Le 29 septembre 2024 à 12:21:24 :
Le 29 septembre 2024 à 12:09:14 Watibeex a écrit :
Le 28 septembre 2024 à 23:31:00 :
Sony à baissé la PS5 à 400€ pour les french days. Pourquoi Microsoft ne fait pas pareil ?C'est la digitale, il n'y a pas de lecteur donc bon.... La standart est a 500
C'estune bonne affaire pour ceux qui l'ont pas
Non, la disc était à 429€ l’an dernier.
La disc devrait être à 350€ en 2024, il ne faut pas cautionner tout comme chez Xbox.
Le 29 septembre 2024 à 12:58:05 :
Jusqu'au 17 octobre à MicromaniaLa Slim digital 399 €
La Slim standard 499 €👍
Retour à 2020
400 employés owerwatch2 virés https://boundingintocomics.com/2024/09/28/overwatch-2-dev-activision-blizzard-officially-axes-nearly-400-employees-as-part-of-previously-announced-microsoft-layoffs/
Jason : xbox est est bordel sans nom à comprendre ils changent leur plan chaque année maintenant ils veulent une console portable !
Ils parlent de teaser une console portable maintenant. "
https://streamable.com/tb4rws 0 plan dans le marbre
https://icon-era.com/threads/jason-schreier-xbox-is-such-a-mess-right-now-i-feel-like-their-plan-is-changing-every-single-year-theyre-talking-about-teasing-handheld-now.14277/
Entre les bide (hellbalde2)! que les studios ferment (coucou arkane austin) que des jeux ne sortent pas, que les jeux arrivent sur la PS5, le gamepass risque de crever probablement un jour ou l'autre
Maintenant ça mise sur le plan console portable alors prochaine concurrente de la rog ally steam déc ?
Mais qui peut encore croire Xbox avec leur retournement de veste et leur tissu de mensonges H24 ,
Pendant longtemps j'y ai cru j'ai espéré , Xbox me donne l'impression de marcher à reculons , et de faire exclusivement l'inverse de tout ce que la communauté demande depuis des années ( sachant qu'ils savent exactement ce que leur communauté veut )
Après c'est que mon avis personnel à moi
Le 29 septembre 2024 à 16:17:35 :
Mais qui peut encore croire Xbox avec leur retournement de veste et leur tissu de mensonges H24 ,Pendant longtemps j'y ai cru j'ai espéré , Xbox me donne l'impression de marcher à reculons , et de faire exclusivement l'inverse de tout ce que la communauté demande depuis des années ( sachant qu'ils savent exactement ce que leur communauté veut )
Après c'est que mon avis personnel à moi
Ils étaient bien partis en 2018 avec les rachats de studios sauf que la perte de croissance du gamepass + rachat activision et pression de ms ont chamboulé les plans sans parler de la gestion des xbox game studios qui est désastreux malheureusement
Si on pouvait mettre du son sur les messages je pense que sur les 2 messages d'en haut on pourrait rajouter des bruits d'explosion, de tonnerre pour bien souligner le chaos
https://gameworldobserver.com/2024/08/20/ninja-theory-revenue-profit-fy-22-23-report#:~:text=Ninja%20Theory's%20revenue%20reached%20%C2%A3,%C2%A3907k%20(%241.17%20million).
Et puis au lieu de faire ses posts digne de Morandini, Ninja theory se porte très bien et ont déjà enchaîné avec le prochain projet "Mara"
Le 29 septembre 2024 à 16:20:44 :
Mais qui peut encore croire Xbox avec leur retournement de veste et leur tissu de mensonges H24 ,Pendant longtemps j'y ai cru j'ai espéré , Xbox me donne l'impression de marcher à reculons , et de faire exclusivement l'inverse de tout ce que la communauté demande depuis des années ( sachant qu'ils savent exactement ce que leur communauté veut )
Après c'est que mon avis personnel à moiIls étaient bien partis en 2018 avec les rachats de studios sauf que la perte de croissance du gamepass + rachat activision et pression de ms ont chamboulé les plans sans parler de la gestion des xbox game studios qui est désastreux malheureusement
La fameuse mauvaise gestion des studios...
Ils ont des problématiques que tous les gros éditeurs ont et je ne vois pas en quoi vous pouvez conclure qu'MS fait preuve d'ingérence dans la mesure ou sur les nombreux studios de la maison, la plupart sont sur des jeux en développements, des jeux parfois niches (et en ça on peut remercier MS qui est un des seul gros éditeurs à penser aux gamers pas qu'aux consommateurs) et la plupart n'ont visiblement aucun problème...
Qu'MS ai des difficultés c'est une chose, mais j'ai envie de dire que toute l'industrie en ont, seulement vous bouclez sur des "mauvaises nouvelles" en ne vous attardant que sur le négatif, autrement dit, vous êtes constamment influencé par les réseaux sociaux...
Puis je rajouterais que vous n'en savez rien des difficultés d'MS, vous vous contentez de poster ce que vous voyez bêtement et vous interprétez les choses sans la connaissance necessaire pour analyser quoi que ce soit, preuve étant le post du vdd...
Le 29 septembre 2024 à 16:27:27 :
Le 29 septembre 2024 à 16:20:44 :
Après c'est que mon avis personnel à moiIls étaient bien partis en 2018 avec les rachats de studios sauf que la perte de croissance du gamepass + rachat activision et pression de ms ont chamboulé les plans sans parler de la gestion des xbox game studios qui est désastreux malheureusement
La fameuse mauvaise gestion des studios...
Ils ont des problématiques que tous les gros éditeurs ont et je ne vois pas en quoi vous pouvez conclure qu'MS fait preuve d'ingérence dans la mesure ou sur les nombreux studios de la maison, la plupart sont sur des jeux en développements, des jeux parfois niches (et en ça on peut remercier MS qui est un des seul gros éditeurs à penser aux gamers pas qu'aux consommateurs) et la plupart n'ont visiblement aucun problème...
Qu'MS ai des difficultés c'est une chose, mais j'ai envie de dire que toute l'industrie en ont, seulement vous bouclez sur des "mauvaises nouvelles" en ne vous attardant que sur le négatif, autrement dit, vous êtes constamment influencé par les réseaux sociaux...
Puis je rajouterais que vous n'en savez rien des difficultés d'MS, vous vous contentez de poster ce que vous voyez bêtement et vous interprétez les choses sans la connaissance necessaire pour analyser quoi que ce soit, preuve étant le post du vdd...
Ça ou que mon post soit vrai cest ce que Matt booty avait déclaré à demi mot https://xbox-mag.net/2024/05/09/fermetures-chez-xbox-les-reponses-desastreuses-de-microsoft/ trop de personnes à gérer..... maintenant qui est du vrai du faux du mensonge ou de la vérité ça reste à déterminé
Je laisse une dernière chance a xbox en 2025 avec avowed, fable et perfect dark, si ils en on ont fait des jeux moyens au lieu de bombes galactiques, c’est la fin. À coté il y a des dingueries qui vont arriver a la finition super soignée comme GOY ou DS2, j’espère que MS peut nous montrer qu’il peut faire la mème chose avec fable et perfect dark entre autres.
Entre les jeux MS moyens, les jeux tiers et jap qu’on a pas, ça commence a bien faire.
C’est pas étonnant qu’ils ont autant de difficultés avec autant de mauvaises décisions ou négociations avec les éditeurs.
Le 29 septembre 2024 à 16:36:59 :
Je laisse une dernière chance a xbox en 2025 avec avowed, fable et perfect dark, si ils en on ont fait des jeux moyens au lieu de bombes galactiques, c’est la fin. À coté il y a des dingueries qui vont arriver a la finition super soignée comme GOY ou DS2, j’espère que MS peut nous montrer qu’il peut faire la mème chose avec fable et perfect dark entre autres.
Entre les jeux MS moyens, les jeux tiers et jap qu’on a pas, ça commence a bien faire.
C’est pas étonnant qu’ils ont autant de difficultés avec autant de mauvaises décisions ou négociations avec les éditeurs.
On sent à peine le pro S, tu parles de "dingueries soignées" de jeux dont on a rien vu
Death stranding c'est walking simulator et Ghost of tsushima c'est un open world générique, compare pas ça à Fable, Avowed, Perfect Dark, Doom et ce qui est prévu en 2025
Je suis sur serie x et j’ai pas de ps5 et les deux épisodes précédents de ces deux licences étaient super soignées (je les ai fait sur pc) Death stranding c’est beaucoup plus complexe qu’un Walking simulator, c’est un jeu d’auteur, un concept a lui seul (le talent de kojima est fou et le 2 va s’inspirer de totk normalement) et GOT a de super qualités y compris au niveau des combats et une DA et réalisation magnifique.
Jusqu’à maintenant, les seules licences xbox que j’ai trouvé au dessus de la moyenne, c’est starfield et forza horizon 5, ça fait pas beaucoup et SOT aussi mais il n’est plus une exclu.
Les seuls futurs jeux xbox que tu peux mettre en face c’est fable et perfect dark et peut-être avowed mais c’est la premières fois depuis la sortie de la console que des exclus pourraient vraiment être bonne. Doom sort sur ps5 donc je ne le compte pas.
Le 29 septembre 2024 à 14:50:56 :
400 employés owerwatch2 virés https://boundingintocomics.com/2024/09/28/overwatch-2-dev-activision-blizzard-officially-axes-nearly-400-employees-as-part-of-previously-announced-microsoft-layoffs/
400! Ah oui ils font pas semblant.
Déjà il n'y a pas de "jeu moyen", ça c'est à l'appréciation de n'importe qui car c'est tout bonnement subjectif. Avowed pourra être un banger pour celui qui apprécie la formule comme une deception pour celui qui n'apprécie pas le genre, et c'est déclinable pour n'importe quel jeu.
Et si vous estimez qu'un jeu est bon/moyen/mauvais en fonction de ce qu'internet dit, c'est que vous vivez le jeu vidéo non pas à travers sa capacité à divertir mais plutôt à travers le média (qui est full incohérent).
Idem pour ce qui est du fameux "jeu soigné", vous n'êtes plus intéressé par le jeu en question mais par la réalisation, autrement dit vous êtes encore une fois obnubilé par le média, c'est bien dommage pour vous.
Le 29 septembre 2024 à 16:57:14 :
Je suis sur serie x et j’ai pas de ps5 et les deux épisodes précédents de ces deux licences étaient super soignées (je les ai fait sur pc) Death stranding c’est beaucoup plus complexe qu’un Walking simulator, c’est un jeu d’auteur, un concept a lui seul (le talent de kojima est fou) et GOT a de super qualités y compris au niveau des combats et une DA et réalisation magnifique.Jusqu’à maintenant, les seules licences xbox que j’ai trouvé au dessus de la moyenne, c’est starfield et forza horizon 5, ça fait pas beaucoup et SOT aussi mais il n’est plus une exclu.
Les seuls futurs jeux xbox que tu peux mettre en face c’est fable et perfect dark et peut-être avowed mais c’est la premières fois depuis la sortie de la console que des exclus pourraient vraiment être bonne. Doom sort sur ps5 donc je ne le compte pas.
J'ai fait Ghost of tsushima et c'est générique, la DA c'est tout ce qu'il a, et Death stranding c'est juste non, je t'accorde le fait de l'optimisation mais sinon on est pas sûr du God of war ou The last of us 1..
Tu peux toujours aller voir sur play et payer des remasters de jeux qui ont 4 ans 50€ si tu trouves la concurrence meilleure (ou sinon go pc pour jouer à tout)
Ce n’est pas qu’une question d’appréciation du tout, un jeu très bon peut diviser mais il reste très bon en soi tandis qu’un jeu moyen mème si certains l’aiment, ça reste un jeu objectivement moyen
Jeu soigné est un tout au niveau réalisation, finition, gameplay, optimisation, intérêt etc…
Je suis sur serie x et j’ai pas de ps5 et les deux épisodes précédents de ces deux licences étaient super soignées (je les ai fait sur pc) Death stranding c’est beaucoup plus complexe qu’un Walking simulator, c’est un jeu d’auteur, un concept a lui seul (le talent de kojima est fou et le 2 va s’inspirer de totk normalement) et GOT a de super qualités y compris au niveau des combats et une DA et réalisation magnifique.Jusqu’à maintenant, les seules licences xbox que j’ai trouvé au dessus de la moyenne, c’est starfield et forza horizon 5, ça fait pas beaucoup et SOT aussi mais il n’est plus une exclu.
Microsoft Flight simulator, ce n’est pas le jeu auquel je jouerai tous les jours, et on peut le considérer comme un jeu de niche, mais je trouve que c’est une dinguerie. J’ai eu aussi la chance de l’essayer dans un simulator d’avion, c’était bluffant.
En ce qui concerne l’offre Xbox, je n’y comprend rien, certains signaux ne sont pas bons, et je ne prends plus les discours de Spencer pour argent comptant.
Doom sort sur ps5, Doom est day one dans le gamepass comme Indiana Jones, BO6 et n'importe quel first party Xbox donc à partir de là la question de ce qui est mieux se pose même pas
Le 29 septembre 2024 à 17:02:33 :
Je suis sur serie x et j’ai pas de ps5 et les deux épisodes précédents de ces deux licences étaient super soignées (je les ai fait sur pc) Death stranding c’est beaucoup plus complexe qu’un Walking simulator, c’est un jeu d’auteur, un concept a lui seul (le talent de kojima est fou) et GOT a de super qualités y compris au niveau des combats et une DA et réalisation magnifique.Jusqu’à maintenant, les seules licences xbox que j’ai trouvé au dessus de la moyenne, c’est starfield et forza horizon 5, ça fait pas beaucoup et SOT aussi mais il n’est plus une exclu.
J'ai fait Ghost of tsushima et c'est générique, la DA c'est tout ce qu'il a, et Death stranding c'est juste non, je t'accorde le fait de l'optimisation mais sinon on est pas sûr du God of war ou The last of us 1..
Tu peux toujours aller voir sur play et payer des remasters de jeux qui ont 4 ans 50€ si tu trouves la concurrence meilleure (ou sinon go pc pour jouer à tout)
Ton avis sur ces jeux fais partie de la minorité, pas de la majorité, tous les jeux ne peuvent pas plaire a tous le monde mais il faut reconnaître qu’au niveau exclusivités, les studios de chez sony ont visiblement plus de talents de manière général avec des jeux qui ont plus d’âme. Et honnêtement, avec tous les rachats de studio, j’avais espérer avoir des exclus de fou a la god of war ou tlou ou autres. MS arrive mème a rater Forza 8 qui se fait démonter par gt7 sortie avant lui (jouable en vr!), c’est fou !
C’est pour ça que finalement, on reste chez xbox pour quoi au final ? Dès jeux qu’on croyait que ce serait des banger, c’est des jeux faible du coup 2025 c’est la dernière chance pour xbox d’espérer remonter auprès des joueurs.
Il y a beaucoup de joueurs xbox qui ont commencé a passer sur pc ou sony, et si ça continue, on va tous finir par choisir l’un ou l’autre