CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : News & Rumeur Xbox

DébutPage précedente
«1  ... 13381339134013411342134313441345134613471348  ... 1426»
Page suivanteFin
kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 70
11 mai 2024 à 10:56:20

Le 11 mai 2024 à 10:51:16 :

Le 11 mai 2024 à 10:46:01 :

Le 11 mai 2024 à 10:44:49 :
Le plan de base avec le rachat d'activision Blizzard était de rendre cod exclu ? Mais avec la FTC cela n’a pas était possible pour des raisons de concurrence ?

Non, il n'a jamais été question de le rendre exclusif car tu achètes une société à 70 milliards qui les vaut car elle vend beaucoup de jeux sur ps et switch.

Et comment TU peux le savoir ?? Sinon tout le bordel avec là ftc et compagnie c'était pour de la fiction ? Sinon tu peux aussi et un vecteur de tendance. Peut-être et je dit bien peut-être que Microsoft à voulu faire en sorte de rameuter le plus de monde sur pc et Xbox en rendant call of exclusive.

Par ce que c'est comme ça.
Tu ne vas pas risquer d'être en déficit de 40 milliards sur la branche gaming en mettant tout abk exclu xbox/pc.

Message édité le 11 mai 2024 à 10:56:42 par kalo6999
G-soul G-soul
MP
Niveau 25
11 mai 2024 à 11:15:01

C'est incroyable de se tirer une balle dans le pied à ce point à un tel moment.
Pour moi les rachats c'étaient des investissements dans l'avenir, de l'armement pour la prochaine guerre. Mais on dirait qu'ils vont déclarer forfait avant même qu'elle ne démarre.

Et je trouve vraiment que si Xbox arrete les consoles ce sera une immense perte pour l'industrie et pour les joueurs. On avait une super plateforme, ils ont fait avancer l'industrie sur les accessoires, l'accessibilité, le online, les magasins en ligne, la personnalisation des interfaces, le support des indés, les catalogues de jeux accessibles à tous, les ponts/liens entre le PC et les consoles, les crossbuy, cross-save et crossplatform, ...

Ils ont apporté tellement de choses que c'est criminel qu'ils ne soient pas récompensés ar les joueurs. Ca me dégoute de voir la haine que certains leur déploient alors que l'industrie et les joueurs ont tellement gagné grace aux impulsions qu'ils ont lancé sur le marché.

Bref réjouissez-vous de la perte potentielle de Xbox mais vous chialerez plus tard quand vous verrez tout ce qu'on y perd avec Sony qui a tout le marché pour lui...

Gamos Gamos
MP
Niveau 66
11 mai 2024 à 11:25:06

Certains sont tellement dans le drama c'est juste incroyable.

Bon la on est à deux pages de blabla sans plus aucun rapport ( je ne vois que des spéculations personnelles).

Donc laissez un peu se topic respirer ça devient un dépotoir.

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 70
11 mai 2024 à 11:45:08

c'est pas comme si XBOX avait affirmer lancer de nouvelles consoles...

sobiive sobiive
MP
Niveau 47
11 mai 2024 à 12:24:50

Le 11 mai 2024 à 11:45:08 :
c'est pas comme si XBOX avait affirmer lancer de nouvelles consoles...

Tu continues à croire les dirigeants ? Tu n’as pas l’impression que leur parole ne vaut plus rien suite à ces derniers mois ?

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 70
11 mai 2024 à 12:29:53

Le 11 mai 2024 à 12:24:50 :

Le 11 mai 2024 à 11:45:08 :
c'est pas comme si XBOX avait affirmer lancer de nouvelles consoles...

Tu continues à croire les dirigeants ? Tu n’as pas l’impression que leur parole ne vaut plus rien suite à ces derniers mois ?

Ils font ce qu’ils ont dit, c’est vous qui n’écoutez pas.
Quant à la crémerie d’en face elle a bien menti et tout le monde est content (on croit aux générations entre autres).

La seule nouveauté est la sortie sur d’autres machines de jeux Xbox (sot et Grounded), les autres étant de zenimax (au cas par cas).

Mais à un moment donné, Xbox ne peut traiter différemment Xbox, zenimax et abk.
Donc tout sera au cas par cas.

Ce que je vois c’est que les plus inquiets n’ont même pas de Xbox…

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
11 mai 2024 à 12:39:10

https://www.youtube.com/watch?v=WozCtV--0xU
https://www.reddit.com/r/halo/comments/18z2ktc/jai_quand_m%C3%AAme_coup%C3%A9_le_fait_que_halo_wars_3/fr/

Il semblerait que CA travaille en partenariat avec une grosse IP pour produire un RTS, ce qu'ils ont déjà fait pour la série Halo Wars et des bruits de couloir indiquent que cet RTS serait justement Halo Wars 3.
Il n'y a pas si longtemps, le chef du projet disait qu'il serait intéressé pour un HW3 avec un système de jeu "combat spatial", ce qui fait dire à certains qu'ils sont bien sur le jeu (ce qui ne m'étonnerait pas car depuis Total War Warhammer 3 et l'annulation de Hyenas (qui coïncide avec les déclarations) on est étonnamment peu au courant de ce qu'il se passe chez CA)).

Il n'y a rien de concret mais la probabilité d'un Halo Wars 3 est loin d'être à exclure, surtout quand on sait que le 2 est encore très actif. En tout cas ce serait pour mon plus grand plaisir parce que c'est certainement le jeu que j'attends le plus de leur part et il y a une demande de part du public STR américain, (ajoutez à ça qu'il semble aussi que le STR puisse revenir en force, notamment grâce au projet Stormgate qui se veut héritié de Starcraft et dont les créateurs disent vouloir remettre le STR sur le devant de la scène). Quand on sait la puissance que peut avoir un jeu compétitif en bonne santé sur l'industrie et sur les revenues, ce serait une très bonne idée d'avoir cet Halo Wars 3, un jeu parfaitement costumé pour la XBOX et le PC.

Message édité le 11 mai 2024 à 12:42:04 par RatedRTesla
GolDzRoger GolDzRoger
MP
Niveau 37
11 mai 2024 à 12:57:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/5/1715354976-img-6956.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/5/1715355053-img-6957.jpeg
235e à 10 jours de la sortie

Je pense que Ninja Theory va fermer
7 ans pour des ventes bien pire que Tango.. même Redfall était plus haut à 10 jours de sa sortie

Elnuevopicasso Elnuevopicasso
MP
Niveau 52
11 mai 2024 à 13:05:45

Ça doit être ça

Elnuevopicasso Elnuevopicasso
MP
Niveau 52
11 mai 2024 à 13:15:00

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-36-74245349-1-0-1-0-ninja-theory-va-fermer-a-90.htm

Faut quand même avoir un sacré problème pour rigoler d'une fermeture de studio...

ia147 ia147
MP
Niveau 31
11 mai 2024 à 14:04:23

Le 11 mai 2024 à 13:15:00 :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-36-74245349-1-0-1-0-ninja-theory-va-fermer-a-90.htm

Faut quand même avoir un sacré problème pour rigoler d'une fermeture de studio...

C’est pas fake ?? Si c’est réel ça fait flipper, ça va être pire que redfall c’est pas possible faut vraiment qu’il se réveille chez Xbox ou Microsoft il devrait bombarder la communication pour qu’il remonte au moins dans le top 50.

Je commence à croire ce que pense un pote.

« Ils veulent juste que Xbox devienne éditeur. Je pense qu'ils veulent arrêter les consoles et juste éditer les jeux et vendre du service

Ils ont dit qu'ils prévoyez de sortir une nouvelle console mais moi je pense que c'est du Fake, c'est juste pour pas décevoir les fans.

Je parie qu'il n'y aura plus de console Xbox« 

Je comptais pas prendre la prochaine Xbox dès le lancement en tout cas car déçu de la series X et de sa technique sur les jeux en général. Mais ça serait triste car sortir une nouvelle gen avec une console portable aurait pu être sympa. Après si steam est sur la prochaine Xbox ça peut changer beaucoup de choses.

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 70
11 mai 2024 à 14:15:34

Ce qu’il faut pas entendre comme conneries.

Savez vous quelle est le principale revenu de Xbox au moins??

sobiive sobiive
MP
Niveau 47
11 mai 2024 à 14:21:07

Le 11 mai 2024 à 14:15:34 :
Ce qu’il faut pas entendre comme conneries.

Savez vous quelle est le principale revenu de Xbox au moins??

Oui le store et abonnements.

Bien sûr que c'est compliqué, c'est pour ça que je parle d'un systeme de lock, après ça pourrait être un contrat entre MS et Steam, mais je me doute bien que ça a peu de chance de se concrétiser, malheureusement.

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 70
11 mai 2024 à 14:37:21

Le 11 mai 2024 à 14:21:07 :

Le 11 mai 2024 à 14:15:34 :
Ce qu’il faut pas entendre comme conneries.

Savez vous quelle est le principale revenu de Xbox au moins??

Oui le store et abonnements.

Bien sûr que c'est compliqué, c'est pour ça que je parle d'un systeme de lock, après ça pourrait être un contrat entre MS et Steam, mais je me doute bien que ça a peu de chance de se concrétiser, malheureusement.

Oui, les 30% et les abo et pour ça il faut une console.
La Xbox est quand même un succès.
Au niveau des ventes ça vaut des machines comme la nes, la megadrive, la snes, la 64, et pourrait se rapprocher des 100 millions avec de la volonté; le tout avec un système demat et des abonnements ce qui implique un bénéfice bien plus gros que les machines sus mentionnées.

Ce n’est pas par ce que Xbox est derrière PlayStation que Xbox est à jeter.
Ils perdraient trop d’argent.

Par contre, ils devraient être plus clairs.

Moi si j’étais à la tête de Xbox/ps/nintendo je mettrais tous mes jeux old gen ailleurs car plus de potentiel de vente dans l’écosystème; mais les nouveautés de la gen exclues; tous les anciens jeux dans le gamepass; les nouveaux après 6 mois mais possible de les acheter à 50% au lancement avec l’abonnement; différer la sortie sur pc avec une bonne optimisation car c’est ce que regardent les pcistes; de beaux packs et une gamme de jeux essentiels à 15/20€ comme à l’époque et avec des prix de jeu, sur le store correspondant à la réalité du marché physique.

Bref, comme au cinéma, des jeux qui ont plusieurs vies; c’est ça la clé et il faut que cela soit clair.

Et le problème avec Xbox c’est Zenimax et abk, vu que tu ne peux pas les mettre en exclues pour abk, et zenimax il faut pas abuser!!!
C’est là où ils ont du mal et pour le moment je pense que ça sera du cas par cas pour tous (xgs compris); mais c’est pas lisible pour les gens.

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 31
11 mai 2024 à 14:48:22

Le 11 mai 2024 à 14:09:08 :

Le 11 mai 2024 à 14:04:23 :

Le 11 mai 2024 à 13:15:00 :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-36-74245349-1-0-1-0-ninja-theory-va-fermer-a-90.htm

Faut quand même avoir un sacré problème pour rigoler d'une fermeture de studio...

C’est pas fake ?? Si c’est réel ça fait flipper, ça va être pire que redfall c’est pas possible faut vraiment qu’il se réveille chez Xbox ou Microsoft il devrait bombarder la communication pour qu’il remonte au moins dans le top 50.

Je commence à croire ce que pense un pote.

« Ils veulent juste que Xbox devienne éditeur. Je pense qu'ils veulent arrêter les consoles et juste éditer les jeux et vendre du service

Ils ont dit qu'ils prévoyez de sortir une nouvelle console mais moi je pense que c'est du Fake, c'est juste pour pas décevoir les fans.

Je parie qu'il n'y aura plus de console Xbox« 

Je comptais pas prendre la prochaine Xbox dès le lancement en tout cas car déçu de la series X et de sa technique sur les jeux en général. Mais ça serait triste car sortir une nouvelle gen avec une console portable aurait pu être sympa. Après si steam est sur la prochaine Xbox ça peut changer beaucoup de choses.

Exactement.

Si ils sortent Steam, ça ferait une Xbox avec les services MS, le hardware, écosystème Xbox (notamment les cloud save) + jeux PC + rétrocompatibilité + jeux Sony qui arrivent sur PC.

Et au pire, si les jeux MS sont médiocres comme ces dernières années, on aura toujours les jeux des autres marques.

La pour le coup ça rendrait la prochaine Xbox super intéressante, une sorte de mini PC à prix compétitif, surement un peu locké par rapport à un vrai PC, il faudrait voir ce qu'ils font.

Par contre, si ça reste une Xbox "classique" comme aujourd'hui, donc sans exclus et qui envoie ses jeux chez tous les concurrents, aucun intérêt.

Euhhhh mais t'as quel âge ?

Il y a plein de gens qui préfèrent Sea of Thieves, Forza, Starfield, Grounded, Halo ou autres jeux xbox à Ghost of Tsuchima, Stellar Blade ou Spiderman...
Ce n'est pas parce que des jeux sont plus populaires que les autres sont "médiocres", tu penses à ceux qui préfèrent les jeux d'MS ? et toi t'aimerais les changer ou avoir autre chose parce que tu les trouve nul ?
S'il faut faire des jeux fait pour plaire au plus grand nombre autant dire que le JV va vraiment devenir merdique pour un grand nombre de passionné.

Que vous trouviez qu'XBOX ne produise pas des jeux qui la rende populaire est une chose, mais que vous fassiez passer votre subjectivité et vos gouts comme une norme en est une autre et normalement on arrête ce genre de comportement passé 15 ans.

Message édité le 11 mai 2024 à 14:50:16 par Aromatique-A
sobiive sobiive
MP
Niveau 47
11 mai 2024 à 15:11:57

Je me fie tout simplement à Metacritic VDD, bien que l'objectivité n'existe pas, ça reste ce qui s'en rapproche le plus.

Tu noteras que je ne parle pas de mes gouts, je déteste des jeux qui sont bien notés, que ce soit chez Sony ou MS ou Nintendo. Parler de mes gouts serait totalement subjectif pour le coup.

Ton message ne veut rien dire "il y a des gens qui préfèrent" oui tout comme il y a des gens qui préfèrent Justin Bieber au Beatles, ça ne veut pas dire qu'objectivement l'un des deux est au dessus.

Et pourtant, devine quoi? J'aime ni les Beatles ni Justin Bieber.

Message édité le 11 mai 2024 à 15:13:06 par sobiive
ia147 ia147
MP
Niveau 31
11 mai 2024 à 15:13:26

Rumeurs perfect Dark à l’événement Xbox et pas de problème de développement.

https://x.com/hazzadorgamin/status/1789264872913645970?s=61&t=fR4jkp94OoMiqZTDrG7ybw

drpepper88 drpepper88
MP
Niveau 36
11 mai 2024 à 15:13:38

Le 11 mai 2024 à 15:11:57 :
Je me fie tout simplement à Metacritic VDD, bien que l'objectivité n'existe pas, ça reste ce qui s'en rapproche le plus.

Tu noteras que je ne parle pas de mes gouts, je déteste des jeux qui sont bien notés, que ce soit chez Sony ou MS ou Nintendo.

Ton message ne veut rien dire "il y a des gens qui préfèrent" oui tout comme il y a des gens qui préfèrent Justin Bieber au Beatles, ça ne veut pas dire qu'objectivement l'un des deux est au dessus.

Et pourtant, devine quoi? J'aime ni les Beatles ni Justin Bieber.

Si tu parles Metacritic on peut parler de Rise of the ronin et Stellar blade, days gone, Death stranding.... Les drnires sorties PS sont donc médiocre

sobiive sobiive
MP
Niveau 47
11 mai 2024 à 15:15:36

Le 11 mai 2024 à 15:13:38 :

Le 11 mai 2024 à 15:11:57 :
Je me fie tout simplement à Metacritic VDD, bien que l'objectivité n'existe pas, ça reste ce qui s'en rapproche le plus.

Tu noteras que je ne parle pas de mes gouts, je déteste des jeux qui sont bien notés, que ce soit chez Sony ou MS ou Nintendo.

Ton message ne veut rien dire "il y a des gens qui préfèrent" oui tout comme il y a des gens qui préfèrent Justin Bieber au Beatles, ça ne veut pas dire qu'objectivement l'un des deux est au dessus.

Et pourtant, devine quoi? J'aime ni les Beatles ni Justin Bieber.

Si tu parles Metacritic on peut parler de Rise of the ronin et Stellar blade, days gone, Death stranding.... Les drnires sorties PS sont donc médiocre

Ben j'ai jamais dit le contraire.

Mais pourquoi tu me parles de Sony et pourquoi souhaites tu basculer sur une GDC?

Message édité le 11 mai 2024 à 15:15:58 par sobiive
Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 31
11 mai 2024 à 15:50:36

Le 11 mai 2024 à 15:11:57 :
Je me fie tout simplement à Metacritic VDD, bien que l'objectivité n'existe pas, ça reste ce qui s'en rapproche le plus.

Tu noteras que je ne parle pas de mes gouts, je déteste des jeux qui sont bien notés, que ce soit chez Sony ou MS ou Nintendo. Parler de mes gouts serait totalement subjectif pour le coup.

Ton message ne veut rien dire "il y a des gens qui préfèrent" oui tout comme il y a des gens qui préfèrent Justin Bieber au Beatles, ça ne veut pas dire qu'objectivement l'un des deux est au dessus.

Et pourtant, devine quoi? J'aime ni les Beatles ni Justin Bieber.

Bah c'est tout l'intérêt du jeu vidéo en fait, bien évidemment que c'est subjectif puisque c'est l'amusement qu'on trouve aux jeux qui importe. Si tu te fies à Metacritic pour évaluer c'est qu'il y a un gros problème dans ta grille de lecture et si tu admets toi même que tu n'aimes pas les jeux bien notés, je vois encore moins le problème.

Des fois vous ne vous vous rendez pas compte du paradoxe dans lequel vous vous enfoncez.
Puis l'idée n'est pas de dire qu'MS ne fait que des jeux super et il n'y a rien à redire, seulement il faut prendre en compte que tous les gouts sont dans la nature et oui, MS contente des publics plus "niche" et c'est moins mainstream.

Moi je suis bien content que les jeux d'MS n'aient pas des gros metacritic et je suis aussi satisfait que ce soit moins grand public, car si c'était le cas je sais à quoi les jeux ressembleraient et ça m'intéresse moins.

Il n'y a que dans le jeu vidéo qu'on prend metacritic comme référence et on sait pourquoi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment