Le coup de la resa qui a sauté, c etait debut juillet. Je passe dans la liste papier. En aout, il m appelle pour relancer ma resa car il a ete annulé sur le7r systeme info. Bref, Du grand professionnalisme cette enseigne...
C'est un bug de leur système pour l'annulation de résa', ce n'est pas à proprement parlé la faute du pauvre bougre qui tient son magasin ... comme quoi c'est bien de garder au chaud la preuve de dépôt, sans quoi c'est la croix & la bannière ensuite.
Moi j'ai eu un coup de fil cet après midi de Micromania de Poitiers, ils m'ont dit que demain matin les plus rapides pourraient avoir une Series X en réservant sur le site pour le All Access qui, allez savoir pourquoi, passe en priorité en lieu & place de l'achat brut de décoffrage.
En gros si ils ont 10 consoles et que à 9h il y 10 achat via le All Access du site, il n'y en aura pas une seule en magasin ensuite...ne me demandez pas pourquoi ça marche ainsi, je n'en sais rien.
A tout le moins, je présume que ça arrange Microsoft parce que en attendant tu payes aussi le Game Pass Ultimate pendant 24 mois de sûr, mais ils ont fait fort j'avoue, un taux à 0% donc je trouve la chose honnête.
Pour le reste pour pouvoir passer une commande All Access sur le site de Micromania, il faut à priori que le site nous la mette en dispo' pour lancer la demande et fournir les informations demandées comme une carte d'identité et son RIB. Autant dire que si on est pas aussi rapide qu'une secrétaire c'est mort le temps de faire tout ça.
Franchement j'ai presque l'impression que j'aurai plus tôt fait de trouver l'Arche perdue de l'Alliance hébreu avant de mettre la main sur la X'sX
Avec le all access la console revient à pratiquement 800e il me semble contre 500 en achat direct.
Donc peut-être pour ça qu'ils préfèrent vendre comme ça ?
Le 09 septembre 2021 à 23:31:32 :
Avec le all access la console revient à pratiquement 800e il me semble contre 500 en achat direct.
Donc peut-être pour ça qu'ils préfèrent vendre comme ça ?
Oui & non. En réalité tu ne payes pas plus cher, c'est juste que tu t'engages sur 24 mois, ça permet de gonfler les chiffres sur leur service en ligne qui est au demeurant quasi obligatoire de nos jours. Je pense pouvoir dire que Microsoft est en passe de devenir le Netflix du jeu vidéo, puisque Sony a choisi de ne pas s'engouffrer là dedans. Peu de le dire, Sony vend ses jeux 79€ désormais là où MS reste sur 69€.
Pour le moment la PS5 se vend presque deux fois plus, pas seulement une question de préférence à mon avis, mais Sony arrive à en fournir bien plus aussi.
La vente de xsx avec abonnement permet d eviter la revente sur ebay et d assurer que les personnes s abonnent pour 2 ans ( voir plus)
Sauf que moi, je achete 2 jeux dans l année donc c est pas rentable.
Le truc, c est que j ai paié 50€ de resa et j ai 150€ de bon d achat car je leur ai vendu ma oneX. Conclusion : je suis pris en otage à attendre que plus personne ne veuille de pack xsx + abonnement.
Ahhh oui je n’y avais pas chupa35 mais c'est vrai.
Bon bah la notif de dispo à micromania m'a réveillé, mais inutile pour moi je n’en ai pas dans ma ville.
Vu que cette semaine y a eu MS, cdiscount, MMania, j'espère que mon magasin sera prochainement.
BonJour !
Bon alors alors...je viens d'arriver, après 10 mois à tenter d'en avoir une , à valider un All Access avec retrait en boutique chez Micromania. Ce fut laborieux et j'ai eu de la chance, je m'y suis pris dès 8h sur le site puisque enfin possible de mettre dans le panier.
Retrait au magasin près de chez moi...je complète la demande, le site vérifie mes informations et le All Access est accepté...puis quand je reçois l'accord de principe, retournant automatiquement sur la page de validation cela me dit que l'article n'est pas disponible dans la quantité demandée, à savoir 1 console.
Et merde, je suis aux fraises on dirait. Bon je vais tenter de recommencer la commande en validant sur un autre magasin, à 1h de chez moi cette fois ! Idem, pas disponible...bon, aller une tentative sur Poitiers à 1h30 de chez moi, et là c'est bon c'est passé !
Pour info le site garde en mémoire l'acceptation du dossier de Younited, donc ça évite de tout rentrer de nouveau et on gagne quelques minutes.
I'm Happy, le chemin de croix est terminé...en théorie, parce que d'après le mail je dois attendre un message de confirmation du magasin avant de m'y rendre avec le dit message et ma carte d'identité.
Bon Courage à toutes ceux & celles qui courent encore après une XsX, pour info' Boulanger en reçoit actuellement un peu ainsi que la Fnac mais ils m'ont confirmé que les quantités ne seront pas folles du tout.
Petites précisions :
1/ Cela apparaitra toujours en rupture sur leur site, il faut aller directement en magasin.
2/ Le All Access chez la FNAC ne peut pas se faire en ligne puisque le produit n'apparaitra pas en dispo' sur ce mode d'achat mais si il apparait en direct il faut l'acheter, payer en ligne, aller en magasin et se faire rembourser la console pour finaliser l'achat en All Access.
Je suis de tout coeur avec ceux qui continuent le combat !!
Le 10 septembre 2021 à 08:31:51 :
BonJour !Bon alors alors...je viens d'arriver, après 10 mois à tenter d'en avoir une , à valider un All Access avec retrait en boutique chez Micromania. Ce fut laborieux et j'ai eu de la chance, je m'y suis pris dès 8h sur le site puisque enfin possible de mettre dans le panier.
Retrait au magasin près de chez moi...je complète la demande, le site vérifie mes informations et le All Access est accepté...puis quand je reçois l'accord de principe, retournant automatiquement sur la page de validation cela me dit que l'article n'est pas disponible dans la quantité demandée, à savoir 1 console.Et merde, je suis aux fraises on dirait. Bon je vais tenter de recommencer la commande en validant sur un autre magasin, à 1h de chez moi cette fois ! Idem, pas disponible...bon, aller une tentative sur Poitiers à 1h30 de chez moi, et là c'est bon c'est passé !
Pour info le site garde en mémoire l'acceptation du dossier de Younited, donc ça évite de tout rentrer de nouveau et on gagne quelques minutes.I'm Happy, le chemin de croix est terminé...en théorie, parce que d'après le mail je dois attendre un message de confirmation du magasin avant de m'y rendre avec le dit message et ma carte d'identité.
Bon Courage à toutes ceux & celles qui courent encore après une XsX, pour info' Boulanger en reçoit actuellement un peu ainsi que la Fnac mais ils m'ont confirmé que les quantités ne seront pas folles du tout.
Petites précisions :
1/ Cela apparaitra toujours en rupture sur leur site, il faut aller directement en magasin.
2/ Le All Access chez la FNAC ne peut pas se faire en ligne puisque le produit n'apparaitra pas en dispo' sur ce mode d'achat mais si il apparait en direct il faut l'acheter, payer en ligne, aller en magasin et se faire rembourser la console pour finaliser l'achat en All Access.Je suis de tout coeur avec ceux qui continuent le combat !!
Je dis ça en même temps, ma commande a beau être validée en ligne rien n'exclue une annulation de commande du magasin si je n'ai pas été assez rapide.
J'étais debout à 6 h pour le taf et même la je pense qu il vont annuler
Je viens d'avoir le SMS de confirmation, Happeness !
Ou pas...je téléphone et le magasin me confirme que j'en aurai une mais qu'ils attendent la livraison ce matin. Je dois leur téléphoner plus tard pour la confirmation.
Donc en gros ce n'est pas annulé, c'est confirmé par SMS que c'est ok néanmoins c'est pas si sûr. J'adore !
Pas d'annulation ou de confirmation pour moi lol
Vous rejouissez pas trop pour micromania...
Ils pouvaient pas faire des ventes avec livraison, comme pour la PS5 ???
toujours pas d'Xbox pour moi
Le 10 septembre 2021 à 10:09:00 :
Ou pas...je téléphone et le magasin me confirme que j'en aurai une mais qu'ils attendent la livraison ce matin. Je dois leur téléphoner plus tard pour la confirmation.
Donc en gros ce n'est pas annulé, c'est confirmé par SMS que c'est ok néanmoins c'est pas si sûr. J'adore !
Quel magasin ?
Sur le forum chocobonplan beaucoup ont reçu un SMS d'annulation ce matin
J'peut pas trop en dire plus mais vous etonnez pas si votre commande est validée mais que vous aurez pas la console dessuite...
Le 10 septembre 2021 à 10:56:04 :
toujours pas d'Xbox pour moiLe 10 septembre 2021 à 10:09:00 :
Donc en gros ce n'est pas annulé, c'est confirmé par SMS que c'est ok néanmoins c'est pas si sûr. J'adore !Quel magasin ?
Sur le forum chocobonplan beaucoup ont reçu un SMS d'annulation ce matin
Micromania-Zing POITIERS - POITIERS BEAULIEU.
J'ai reçu Mail de confirmation, puis SMS. Et je viens d'avoir mon code de retrait, juste la boutique attend la livraison. Mais d'après eux c'est bon au moins pour les achats all access.
Donc j'attends encore un peu avant de téléphoner pour voir si ils ont bien reçu tout ça, parce que j'ai 1h20 de route mine de rien, pas envie d'y aller pour des culs de prunes.
Confirmé pour moi, le magasin vient de me dire de venir la chercher.
Bon courage aux autres ! A la limite si jamais ils en ont en direct je peux me permettre d'en prendre une pour quelqu'un pour le prix de vente bien sûr, mais comptez 40€ de fdp pour ça, le poids la taille & l'assurance en gros.
La Série S est disponible partout facilement?
Marre d'attendre une Série X qui ne vient pas, il me faut une console à mettre au pied du sapin à Noël!
sur le site mania j'ai le bouton "ajouter au panier" mais quand je clique dessus ça me dit