CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microsoft Flight Simulator - Décollage le 27 Juillet !!

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 122»
Page suivanteFin
Machinistime63 Machinistime63
MP
Niveau 27
30 juillet 2021 à 09:01:46

Oui on peut... Par contre sur ma deuxième session de la journée hier sur le jeu, ma souris ne marchait plus sans explication pourtant elle était reconnu dans le jeu ..
Peut être un bug.. J'avais la flemme de le relancer..
La souris est quasi obligatoire.. Avec le nav log.. C'est trop chiant à la manette quand tu fais du Vfr..

michmichplatini michmichplatini
MP
Niveau 10
30 juillet 2021 à 09:06:11

Ah nickel ca, parce que ouais comme tu dis naviguer au stick pendant un vol cest vraiment la merde

Harlowerthanlow Harlowerthanlow
MP
Niveau 8
30 juillet 2021 à 09:14:52

Le 30 juillet 2021 à 08:13:44 :
Pour ceux qui ont le Hotas, vous aussi la touche F2 par défaut pour le train d'atterrissage ne fonctionne pas ? Du coup j'ai attribué une autre touche et là aucun souci :(

C'est un bug d'affichage des bonnes touches en fait.
Suis ce lien, il y a le mappage réel des touches du T-Flight https://twitter.com/TMThrustmaster/status/1420412522000228358
le train n'est en réalité pas sur F2, mais sur B. C'est un bug dans le jeu.

Branche ton hotas, remets le par défaut et tu auras le mappage correct.

Message édité le 30 juillet 2021 à 09:15:53 par Harlowerthanlow
Pirate-liner Pirate-liner
MP
Niveau 3
30 juillet 2021 à 09:18:05

Quand vous dite naviguer dans les menus cest à dire ?
Les menus de la console ou du jeu ?
Si c'est la console j'ai une question : on peut aller sur le navigateur web de la console pendant le vol ?
Car jai besoin du net en même temps que je vole pour aller sur simbrief consulter mon plan de vol.

Le jeu ne se met pas en pause pendant la navigation dans les menus?

Avec la souris brancher a la console on peut zoomer dans le cockpit pour voir de près ce qu'on fait Comme sur Pc ?

michmichplatini michmichplatini
MP
Niveau 10
30 juillet 2021 à 09:32:33

Perso je demandais pour les menus dans la barre en haut de l'écran pendanr un vol, avec la météo, les réglages camera et tout ca

Pirate-liner Pirate-liner
MP
Niveau 3
30 juillet 2021 à 10:12:56

Le 30 juillet 2021 à 09:32:33 :
Perso je demandais pour les menus dans la barre en haut de l'écran pendanr un vol, avec la météo, les réglages camera et tout ca

:rire: tu plaisantes ou quoi ?
Ce menu est intégré dans le jeu bien évidemment qu'on peut naviguer dedans.. bref.

Quelqu'un a la réponse à mes questions ?

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 51
30 juillet 2021 à 10:17:26

Le 29 juillet 2021 à 22:29:59 :

[22:19:55] <Watibeex>
Oui c’est la meme météo que IRL, hier j’ai décollé à Merignac ( j’y habite) c’était le même temps que chez moi. Franchement c’est bluffant de réalisme les effets météos. Le jeu est vraiment très beau c’est prenant. Mais pas facile à maîtriser par contre, surtout les atterrissages

Énorme ! Idem pour le cycle jour nuit je suppose du coup ?
Je peux pas jouer là mais Bordeaux (ou certaines villes européenes) de nuit ça doit claquer vu ce que j'ai vu du jour déjà.

Oui c’est pareil pour le cycle jour nuit, c’est vraiment tres fort ! Par contre voilà la galère pour voler de nuit tu vois rien vraiment :rire:

Mais clairement c’est stylé de voir les villes de nuit, les éclairages publics dans les campagnes

Message édité le 30 juillet 2021 à 10:18:33 par Watibeex
Darkmaster67 Darkmaster67
MP
Niveau 8
30 juillet 2021 à 10:24:09

Le 30 juillet 2021 à 09:18:05 :
Quand vous dite naviguer dans les menus cest à dire ?
Les menus de la console ou du jeu ?
Si c'est la console j'ai une question : on peut aller sur le navigateur web de la console pendant le vol ?
Car jai besoin du net en même temps que je vole pour aller sur simbrief consulter mon plan de vol.

Le jeu ne se met pas en pause pendant la navigation dans les menus?

Avec la souris brancher a la console on peut zoomer dans le cockpit pour voir de près ce qu'on fait Comme sur Pc ?

A partir du moment où tu quittes le jeu pour aller dans les menus Xbox ou une autre application le jeu se met en pause.

Le seul menu où le jeu ne se met pas en pause c'est le menu rapide, la petite barre blanche en haut au milieu (camera, ATC, navlog... Etc)

Concernant la souris oui tu peux zoomer sur les instruments, d'ailleurs pour moi manette + souris / clavier c'est indispensable sur le jeu si tu joues sans aucune aide. A terme, je vais passer sur l'hotas je pense.

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 42
30 juillet 2021 à 10:28:16

Bon je surkiffe le jeu finalement, j'ai fait les leçons de pilotage et j'ai tout passé en simulation excepté les aides visuelles à l'écran.

Je me programme des petits vol avec décollage et atterrissage avec un petit avion simple c'est tellement dépaysant :coeur: Mes atterissages sont encore un peu dégueulasses mais généralement je me flingue pas c'est déjà ça :rire:

Bon par contre, quand j'atterri à mon aéroport, le jeu me marque "Coupez le moteur principal pour terminer le vol". Donc je le fais (RB+Flèche gauche ou droite je sais plus), mon moteur se coupe et il se passe rien :( Je dois quitter le jeu moi même via le menu pause mais du coup il me considère pas le vol dans mes stats. Quelqu'un saurait quoi faire ? Merci

The13thTomato The13thTomato
MP
Niveau 34
30 juillet 2021 à 10:45:37

idem pour moi, il me semble avoir lu qu'il fallait éteindre les lumières cockpit

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2021 à 10:54:14

j'arrive pas à atterrir correctement avec les avions qui ont 2 roues à l'avant et une à l'arrière ! J'arrête pas de rebondir et me planter. Aucun problème avec ceux qui ont les deux roue à l'arrière comme le CESSNA. Franchement c'est mal équilibré :(

Pfugral Pfugral
MP
Niveau 7
30 juillet 2021 à 10:55:23

Le 30 juillet 2021 à 10:28:16 :
Bon je surkiffe le jeu finalement, j'ai fait les leçons de pilotage et j'ai tout passé en simulation excepté les aides visuelles à l'écran.

Je me programme des petits vol avec décollage et atterrissage avec un petit avion simple c'est tellement dépaysant :coeur: Mes atterissages sont encore un peu dégueulasses mais généralement je me flingue pas c'est déjà ça :rire:

Bon par contre, quand j'atterri à mon aéroport, le jeu me marque "Coupez le moteur principal pour terminer le vol". Donc je le fais (RB+Flèche gauche ou droite je sais plus), mon moteur se coupe et il se passe rien :( Je dois quitter le jeu moi même via le menu pause mais du coup il me considère pas le vol dans mes stats. Quelqu'un saurait quoi faire ? Merci

Coupe la batterie principale une fois les moteurs éteints, ca te validera le vol;

Pirate-liner Pirate-liner
MP
Niveau 3
30 juillet 2021 à 11:11:56

Le 30 juillet 2021 à 10:24:09 :

Le 30 juillet 2021 à 09:18:05 :
Quand vous dite naviguer dans les menus cest à dire ?
Les menus de la console ou du jeu ?
Si c'est la console j'ai une question : on peut aller sur le navigateur web de la console pendant le vol ?
Car jai besoin du net en même temps que je vole pour aller sur simbrief consulter mon plan de vol.

Le jeu ne se met pas en pause pendant la navigation dans les menus?

Avec la souris brancher a la console on peut zoomer dans le cockpit pour voir de près ce qu'on fait Comme sur Pc ?

A partir du moment où tu quittes le jeu pour aller dans les menus Xbox ou une autre application le jeu se met en pause.

Le seul menu où le jeu ne se met pas en pause c'est le menu rapide, la petite barre blanche en haut au milieu (camera, ATC, navlog... Etc)

Concernant la souris oui tu peux zoomer sur les instruments, d'ailleurs pour moi manette + souris / clavier c'est indispensable sur le jeu si tu joues sans aucune aide. A terme, je vais passer sur l'hotas je pense.

Merci à toi.
Idem pour moi jai commandé un clavier (lumineux)+souris +la manette de la Xbox pour jouer confortablement.

Jouer uniquement à la manette est inconcevable.

Dommage que le jeu se mette en pause pour aller sur le net mais bon tranquille.

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
30 juillet 2021 à 11:22:29

Le 30 juillet 2021 à 08:13:44 :
Pour ceux qui ont le Hotas, vous aussi la touche F2 par défaut pour le train d'atterrissage ne fonctionne pas ? Du coup j'ai attribué une autre touche et là aucun souci :(

Oui il y a des petits bug qui ne vienne pas du hotas mais du jeu.
J'avais le meme soucis avec le frein qui n'était pas attribué à la touche que l'assistant propose j'ai du manuellement le faire.

Par contre ne te stress pas avec une suspicion que ton joystick drift tout seul.
Comment s'agit d'une vrai simulation on a vraiment les influences et contraintes physiques qui influence l'équilibre de l'avion.
J'ai joué r3 jouers sur un A320Neo et Cesna.
Puis hier j'ai pris un jet et l'autre je ne sais plus et à plein puissance les avion cabraient tous seul vers le haut sans que je fasse quoi que ce soit. Je devais corriger l'inclinaison sans quoi ils se cabraient tous seuls.

J'ai eu un gros stress car je m'étais habitué à physique du A320 et Cessna. Les avions dans cette simulation sont vraiment bien travailles car ils ont tous leur spécificités.

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 42
30 juillet 2021 à 11:33:14

Le 30 juillet 2021 à 10:55:23 :

Le 30 juillet 2021 à 10:28:16 :
Bon je surkiffe le jeu finalement, j'ai fait les leçons de pilotage et j'ai tout passé en simulation excepté les aides visuelles à l'écran.

Je me programme des petits vol avec décollage et atterrissage avec un petit avion simple c'est tellement dépaysant :coeur: Mes atterissages sont encore un peu dégueulasses mais généralement je me flingue pas c'est déjà ça :rire:

Bon par contre, quand j'atterri à mon aéroport, le jeu me marque "Coupez le moteur principal pour terminer le vol". Donc je le fais (RB+Flèche gauche ou droite je sais plus), mon moteur se coupe et il se passe rien :( Je dois quitter le jeu moi même via le menu pause mais du coup il me considère pas le vol dans mes stats. Quelqu'un saurait quoi faire ? Merci

Coupe la batterie principale une fois les moteurs éteints, ca te validera le vol;

Ok j'essayerai ça, merci :oui:

Machinistime63 Machinistime63
MP
Niveau 27
30 juillet 2021 à 11:33:31

Il y a une pause active dans le jeu mais elle n'est pas paramétrer sur la manette..
Donc faut le rajouter.

Kev-2301 Kev-2301
MP
Niveau 45
30 juillet 2021 à 11:34:20

Vont t’il ajouter l a380?

Pseudo supprimé
Niveau 35
30 juillet 2021 à 11:50:58

Je ne comprends pas quand je clique sur un aéroport pour y décolleté un coup, je suis dans les airs un coup stationné ou sur la piste en ligne droite, je ne vois pas comment choisir. 

Pseudo supprimé
Niveau 35
30 juillet 2021 à 11:58:55

Il me dit aussi.

Les systèmes électriques doivent être activés pour utiliser la radio et communiquer avec le service de contrôle du trafic aérien (ATC) je ne trouve pas le raccourci sur la manette et je ne trouve pas non plus dans l'avion ça change d'emplacement selon l'avion ? Merci.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 12
30 juillet 2021 à 12:09:31

Le 30 juillet 2021 à 11:58:55 :
Il me dit aussi.

Les systèmes électriques doivent être activés pour utiliser la radio et communiquer avec le service de contrôle du trafic aérien (ATC) je ne trouve pas le raccourci sur la manette et je ne trouve pas non plus dans l'avion ça change d'emplacement selon l'avion ? Merci.

Affiche la check list et suit là pas à pas et tu verras ce sera allumé à la fin !

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 122»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment