CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microsoft Flight Simulator - Décollage le 27 Juillet !!

News culture
Quand les Gardiens de la Galaxie rencontrent Suicide Squad, ça donne Borderlands !
DébutPage précedente
«1  ... 104105106107108109110111112113114  ... 122»
Page suivanteFin
dersertmoss dersertmoss
MP
Niveau 2
11 août 2021 à 20:12:55

Le 11 août 2021 à 19:49:34 :

Le 11 août 2021 à 19:46:31 :

Le 11 août 2021 à 18:35:07 :
https://www.noelshack.com/2021-32-3-1628699422-e8gzqa0veaqus5h.jpg https://image.noelshack.com/minis/2018/33/4/1534427145-jake-gyllenhaal.png Sah pouvoir se rendre dans l'espace sur Flight Simulator.

Comment tu a fait ? le miens dépasse pas les 70.000 altitude :(

Abaisse le carburant à 2% Vole aussi bas que possible et tire jusqu'à ce qu'il soit dans le "jaune" pour la vitesse. Tire fort et tu obtiendras en quelque sorte des alertes de « survitesse » et tu seras transporter simplement vers là-haut dans l'espace. .

ok merci :-)))

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
11 août 2021 à 20:22:42

Le 11 août 2021 à 19:49:34 :

Le 11 août 2021 à 19:46:31 :

Le 11 août 2021 à 18:35:07 :
https://www.noelshack.com/2021-32-3-1628699422-e8gzqa0veaqus5h.jpg https://image.noelshack.com/minis/2018/33/4/1534427145-jake-gyllenhaal.png Sah pouvoir se rendre dans l'espace sur Flight Simulator.

Comment tu a fait ? le miens dépasse pas les 70.000 altitude :(

Abaisse le carburant à 2% Vole aussi bas que possible et tire jusqu'à ce qu'il soit dans le "jaune" pour la vitesse. Tire fort et tu obtiendras en quelque sorte des alertes de « survitesse » et tu seras transporter simplement vers là-haut dans l'espace. .

C'est de plus en plus difficile de tenir le coup de ne pas acheter l'Eurofighter avec des posts de ce genre :rire:

Timal-Deter Timal-Deter
MP
Niveau 24
11 août 2021 à 20:33:32

Bon je viens d’acheter le HOTAS ONE et je suis complètement égaré au niveau des touches et boutons, quelqu’un peut me dire ce qui correspond à quoi s’il vous plaît ? Merci :rire:

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
11 août 2021 à 20:37:34

Le 11 août 2021 à 20:33:32 :
Bon je viens d’acheter le HOTAS ONE et je suis complètement égaré au niveau des touches et boutons, quelqu’un peut me dire ce qui correspond à quoi s’il vous plaît ? Merci :rire:

Chez Asobo ils n'ont pas mis le bon mapage

Je te conseille de maper toi-même les touches.

On en parle sur le topic ici à la page 101 https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017784-67046515-101-0-1-0-microsoft-flight-simulator-decollage-le-27-juillet.htm

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
11 août 2021 à 20:50:47

Voilà j'ai craqué comme une grosse merde :rire:

J'ai acheté l'Eurofighter :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2021 à 20:56:24

Le 11 août 2021 à 20:50:47 :
Voilà j'ai craqué comme une grosse merde :rire:

J'ai acheté l'Eurofighter :cool:

:cool:

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
11 août 2021 à 21:45:33

Par contre les début son mitigé. Je joue sans aucune assistances et full contrainte sur les avions.
Il a bugé à avec le train qui ne voulait pas rentré et j'ai eu4fosil'écran noir car trop de contraintes sur l'avion.

Il tendance à se cabrer. Quelqu'un peut me dire où se trouve le compensateur ?

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
11 août 2021 à 22:48:21

Personne pour l'info ?

Azzerfly Azzerfly
MP
Niveau 5
11 août 2021 à 23:06:53

Compensateur/Trim :

RB + Joystick droit haut ou bas :ok:

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
11 août 2021 à 23:59:08

Le 11 août 2021 à 23:06:53 :
Compensateur/Trim :

RB + Joystick droit haut ou bas :ok:

Je joue avec le Hotas.

Mais tu m'as fait réfléchir sur que j'avais déjà appris mais que je n'utilisais pas du tout sur l'A320 car ce gros bébé tu n'as pas trop de soucis par rapport l'assiette de l'avion.
J'ai donc été voir les paramètres du clavier et c'est le pavé numérique 1 et 7 pour diminuer ou augmenter

:merci:

Message édité le 11 août 2021 à 23:59:54 par Xbox_X2021
Azzerfly Azzerfly
MP
Niveau 5
12 août 2021 à 00:29:55

Alors que sur avion plus petit on utilises plus les trim c'est vrai. Ça soulage quand même pas mal de ne pas avoir à constamment compenser sur le manche.
Si ça t'a un peu guidé c'est déjà ça :-)))

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
12 août 2021 à 08:40:55

Le 12 août 2021 à 00:29:55 :
Alors que sur avion plus petit on utilises plus les trim c'est vrai. Ça soulage quand même pas mal de ne pas avoir à constamment compenser sur le manche.
Si ça t'a un peu guidé c'est déjà ça :-)))

Oui en fait hier je devenais fiu car je ne trouvais pas dans le Cockpit les commandes pour diminuer ou augmenter le Trim.
Comme j'avais fait quelques heures sur le Cessna Citation qui est un jet. J'avais eu exactement le même problème de l'avion qui se cabre. C'est comme ça que j'avais appris ce que c'était le compensateur.
Mais sur le Cessna tu as à main droite dans le bas les boutons pour le faire.

Et je coinçais là-dessus au lieu de penser aux touches clavier.

Sinon comme tu dis compenser avec le manche non-stop c'est très embêtant.
Je verrais à l’usage avec l'Eurofighter qui me plaisait pour sortir de la routine avion de ligne.
Je suis quand même déçu par le cockpit qui propose de belle chose mais qui la réalisation graphique est pas terrible du tout comparé aux avions de base de FS. C'est vraiment dommage.

Ce sera donc un avion pour le fun ainsi que les sensations de vitesses et qui me permettra de voyager vite.

michmichplatini michmichplatini
MP
Niveau 10
12 août 2021 à 08:43:46

Le trim sur le hotas cest le machin derriere la manette des gaz.
Par contre de base il est configuré a l'envers pour moi, gauche pour descendre et droite pour monter, a mon sens L inverse est plus logique

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
12 août 2021 à 08:57:05

Le 12 août 2021 à 08:43:46 :
Le trim sur le hotas cest le machin derriere la manette des gaz.
Par contre de base il est configuré a l'envers pour moi, gauche pour descendre et droite pour monter, a mon sens L inverse est plus logique

Sérieux ?? :ouch:

Et moi qui me demandait à quoi cela servait depuis le début :rire:
Cool pour l'info :merci:

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 42
12 août 2021 à 09:05:37

Bon même si j'ai pas autant de temps que ce que je souhaiterais pour y jouer je reste subjugué par ce jeu :bave:

Je commence à bien maitriser des petits avions simple, comme le Flight Design qui est très sympa à piloter. Mes atterrissages sont encore un peu dégueu mais je casse rien :hap:

Quelques questions pour les pilotes confirmés :

- Est ce qu'utiliser les palonniers en vol ça a un intérêt ? J'ai l'impression que ça sert juste à guider l'avion au sol, mais je rate peut être un truc. Quand j'essaye en vol j'ai l'impression que c'est plus dangereux qu'autre chose :hap: Et dans les cours de pilotage jamais ils te parlent d'utiliser la gouverne de direction en vol.

Mais je trouve ça bizarre que cette fonction soit attribué à des commandes aussi importantes que les deux gachettes arrière pour un truc qu'on utilise pas beaucoup. A l'inverse du TRIM par exemple qu'on utilise beaucoup en vol mais qui est attribué à un raccourci bizarre.

- Il y a un truc qui s'appelle "ADA" sur l'interface, je comprend pas ce que c'est quelqu'un peut m'éclairer ?

- J'ai du mal à jouer en vue cockpit pour les manoeuvres, malgré ma TV 55" les instruments sont peu lisibles. Quand je passe en vue extérieure les données importantes s'affichent sur l'ATH. Une astuce pour que ça soit plus lisible ?

Merci d'avance :oui:

michmichplatini michmichplatini
MP
Niveau 10
12 août 2021 à 09:39:50

Pour ADA cest pas AOA plutot ? Angle of attack ?

michmichplatini michmichplatini
MP
Niveau 10
12 août 2021 à 09:41:29

Pour le palonier je sais pas trop non plus mais avec le stick jai tendance a l'utiliser naturellement dans les virages.

Et pour mieux voir les jauges en vue cockpit perso je regle la camera avant de decoller pour me rapprocher des instruments

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
12 août 2021 à 10:17:03

Les plus calés que moi me corrigeront.

Le palonnier est une commande importante du pilote. Cependant elle reste secondaire et sert en fait à corriger la trajectoire lorsque tu fais un virage.

Ca c'est le mouvement quand tu tourne avec tes ailerons
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pilotage_d%27un_avion#/media/Fichier:Aileron_roll.gif

Et ç c'est le mouvement quand tu utilises le palonnier

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pilotage_d%27un_avion#/media/Fichier:Aileron_yaw.gif

En résumé tu vois bien que l'avion tourne dans les 2 cas mais pas dans le même axe.

Pour le Cockpit comme le dit VDD, tu dois configurer la vue avant décolage.
Il y a 3 position sur un cockpit que tu peux changer pendant ton vol.

Le réglage ce fait sur une des 3 vues et ce déclinera sur les 3.
Il faut donc prendre la vue qui te semble la mieux et ensuite la régler.
Sur l'A320 je prends la vue au le Cokpit se rapproche de moi.
Je fais un petit coup en hauteur pour mieux voir l'extérieur et un petit coup pour me rapprocher du tableaux de bord et ainsi savoir lire les instruments.

Ensuite je vérifie la vue standard si ca va sans plus toucher aux réglages et puis je vérifie la vue avancée vers la pare-brise. Si elles sont ok c'est bon et si par exemple je me sens trop haut sur la vue par-brise alors je reviens sur la vue que j'ai réglée et je diminue un peu la hauteur.

Ensuite pendant le vol j'alterne souvent entre la vue proche et celle près du pare-brise.

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 42
12 août 2021 à 10:25:08

Ok merci pour vos réponses :oui:

Effectivement donc pour la vue pas de miracle si ce n'est bouger la vue en plein vol, ce que je fais déjà. Ca me pose pas de soucis en plein vol mais pendant l'atterissage ou j'ai déjà pas mal de trucs à gérer c'est déjà plus compliqué je trouve.

Pour le palonier effectivement les gifs montrent ce que j'imaginais à la base. Seulement quand je le fais en vol, j'ai surtout l'avion qui se met à trembler dans tous les sens comme si il était déséquilibré et il ne tourne pas réellement. Après j'utilise des petits avions très léger, peut être que sur un gros c'est moins soumis aux tremblements

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
12 août 2021 à 10:40:36

Le 12 août 2021 à 10:25:08 :
Ok merci pour vos réponses :oui:

Effectivement donc pour la vue pas de miracle si ce n'est bouger la vue en plein vol, ce que je fais déjà. Ca me pose pas de soucis en plein vol mais pendant l'atterissage ou j'ai déjà pas mal de trucs à gérer c'est déjà plus compliqué je trouve.

Pour le palonier effectivement les gifs montrent ce que j'imaginais à la base. Seulement quand je le fais en vol, j'ai surtout l'avion qui se met à trembler dans tous les sens comme si il était déséquilibré et il ne tourne pas réellement. Après j'utilise des petits avions très léger, peut être que sur un gros c'est moins soumis aux tremblements

En fait le palonnier est hyper sensible et si je la relâche trop vite l'avion secoue de partout.
Quand j'actionne le palonnier je le fait tout en douceur et quand je le relâche c'est tout en douceur.

Pour tout les trucs à gérer c'est normales d'avoir le sentiment de devoir gérér pas mal de chose.
Mais je crois qu'un clavier te serait très utile en complément de ta manette ou hotas qui doivent être privilégiés pour le pilotage pure.

Le reste tu peux le faire via clavier ce qui te permet de ne pas forcément devoir changer de vue en permanance pour contrôler tous les instruments

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment