CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous allez détester Last epoch

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 20
Page suivanteFin
-ClaireFarron -ClaireFarron
MP
Niveau 16
29 février 2024 à 16:03:03

Il reste du pop-corn ?
Je m'installe :)

deda45c4 deda45c4
MP
Niveau 22
29 février 2024 à 17:17:57

Le 29 février 2024 à 13:43:01 :
Bon sinon pour recentrer la discussion sérieusement : les gens qui sont arrivés au endgame de Last Epoch, vous pensez quoi des monolithes en contenu endgame ?

Parce que je vois vraiment pas comment tu peux atomiser le endgame de D4 mais derrière défendre le concept des monolithes tellement c'est juste un endgame immonde.

J'attends que la lune de miel Last Epoch soit finie avant d'avoir des avis un minimum objectifs, mais je trouve que les défauts du jeu sautent vraiment aux yeux une fois arrivé en endgame (un peu comme un certain d4 finalement :o)) )

Les monolithes sous corruption offre du butin de merilleur qualité et un loot ciblé, plus de chance d'obtenir le potentiel légendaire sur un unique que tu farms.

A côté de ça tu as les donjons, qui a la fin en échange de pas mal d'or te donne une montagne de loot.

Tu as aussi le donjon des damnés qui offre du loot plutôt sympa et une mecanique fun.

Tu as le donjon qui te permet de reforger tes uniques avec des affix t6-t7.

D4 tu doit juste faire duriel, et voila. Dans LE toutes les acivitées engdame raportent un truc, que ce soit du loot de masse, du loot ciblé ou du loot épic.

Tu as du loot légendaire, exalté, unique, unique avec potentiel légendaire (pour mélangé un unique et de rajouter les stats d'un exalté), les sets, et les objets qui gagnent des stats en gagnant de l'xp...

Tout ça est targetable, en plus de pouvoir aussi refaire les boss de monolithe pour changer tes bénedictions...

Pocket_Marlax Pocket_Marlax
MP
Niveau 39
29 février 2024 à 17:49:24

Le 29 février 2024 à 17:17:57 :

Le 29 février 2024 à 13:43:01 :
Bon sinon pour recentrer la discussion sérieusement : les gens qui sont arrivés au endgame de Last Epoch, vous pensez quoi des monolithes en contenu endgame ?

Parce que je vois vraiment pas comment tu peux atomiser le endgame de D4 mais derrière défendre le concept des monolithes tellement c'est juste un endgame immonde.

J'attends que la lune de miel Last Epoch soit finie avant d'avoir des avis un minimum objectifs, mais je trouve que les défauts du jeu sautent vraiment aux yeux une fois arrivé en endgame (un peu comme un certain d4 finalement :o)) )

Les monolithes sous corruption offre du butin de merilleur qualité et un loot ciblé, plus de chance d'obtenir le potentiel légendaire sur un unique que tu farms.

A côté de ça tu as les donjons, qui a la fin en échange de pas mal d'or te donne une montagne de loot.

Tu as aussi le donjon des damnés qui offre du loot plutôt sympa et une mecanique fun.

Tu as le donjon qui te permet de reforger tes uniques avec des affix t6-t7.

D4 tu doit juste faire duriel, et voila. Dans LE toutes les acivitées engdame raportent un truc, que ce soit du loot de masse, du loot ciblé ou du loot épic.

Tu as du loot légendaire, exalté, unique, unique avec potentiel légendaire (pour mélangé un unique et de rajouter les stats d'un exalté), les sets, et les objets qui gagnent des stats en gagnant de l'xp...

Tout ça est targetable, en plus de pouvoir aussi refaire les boss de monolithe pour changer tes bénedictions...

Loin de moi l'envie d'être relou mais maintenant on a du 925 à partir des donjons nightmare 90 sur D4. Donc il n'y a pas que duriel.
Soit.
C'est vrai que sur LE il y a un meilleur end game c'est indéniable mais il faut pas mentir pour autant :)

Daxwall Daxwall
MP
Niveau 12
29 février 2024 à 17:55:25

Le 29 février 2024 à 17:17:57 :

Le 29 février 2024 à 13:43:01 :
Bon sinon pour recentrer la discussion sérieusement : les gens qui sont arrivés au endgame de Last Epoch, vous pensez quoi des monolithes en contenu endgame ?

Parce que je vois vraiment pas comment tu peux atomiser le endgame de D4 mais derrière défendre le concept des monolithes tellement c'est juste un endgame immonde.

J'attends que la lune de miel Last Epoch soit finie avant d'avoir des avis un minimum objectifs, mais je trouve que les défauts du jeu sautent vraiment aux yeux une fois arrivé en endgame (un peu comme un certain d4 finalement :o)) )

Les monolithes sous corruption offre du butin de merilleur qualité et un loot ciblé, plus de chance d'obtenir le potentiel légendaire sur un unique que tu farms.

A côté de ça tu as les donjons, qui a la fin en échange de pas mal d'or te donne une montagne de loot.

Tu as aussi le donjon des damnés qui offre du loot plutôt sympa et une mecanique fun.

Tu as le donjon qui te permet de reforger tes uniques avec des affix t6-t7.

D4 tu doit juste faire duriel, et voila. Dans LE toutes les acivitées engdame raportent un truc, que ce soit du loot de masse, du loot ciblé ou du loot épic.

Tu as du loot légendaire, exalté, unique, unique avec potentiel légendaire (pour mélangé un unique et de rajouter les stats d'un exalté), les sets, et les objets qui gagnent des stats en gagnant de l'xp...

Tout ça est targetable, en plus de pouvoir aussi refaire les boss de monolithe pour changer tes bénedictions...

Parce que les activités de D4 ne rapportent pas de loot ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Y'a que Duriel ? Les donjons nightmare, les caveaux, les boss Uber, Malphas, Zir, Grigoire, Lilith, les vagues infernales, la zone PVP...

Les loot sont targetés aussi maintenant sur la plupart des gros boss.

C'est ça du coup "El famoso endgame de Last Epoch", c'est tout ? Tout ce tapage de comparaison avec D4 pour ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Vivement le Campfire de ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546722257-am7knwxn-700w-0-removebg.png

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 57
29 février 2024 à 18:10:52

Tu m'as cité les donjons mais concrètement personne les fait. Ça focus principalement les monolithes dans absolument tous les streams où je fous les pieds, que ça soit petits ou gros streameurs, et dans toutes les discussions en ligne que je vois ça parle des monolithes comme LE endgame à faire pour progresser ton perso vite. C'est même un point qui revient souvent https://www.noelshack.com/2024-09-4-1709225461-screenshot-20240229-174116-reddit.jpg

Concernant le loot, j'aime beaucoup la façon dont il a été pensé sur LE pour le joueur (un loot filter bordel ça change la vie) par contre le farm des BiS pour ton build est aussi infâme que sur D4 voire plus. Et en bonus, un parfait résumé de pourquoi viser le BiS est une chimère qui n'arrivera pas sur Last Epoch https://www.noelshack.com/2024-09-4-1709226448-screenshot-20240229-180500-reddit.jpg

Je le redis, le jeu a l'air génial, plus fun que D4 (pas compliqué en même temps) par contre les afficionados du endgame sur les APRG, je pense que les défauts du jeu vont vite vous sauter aux yeux une fois la lune de miel passée :hap: pour l'instant ça a des montées de lait de partout parce qu'il y a pas beaucoup de gens dans la boucle endgame, et parce que ce jeu permet de tirer sur l'ambulance qu'est Diablo 4 tellement il a de QoL pour les joueurs, mais je donne encore deux semaines avant que ça ne commence à pop auprès des joueurs.

Shaelan Shaelan
MP
Niveau 51
29 février 2024 à 18:44:35

Le endgame est censé être amélioré avec du contenu pinnacle + autres dès la 1.1

https://forum.lastepoch.com/t/post-launch-mid-week-update/64913

Maintenant restons honnêtes le endgame de Last Epoch en l'état est moyen tout au plus, mais les devs en sont conscients et ont déjà prévu des améliorations

D4 a beau s'être amélioré à ce niveau, ça ne change pas le core design du jeu qui POUR MOI est de base défectueux

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 57
29 février 2024 à 19:06:03

Le 29 février 2024 à 18:44:35 :
Le endgame est censé être amélioré avec du contenu pinnacle + autres dès la 1.1

https://forum.lastepoch.com/t/post-launch-mid-week-update/64913

Maintenant restons honnêtes le endgame de Last Epoch en l'état est moyen tout au plus, mais les devs en sont conscients et ont déjà prévu des améliorations

D4 a beau s'être amélioré à ce niveau, ça ne change pas le core design du jeu qui POUR MOI est de base défectueux

Mais du coup, la question qui fâche un peu : le jeu est resté en early pendant des mois, non ? Je me rappelle que ce délire des monolithes et du endgame bof ça en parlait déjà avant (sauf si j'ai fumé).
Du coup c'est un peu décevant de voir une 1.0 sortir avec un endgame comme ça alors que les feedbacks du jeu étaient plutôt bons imo.

Et d'accord avec toi pour D4

Shaelan Shaelan
MP
Niveau 51
29 février 2024 à 19:09:31

Le 29 février 2024 à 19:06:03 :

Le 29 février 2024 à 18:44:35 :
Le endgame est censé être amélioré avec du contenu pinnacle + autres dès la 1.1

https://forum.lastepoch.com/t/post-launch-mid-week-update/64913

Maintenant restons honnêtes le endgame de Last Epoch en l'état est moyen tout au plus, mais les devs en sont conscients et ont déjà prévu des améliorations

D4 a beau s'être amélioré à ce niveau, ça ne change pas le core design du jeu qui POUR MOI est de base défectueux

Mais du coup, la question qui fâche un peu : le jeu est resté en early pendant des mois, non ? Je me rappelle que ce délire des monolithes et du endgame bof ça en parlait déjà avant (sauf si j'ai fumé).
Du coup c'est un peu décevant de voir une 1.0 sortir avec un endgame comme ça alors que les feedbacks du jeu étaient plutôt bons imo.

Et d'accord avec toi pour D4

Oui enfin y'a eu les donjons, les nouvelles classes, les factions, y'a quand même du neuf depuis, faut pas pousser.

Daxwall Daxwall
MP
Niveau 12
29 février 2024 à 19:20:16

Le 29 février 2024 à 19:09:31 :

Le 29 février 2024 à 19:06:03 :

Le 29 février 2024 à 18:44:35 :
Le endgame est censé être amélioré avec du contenu pinnacle + autres dès la 1.1

https://forum.lastepoch.com/t/post-launch-mid-week-update/64913

Maintenant restons honnêtes le endgame de Last Epoch en l'état est moyen tout au plus, mais les devs en sont conscients et ont déjà prévu des améliorations

D4 a beau s'être amélioré à ce niveau, ça ne change pas le core design du jeu qui POUR MOI est de base défectueux

Mais du coup, la question qui fâche un peu : le jeu est resté en early pendant des mois, non ? Je me rappelle que ce délire des monolithes et du endgame bof ça en parlait déjà avant (sauf si j'ai fumé).
Du coup c'est un peu décevant de voir une 1.0 sortir avec un endgame comme ça alors que les feedbacks du jeu étaient plutôt bons imo.

Et d'accord avec toi pour D4

Oui enfin y'a eu les donjons, les nouvelles classes, les factions, y'a quand même du neuf depuis, faut pas pousser.

Oui donc au final ça n'avance pas du tout plus vite qu'un Diablo, faut pas pousser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

2neurones 2neurones
MP
Niveau 24
29 février 2024 à 20:33:00

Le 29 février 2024 à 18:10:52 :
Tu m'as cité les donjons mais concrètement personne les fait. Ça focus principalement les monolithes dans absolument tous les streams où je fous les pieds, que ça soit petits ou gros streameurs, et dans toutes les discussions en ligne que je vois ça parle des monolithes comme LE endgame à faire pour progresser ton perso vite. C'est même un point qui revient souvent https://www.noelshack.com/2024-09-4-1709225461-screenshot-20240229-174116-reddit.jpg

Concernant le loot, j'aime beaucoup la façon dont il a été pensé sur LE pour le joueur (un loot filter bordel ça change la vie) par contre le farm des BiS pour ton build est aussi infâme que sur D4 voire plus. Et en bonus, un parfait résumé de pourquoi viser le BiS est une chimère qui n'arrivera pas sur Last Epoch https://www.noelshack.com/2024-09-4-1709226448-screenshot-20240229-180500-reddit.jpg

Je le redis, le jeu a l'air génial, plus fun que D4 (pas compliqué en même temps) par contre les afficionados du endgame sur les APRG, je pense que les défauts du jeu vont vite vous sauter aux yeux une fois la lune de miel passée :hap: pour l'instant ça a des montées de lait de partout parce qu'il y a pas beaucoup de gens dans la boucle endgame, et parce que ce jeu permet de tirer sur l'ambulance qu'est Diablo 4 tellement il a de QoL pour les joueurs, mais je donne encore deux semaines avant que ça ne commence à pop auprès des joueurs.

Aucun jeu ne résiste à la lassitude des joueurs.

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 64
01 mars 2024 à 08:30:54

Last epoch a son publique mais perso (pas jouer juste regarder) je trouve le jeu vraiment trop oldschool les animations, l'interface, le visuel des mobs même si il est moins dégueux que prévu bah cela me donne nullement envie d'y toucher .

Le charme est pas la pour moi comme PoE il est peu être ultra complet mais nullement attirant pour les casu ou même les joueurs moyen comme j'estime être .

Bref Last epoch pas le messie loin de la mais DIV non plus finalement on éclate encore plus sur D3 que les nouveautés .

Message édité le 01 mars 2024 à 08:34:11 par LechapeauBelge
Cob-bloodline Cob-bloodline
MP
Niveau 30
01 mars 2024 à 08:52:23

Le 29 février 2024 à 18:10:52 :
Tu m'as cité les donjons mais concrètement personne les fait. Ça focus principalement les monolithes dans absolument tous les streams où je fous les pieds, que ça soit petits ou gros streameurs, et dans toutes les discussions en ligne que je vois ça parle des monolithes comme LE endgame à faire pour progresser ton perso vite. C'est même un point qui revient souvent https://www.noelshack.com/2024-09-4-1709225461-screenshot-20240229-174116-reddit.jpg

Concernant le loot, j'aime beaucoup la façon dont il a été pensé sur LE pour le joueur (un loot filter bordel ça change la vie) par contre le farm des BiS pour ton build est aussi infâme que sur D4 voire plus. Et en bonus, un parfait résumé de pourquoi viser le BiS est une chimère qui n'arrivera pas sur Last Epoch https://www.noelshack.com/2024-09-4-1709226448-screenshot-20240229-180500-reddit.jpg

Je le redis, le jeu a l'air génial, plus fun que D4 (pas compliqué en même temps) par contre les afficionados du endgame sur les APRG, je pense que les défauts du jeu vont vite vous sauter aux yeux une fois la lune de miel passée :hap: pour l'instant ça a des montées de lait de partout parce qu'il y a pas beaucoup de gens dans la boucle endgame, et parce que ce jeu permet de tirer sur l'ambulance qu'est Diablo 4 tellement il a de QoL pour les joueurs, mais je donne encore deux semaines avant que ça ne commence à pop auprès des joueurs.

Alors le mec qui a fait son post reddit pour se plaindre du BiS a juste pas compris un truc: le crafting. La plupart des mes items BiS avec les affixes parfait, je les ai d'abord looter avec juste deux ou trois affixes correct, et avec la forge j'ai réussi à avoir les bons affixes, au bon endroit (ou avec l'aide de certains donjons) . Vouloir looter un équipement BiS dès le départ c'est quasiment impossible, tout comme dans PoE où le crafting a une place prépondérante.

Pour le VDD qui disait que la plupart des streamer streament sur du monolithe, c'est assez compréhensible. Les donjons ont des mécaniques particulières et des modes d'obtention des loots particulier. Après pas mal de prophéties (les "quêtes" disponibles à la faction du "Cercle de la Fortune") t'encouragent à aller faire ces donjons, donc soit tes streameurs sont dans la faction trading du jeu, soit ils se coupent volontairement d'une partie intéressante de la faction "looting".
Les monolithes permettent d'avoir un loot bien plus ciblé et précis, et le côté aléatoire des monstres, des cartes et des différents bonus appliqué sur les ennemis , c'est plus intéressant à regarder qu'un donjon.

Mais un joueur lambda passera invariablement par les donjons et plusieurs fois.

Pocket_Marlax Pocket_Marlax
MP
Niveau 39
01 mars 2024 à 10:49:04

Bordel les go pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688470413-bandeau-obvi.png

Malaise2000 Malaise2000
MP
Niveau 67
01 mars 2024 à 10:49:15

Je ne comprends pas pourquoi les gens se focalisent sur le endgame. Le principal défaut de Diablo 4 ce n'est pas son endgame. C'est son itemisation dégueulasse. Et là avec last epoch ya pas photo. Ainsi que la diversité de build. Ça pareil, ya pas photo.

Je suis level 85 sur LE et j'ai encore l'impression d'avoir énormément a faire, mon perso est tout sauf fini. Sur D4, ça ferait 10 niveaux que j'aurais mes ancestraux et fin de l'histoire.

Même si on considère LE comme une base, ce que je veux bien entendre, la base est cent fois meilleur que ce que propose D4 a l'heure actuelle

Ne serait ce que j'ai envie de recréer un nouveau perso pour m'en approprier les build. J'ai même envie de recréer un perso de la même classe pour le monter différemment. Jamais ça n'arrivera sur D4 ca

Message édité le 01 mars 2024 à 10:50:29 par Malaise2000
RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 57
01 mars 2024 à 12:28:58

Le 01 mars 2024 à 10:49:15 :
Je ne comprends pas pourquoi les gens se focalisent sur le endgame. Le principal défaut de Diablo 4 ce n'est pas son endgame. C'est son itemisation dégueulasse. Et là avec last epoch ya pas photo. Ainsi que la diversité de build. Ça pareil, ya pas photo.

Je suis level 85 sur LE et j'ai encore l'impression d'avoir énormément a faire, mon perso est tout sauf fini. Sur D4, ça ferait 10 niveaux que j'aurais mes ancestraux et fin de l'histoire.

Même si on considère LE comme une base, ce que je veux bien entendre, la base est cent fois meilleur que ce que propose D4 a l'heure actuelle

Ne serait ce que j'ai envie de recréer un nouveau perso pour m'en approprier les build. J'ai même envie de recréer un perso de la même classe pour le monter différemment. Jamais ça n'arrivera sur D4 ca

Parce que c'est la métrique la plus importante pour juger un ARPG. Je comprends pas trop le "Je pige pas les gens qui se focus sur le endgame" alors que ça fait concrètement depuis Diablo 2 que c'est une composante essentielle du jeu, du genre même, et que c'est ce qui a le plus dégouté les afficionados du genre sur D4 : la boucle infâme des Helltides, des dj nightmares en boucle jusqu'au level 100 puis la carotte très peu satisfaisante du NM100 et Lilith. Un arpg qui n'a pas un bon endgame ne dure pas.

Je comprends pas trop l'argument de la diversité de build quand D4 a, en l'état, cinq ou six builds par perso qui te permettent de chier sur le jeu. Y a très peu de spé qui ne sont pas viables dans le jeu tellement ils ont tone down la plupart des trucs. Six builds en moyenne par perso j'estime qu'on est pas dans la case du "manque de diversité" :o)) ton expérience doit remonter à la release.

Concernant l'itemisation rien à dire, c'est complètement vrai, celle de LE baise sur une table celle de D4 et c'est assez honteux vu que dans le cas de D4 on parle de Blizzard qui est supposé avoir plus de dix ans d'expérience dans ce genre là, plus de dix ans de feedbacks des joueurs, tout ça pour ça.

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 57
01 mars 2024 à 12:33:01

Le 01 mars 2024 à 10:49:04 :
Bordel les go pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688470413-bandeau-obvi.png

Vaut mieux ça que des gens qui s'insultent comme des bonobos à longueur de journée non ? :o))

Perso je suis vraiment curieux de lire les opinions des joueurs. De ce que je vois y a une indulgence énorme pour les devs de LE et une espèce de lune de miel assez vener de gens qui sont pas arrivés au bout du jeu véritablement (rien que sur ce topic, jusqu'à présent personne ne m'a parlé du niveau max, de son expérience À LUI avec la boucle endgame après plusieurs cinquantaines d'heures, et moi concrètement c'est ça que j'attends), mais je la comprends cette indulgence car LE a pas mal de promesses intéressantes et surtout une meilleure base que D4, qui va mettre des mois voire des années à devenir un bon arpg/hack n slash.

Cob-bloodline Cob-bloodline
MP
Niveau 30
01 mars 2024 à 13:14:41

Le 01 mars 2024 à 12:33:01 :

Le 01 mars 2024 à 10:49:04 :
Bordel les go pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688470413-bandeau-obvi.png

Vaut mieux ça que des gens qui s'insultent comme des bonobos à longueur de journée non ? :o))

Perso je suis vraiment curieux de lire les opinions des joueurs. De ce que je vois y a une indulgence énorme pour les devs de LE et une espèce de lune de miel assez vener de gens qui sont pas arrivés au bout du jeu véritablement (rien que sur ce topic, jusqu'à présent personne ne m'a parlé du niveau max, de son expérience À LUI avec la boucle endgame après plusieurs cinquantaines d'heures, et moi concrètement c'est ça que j'attends), mais je la comprends cette indulgence car LE a pas mal de promesses intéressantes et surtout une meilleure base que D4, qui va mettre des mois voire des années à devenir un bon arpg/hack n slash.

J'ai atteint le level max sur un de mes persos, perso le endgame est assez intéressant par le fait que t'as un renouvellement constant via les différentes maps et les récompenses possibles (maps et monstres différents à chaque map avec leur propre spécificités). Après oui une fois que t'as tout tes items et que tu roules sur le jeu, il suffit de voir à combien de corruption tu peux monter jusqu'à atteindre les limites de ton build (la corruption pouvant monter à l'infini) et recommencer un perso lorsque t'en as marre (ou tester un autre build vu que tu peux respé facilement)

Mais perso j'en suis à 150 heures de jeu et j'ai pas encore le stuff voulus (bon je joue de malchance et je cherche quelques items un peu particulier) et j'ai encore pas mal de monolithes/donjons à faire. C'est du grind comme tout bon HnS le propose mais faut garder en tête que le jeu vient tout juste de sortir en version normale et que le contenu devrait s'étoffer avec le temps.

A voir comment ça va se passer dans les mois suivants.

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 57
01 mars 2024 à 13:19:31

Le 01 mars 2024 à 13:14:41 :

Le 01 mars 2024 à 12:33:01 :

Le 01 mars 2024 à 10:49:04 :
Bordel les go pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688470413-bandeau-obvi.png

Vaut mieux ça que des gens qui s'insultent comme des bonobos à longueur de journée non ? :o))

Perso je suis vraiment curieux de lire les opinions des joueurs. De ce que je vois y a une indulgence énorme pour les devs de LE et une espèce de lune de miel assez vener de gens qui sont pas arrivés au bout du jeu véritablement (rien que sur ce topic, jusqu'à présent personne ne m'a parlé du niveau max, de son expérience À LUI avec la boucle endgame après plusieurs cinquantaines d'heures, et moi concrètement c'est ça que j'attends), mais je la comprends cette indulgence car LE a pas mal de promesses intéressantes et surtout une meilleure base que D4, qui va mettre des mois voire des années à devenir un bon arpg/hack n slash.

J'ai atteint le level max sur un de mes persos, perso le endgame est assez intéressant par le fait que t'as un renouvellement constant via les différentes maps et les récompenses possibles (maps et monstres différents à chaque map avec leur propre spécificités). Après oui une fois que t'as tout tes items et que tu roules sur le jeu, il suffit de voir à combien de corruption tu peux monter jusqu'à atteindre les limites de ton build (la corruption pouvant monter à l'infini) et recommencer un perso lorsque t'en as marre (ou tester un autre build vu que tu peux respé facilement)

Mais perso j'en suis à 150 heures de jeu et j'ai pas encore le stuff voulus (bon je joue de malchance et je cherche quelques items un peu particulier) et j'ai encore pas mal de monolithes/donjons à faire. C'est du grind comme tout bon HnS le propose mais faut garder en tête que le jeu vient tout juste de sortir en version normale et que le contenu devrait s'étoffer avec le temps.

A voir comment ça va se passer dans les mois suivants.

Après il vient juste de sortir mais il a déjà une boucle endgame plus satisfaisante que celle de D4 à la sortie donc bon :hap:
En vrai je vous envie un peu, j'aimerais bien y jouer mais je suis un prolix console et mon PC c'est une merde infâme sur laquelle je taff, et c'est tout :rire:

Je souhaite vraiment le succès de LE sur la durée, ne serait-ce que pour apporter une concurrence concrète à D4 et pousser un peu Blizzard à se bouger le fion. Parce que POE ils savent que ça sera jamais une menace pour eux, ils s'en battent les couilles. Le jeu est trop exigeant pour du arpg tout public là où Last Epoch est vraiment un bon middle ground entre les casus et les joueurs plus investis, et ça fera de lui le moyen de comparaison parfait avec D4.

Salta-Masque Salta-Masque
MP
Niveau 8
01 mars 2024 à 13:43:52

Le 01 mars 2024 à 12:28:58 :

Parce que c'est la métrique la plus importante pour juger un ARPG. Je comprends pas trop le "Je pige pas les gens qui se focus sur le endgame" alors que ça fait concrètement depuis Diablo 2 que c'est une composante essentielle du jeu, du genre même, et que c'est ce qui a le plus dégouté les afficionados du genre sur D4 : la boucle infâme des Helltides, des dj nightmares en boucle jusqu'au level 100 puis la carotte très peu satisfaisante du NM100 et Lilith. Un arpg qui n'a pas un bon endgame ne dure pas.

Je comprends pas trop l'argument de la diversité de build quand D4 a, en l'état, cinq ou six builds par perso qui te permettent de chier sur le jeu. Y a très peu de spé qui ne sont pas viables dans le jeu tellement ils ont tone down la plupart des trucs. Six builds en moyenne par perso j'estime qu'on est pas dans la case du "manque de diversité" :o)) ton expérience doit remonter à la release.

Concernant l'itemisation rien à dire, c'est complètement vrai, celle de LE baise sur une table celle de D4 et c'est assez honteux vu que dans le cas de D4 on parle de Blizzard qui est supposé avoir plus de dix ans d'expérience dans ce genre là, plus de dix ans de feedbacks des joueurs, tout ça pour ça.

L itemisation , on est tous daccord la dessus , il n y a pas de debat. Le endgame , je connais pas suffisamment celui de LE alors je vais pas l ouvrir sans savoir et dire que l un est meilleur que l autre.

Par contre on a peut etre pas la meme notion en ce qui concerne la "diversite" des builds. On peut chercher de la diversite sans aller taper des l optimisation. Certes , comme tu le dis justement , tu as plusieures options optis dans d4 par classe. Mais est ce qu elles sont vraiment differentes ?
Parceque bon changer 3 passifs et demi et 1/2 skills sur 6 entre plusieurs builds , ca pete pas haut quand meme.

Apres t as le discours "mais de toutes facons les gens veulent que l opti alors ca sert a rien d avoir du choix" mais ca c est un autre debat.
La diversite , a mon sens , elle vient plutot des options que tu as pour customiser les competences en elles memes. LE est tres complet a ce niveau la , et meme dans diablo 3 tu avais 5/6 runes par skill, qui le changeait reelement , que ce soit au niveau effet pur ou au niveau visuel.

D4 la "diversite" ca se resume a "prends ton skill et a toi le choix incroyable de 2 options pour le personnaliser. Crit ou vitesse d attaque ? " Et evidemment zero changement visu quoi que tu choisisses , ton twisting blade que tu prennes choix 1 ou 2 ca restera toujours 3 couteaux de merde qui volent.
Franchement la pauvrete et la honte de se faire tanner de se cote la par son precedent opus vieux de plus 10 ans. Et le systeme des runes c etait d3 vanilla , pas ros.
La avec d4 tu sais meme pas si , apres avoir du encore payer pour l extension (parceque bien sur faut pas esperer avoir de l evolution gratos de ce cote la dans un jeu vendu comme etant un gaas) , tu auras plus de choix que option a ou b dans tes competences.

Malaise2000 Malaise2000
MP
Niveau 67
01 mars 2024 à 14:28:02

Le 01 mars 2024 à 12:28:58 :

Le 01 mars 2024 à 10:49:15 :
Je ne comprends pas pourquoi les gens se focalisent sur le endgame. Le principal défaut de Diablo 4 ce n'est pas son endgame. C'est son itemisation dégueulasse. Et là avec last epoch ya pas photo. Ainsi que la diversité de build. Ça pareil, ya pas photo.

Je suis level 85 sur LE et j'ai encore l'impression d'avoir énormément a faire, mon perso est tout sauf fini. Sur D4, ça ferait 10 niveaux que j'aurais mes ancestraux et fin de l'histoire.

Même si on considère LE comme une base, ce que je veux bien entendre, la base est cent fois meilleur que ce que propose D4 a l'heure actuelle

Ne serait ce que j'ai envie de recréer un nouveau perso pour m'en approprier les build. J'ai même envie de recréer un perso de la même classe pour le monter différemment. Jamais ça n'arrivera sur D4 ca

Parce que c'est la métrique la plus importante pour juger un ARPG. Je comprends pas trop le "Je pige pas les gens qui se focus sur le endgame" alors que ça fait concrètement depuis Diablo 2 que c'est une composante essentielle du jeu, du genre même, et que c'est ce qui a le plus dégouté les afficionados du genre sur D4 : la boucle infâme des Helltides, des dj nightmares en boucle jusqu'au level 100 puis la carotte très peu satisfaisante du NM100 et Lilith. Un arpg qui n'a pas un bon endgame ne dure pas.

Je comprends pas trop l'argument de la diversité de build quand D4 a, en l'état, cinq ou six builds par perso qui te permettent de chier sur le jeu. Y a très peu de spé qui ne sont pas viables dans le jeu tellement ils ont tone down la plupart des trucs. Six builds en moyenne par perso j'estime qu'on est pas dans la case du "manque de diversité" :o)) ton expérience doit remonter à la release.

Concernant l'itemisation rien à dire, c'est complètement vrai, celle de LE baise sur une table celle de D4 et c'est assez honteux vu que dans le cas de D4 on parle de Blizzard qui est supposé avoir plus de dix ans d'expérience dans ce genre là, plus de dix ans de feedbacks des joueurs, tout ça pour ça.

Je me suis surement mal exprimé. Bien sur le endgame est une métrique très importante pour les ARPG. Mais pour moi elle découle du reste de la boucle de gameplay. Prenons Diablo 2. Niveau endgame, c'est concretement pas foufou (ca s'est amélioré au long des années mais tout de même). Mais le core gameplay, l'interet de l'itemisation, la volonté de créer un build différent, tout ca arrivait à tenir les joueurs pendant des années.

Après je le concède volontiers, le paysage vidéoludique a beaucoup changé. Mais je n'aurais pas un jugement si dur si le seul défaut de D4 etait le endgame. Parce que le endgame, c'est juste du "contenu" au final, une fois que le reste du jeu roule tout seul, c'est assez simple de proposer de nouvelles boucles interressantes et de renouveler l'expérience. Mais quand ta base est cassée, c'est bien plus dur de transformer ton jeu. C'est pour ca qu'il y a peu, ou pas, de contenu sur D4 depuis la sortie. Parce que les devs, en saison 4, en sont encore à se demander comment faire en sorte que leur itemisation fonctionne.

Et connaissant l'évolution de D3 en son temps, j'ai très peur que D4 en prenne ce chemin. La refonte de l'itemisation ca va etre un nouveau Tier, des nouveaux aspect tellement forts qu'ils en deviendront indispensable et seront l'unique interet de ton build. Comme les sets +10000% dps de d3 en son temps. Voila ce qui me fait peur, et voila pourquoi je dis que ce n'est pas l'endgame le problème principal de D4.

Parce que si demain il y a une tonne de nouveau contenu de endgame, mais aucun changement sur le reste, bah j'aurais toujours aussi peu envie de farmer, et à priori toi aussi. La boucle Duriel est chiante en soit, mais le manque de motivation à le faire l'est aussi.

Pour les builds, non je ne suis pas du tout en accord avec toi. J'ai toujours fait moi meme mes builds, jamais copier un seul build de ma vie. J'aime à m'approprier les choix possibles, choisir ma voie, optimiser le tout selon mes envies. Dans D4, quand je joue sorcière feu, j'ai le choix entre jouer CC ou jouer DOT. Point final.

Meme D3 faisait largement mieux en son temps. Il n'y a aucun choix. Je confirme ma première phrase. J'ai plus de build possible sur une classe sur LE que sur tous les persos de D4. Et ca c'est triste.

Après oui j'ai pas rejoué depuis la saison 2 ou j'ai RQ avant le level 80. Mon avis est surement un peu daté, je le concède. Mais la plupart des points que je soulève n'ont pas été changé depuis le début. On a même pas une once d'indice de la refonte de l'itemisation à venir

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 43.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment