôt une interprétation un peu douteuse de la ftc d'un paragraphe de la commission européenne pour Bethesda

1blue 1blue
MP
Niveau 30
11 décembre 2022 à 03:07:20

Ahh . Si on commence à rentrer dans l interprétation …. On est pas sorti de l auberge …. Jusqu au prochain rebondissements ….

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 16
11 décembre 2022 à 03:15:52

https://www.nytimes.com/2022/12/09/technology/lina-khan-ftc-microsoft-activision.html?searchResultPosition=2

https://www.wsj.com/articles/microsoft-faces-tougher-path-to-closing-activision-deal-11670602158

https://www.wsj.com/articles/ftcs-move-to-block-microsofts-deal-for-activision-blizzard-came-despite-charm-offensive-11670628909?mod=hp_lead_pos1

https://www.wsj.com/articles/ftcs-move-to-block-microsofts-deal-for-activision-blizzard-came-despite-charm-offensive-11670628909?mod=hp_lead_pos1

Et la vidéo :

https://youtu.be/8KUupQIi5iE

Bref, des analyses sérieuses, ce qui en ressort (les résumés ne sont pas de moi) :

Il n'y aucune base économique ou chiffrée dans les accusations de la FTC (en tout cas pour le moment).
Ils ne tiennent pas compte de la réussite de Nintendo sur le marché, pourtant privé de CoD. L'argument "console pour enfants" est risible.
Tout se base sur des suppositions "MS pourrait faire ceci, MS pourrait faire cela".
Aucun preuve irréfutable ou qui soutiendrait leur thèse.
Du côté de MS on s'est engagé, contractuellement si il le faut, à fournir CoD 10 ans sur différentes plateformes et stores.
Toujours d'après eux, la FTC ne peut gagner si procès.
Pour eux, la FTC n'est pas une menace au deal, mais surtout la CMA qui semble bcp plus critique.

La FTC aura une bataille difficile à mener pour défendre son blocage (le dossier est très faible comme posté ci dessus).
MS a un sérieux problème de timing.
Les décisions de l'UE et UK seront désormais critiques, surtout UK (la CMA) qui semble vouloir bloquer également. L'UE, elle validerait, avec concessions.
Maintenant que la FTC tente de blocage, l'UE et UK, pourraient suivre le mouvement.

Les semaines suivantes vont être critiques. Si les commissions UE & UK donnent leur feux vert, MS aura besoin plus de temps pour convaincre la FTC. Ca veut dire renégocier le deal avec Activision-Blizzard-King.
MS s'est engagé à boucler le deal d'ici juin 2023. Si MS abandonne ou ne peut procéder à l'achat, il devra verser 3 milliards à ABK. Ces derniers n'ont aucune obligation à renégocier un deal avec MS.

En clair, le deal est très loin d'être bouclé et a des grandes chances de capoter.

Yor94 Yor94
MP
Niveau 4
11 décembre 2022 à 08:37:29

Qu'il capote et qu'on passe à autre chose..... On bout d'un moment il est long ce feuilleton ^^

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
11 décembre 2022 à 09:19:31

Après si la ftc a aucun preuve le rachat va passer quoi qu'il arrive il faut juste patienter.

raijuman raijuman
MP
Niveau 48
11 décembre 2022 à 09:24:56

La FTC n'a pas les moyens d'aller en justice dans cette histoire, on parle d'un deal de plusieurs dizaines de milliards.

Game over pour cette commission corrompue.

Ionetron Ionetron
MP
Niveau 7
11 décembre 2022 à 10:25:39

Le 09 décembre 2022 à 08:52:49 :
Ok 👍

Vas jouer ailleurs « lonetron », sur le forum ps4 par exemple…

Je ne vais jamais sur le forum ps4.

mystical-cat mystical-cat
MP
Niveau 4
11 décembre 2022 à 10:43:45

Juste une remarque.
Pourquoi Microsoft s'acharne à racheter des éditeurs (Zenimax/Bethesda, Activision/Blizzard) et des studios (Rare, Mojang, Ninja T., Obsydian, etc...) multiplateforme en masse ?
Microsoft a du pognon à ne plus savoir quoi faire, ils pourraient développer leurs propres studios, recruter les meilleurs dev et créer des nouvelles licences de jeux par dizaine.
Mais non ils préfèrent racheter pour mettre la main sur le travail des autres et ne plus partager des licences cultes et multiplateforme qui a la base n'ont rien à voir avec Xbox...
Voilà la réalité, c'est ça qui est déloyale dans la façon de faire de Microsoft.

Je vois déjà la réponse des fanboys Xbox... Sony rachete aussi des studios...
Oui mais la

Message édité le 11 décembre 2022 à 10:46:18 par mystical-cat
mystical-cat mystical-cat
MP
Niveau 4
11 décembre 2022 à 10:50:00

Le 11 décembre 2022 à 10:43:45 :
Juste une remarque.
Pourquoi Microsoft s'acharne à racheter des éditeurs (Zenimax/Bethesda, Activision/Blizzard) et des studios (Rare, Mojang, Ninja T., Obsydian, etc...) multiplateforme en masse ?
Microsoft a du pognon à ne plus savoir quoi faire, ils pourraient développer leurs propres studios, recruter les meilleurs dev et créer des nouvelles licences de jeux par dizaine.
Mais non ils préfèrent racheter pour mettre la main sur le travail des autres et ne plus partager des licences cultes et multiplateforme qui a la base n'ont rien à voir avec Xbox...
Voilà la réalité, c'est ça qui est déloyale dans la façon de faire de Microsoft.

Je vois déjà la réponse des fanboys Xbox... Sony rachete aussi des studios...
Oui mais la démarche est bien différente. Sony rachète des studios avec qui il bosse étroitement ou exclusivement depuis plusieurs années dans le but de consolider leur collaboration.

La seule exception c'est Bungie mais qui n'est pas intégré au Playstation Studio et qui continu a s'auto éditer pour sortir ses jeux là ou bon lui semble.

Message édité le 11 décembre 2022 à 10:51:01 par mystical-cat
Gamos Gamos
MP
Niveau 66
11 décembre 2022 à 12:05:52

Le 11 décembre 2022 à 10:43:45 :
Juste une remarque.
Pourquoi Microsoft s'acharne à racheter des éditeurs (Zenimax/Bethesda, Activision/Blizzard) et des studios (Rare, Mojang, Ninja T., Obsydian, etc...) multiplateforme en masse ?
Microsoft a du pognon à ne plus savoir quoi faire, ils pourraient développer leurs propres studios, recruter les meilleurs dev et créer des nouvelles licences de jeux par dizaine.
Mais non ils préfèrent racheter pour mettre la main sur le travail des autres et ne plus partager des licences cultes et multiplateforme qui a la base n'ont rien à voir avec Xbox...
Voilà la réalité, c'est ça qui est déloyale dans la façon de faire de Microsoft.

Je vois déjà la réponse des fanboys Xbox... Sony rachete aussi des studios...
Oui mais la

Tu viens surtout de décrire ce que fait Sony la. Déjà si ms rachète c'est que c'est beaucoup plus simple et surtout car se sont des studios connu ce que ms a besoin pour revenir de l'époque one.

Par contre ta com " Mais non ils préfèrent racheter pour mettre la main sur le travail des autres et ne plus partager des licences cultes et multiplateforme qui a la base n'ont rien à voir avec Xbox...
Voilà la réalité, c'est ça qui est déloyale dans la façon de faire de Microsoft."

Soit tes au courant de rien et je me demande pourquoi tu commente, soit tu connais l'histoire et tu te mens a toi même. Tu veux qu'on parle des jeux multiplateforme historiquement dont les joueurs Xbox on étaient privés par Sony ? J'attends ta réponse avec grande impatience.

Touti2302 Touti2302
MP
Niveau 20
11 décembre 2022 à 12:23:15

L'autre niaise qu'à toujours pas compris qu'à la base aucun studio n'appartient a sony et que sa marque préférée se tape des exclus tempos depuis des lustres à coup de chèques alors que ces jeux leur appartiennent pas non plus.
Sans compter les dessous de table pour que certains jeux ne se retrouvent pas sur le gamepass ou encore que la version ps5 ne soit pas inferior à la SX.
Il finit où le fric de Sony à ton avis ? Dans la propagande et les dessous de table et de l'autre côté ils se font engraisser sur les joueurs avec les hausses des prix et sur des jeux tiers comme COD qui leur appartiennent pas
Mais à côté de ça ils disent que le plus important ce sont les exclus ?? Un non sens complet quand on voit leur PLS si COD se retrouve sur le gamepass

deathserpents deathserpents
MP
Niveau 29
11 décembre 2022 à 12:43:54

C est très simple. Très galère de monter un studio en partant de zéro. Regarde le studio n1 de Microsoft qu ils ont monté ( perfect dark) c est galère alors que c est des gens à haute compétence mais ça ne marche pas comme ça. Tu peux avoir une mauvaise entente, guerre d ego. Si tu rachètes un studio qui fonctionne déjà tu as moins de risque, sans parler que les ip sont déjà présente et connu du grand public

LeDinoBoy LeDinoBoy
MP
Niveau 34
11 décembre 2022 à 12:56:03

Le 11 décembre 2022 à 10:43:45 mystical-cat a écrit :
Juste une remarque.
Pourquoi Microsoft s'acharne à racheter des éditeurs (Zenimax/Bethesda, Activision/Blizzard) et des studios (Rare, Mojang, Ninja T., Obsydian, etc...) multiplateforme en masse ?
Microsoft a du pognon à ne plus savoir quoi faire, ils pourraient développer leurs propres studios, recruter les meilleurs dev et créer des nouvelles licences de jeux par dizaine.
Mais non ils préfèrent racheter pour mettre la main sur le travail des autres et ne plus partager des licences cultes et multiplateforme qui a la base n'ont rien à voir avec Xbox...
Voilà la réalité, c'est ça qui est déloyale dans la façon de faire de Microsoft.

Je vois déjà la réponse des fanboys Xbox... Sony rachete aussi des studios...
Oui mais la

Tu crois que Sony c'est fait comment ?
Les seuls studios fondé par Sony c'est Polyphony digital, Santa monica et SIE San diego
Tout les restes c'est des rachats

Faut vraiment rien si connaitre pour sortir ce genre de connerie

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 30
11 décembre 2022 à 12:58:08

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que le rachat devrait passer, à voir si report il y a, je pense plus à ça à vrai dire.

Mais sony, je pense qu'ils ont du souci à se faire. Que le rachat passe ou non, ils se mettent dans une telle posture que ce qu'il en sortira en sera que négatif.

Cette histoire présage à ne pas douter les plus beaux retournements de situation.

LeDinoBoy LeDinoBoy
MP
Niveau 34
11 décembre 2022 à 12:59:08

Le 11 décembre 2022 à 12:23:15 Touti2302 a écrit :
L'autre niaise qu'à toujours pas compris qu'à la base aucun studio n'appartient a sony et que sa marque préférée se tape des exclus tempos depuis des lustres à coup de chèques alors que ces jeux leur appartiennent pas non plus.
Sans compter les dessous de table pour que certains jeux ne se retrouvent pas sur le gamepass ou encore que la version ps5 ne soit pas inferior à la SX.
Il finit où le fric de Sony à ton avis ? Dans la propagande et les dessous de table et de l'autre côté ils se font engraisser sur les joueurs avec les hausses des prix et sur des jeux tiers comme COD qui leur appartiennent pas
Mais à côté de ça ils disent que le plus important ce sont les exclus ?? Un non sens complet quand on voit leur PLS si COD se retrouve sur le gamepass

Laisse tomber
De toute façon je connais déjà sa réponse
May les studios racheter ont toujours travaillé étroitement avec Sony donc c'est pas vraiment des tiers

Et je vais lui sortir que Zenimax travailler étroitement avec Microsoft , rien que Morrowind c'est exclu Xbox , Oblivion exclu tempo
Et comme il pourra pas me répondre il va faire soit de l'attaque perso soit carrément disparaitre

Comme dab quoi

Kunage Kunage
MP
Niveau 19
11 décembre 2022 à 13:58:44

Surtout que bungie étroitement lié avec PlayStation alors que c'est un studio Xbox a la base et les créateurs de halo :rire:

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
11 décembre 2022 à 14:12:44

Bungie à pas était créé par Microsoft il les sont racheter à un certain moment mais du moment qu'ils ont voulu partir il l'ont fait. Bungi vont la ou il sont le plus d'intérêt à aller.

Message édité le 11 décembre 2022 à 14:14:36 par ted4518
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment