CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microsoft Flight Simulator - Décollage le 27 Juillet !!

DébutPage précedente
«1  ... 949596979899100101102103104  ... 122»
Page suivanteFin
-Bambino- -Bambino-
MP
Niveau 28
05 août 2021 à 13:15:02

Le 05 août 2021 à 12:52:45 :

Le 05 août 2021 à 10:17:24 :
Par contre , je sais pas si j'ai loupé un truc, mais ils disent pas si c'est nécessaire de mettre du cache si on a une "tres bonne connexion" ? (800Mb/s)
D'autant plus que j'ai désinstallé la partie " off line" du jeu.

Probablement qu'avec cela ton cache ne sert à rien ou pas à grand chose. Mais cela c'est théorique.

Car il n'y a pas que cela qui rentre en ligne de compte.

1. Lorsque les serveurs de chez Azuz sont en PLS avoir du cache c'est toujours intéressant car ton jeux pourra en tirer partie.

2. Même avec du 800 Mbits/s on est jamais à l'abri de problème de vitesse sporadique qui ferait que l'espace de quelque minutes ta connexion soit aussi en PLS :rire:

Après c'est une question de place sur le SSD . La place sur le SQD dépend de l'utilisation de chacun et du matériel que l'on a.

Moi j'ai 2 HDD 3.0 un 3 To pour le multimédia et un 4 To pour les stockage des jeux rétro, oldgen et aussi Nextgen.

Je ne mets sur le ssd que ce que je veux avoir absolument sous la main pour jouer. Si j'ai besoin d'un jeu je fais le tri sur le SDD et je déplace sur le HDD vers le SDD et vice-versa.

La vitesse de transfert des fichier est assez rapide en moyenne 15 minutes. C'est pour le must du point confort et pour un prix très démocratique. Comparé à la seule carte SSD Seagate compatible à 219 € et de seulement 1 To.

Oui je comprends bien que si j'ai plus de connection, je ne pourrai pas y jouer de toutes façons. J'ai désinstallé la partie off line du jeu.
Il ne tourne qu'avec le cloud.

Message édité le 05 août 2021 à 13:15:49 par -Bambino-
Pirate2lair Pirate2lair
MP
Niveau 3
05 août 2021 à 13:20:14

U> Le 05 août 2021 à 13:01:25 :

Le 05 août 2021 à 12:50:07 :
jai voulu creer des raccourcis pour les vues camera fixe , plus precisement la vue 12 et 13 celle du hublot réacteur et hublot aile.
mais dans les options les vues s'arretent a 10.
je comprends pas comment ils ont codé leur jeu sérieux quoi...

et puis hier jai fais un vol paris nice et a l'approche d'aterrissage , la piste etait horizontale face a moi.
:rire: j'ai désactivé le pilote auto et manoeuvrer moi meme pour essayer d'atterir seul. en vain.
Ensuite l'atc me contacte pour un soit disant aéroport de déroute mais au final il s'agit du meme aéroport et de la meme piste.
J'ai du atterir en manuel et je dois dire je suis assez fier de moi :cool:

les programmeurs de asobo codent avec une main dans le cul ou quoi ?
et puis rever pas , si il y a des maj , ça va empirer le jeu.
Les maj sont connus pour détériorer et non améliorer les jeux.
a cette époque en tout cas...

C'est énorme le coup de la piste :rire:
J'ai enclenché le pilote automatique et mon A320 s'incline tout seul à plus de 45 degrés, d'un coup j'entends l'alerte au décrochage "Stall Stall" :rire2:

Je trouve que FS2004 et FSX étaient beaucoup mieux conçus, le point positif c'est que dans les menus j'ai changé la musique, j'ai sélectionné historique et surprise c'est la musique de FSX :-d

Par contre pour les MAJ ça dépend, des fois ça améliore quand même un jeu significativement, j'ai en tête Driveclub sur PS4 qui était vraiment pas terrible à sa sortie et qui est devenu très bon après plusieurs MAj.

quand j'ai vue la piste en horizontale j'ai halluciné bordel :rire:
pour le bug du pilote auto qui sincline ouais c'est un bug en particulier avec le 747.
Le jeu a un potentiel de malade mais il est gaché par ces foutus bug de merde.

Message édité le 05 août 2021 à 13:21:45 par Pirate2lair
michmichplatini michmichplatini
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 13:28:23

Desactive affichage tete haute dans les options pour virer les jauges en vue extérieur

kalt kalt
MP
Niveau 5
05 août 2021 à 14:15:15

Hier j'ai testé Paris pour voir.
Sachant que je n'arrive pas à télécharger les packs de France. Ça me prendrait 3h en arrière plan sans soucis mais on ne peut pas le faire donc ça ne marche pas.
Connexion 10mb
Comment dire.....
J'ai vu la tour Eiffel. Le reste c'est Paris bombardé d'après guerre faut croire.
Je suis somme toute déçu et je comprends que c'était dit des le départ qu'il fallait la fibre (mais pas assez affiché)
Imaginez, vous voyez le trailer ingame de last of us 2, et quand vous le lancez c'est un jeu PS1 car vous n'avez pas la fibre......😥

Enfin bref, flight simulator c'est clairement le jeu qui prendrait tout son sens en cloud gaming. Les petaoctects de data juste a côté des serveurs cloud et avant Guingamp. Mais non, le jeu n'est pas compatible cloud. Le monde a l'envers.
Plus qu'à attendre. 😭

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
05 août 2021 à 14:33:22

Le 05 août 2021 à 14:15:15 :
Hier j'ai testé Paris pour voir.
Sachant que je n'arrive pas à télécharger les packs de France. Ça me prendrait 3h en arrière plan sans soucis mais on ne peut pas le faire donc ça ne marche pas.
Connexion 10mb
Comment dire.....
J'ai vu la tour Eiffel. Le reste c'est Paris bombardé d'après guerre faut croire.
Je suis somme toute déçu et je comprends que c'était dit des le départ qu'il fallait la fibre (mais pas assez affiché)
Imaginez, vous voyez le trailer ingame de last of us 2, et quand vous le lancez c'est un jeu PS1 car vous n'avez pas la fibre......😥

Enfin bref, flight simulator c'est clairement le jeu qui prendrait tout son sens en cloud gaming. Les petaoctects de data juste a côté des serveurs cloud et avant Guingamp. Mais non, le jeu n'est pas compatible cloud. Le monde a l'envers.
Plus qu'à attendre. 😭

Et si par exemple tu allais chez un pote qui a une bonne connexion.
Tu pourrais déjà télécharger les maps dispos.

Je sais bien cela ne résoudrait pas tout mais ce serait déjà pas mal.
Et en mettant l'option bande passante à 5 mbits/s peut-être alors que tu arriverais à avoir un jeu assez cool.

J'ai une connexion de 85 mbit/s mais parfois en heure de pointe il arrive que cela descende dns les 35.
Et je dois jouer une partie de la soirée sans ma bande passante car FS2020 bouffe tellement que ma femme n'arrive pas à voir la box TV.

Et je trouve que le jeu n'est pas trop dégueulasse.

C'est pour cela que je me dis que le bon plan serait d'aller chez un amis qui a de la bande passante en suffisance pour télécharger toutes les mais. Il y a environ 19 giga de contenu à télécharger.
Je dirais que c'est jouable en moins de 2 heures chez un pote.

kalt kalt
MP
Niveau 5
05 août 2021 à 14:57:37

[14:33:22] <Xbox_X2021>

Le 05 août 2021 à 14:15:15 :
Hier j'ai testé Paris pour voir.
Sachant que je n'arrive pas à télécharger les packs de France. Ça me prendrait 3h en arrière plan sans soucis mais on ne peut pas le faire donc ça ne marche pas.
Connexion 10mb
Comment dire.....
J'ai vu la tour Eiffel. Le reste c'est Paris bombardé d'après guerre faut croire.
Je suis somme toute déçu et je comprends que c'était dit des le départ qu'il fallait la fibre (mais pas assez affiché)
Imaginez, vous voyez le trailer ingame de last of us 2, et quand vous le lancez c'est un jeu PS1 car vous n'avez pas la fibre......😥

Enfin bref, flight simulator c'est clairement le jeu qui prendrait tout son sens en cloud gaming. Les petaoctects de data juste a côté des serveurs cloud et avant Guingamp. Mais non, le jeu n'est pas compatible cloud. Le monde a l'envers.
Plus qu'à attendre. 😭

Et si par exemple tu allais chez un pote qui a une bonne connexion.
Tu pourrais déjà télécharger les maps dispos.

Je sais bien cela ne résoudrait pas tout mais ce serait déjà pas mal.
Et en mettant l'option bande passante à 5 mbits/s peut-être alors que tu arriverais à avoir un jeu assez cool.

J'ai une connexion de 85 mbit/s mais parfois en heure de pointe il arrive que cela descende dns les 35.
Et je dois jouer une partie de la soirée sans ma bande passante car FS2020 bouffe tellement que ma femme n'arrive pas à voir la box TV.

Et je trouve que le jeu n'est pas trop dégueulasse.

C'est pour cela que je me dis que le bon plan serait d'aller chez un amis qui a de la bande passante en suffisance pour télécharger toutes les mais. Il y a environ 19 giga de contenu à télécharger.
Je dirais que c'est jouable en moins de 2 heures chez un pote.

Non mais je vais pas emmener ma Xbox chez un pote parce qu'asobo est pas capable de mettre des téléchargements en tâche de fond 😅

alarach33 alarach33
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 15:45:13

Ilk y a du stock pour le Hotas à 82,79€ sur Cdiscount pour ceux que cela intéresse

https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/thrustmaster-t-flight-hotas-one-flight-stick-pour/f-107140307-thr3362934402600.html

Pirate2lair Pirate2lair
MP
Niveau 3
05 août 2021 à 16:52:05

sinon les pilotes , dans votre profile , vous etes a combien d'heures de vol ? vous avez passez le cap des 50 heures pour atteindre le niveau suivant ?
perso 22 heures.

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 août 2021 à 17:07:10

Le 05 août 2021 à 15:45:13 :
Ilk y a du stock pour le Hotas à 82,79€ sur Cdiscount pour ceux que cela intéresse

https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/thrustmaster-t-flight-hotas-one-flight-stick-pour/f-107140307-thr3362934402600.html

Merci beaucoup :ange:

Le 05 août 2021 à 16:52:05 :
sinon les pilotes , dans votre profile , vous etes a combien d'heures de vol ? vous avez passez le cap des 50 heures pour atteindre le niveau suivant ?
perso 22 heures.

Je dois être à moins de 10h de vol :hap:

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 28
05 août 2021 à 17:11:57

Le 05 août 2021 à 12:50:07 :
jai voulu creer des raccourcis pour les vues camera fixe , plus precisement la vue 12 et 13 celle du hublot réacteur et hublot aile.
mais dans les options les vues s'arretent a 10.
je comprends pas comment ils ont codé leur jeu sérieux quoi...

et puis hier jai fais un vol paris nice et a l'approche d'aterrissage , la piste etait horizontale face a moi.
:rire: j'ai désactivé le pilote auto et manoeuvrer moi meme pour essayer d'atterir seul. en vain.
Ensuite l'atc me contacte pour un soit disant aéroport de déroute mais au final il s'agit du meme aéroport et de la meme piste.
J'ai du atterir en manuel et je dois dire je suis assez fier de moi :cool:

les programmeurs de asobo codent avec une main dans le cul ou quoi ?
et puis rever pas , si il y a des maj , ça va empirer le jeu.
Les maj sont connus pour détériorer et non améliorer les jeux.
a cette époque en tout cas...

Lol pour tes deux dernières phrases. Triste mais vrai.

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
05 août 2021 à 17:50:59

Le 05 août 2021 à 16:52:05 :
sinon les pilotes , dans votre profile , vous etes a combien d'heures de vol ? vous avez passez le cap des 50 heures pour atteindre le niveau suivant ?
perso 22 heures.

Moi je suis à 33 heures :play: c'est ma femme qui est contente :rire:

-Bambino- -Bambino-
MP
Niveau 28
05 août 2021 à 17:56:48

19h pour ma part.
Je vais bientôt pouvoir piloter de vrais avions :content:

Je me vois bien arriver à un club d'aviation et dire que j'ai 1500h de vol........ Sur flight simulator :fier:

Message édité le 05 août 2021 à 17:58:46 par -Bambino-
Pseudo supprimé
Niveau 4
05 août 2021 à 17:57:53

Je suis en train de reconfigurer toutes les touches de la manette en attendant de recevoir mon joystick, on fait comment pour mettre les aérofreins/spoilers en raccourci ?

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
05 août 2021 à 18:37:36

Le 05 août 2021 à 17:56:48 :
19h pour ma part.
Je vais bientôt pouvoir piloter de vrais avions :content:

Je me vois bien arriver à un club d'aviation et dire que j'ai 1500h de vol........ Sur flight simulator :fier:

:rire:

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
05 août 2021 à 19:01:12

Bon je suis content pour ma part de ma progression.

Après avoir un peut touché à tout les 2 premiers jours et fait les formations.Enfin presque, il me manque 4 exercices pour avoir mon diplôme.

Depuis vendredi passé je suis focalisé sur l'A320 que j'apprivoise jour après jour.

J'ai appris à comprendre la gestion du pilotage automatique que je maitrise pendant mes vos (de façon basique bien sur. Je suppose qu'il y a des subtilités que je vais encore découvrir)

J'ai aussi déjà supprimé toutes les aides pilotage jusqu'à la check-list que je viens de supprimer aujourd'hui. Après 45 minutes de Drills sur la préparation de l'A320 c'est bon je n'oublies plus rien.

Je viens aussi de supprimer toutes les aides défaillances et dommages. Ce qui est je pense important pour améliorer le pilotage en douceur. Au début quand on apprend on pilote grossièrement et on ne se rend pas compte des dommages liés aux contraintes sur la carlingue et sur le moteur.

Je garde encore itinéraire et point de cheminement et ruban pour rouler au sol.
Comme je tâtonne encore un peu pour bien comprendre les approche VOR et ILS. De plus je ne visualise pas toujours parfaitement comme me positionner avec les radars.

Une fois que cela sera fait alors je serai en difficile pour tout. Sauf peut-être le ruban au sol à moins que je trouve un site internet qui me fournit les plans des aéroports pour que je puisse trouver mon chemin pour arriver sur la bonne piste.

Et j'ai aussi supprimer le carburant illimité.

Encore une cinquantaine d'heures pour donner l'illusion de savoir tout faire comme un pro :rire:

Un fois que j'aurai bien rouler ma bosse, on verra le challenge qui me tentera. J'imagine que j'essayerai de maîtriser le 747 dispo dans le jeu ou si on a de la chance on recevra bientôt des livrées d'avions de lignes de qualités venant de studio présent sur la boutique.

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
05 août 2021 à 19:10:08

Le 05 août 2021 à 17:57:53 :
Je suis en train de reconfigurer toutes les touches de la manette en attendant de recevoir mon joystick, on fait comment pour mettre les aérofreins/spoilers en raccourci ?

Tu vas dans options commande. Cela s'appelle spoiler dans les réglages

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 août 2021 à 20:03:51

Merci, je viens de voir qu'on peut rechercher une commande pour l'assigner, seulement mes changements ne sont pas pris en compte.

J'ai du mal à profiter pleinement du jeu car je le trouve tellement mal fichu comparé aux précédents opus, mettre la commande des gaz sur A et B franchement :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 août 2021 à 20:06:25

Le 05 août 2021 à 19:01:12 :
Bon je suis content pour ma part de ma progression.

Après avoir un peut touché à tout les 2 premiers jours et fait les formations.Enfin presque, il me manque 4 exercices pour avoir mon diplôme.

Depuis vendredi passé je suis focalisé sur l'A320 que j'apprivoise jour après jour.

J'ai appris à comprendre la gestion du pilotage automatique que je maitrise pendant mes vos (de façon basique bien sur. Je suppose qu'il y a des subtilités que je vais encore découvrir)

J'ai aussi déjà supprimé toutes les aides pilotage jusqu'à la check-list que je viens de supprimer aujourd'hui. Après 45 minutes de Drills sur la préparation de l'A320 c'est bon je n'oublies plus rien.

Je viens aussi de supprimer toutes les aides défaillances et dommages. Ce qui est je pense important pour améliorer le pilotage en douceur. Au début quand on apprend on pilote grossièrement et on ne se rend pas compte des dommages liés aux contraintes sur la carlingue et sur le moteur.

Je garde encore itinéraire et point de cheminement et ruban pour rouler au sol.
Comme je tâtonne encore un peu pour bien comprendre les approche VOR et ILS. De plus je ne visualise pas toujours parfaitement comme me positionner avec les radars.

Une fois que cela sera fait alors je serai en difficile pour tout. Sauf peut-être le ruban au sol à moins que je trouve un site internet qui me fournit les plans des aéroports pour que je puisse trouver mon chemin pour arriver sur la bonne piste.

Et j'ai aussi supprimer le carburant illimité.

Encore une cinquantaine d'heures pour donner l'illusion de savoir tout faire comme un pro :rire:

Un fois que j'aurai bien rouler ma bosse, on verra le challenge qui me tentera. J'imagine que j'essayerai de maîtriser le 747 dispo dans le jeu ou si on a de la chance on recevra bientôt des livrées d'avions de lignes de qualités venant de studio présent sur la boutique.

C'est cool que tu t'éclates sur le jeu, tu as vite progressé :ok: Et c'est bien de se focaliser sur un seul avion pour bien le maîtriser.

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 août 2021 à 20:34:07

Je vous partage quelques screenshots, j'ai dû réduire la taille d'origine sinon ça ne passait pas :

https://www.noelshack.com/2021-31-4-1628188369-9d715452-fad8-44c6-9812-5fd75607b45d-min.jpg
https://www.noelshack.com/2021-31-4-1628188387-4f1c5517-85ff-4bd0-bf1c-bdff1e04944a-min.jpg
https://www.noelshack.com/2021-31-4-1628188407-12e77568-a85c-43be-a1e8-36f4a01994d3-min.jpg
https://www.noelshack.com/2021-31-4-1628188430-3208de94-908b-43e2-87b6-f571b430b7b2-min.jpg

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
05 août 2021 à 20:39:34

C'est cool que tu t'éclates sur le jeu, tu as vite progressé :ok: Et c'est bien de se focaliser sur un seul avion pour bien le maîtriser.

:merci:

Merci, je viens de voir qu'on peut rechercher une commande pour l'assigner, seulement mes changements ne sont pas pris en compte.
J'ai du mal à profiter pleinement du jeu car je le trouve tellement mal fichu comparé aux précédents opus, mettre la commande des gaz sur A et B franchement

Je pense que clairement avec un clavier tu serais plus à l'aise. Je pensais que tu l'avais déjà.

La manette c'est tout de même pas mal mais c'est limité tout de même. Un
peu de patience et ton Hotas arrivera.

Par contre pour les spoilers ou aérofreins. J'utilise l'option prise pas les pilotes eux-même enfin c'est ce que j'ai lu dans divers forum.
C'est-à-dire que j'active l'aérofrein automatique et qui se déclenche quand les roues touches le sol et je mets aussi les freins sur auto en medium. Pour les freins auto on a le choix entre normal, médium et hard.

Ce sont des choses que j'actives car n'ayant pas de co-pilote pour m'assister c'est le genre d'opération qui me parasiteront dans le plaisir de mon atterrissage.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment