CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Cyberpunk 2077

DébutPage précedente
«1  ... 151152153154155156157158159160161  ... 206»
Page suivanteFin
dark_kewn dark_kewn
MP
Niveau 5
23 mars 2022 à 13:06:19

Le 23 mars 2022 à 12:25:43 :

Le 23 mars 2022 à 11:04:37 :
L'open world de Elden ring est 10x plus intelligent que celui de CB77 (même si les 2 jeux n'ont pas grand chose en commun).
J'ai beaucoup aimé CB77, mais du coté des interactions c'est le néant, il suffit de suivre une ligne toute tracée tout le jeux pour le finir, aucun sentiment de découverte, beaucoup trop de quêtes osef, les PNJ sont...
Malheureusement aussi bon soit-il, ce n'est pas un jeu qui restera dans les mémoires, comme son prédécesseur Witcher 3 ou dautres jeux comme Zelda Botw et Elden ring, alors qu'il en avait le potentiel.

Ok j'entends ton point de vue, mais que veux tu dire par plus intelligent ? Tu parle de l'IA ?
Après le reste de ta com c'est tes goûts ( ce que je comprends d'ailleurs) mais pas une généralité.

Non je ne parle de pas l'ia bien sur, mais plutôt de la construction du level design, de la DA et des graphismes,l'ambiance, de l'exploration et des découvertes que l'ont fait via les maigres infos que le jeu te donne, c'est simple, pour ma part çà faisait depuis le 03/03/2017 que je n'avais pas ressenti ça.

CB77 a coté c'est un jeu Ubisoft, ou tout est prémâché, tu finis une activité, la prochaine est indiquée sur la map (je dénigre pas, mais pas du tout ma came), en bref ça n'a absolument pas la même saveur.
Je reconnais par contre la qualité de narration de CB77 qui est plutôt bonne (pas au niveau de witcher 3), mais certains doublages sont vraiment inégaux.

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 43
23 mars 2022 à 13:11:55

Bon le patch de cette semaine a corrigé le bug qui empêchait d'avoir le succès La Jungle, plus que 3 succès pour les 1000G :oui:

Gamerpro_0 Gamerpro_0
MP
Niveau 22
23 mars 2022 à 14:31:46

Le 23 mars 2022 à 13:06:19 :

L'open world de Elden ring est 10x plus intelligent que celui de CB77 (même si les 2 jeux n'ont pas grand chose en commun).
J'ai beaucoup aimé CB77, mais du coté des interactions c'est le néant, il suffit de suivre une ligne toute tracée tout le jeux pour le finir, aucun sentiment de découverte, beaucoup trop de quêtes osef, les PNJ sont...
Malheureusement aussi bon soit-il, ce n'est pas un jeu qui restera dans les mémoires, comme son prédécesseur Witcher 3 ou dautres jeux comme Zelda Botw et Elden ring, alors qu'il en avait le potentiel.

Ok j'entends ton point de vue, mais que veux tu dire par plus intelligent ? Tu parle de l'IA ?
Après le reste de ta com c'est tes goûts ( ce que je comprends d'ailleurs) mais pas une généralité.

Non je ne parle de pas l'ia bien sur, mais plutôt de la construction du level design, de la DA et des graphismes,l'ambiance, de l'exploration et des découvertes que l'ont fait via les maigres infos que le jeu te donne, c'est simple, pour ma part çà faisait depuis le 03/03/2017 que je n'avais pas ressenti ça.

CB77 a coté c'est un jeu Ubisoft, ou tout est prémâché, tu finis une activité, la prochaine est indiquée sur la map (je dénigre pas, mais pas du tout ma came), en bref ça n'a absolument pas la même saveur.
Je reconnais par contre la qualité de narration de CB77 qui est plutôt bonne (pas au niveau de witcher 3), mais certains doublages sont vraiment inégaux.

Le timming de sortie de Elden Ring a grandement joué en sa faveur je trouve. Toute le monde était lassé des OW pleins de quêtes annexes répétitifs, à l’exploration maigrement récompensée, et là, juste après un Horizon FW (que je trouve très bien mais avec toujours les mêmes défauts que dans les OW à la Ubisoft), on nous sort Elden Ring, qui contraste complètement avec les autres OW. On aime ou aime pas, mais ça a le mérite de faire parler, et espérons le, de remettre en question la façon de faire de beaucoup de studios.

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
23 mars 2022 à 14:43:58

Le 23 mars 2022 à 13:06:19 :

Tu as 1000 fois raisons. L'open world de Cyberpunk 2077 est insipide. Les interactions avec la ville sont inexistantes et aucun gameplay n'est interconnecté / systémique. Le jeu est sorti bien trop tôt et ils collent des rustines comme ils peuvent avec les patchs mais le fond du problème sera toujours présent car ce sont les fondations même du jeu qui sont mauvaises.

Elden Ring améliore ce que Zelda BOTW proposait et marque l'OW de son emprunte. Il y a un monde de différence entre les 2.

Moudugenou13 Moudugenou13
MP
Niveau 19
23 mars 2022 à 14:55:59

Ptn c'est exactement la conversation que j'ai eu ce matin avec un ami.
Après 75h sur Elden Ring, très très dur d'aller sur CP77.
Au une envie d'explorer, on suit constamment les marqueurs de quêtes..
Je me tâte à rush les quêtes principales. Les secondaires et activités annexes ont un véritable intérêt ?

Gamos Gamos
MP
Niveau 67
23 mars 2022 à 15:30:38

Le 23 mars 2022 à 14:55:59 :
Je me tâte à rush les quêtes principales. Les secondaires et activités annexes ont un véritable intérêt ?

Question de goût au final. Perso moi c'est complètement l'inverse

Ex-Agent47 Ex-Agent47
MP
Niveau 8
23 mars 2022 à 15:37:16

Sinon vous pouvez juste jouer au jeu sans le comparer à des OW qui n'ont rien à voir avec son style à lui. :(

Message édité le 23 mars 2022 à 15:37:28 par Ex-Agent47
MP
Niveau 42
23 mars 2022 à 16:53:53

Le 23 mars 2022 à 15:30:38 :

Le 23 mars 2022 à 14:55:59 :

Question de goût au final. Perso moi c'est complètement l'inverse

C'est surtout une question de Game Design. Après oui il y en a qui aiment.

Message édité le 23 mars 2022 à 16:54:41 par Megadrumshead
toupine toupine
MP
Niveau 29
23 mars 2022 à 17:07:15

Avoir un marqueur de mission qui te montre où aller je trouve ça normal dans un jeu comme Cyberpunk, où la ville est complexe et la technologie au centre du jeu. Ce serait inutilement compliqué d'essayer de se repérer sans. C'est pas comme si en levant la tête on pouvait voir d'un coup d'oeil les lieux d'intérêt : la vue est bouchée par d'immenses immeubles contrairement à un Elden Ring.

Si ce sont les points d'intérêts sur la map qui vous gênent, vous pouvez les désactiver afin d'avoir l'impression de les découvrir tout seul. Je suis sûr qu'en vous baladant aléatoirement dans Night City vous trouverez des choses intéressantes sur votre chemin.Tout est bon à prendre pour améliorer votre personnage, donc à vous de décider ce qui est utile de faire ou pas.

Cyberpunk est un jeu scénarisé, donc évidemment que notre liberté risque d'être un poil restreinte à certains moments afin de pouvoir exposer un propos, mais je trouve qu'on possède assez d'options différentes pour pouvoir jouer comme on le souhaite.

Et comme dit plus haut, il y a (heureusement) plusieurs types de mondes ouverts. Au-delà de la liberté de mouvement qu'apporte ce genre, il y a tout un univers et un gameplay derrière, à vous de voir si ça vous intéresse ou pas. Personnellement j'ai adoré me battre en tant que hacker, à faire exploser les ennemis à distance, et c'est pas un Elden Ring qui pourrait me fournir les mêmes sensations. :)

Snake055 Snake055
MP
Niveau 10
23 mars 2022 à 20:48:55

Le 23 mars 2022 à 10:28:03 :
Sans le comparer à GTA suffit de le comparer à Read dead rédemption 2 qui éclate cyberpunk sur tous les points niveau openworld.
J'adore les ow et j'en ai pas vu un aussi réussi que celui de Rdr2.

C'est clair que RDR II a une richesse énorme et c'est pour moi le meilleur ow. Techniquement il est encore superbe 2ans et demi après

Cazzz Cazzz
MP
Niveau 8
24 mars 2022 à 06:35:47

Les psychos il faut un minimum s'intéresser à leur histoire pour un minimum apprécier la quête,niveau gameplay tu voulais aller au restau ou faire un bowling avec eux avant de les neutraliser je suppose ?

Barakoudaaaaah Barakoudaaaaah
MP
Niveau 10
24 mars 2022 à 07:19:44

Le 23 mars 2022 à 23:36:19 :
Je suis à 33h de jeux. J'ai juste envie de rush la quête principale. La conduite affreuse surtout en moto. Le mec il se penche pas et la moto à le même gameplay qu'en voiture au niveau direction.

Les crimes c'est toujours la même chose. On tue on récupère la preuve. Cyberpsycho pareil.

Les open World aujourd'hui c'est tout pareil. Cyberpunk sera pas un jeu inoubliable pour moi.

Comme quoi tout les goûts sont dans la nature et que vouloir imposer le sien et traitant les autres de fanboy n'est-ce pas forcément très réfléchi.
Perso je suis a 35 heures et je fais tout pour pas faire la quête principale tant j'adore l'ambiance, le ton, les quête annexe etc ...

Potemunsters Potemunsters
MP
Niveau 44
24 mars 2022 à 08:43:25

Les quetes secondaires , du FEDEX ? LOL

Peut etre pour les missions du NCPD mais pour les autres , tu n`as pas fait celles ou on crucifie un gars par exemple ou plus leger ou on parle avec un distributeur ou on joue au Grand 8 a Pacifica.

StatikSynyster StatikSynyster
MP
Niveau 21
24 mars 2022 à 08:49:37

Les contrats/psycho sont souvent fedex si on ne s'interesse pas au récit/eclats. Ca aura l'avantage de faire découvrir des lieux néanmoins... et de up son perso

Les missions secondaires par contre, non, c'est de vraies bonnes missions

Barakoudaaaaah Barakoudaaaaah
MP
Niveau 10
24 mars 2022 à 09:15:32

Le 24 mars 2022 à 08:08:56 :

Le 24 mars 2022 à 07:19:44 :

Je suis à 33h de jeux. J'ai juste envie de rush la quête principale. La conduite affreuse surtout en moto. Le mec il se penche pas et la moto à le même gameplay qu'en voiture au niveau direction.

Les crimes c'est toujours la même chose. On tue on récupère la preuve. Cyberpsycho pareil.

Les open World aujourd'hui c'est tout pareil. Cyberpunk sera pas un jeu inoubliable pour moi.

Comme quoi tout les goûts sont dans la nature et que vouloir imposer le sien et traitant les autres de fanboy n'est-ce pas forcément très réfléchi.
Perso je suis a 35 heures et je fais tout pour pas faire la quête principale tant j'adore l'ambiance, le ton, les quête annexe etc ...

Non mais qu'on vienne m'attaquer comme ça je réplique c'est tout.

Je donne mon avis l'autre il vient me les briser.

L'univers est sympa je dis pas le contraire mais y a des détails chiant. Rien que la conduite mon dieu...

L'histoire principale est bien par contre les quêtes secondaires pour moi c'est du FedEx. Le seul jeu qui a des quêtes bien écrit en secondaire ça va être the witcher 3 et Ghost of tsushima.

J'ai un peu du mal a comprendre l'argument des quête annexe, c'est tout sauf du FedEx ... Certaines sont tellement prenantes ...

Cazzz Cazzz
MP
Niveau 8
24 mars 2022 à 09:39:22

Vous ne comprenez pas, le message c'est juste que les OW "c'est tout pareil" :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2022 à 11:11:36

L'univers est sympa je dis pas le contraire mais y a des détails chiant. Rien que la conduite mon dieu...

L'histoire principale est bien par contre les quêtes secondaires pour moi c'est du FedEx. Le seul jeu qui a des quêtes bien écrit en secondaire ça va être the witcher 3 et Ghost of tsushima.

N'importe quoi, et les jeux Rockstar n'ont pas des quêtes bien écrite ?
Rockstar c'est les maitres de l'écriture, eux engagent des véritables scénaristes et dialoguistes qui travaillent normalement pour le cinéma et les séries
C'est pas le cas des autres studios qui n'ont pas les moyens

Message édité le 24 mars 2022 à 11:12:38 par
Ex-Agent47 Ex-Agent47
MP
Niveau 8
24 mars 2022 à 15:12:15

Le 24 mars 2022 à 09:15:32 :

J'ai un peu du mal a comprendre l'argument des quête annexe, c'est tout sauf du FedEx ... Certaines sont tellement prenantes ...

La quête du tueur en série, les peralez, delamain, etc + les petits contrats qui se suivent concernant des événements comme par exemple le contrat avec Toshiro, le japonais qui torture des femmes pour des DS, tu as plusieurs quêtes secondaires en lien avec son activité. Lors d'un petit boulot classique du NCPD, tu peux trouver un conteneur avec dedans des femmes torturée et affamée, lorsque tu lis le rapport de discussion tu apprend que c'était des femmes pour Toshiro et ses DS de torture. Tu as un autre boulot du NCPD ou par exemple tu tue le mec qui était en charge de ramener les filles à Toshiro

Des trucs comme ça tu en a énormément dans le jeu, des liens qui se créent entre les grosses quêtes secondaires, les contrats et les boulots du NCPD.

Le lore des quêtes est vraiment extra et bien travaillé, chaque rapports ou discussions a un lien avec d'autres évènements du jeu que tu as fait ou va faire, rien n'est aléatoire.

Message édité le 24 mars 2022 à 15:14:31 par Ex-Agent47
MP
Niveau 42
24 mars 2022 à 16:08:20

Analyse du jeu par un Game Designer professionnel ayant bossé chez Arkane Studio:

https://youtu.be/FeRIMJefZfw

Objectivement l'Open World est médiocre au niveau de ses mécaniques. Libre à chacun d'aimer car il propose de bonnes choses malgré tout. Moi même j'apprécie certains jeux moyens et des films franchement mauvais, mais je sais reconnaître leur valeur objective.

JulieFosset JulieFosset
MP
Niveau 6
24 mars 2022 à 17:10:05

Pour être une très grosse fan de Cyberpunk 2077, je suis d'accord pour dire que l'open world en lui même est globalement décevant. Les quêtes du NCPD sont quasi toutes identiques (aller à l'endroit indiqué, tuer tout le monde, récupérer la prime), mais si on s'intéresse un peu plus au contexte et qu'on lit tous les éclats trouvés, on peut prendre pas mal de plaisir à condition d'aimer ça.
Les contrats proposés par les fixers sont globalement mieux, même si ils se répètent aussi beaucoup.

Mais c'est pas là où Cyberpunk excelle, c'est évident. L'immersion, l'ambiance, la narration dans les quêtes principales et quêtes secondaires dites de loyauté (quêtes de Judy, Panam, River, Joshua etc) sont toutes excellentes et écrasent la narration de Witcher 3 à mes yeux.

J'aurais préféré avoir 10h supplémentaires de quêtes annexes scénarisées comme celles de Judy ou Panam plutôt que 30-40h de petits boulots tous identiques les uns les autres.

Message édité le 24 mars 2022 à 17:11:49 par JulieFosset
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment