"vivewam
Niveau 9
01 juin 2023 à 00:15:21
Alerte
Dure de s’y mettre en 2023, surtout qu’il n’est pas du tout le meilleur opus, mais il avait des qualités indéniables.
Fable II restera le meilleur des Fable sortie à ce jour.. mais le prime de la licence sera pour 2024 🌠"
Je suis d'accord pour moi aussi le 2 meilleur expérience.
Et je trouve cette licence assez peu connue mine de rien, notamment par la nouvelle génération ( 15/25 ans )
Hâte de voir du gameplay au Xbox Games Show.
Le premier reste mon préféré, surtout avec The Lost Chapter. En fait ce que je préfère dedans c'est vraiment son ambiance et son côté médiéval. Je me souviendrai toujours du combat contre la Balverine Blanche, des allers-retours à la guilde et du chemin croisé.
J'adore le deux aussi, et tout ce qu'il a apporté, mais j'ai été moins fan du gap de 500 ans qui a très industrialisé le monde et l'a rendu un peu moins féérique à mes yeux
Enfin bon dans tous les cas s'ils font un jeu de la trempe des deux premiers mais avec la technologie et les possibilités actuelles, je serai très content
J'en suis le premier étonné mais pour le moment mon ressenti est mitigé.
Car, je me considère comme grand fan de la licence, j'ai retourné les 3 premiers dans tous les sens et j'ai évidemment des préférences mais j'ai su apprécier les 3.
Donc, l'annonce de l'arrivée d'un 4 m'a fait sauter de joie mais en même temps, me fait un peu peur.
Pas à cause du changement de studio etc ... mais parce que je me dis qu'avec le temps, moi aussi j'ai évolué donc ce que j'ai aimé et toléré à l'époque, je ne l'accepterai pas forcément aujourd'hui.
C'est un peu "casse gueule" comme projet car il faut contenter les fans que nous sommes mais soyons réalistes, il faut une proposition et un gameplay adapté à nos exigences de maintenant mais au risque de dénaturer un peu ce qu'on aimait.
Bref, je cogite trop, et je viverai l'instant et j'attends avec impatience de voir justement ce que va proposer ce Fable 4 mais je préfère ne pas trop m'emballer ni garder des œillères nostalgiques.
Vivement du gameplay du coup.
Ce qui a été fait à l'époque ne sera pas forcement la même ici. Tu as évolué, mais la licence aussi.
Tant qu’ils nous font pas un truc woke à la saints Row reboot ça ira, qu’ils gardent vraiment tout ce qui faisait des Fable, Fable, la féerie, l’humour, la noirceur, le lore (même retouché), la personnalisation, et surtout qu’ils virent le système pourri des armes de fable 3 ah et ce chien a la mort moi le noeud
[CyberDaddy]
C'est pas le 4, mais bien un reboot.
Alors oui ils doivent gardé ce que fait le charme de fable mais ils vont assurément mettre de là nouveautés.
Ils sont sur une fine couche de pellicule de glace. Mais ça pourrai justement être le meilleure atout de pouvoir (espérons le) surprendre tout le monde.
Très hâte en tout cas.
king-logan[jv]
Bien d'accord 😊
Le 02 juin 2023 à 12:45:06 :
Ce qui a été fait à l'époque ne sera pas forcement la même ici. Tu as évolué, mais la licence aussi.
C'est juste de la retenue de fan. Je préfère rester prudent et j'attends justement du gameplay pour pouvoir avoir du concret.
Je serai méfiant pour toutes mes licences favorites (exemple le futur Fallout 5).
Après, je sais accepter l'évolution et Fallout reste encore un bon exemple. J'ai beau être fan des 2 premiers j'ai su adorer le 3 malgré la transformation radicale du gameplay ....
Mais, je peux aussi être très agréablement surpris et savoir le reconnaître. C'est le cas avec Cyberpunk 2077 que je fais en ce moment. C'est un autre aspect, mais j'étais fan du jeux de rôle papier Cyberpunk 2020 donc j'étais heureux de savoir qu'il y avait un jeu qui sortait mais méfiant et franchement pour le coup, le boulot est dingue ! Limite, il y a pleins de trucs, je les visualisais comme ça ou je me dis l'esprit Cyberpunk 2020 est parfaitement retranscrit donc pour le coup, je suis aux anges et en total immersion. (Et limite, plus javance dans le jeu ( j'ai 25h de jeu et j'ai pas encore fait le casse ) et plus ce jeu devient un ENORME coup de cœur).
Le 02 juin 2023 à 14:18:57 :
[CyberDaddy]C'est pas le 4, mais bien un reboot.
Alors oui ils doivent gardé ce que fait le charme de fable mais ils vont assurément mettre de là nouveautés.
Ils sont sur une fine couche de pellicule de glace. Mais ça pourrai justement être le meilleure atout de pouvoir (espérons le) surprendre tout le monde.
Très hâte en tout cas.
C'est pour ça que j'ai hâte de voir justement car je veux voir leur vision de Fable en 2023, qu'est-ce qu'ils vont proposer ?
Je ne pourrais pas évidemment avoir un avis tranchée avec une bande annonce mais ce sera cool de voir leur vision et leur conception de l'univers Fable.
Punaise les gars, je viens de tomber sur un reddit a propos de Fable reboot et ça m’a fait douter sur le teasing de la video glitter 😂 ! Y’a un gars qui a dit de pas se hype je cite : « Yeah, remember when Xbox tweeted about something new coming soon, mentioning Fable Anniversary and chickens… Then deleted the tweet and said they had nothing to share?
At this point, I fully believe Xbox marketing is just inept »
Je pense qu’il n’a pas tort mais en même temps j’espère tellement que cette fois ça sera la bonne
Pour ceux qui souhaiteraient participer au thread ou juste le suivre : https://www.reddit.com/r/Fable/comments/13ynku3/xbox_marketing_head_comments_on_fable_recent_tease/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=ioscss&utm_content=2&utm_term=1
J'espère qu'ils s'inspireront des trois Fable, la construction du 3 qui était parfaite, surtout au niveau des quêtes (organisation, background, réalisation), l'ambiance et la magie du 1 ou du 2.
Ils peuvent faire quelque chose de vraiment bon, tout en le modernisant, en tout cas le premier trailer est totalement dans le ton de l'introduction du 2 ou du 3.
Ça donne bon espoir.
Then deleted the tweet and said they had nothing to share
ça veut dire ce que ça veut dire, le message a été supprimé + démenti, ce qui n'est pas le cas là
Le 03 juin 2023 à 09:47:21 :
Punaise les gars, je viens de tomber sur un reddit a propos de Fable reboot et ça m’a fait douter sur le teasing de la video glitter 😂 ! Y’a un gars qui a dit de pas se hype je cite : « Yeah, remember when Xbox tweeted about something new coming soon, mentioning Fable Anniversary and chickens… Then deleted the tweet and said they had nothing to share?At this point, I fully believe Xbox marketing is just inept »
Je pense qu’il n’a pas tort mais en même temps j’espère tellement que cette fois ça sera la bonne
Ouai enfin le tweet montré dans le thread c'est par rapport à un tweet perso de Greenberg. Il dis ça par rapport à la photo où il est à la cafétéria de Microsoft et où on vois un mot finissant par "able" que les gens ont vu pour du tease. Il dis bien "I've not teased anything", pas "we", donc en rapport avec ce tweet précis vu que c'était en réponse de ce dernier en plus.
D'ailleurs même le fameux tweet supprimé c'était via le compte Xbox Publishing et non Xbox, pas géré directement par la même personne/équipe.
Je me fais aucun soucis sur la vidéo teasing d'il y a quelques jours
On se retrouve devant le 1er vrai trailer de gameplay et on hallucine en se rendant compte qu'ils ont parfaitement réussi à mélanger leur savoir-faire sur leurs jeux passés avec le charme de Fable et on a ça :
Non tranquille, moi je parle pas du tweet de Greenberg mais bien de la vidéo, je sais pas, ça m’a juste rappelé ça ! Mais j’espère juste que ça va pas hype dans le vent, même si j’y crois à 95% (présence de Fable)😂
Le 03 juin 2023 à 10:52:53 :
On se retrouve devant le 1er vrai trailer de gameplay et on hallucine en se rendant compte qu'ils ont parfaitement réussi à mélanger leur savoir-faire sur leurs jeux passés avec le charme de Fable et on a ça :
Une 1 cheval
Le 02 juin 2023 à 14:10:05 :
Tant qu’ils nous font pas un truc woke à la saints Row reboot ça ira, qu’ils gardent vraiment tout ce qui faisait des Fable, Fable, la féerie, l’humour, la noirceur, le lore (même retouché), la personnalisation, et surtout qu’ils virent le système pourri des armes de fable 3 ah et ce chien a la mort moi le noeud
C'est un peu le sujet qui fâche celui là.
Faudrait que je me retente la trilogie, afin que je me souvienne de tout ce qu'il était possible à faire en tant que raclure.
J'espère que les prostituées et gigolos seront toujours la et qu'ils/qu'elles seront plus charismatiques qu'avant, c'était des épaves à MST
Je sais par les propos d’un dev majeur du jeu que l’humour restera le point principal et le trailer le montre, pour eux c’est l’identité même du jeu..
Mais j’avoue que j’aurais vraiment aimé un jeu très sérieux à la Witcher ou RDR2.
J’espère que tout ne sera pas second degré dans le scénario.
Rire avec les habitants ou les enfants des villes etc, avec plaisir. Mais lorsque la quête principale s’entame, je veux pas faire des missions pipi caca.
Effrayant.