CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fable IV

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 58»
Page suivanteFin
Ex--Agent47 Ex--Agent47
MP
Niveau 9
05 juin 2023 à 20:22:17

Le 05 juin 2023 à 14:37:59 :
Pour moi, très peu de chance d’avoir un remaster des trois premiers et encore moins offert aux golds, mais nous verrons.

Vu les Masterclass de présentation de Playgrounds à chaque Showcase (La manière dont ils ont présenté Forza Horizon est juste la meilleure de toute) garantie du Gameplay si Fable est au showcase.

Ils sont extrêmement doués dans ce domaine.

Oui, on aura du gameplay 😉

Offert au gold ? Je vois absolument pas l'intérêt de faire une chose pareil.

Un trilo remaster est clairement possible ou alors un remaster ultra propre du 2. Mais j'y crois moyen que microsoft vont sortir le nouveau fable sans redonner un peu de jeunesse à la trilogie avant.

vivewam vivewam
MP
Niveau 11
06 juin 2023 à 01:55:08

Pensez-vous que les fées auront une importance dans le prochain Fable ?

Morsayatangaki Morsayatangaki
MP
Niveau 7
06 juin 2023 à 08:23:37

J'espère que ce ne sera pas un remaster.
Faudrait vraiment un nouveau jeu pour relancer cette licence.

Kunage Kunage
MP
Niveau 19
06 juin 2023 à 08:34:32

Le nouveau jeu on sait déjà qu'il arrive, alors qu'une trilogie remaster me ferait bien plaisir perso, je n'avais pas la Xbox première du nom, j'ai connu la licence qu'à partir du 3 donc j'aimerai bien faire les deux premiers mais j'avoue que le premier en tout cas commence un peu à piquer les yeux.

Pauleta Pauleta
MP
Niveau 13
06 juin 2023 à 13:39:37

Le 05 juin 2023 à 13:26:16 :

Le 05 juin 2023 à 08:02:07 :
D'ailleurs concernant les Fable, j'avais déjà acheté le 2 et 3 sur le store, ils sont régulièrement en promo à 9e99. Par contre le premier est à 40e de base et comme en ce moment par exemple en promo à 32e, j'aimerai me l'acheter à l'occasion mais je trouve le prix vraiment trop élevé, vous avez déjà fait attention s'il baissait par moment plus bas que ça sur le store ?

Dernière promo le 6 avril à 9€99, tu peux voir l’historique ici: https://xbdeals.net/fr-store/game/583864/fable-anniversary

Bon bah je me suis repris un mois de GPU hier juste pour Fable, il est passé en promo à 9e99 aujourd'hui :rire:
Je me le prendrai quand même et ça me permettra de me faire quelques autres jeux sur le GP pendant un mois :)

king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 22
06 juin 2023 à 14:40:16

D’ailleurs si y’en a qui veulent faire le 2 et le 3 en coop, j’suis chaud !

Ex--Agent47 Ex--Agent47
MP
Niveau 9
06 juin 2023 à 16:44:55

Le 06 juin 2023 à 08:34:32 :
Le nouveau jeu on sait déjà qu'il arrive, alors qu'une trilogie remaster me ferait bien plaisir perso, je n'avais pas la Xbox première du nom, j'ai connu la licence qu'à partir du 3 donc j'aimerai bien faire les deux premiers mais j'avoue que le premier en tout cas commence un peu à piquer les yeux.

C'est exactement pour les gens comme toi qu'un remaster de la trilo doit voir le jour. J'espère que MS vont le faire. Y'a aucune raison que ça ne se fasse pas.

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 53
06 juin 2023 à 17:08:49

Le 06 juin 2023 à 13:39:37 :

Le 05 juin 2023 à 13:26:16 :

Le 05 juin 2023 à 08:02:07 :
D'ailleurs concernant les Fable, j'avais déjà acheté le 2 et 3 sur le store, ils sont régulièrement en promo à 9e99. Par contre le premier est à 40e de base et comme en ce moment par exemple en promo à 32e, j'aimerai me l'acheter à l'occasion mais je trouve le prix vraiment trop élevé, vous avez déjà fait attention s'il baissait par moment plus bas que ça sur le store ?

Dernière promo le 6 avril à 9€99, tu peux voir l’historique ici: https://xbdeals.net/fr-store/game/583864/fable-anniversary

Bon bah je me suis repris un mois de GPU hier juste pour Fable, il est passé en promo à 9e99 aujourd'hui :rire:
Je me le prendrai quand même et ça me permettra de me faire quelques autres jeux sur le GP pendant un mois :)

J’ai pensé à toi ce matin en le voyant dans les promos, je me suis dis que t’allais être content. :-d

vivewam vivewam
MP
Niveau 11
07 juin 2023 à 05:27:32

Jeff Grubb supprime son tweet au sujet de la non présence de Fable au showcase, qui datait d’il y a environ 5 jours.

Il indique désormais qu’il soit possible qu’il y soit puis s’échange un clin d’oeil avec Jez Corden.

MP
Niveau 22
07 juin 2023 à 10:54:57

Hervé Gengler , principal Game Designer vient de fêter ses 5 ans chez Playground dans la Fable team : https://twitter.com/hervegengler/status/1666105174169989123?s=46&t=fSAUp8-z_ZR-TicBANlOQw

Ex--Agent47 Ex--Agent47
MP
Niveau 9
07 juin 2023 à 13:01:39

5 ans de devs sur Fable ? Ou 5 ans dans le studio sur d'autres projets en général ?

Message édité le 07 juin 2023 à 13:02:03 par Ex--Agent47
MP
Niveau 22
07 juin 2023 à 14:31:22

5 ans sur Fable et un autre dev l’an dernier avait tweeté sa 4eme année en citant explicitement Fable , dans tous les cas on est sûr que le jeu a au moins 5 ans de dev.

Mais la question que je me pose, si quelqu’un s’y connaît, ils font quoi pendant 5 ans sans narrative Lead ? Est-ce qu’ils font les assets, level design puis font toute l’écriture global du speech en mode « il va se passer ça, ça, le mechant fera ça » ?

MP
Niveau 22
07 juin 2023 à 18:58:14

Un site liste Fable comme sortant en 2024 ;

https://www.reddit.com/r/Fable/comments/143e3s0/howlongtobeatcom_lists_fable_as_releasing_next/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=ioscss&utm_content=1&utm_term=1

VirgileHacker VirgileHacker
MP
Niveau 11
08 juin 2023 à 01:55:57

Le 07 juin 2023 à 14:31:22 :
5 ans sur Fable et un autre dev l’an dernier avait tweeté sa 4eme année en citant explicitement Fable , dans tous les cas on est sûr que le jeu a au moins 5 ans de dev.

Mais la question que je me pose, si quelqu’un s’y connaît, ils font quoi pendant 5 ans sans narrative Lead ? Est-ce qu’ils font les assets, level design puis font toute l’écriture global du speech en mode « il va se passer ça, ça, le mechant fera ça » ?

tu fais référence aux offres d'emploi? si oui, il y a la possibilité que ce narrative Lead soit engagé pour travailler sur le contenu post lancement (extensions ou màj gratuites selon le type de jeu)

MP
Niveau 22
08 juin 2023 à 07:30:54

Non je fais référence au fait qu’Anna Megill (narrative lead /ex narrative writer) soit arrivée il y’a seulement 2 ans. Elle serait en charge de l’écriture des événements principaux du jeu. Et si c’est le cas, je me demande quel travail a été fait sans elle ces dernières années

liole30 liole30
MP
Niveau 48
08 juin 2023 à 09:27:11

Non je fais référence au fait qu’Anna Megill (narrative lead /ex narrative writer) soit arrivée il y’a seulement 2 ans. Elle serait en charge de l’écriture des événements principaux du jeu. Et si c’est le cas, je me demande quel travail a été fait sans elle ces dernières années

Adapter tout le moteur Forzatech, creer le moteur physique, créer les assets, les artworks et tous les éléments derrière. c'est pas comme si y'avais pas 1000 choses qui peuvent etre faites.
Et on ne sait pas si elle est arrivée pour la base du jeu ou pour reprendre le poste d'une autre scenariste. Une bonne partie du scenario etait peut etre deja ecrit

Message édité le 08 juin 2023 à 09:28:35 par liole30
Ex--Agent47 Ex--Agent47
MP
Niveau 9
08 juin 2023 à 11:34:16

Non mais 5 ans et +.
Je commence à trouver ça drôlement long quand même sans n'avoir rien vu du jeu :(

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
08 juin 2023 à 13:15:35

Le 08 juin 2023 à 11:34:16 :
Non mais 5 ans et +.
Je commence à trouver ça drôlement long quand même sans n'avoir rien vu du jeu :(

On ne sait pas quand le jeu est réellement entré en phase de "construction", parce que dire "Le jeu a commencé à être développé telle année", ça ne veut pas dire grand chose. Puis 5 ans c'est un temps de développement qui s'inscrit dans la norme lorsqu'il s'agit de gros RPG.

Développer un jeu ce n'est pas quelque chose qui se fait de manière linéaire, il y a toujours des moments de ralentissement et des difficultés qui s'ajoutent et ça, chaque jeu et chaque développement à sa particularité (pour ça qu'il est inutile de comparer des jeux).

Bref, de toute manière on est certainement bien plus proche de la fin de développement que du début et stratégiquement c'est souvent mieux de montrer le jeu une fois que t'es sur qu'il est 100% présentable pour éviter les bad buzz de la part des lourds dingues qui auront remarqué le moindre défaut visuel ou technique sur la présentation.
C'est tellement devenu fastidieux de présenter un jeu que les éditeurs font des enquêtes de malade pour savoir si c'est le bon moment.

MP
Niveau 22
08 juin 2023 à 15:14:10

Perso, j’ai l’impression que la dernière phrase du trailer CGI etait a double sens « not all story haves happy endings, BUT YOURS HAVE YET TO BE WRITTEN » en mode le jeu doit être écrit/ quand on aura le jeu ça pourrait être la cinématique d’intro avant le menu « appuyez syr start »

Mais c’est vrai qu’on a des rumeurs depuis au moins 2017 (Don Williamson (ex Lionhead ) avait tweeté savoir qu’il y’avait un nouveau studio en charge de Fable et l’avait supprimé quelques minutes après )

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
08 juin 2023 à 19:12:20

Moi j’attend de fable qu’il soit aussi bon graphiquement que black désert, ou Crimson désert. Venant de playground games, je n’en doute pas une seconde. Ce sont des boss. Et ils ont toujours été dans le haut du panier question qualité technique et graphique et le fun de leurs jeux.

Et pour la partie animation, j’aimerai bien un rapprochement avec project awakening. https://youtu.be/9Kovyw5oeCo

Ce serait cool.

Mais si ils ont juste booster la version de fable legend (4K, hdr, raytracing, open world massif,…) ce sera déjà excellent. https://youtu.be/AB0wzT9dEGA

Vivement dans 4 jours pour en savoir un peu plus.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 58»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment