CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Donc là tout le monde joue à un jeu scripté ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Apochaos Apochaos
MP
Niveau 69
22 août 2024 à 19:45:24

Le 22 août 2024 à 17:37:51 :

Le 22 août 2024 à 02:37:47 :

Le 21 août 2024 à 14:55:45 :
Je veux pas vous faire peur mais en général les scripts activisions c'est pour vous faire monter pas l'inverse, CF Warzone qui augmente tes chances de gagner si tu as le Battlepass ou des skins :noel:

pas vraiment c'est plus vicieux que, ça a pour but de te faire stagner, les bons joueurs sont pénalisé et les mauvais sont bercer par l'algo pour que tout le monde atteigne 50%
aucun compte avec plus de 200 games ne dépasse les 55% de wr peut être 10% des joueurs même pas

L'objectif de script n'est pas de pénaliser pour pénaliser.

L'objectif du script, c'est de te rendre dépendant au jeu. Que tu continues de jouer.

Et pour ça, tout le monde doit avoir accès au "plaisir" de gagner, et à la "frustration" de perdre.

Bah oui, parce qu'un mec qui ne ferait que lose, il quitterait vite le jeu. A l'inverse, un mec qui passe son temps à win, et bien ça peut paraître étrange mais si tu roules sur un jeu ça peut te faire quitter aussi. Je peux comprendre ça car ça m'arrive à chaque fois sur les battlefield. BF c'est un jeu très casu et une fois que tu maîtrises bien les map et comment ça joue, tu peux littéralement rouler sur les games et faire du 10 de kd à chaque game. Bah ouai tu finis vite par t'emmerder du coup...

Et donc oui, l'algo va donc nécessairement pénaliser les bons joueurs pour qu'ils aient la frustration de perdre et donc les inciter à continuer à jouer.
Et favoriser les mauvais joueurs pour qu'ils aient le plaisir de gagner et qu'ils continuent à jouer.

Sauf que bon, en définitive les joueurs ne sont pas dupe sur le script. Et alors que ce même script est censé retenir les joueurs sur le jeu, l'effet pervers principal est que ça crée surtout un nombre incroyable de game très déséquilibrée et frustrante, pas du tout amusante que tu win ou que tu lose.

Et qu'au final à cause du script ils ont perdu plus de joueurs qu'ils en ont retenu.

Ceci.

C'est simplement pour fidéliser les joueurs peu importe leur niveau.

Je suis même à peu prêt sûr que c'est lié à un MMR caché et que celui-ci n'est pas reset malgré le reset des rank de tout le monde.

blackid66 blackid66
MP
Niveau 31
02 octobre 2024 à 01:07:04

Je crois pas qu’un document ou qu’un leak ou qu’une explication vienne prouver cette théorie

En l’absence de preuve c’est la logique qui prime sinon on croit à toutes les théories du complot :hap:

+ on l’a déjà dit mais prête ton compte à un GM et tu vas monter :hap:

RizBalsamique RizBalsamique
MP
Niveau 43
02 octobre 2024 à 11:43:26

Le complot du script me fascinera toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Tout un artifice qui serait mis en place avec des techniques de MMR caché et d'algorithme précis pour emprisoner les joueurs dans du 50/50 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Alors que la nature fait ça dans n'importe quelle discipline compétitive : tu fais jouer le Real (un GM) contre l'Atalanta Bergame (un Diamant) sur 10 matchs d'affilés, le Real en gagnera 9. Maintenant tu fais la même chose mais contre Liverpool (un autre GM), miracle chaque équipe ayant un niveau similaire gagnera à peu prêt 5 matchs chacun https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Message édité le 02 octobre 2024 à 11:44:21 par RizBalsamique
therage2222 therage2222
MP
Niveau 29
02 octobre 2024 à 13:13:50

Il y a des jours ou tu as des équipes de fou et tu gagnes toutes tes parties sans forcer et d'autres jours ou c'est l'inverse.

Je ne sais pas pourquoi.

C'est bien des différences de niveau d'équipes (pas de fatigue ou je ne sais quoi) et je parle d'équipes car c'est une globalité plutôt que de joueurs.

Moi ça ne me dérange pas. Depuis que j'ai eu l'argent en tank, je joue en comp juste pour les modes de jeux améliorés mais peu importe si je monte ou pas. je joue ce que je je veux peu importe le résultat jusqu'a ce que je gagne une ou deux partie et je quite le jeu pour la soirée.

lprktskl lprktskl
MP
Niveau 40
02 octobre 2024 à 13:44:12

[11:43:26] <RizBalsamique>
Le complot du script me fascinera toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Tout un artifice qui serait mis en place avec des techniques de MMR caché et d'algorithme précis pour emprisoner les joueurs dans du 50/50 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Alors que la nature fait ça dans n'importe quelle discipline compétitive : tu fais jouer le Real (un GM) contre l'Atalanta Bergame (un Diamant) sur 10 matchs d'affilés, le Real en gagnera 9. Maintenant tu fais la même chose mais contre Liverpool (un autre GM), miracle chaque équipe ayant un niveau similaire gagnera à peu prêt 5 matchs chacun https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

C'est pas une question de 50/50 même en montant et en comprenant ce qu'il se passe dans tes games c'est indéniable que les gens n'ont pas tous le même niveau même au sein du même rang.

Tu fais 2 games en Diamant 2 disons une game les mecs comprennent la nature de la game et la game d'après tu peux tomber sur des gars on dirait qu'ils découvrent le jeu : sortie de placement, comprend pas pourquoi il ne se fait pas soigner alors qu'il est placé comme une merde, toujours focus la mauvaise cible au mauvais moment.

C'est pas un truc de 50/50 mais une question de matchmaking déjà faut arrêter de mettre des randoms en diam/master, quelqu'un en placement ne devrait jamais jouer au delà de mid plat et devrait sortir à ce niveau.

therage2222 therage2222
MP
Niveau 29
02 octobre 2024 à 16:29:32

Avec l'iIA On aura peut-être une amélioration du matchmaking avec le temps.

Luxi0r27 Luxi0r27
MP
Niveau 7
04 octobre 2024 à 00:39:01

Beaucoup de joueurs pensent qu'il n'y a pas de "script" dans Overwatch, ni que le jeu force un taux de victoire autour de 50% (entre 45-55%).

J'ai découvert une méthode assez efficace pour prouver l'existence de ce script de merde et rendre votre compte quasiment injouable en partie rapide (ça ne marche pas en ranked car tu peux pas choisir la map). Ca peut rendre vos parties horribles pendant des dizaines de matchs ensuite.

Voici la démarche :

Choisissez un tank que vous maîtrisez parfaitement.
Quittez systématiquement les parties sur les maps de défense avant que le match ne commence pour éviter une pénalité.
Refusez aussi les maps "Push" et les longues maps favorables aux snipers (là où le tank a moins de contrôle).
L'objectif est de ne jouer que sur des maps où l'attaque est plus facile que la défense.
En général, le jeu vous propose un cycle : deux défenses, puis deux attaques, avec des parties Push entre les deux.

Pourquoi faire tout ça ? L'idée est de maximiser vos chances de gagner en ne sélectionnant que des maps où vous avez l'avantage en jouant en attaque. Vous allez donc gagner plus souvent que la moyenne, car vous quittez toutes les parties où vous risquez de perdre plus souvent.

Testez cette méthode pendant quelques heures, puis rejouez normalement.

Résultat : vous allez enchaîner des parties où vous serez complètement bloqués dans votre spawn, avec des adversaires qui vous détruisent en un clin d'œil et pendant ce temps, votre équipe semblera perdue, fonçant dans les murs ou attaquant sans réfléchir avant même que le point ne soit activé.

Bienvenue en enfer.
Ce qui m'énerve avec ce système de matchmaking, c'est que ça ne sert à rien de se surpasser, y'a pas d'enjeu.
Si tu gagnes trop même sans le mériter, tu vas te retrouver dans des parties de merde juste après. Le cycle, la boucle. Aucune solution à part avoir plusieurs comptes.

-ichigo -ichigo
MP
Niveau 49
08 octobre 2024 à 21:58:22

Les joueurs sont forts pour s'inventer des excuses mais toi t'es le champion en titre Luxi0r27 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Désinstalle

Luxi0r27 Luxi0r27
MP
Niveau 7
09 octobre 2024 à 18:22:08

J'ai aucune raison de le désinstaller. J'ai trouvé une solution pour contourner le problème donc bon.
J'ai une dizaine de compte et je jongle entre les comptes. L'avantage d'en avoir 10, c'est que le 1er sera reset avec le temps quand je serai au dixième. Je jongle quand je remarque que le temps d'attente à trouver une game est trop long (à partir de 5-7 min alors que la recherche dit -2 min).

Gallyta-2 Gallyta-2
MP
Niveau 48
11 octobre 2024 à 14:06:06

Toujours le fameux exemple du GM qui fait partie des 1% meilleurs joueurs, forcément, il va rouler partout.

Normalement dans un véritable matchmaking, quand tu sens que tu stuck à ton elo, c'est vraiment parce que le niveau en face commence à t'opposer une véritable résistance et non parce que tu te tapes des boulets dans ton équipe.

Luxi0r27 Luxi0r27
MP
Niveau 7
11 octobre 2024 à 20:12:27

Dans tous les cas, je me qualifierai jamais d'exemple de GM. J'ai tellement de défaut de placement et d'Aim sur certaines maps et des lacunes sur plein de personnages. Je ne me plains pas de perdre et de gagner, je veux juste que ça soit justifier et pas contrôler à l'avance. Depuis qu'il y a les stats des autres joueurs, c'est encore plus voyant pour comparer.

Ce système est juste mal foutu, comme ils le disent si bien sur le forums US même après le rework du matchmaking et les explications des devs.

Sur mon main compte, j'ai fais la méthode du dessus et même si ça fait office de méthode de troll, c'est vraiment un enfer maintenant mes parties avec ce compte.
Même en restant concentré que sur les maps à attaque, tu bloques tout le temps au spawn pendant plusieurs parties d'affilées, l'équipe entière se fait défoncer, mais pas une partie mais plutôt une dizaine facile. Prédire avec le temps d'attente pour trouvé une game est déjà pas normal.
J'en suis sûr que même les cheateurs sur 1 000h de jeu sans se faire chopper seront à 50-60% de winrate.
Et les "smurfs" pareil, c'est facile à monter sur un nouveau compte, toutes tes stats sont à 0 mais un compte de centaines d'heures, m'étonnerait qu'il arrive à faire quelque chose.

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 36
16 octobre 2024 à 07:54:32

pour le fun g demandé a gpt son avis :

Il n'y a pas de confirmation officielle d'un script spécifique dans *Overwatch 2* qui forcerait le taux de victoire (winrate) des joueurs à 50%. Cependant, il est fréquent que les jeux en ligne compétitifs utilisent des systèmes de matchmaking visant à équilibrer les parties en fonction du niveau des joueurs, ce qui peut, en théorie, aboutir à des taux de victoire proches de 50 % pour la majorité des joueurs. Ce genre de système vise à rendre les parties plus équilibrées et compétitives.

Blizzard a également mentionné dans le passé que son système de matchmaking essaye de créer des parties équitables en mettant en face des équipes de niveaux similaires, ce qui pourrait donner l'impression que le jeu "force" un certain winrate. Mais ce n'est pas un script forçant une victoire ou une défaite spécifique, simplement un ajustement du matchmaking pour équilibrer les parties.

Cela dit, beaucoup de joueurs ont discuté de cette impression de winrate équilibré sur les forums, mais il s'agit probablement d'une conséquence indirecte des algorithmes d'équilibrage et non d'une manipulation active du winrate par un script spécifique.

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 36
16 octobre 2024 à 07:56:36

[14:06:06] <Gallyta-2>
Toujours le fameux exemple du GM qui fait partie des 1% meilleurs joueurs, forcément, il va rouler partout.

Normalement dans un véritable matchmaking, quand tu sens que tu stuck à ton elo, c'est vraiment parce que le niveau en face commence à t'opposer une véritable résistance et non parce que tu te tapes des boulets dans ton équipe.

+1 je suis d'accord avec le fait que tu devrais ressentir une difficulté de par le niveau de tes adversaires et non de tes alliés

IVIATTEO IVIATTEO
MP
Niveau 19
21 octobre 2024 à 01:23:51

Gros noob ici j’ai même pas 100 parties et j’ai découvert le jeu en 2023/2024

Ma première réflexion ça a été « le jeu est fun mais soit tu te fais ROULER dessus soit tu gagnes sans forcer y’a pas d’entre-deux »

-ichigo -ichigo
MP
Niveau 49
21 octobre 2024 à 13:56:58

Le 09 octobre 2024 à 18:22:08 :
J'ai aucune raison de le désinstaller. J'ai trouvé une solution pour contourner le problème donc bon.
J'ai une dizaine de compte et je jongle entre les comptes. L'avantage d'en avoir 10, c'est que le 1er sera reset avec le temps quand je serai au dixième. Je jongle quand je remarque que le temps d'attente à trouver une game est trop long (à partir de 5-7 min alors que la recherche dit -2 min).

C’est quoi ton elo ?

T’as trouvé aucune solution t’es juste pas assez bon et dans le déni comme 99% des joueurs + le script n’existe pas.

T’es bon, tu montes. Et perdre des parties c’est normal même pour les meilleurs joueurs alors arrête de t’inventer des excuses ou de faire des bails mystiques avec tes 14 comptes ca changera jamais rien à ton problème puisqu’il vient uniquement de toi

PlushTush PlushTush
MP
Niveau 9
21 octobre 2024 à 20:25:12

Le 21 octobre 2024 à 13:56:58 :

C’est quoi ton elo ?

T’as trouvé aucune solution t’es juste pas assez bon et dans le déni comme 99% des joueurs + le script n’existe pas.

T’es bon, tu montes. Et perdre des parties c’est normal même pour les meilleurs joueurs alors arrête de t’inventer des excuses ou de faire des bails mystiques avec tes 14 comptes ca changera jamais rien à ton problème puisqu’il vient uniquement de toi

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi réel.

--Moth --Moth
MP
Niveau 8
22 octobre 2024 à 08:47:33

Le 21 octobre 2024 à 20:25:12 :

Le 21 octobre 2024 à 13:56:58 :

C’est quoi ton elo ?

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi réel.

Mon dieu que vous êtes ridicules https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg
Évidemment qu'il y a des gens qui refusent de croire en l'existence du script puisque, s'il y en a qui sont désavantagés par celuu-ci, il y en a qui sont avantagés, comme vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg

lprktskl lprktskl
MP
Niveau 40
22 octobre 2024 à 13:19:35

[13:56:58] <-ichigo>

C’est quoi ton elo ?

Au delà d'une question de monter ou non, il est indéniable que les joueurs n'ont pas tous le même niveau au sein du même rang.

Comme a dit un VDD, je trouve pas ça très "logique" que tu ressentes pas la difficulté au niveau des adversaires mais de ton équipe.

Gagner peut-être, si tu proposes une surperformance master en diamant ou gm en master pour compenser le team diff, mais c'est juste pas intéréssant quand tu sens que tu n'apprends rien et que tu n'es pas supposé galérer. En fait c'est à la limite de prendre les gens pour des cons de leur dire que c'est normal car les gens sont là pour monter leur compte pas celui des autres.

Pour la question du script, je ne pense pas que les games soient scriptées, par contre ce dont je suis sûr c'est que les placements sont cassés et que les gens n'ont pas du tout tous le même niveau dans le même rang.

Message édité le 22 octobre 2024 à 13:23:58 par lprktskl
OttoHightower OttoHightower
MP
Niveau 16
22 octobre 2024 à 13:36:04

J’ai personnellement l’impression qu’il y’a des moments de la journée ou il faut éviter de jouer.

Je m’explique, quand je joue le matin je gagne environ 3 parties sur 4 sans trop galerer

L’apres-midi sa commence a devenir l’enfer vers 14h jusqu’à 17h

Le soir c’est tout aussi infernal jusqu’à 1h du mat ou la mes games commence juste a ce rééquilibrer :(

Le wk j’en parle meme pas, bref c’est peut etre juste une impression mais on dirait que le jeux calcul le nombre du pic de joueurs connecté pour te faire tomber contre des team de barge pendant que toi tu luttes avec des low …

--Moth --Moth
MP
Niveau 8
22 octobre 2024 à 14:44:09

Je l'ai déjà dit sur un autre topic mais j'ai un niveau gm (ow1) en tank et en heal, pourtant sur deux smurfs différents je me suis retrouvé stuck respectivement en diamant et en master https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg
Je jouais principalement sigma ; top dégâts et kill à chaque game, une boucherie, mais plus les games se suivaient, moins mes alliés étaient bons, et j'me suis retrouvé assez vite avec le sentiment d'être en 1v5, à toutes les games. Ah final sur 70 games j'ai eu un winrate négatif. En diamant. Contre des bots https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg
J'ai eu la même chose en heal, j'ai eu la même chose en dps (flex), j'ai eu la même chose sur mon main après le soft reset… Mais heureusement que le script n'existe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg

Message édité le 22 octobre 2024 à 14:45:40 par --Moth
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment