Mojang divisera la prochaine grande mise à jour de Minecraft en deux parties.
Elle est considérée par l'équipe comme l'une des mises à jour "les plus ambitieuses" pour Minecraft à ce jour, mais malheureusement, en raison de cela et de l'état actuel du monde, l'équipe a maintenant du mal à s'en tenir à son calendrier d'origine.
En conséquence, il a pris la décision difficile de diviser cette mise à jour anticipée en deux parties.
La première partie arrivera cet été et la seconde est prévue pour les fêtes de fin d'année.
«Nous nous efforçons de fournir l'expérience la plus raffinée possible, et inclure toutes les fonctionnalités de Caves & Cliffs dans la mise à jour estivale aurait signifié un compromis sur la qualité. Et même si des bogues occasionnels sont une réalité du développement de jeux, nous voulons que cette mise à jour soit une expérience incroyable, et non qu'elle fasse des ravages dans vos mondes méticuleusement élaborés. "
Outre les facteurs techniques en jeu, une autre raison pour laquelle Mojang a décidé de diviser cette mise à jour était de s'assurer qu'elle pouvait donner la priorité à la santé et au bien-être de l'équipe.
«Nous avons réalisé que pour déployer toutes les fonctionnalités en été, nous aurions dû travailler de très longues heures; et même dans ce cas, il n'y aurait eu aucune garantie que tout serait terminé à temps.
Un DLC sonic (dans le gamepass d’ailleurs ?) mais toujours aucune nouvelle de la maj RT
Vous pensez qu'il ont abandonné le projet ??
On l'avait oublié celui-ci je sais même plus c'est quand la dernière fois qu'il ont communiqué dessus.
Je me demande si les consoles sont assez puissante car plus 2 ans après 0 news c'est bizarre.
Ils avaient pas dit que finalement c'était abandonner ?
Nop ils avaient dit que sa sortirais plus tard après la maj pc mais plus aucune news dessus ensuite.
Je crois qu ils se sont étouffés avec leur cubes c est pas possible un mutisme pareil d'un coup 😂😂
Voilà la réponse de Mojang
Nous avons pour le moment pas prévu de plans dans un futurs proches pour apporter la prise en charge du Ray Tracing sur la version consoles.
https://twitter.com/Minecraft/status/1509600288319102996
Donc, pour le moment c'est mort.
Je trouve ça dingue, Mojang appartient à Xbox Game Studio (Microsoft), ils ne font rien avec les Xbox Series, après, je sais que cela demande du travail, ils auraient quand même pu nous donner le Super Duper Graphics Pack, qui avait été annoncé pour la One X, pour ensuite être annulé, pour des histoires de problème de performances...
Ça fait deux douilles sur Minecraft une fois avec la one X et la les series & Phil Spencer en pense quoi ? Sérieux ce foutage de gueule pour les joueurs. C'est pas comme si c'était un petit jeu
NVIDIA à eu sa version et les Xbox non la logique ?
La vérité c’est que depuis l’arrivée du Game Pass, ils innovent peu. Ils ont l’impression d’avoir une base solide avec ça alors que ce n’est qu’un service au final. J’ai l’impression qu’ils vendent des frites sans sel depuis 2013, après ça c’est subjectif. Mais tout simplement je dirai qu’ils ont perdu cette faculté à ajouter un « one more thing » à tout ce qu’ils proposent.. On s’est fair douillé en profondeur avec Minecraft et le super duper pack et maintenant avec la version RTX, c’est chaud.. perso je commence sérieusement a douter de Phil spencer et ses équipes, si ils foirent Fable et ne se bougent pas, la gen suivante sera chez Sony malheureusement..(oui on s’en fout, mais bon, gros sur la patate)
Surtout qu'il était là avec leur 12TF pour le Ray tracing. Le jeux devait avoir le path tracing sur xbox au final c'est abandonner au final c'était qu'un coup de pub.
D'un côté ce n'est pas les seul à abandonner des projets / jeux ça peut faire partie du truc mais deux fois sur le même jeux surtout Minecraft qui es un monument ça fait chier.
Parfois j'ai l'impression que les constructeurs on rien à nous proposer (comme Sony hier soir) et comble le vide comme il peuvent.
Xbox à fait la promotion de la 4k sur one X avec Minecraft comme il ont fait la promotion du RT avec encore Minecraft.
Bref je pense que ça va sortir cette année ou l'année prochaine.
Minecraft est juste une honte depuis la OneX.
Absolument zéro amélioration graphique ni mode... Rien que dalle, des promesses pas tenues sans aucunes raisons valables sur un des jeux les plus joués au monde.
Par contre niveau micro transaction, ça ils savent bien gérés
Minecraft recevra peut-être bientôt une mise à jour graphique (shaders) et un ray-traying
Dans l'aperçu Minecraft d'hier, il y a de nouvelles options graphiques dans les fichiers du jeu
https://twitter.com/IdleSloth84_/status/1662060042605010944
Enfin Minecraft Raytracing sur Series X & S ?
On s’y dirige fortement.
Purée le jeu va totalement changer
Le 24 février 2023 à 20:44:58 :
Minecraft est juste une honte depuis la OneX.
Absolument zéro amélioration graphique ni mode... Rien que dalle, des promesses pas tenues sans aucunes raisons valables sur un des jeux les plus joués au monde.
Par contre niveau micro transaction, ça ils savent bien gérés
On se tape toujours la version One ayant 10 ans d’âge ! Même sur XSX aucune amélioration graphique et toujours bloqué en 1080p comme il y a 10 ans !
MS se fiche de nous royalement effectivement !
Pour la maj avec les graphismes/ray T, Jez Coden a dit aue c’était pas pour tout de suite. J’espère qu’il se trompe
Au moins mettre le jeu en 4k sur série S, X et ps5 à défaut d'avoir du RT.
Après il y aura peut être une annonce lors du showcase sur les consoles nouvelles génération...ça serait pas déconnant.
Mais bon ça fait plus de 2 ans qu'on attend la maj.
Le 27 mai 2023 à 20:56:41 :
Au moins mettre le jeu en 4k sur série S, X et ps5 à défaut d'avoir du RT.
Ceci
Et le 120 Hz aussi
Ce ne sera pas au showcase, jez l’a confirmé
Minecraft version X|S pour bientôt ?
La version Series X|S a été évaluer en Allemagne par USK (PEGI allemand)
https://twitter.com/klobrille/status/1692155656474620301
https://usk.de/?s&jump=usktitle&post_type=usktitle