CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [LORE] Discussion sur l'univers et l'histoire de Diablo

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
[Vanguard_9] [Vanguard_9]
MP
Niveau 9
17 avril 2023 à 17:48:55

Le 17 avril 2023 à 09:34:46 :
VDD, suite a la guerre avec uldyssian, les cieux modifient la pierre monde pour catalyser la puissance des nephalem.

J'imagine que ça réduit son pouvoir de bouclier entre les mondes.

Sinon el famoso TGCM marche aussi.

Oui sauf que les anges et les démons débarquent en masse sur sanctuaire avant la defaite d'uldyssian :hap: d'où ma question...

Mais bon osef, cette pierre monde a les pouvoirs que l'auteur du moment veut bien lui donner, y'a pas vraiment de cohérence.

Message édité le 17 avril 2023 à 17:50:34 par [Vanguard_9]
Arth0ry Arth0ry
MP
Niveau 8
17 avril 2023 à 19:49:19

Le 14 avril 2023 à 11:07:49 :
Tiens je me pose une question sur le lore, je suis en train de relire tout les bouquins que j'ai (cain,tyrael,adria, la trilogie de la guerre du péché) et je pige pas un truc.

Vers la fin de la guerre du péché, les enfers et les cieux qui sont au courant de l'existance de sanctuaire y débarquent en masse pour ce fight avec uldyssian et son armée, alors que la pierre-monde est censé empêcher ça.
On le voit dans diablo 2 et trois, une fois que Baal l'a détruite, le sanctuaire est soit disant plus caché ni protégé par celle ci et asmodan peux y envoyer ces armées en masse dans D3. (Ce qui a déjà été fait a la fin de la guerre du péché avec la pierre-monde encore en place comme je l'ai dit plus haut...)

C'est une énorme incohérence non ? Pourquoi ne pas avoir envahit sanctuaire plus tôt dans ce cas, puisqu'apparement worldstone ou pas on rentre sur sanctuaire comme dans un Auchan? Ou j'ai manqué quelque chose ?

Les romans ils sont intéressants à lire pour quelq'un qui lit beaucoup où c'est moyen juste pour le fan service ?

J'hésite à me les prendres

MP
Niveau 9
18 avril 2023 à 11:23:42

Le 17 avril 2023 à 19:49:19 :

Le 14 avril 2023 à 11:07:49 :
Tiens je me pose une question sur le lore, je suis en train de relire tout les bouquins que j'ai (cain,tyrael,adria, la trilogie de la guerre du péché) et je pige pas un truc.

Vers la fin de la guerre du péché, les enfers et les cieux qui sont au courant de l'existance de sanctuaire y débarquent en masse pour ce fight avec uldyssian et son armée, alors que la pierre-monde est censé empêcher ça.
On le voit dans diablo 2 et trois, une fois que Baal l'a détruite, le sanctuaire est soit disant plus caché ni protégé par celle ci et asmodan peux y envoyer ces armées en masse dans D3. (Ce qui a déjà été fait a la fin de la guerre du péché avec la pierre-monde encore en place comme je l'ai dit plus haut...)

C'est une énorme incohérence non ? Pourquoi ne pas avoir envahit sanctuaire plus tôt dans ce cas, puisqu'apparement worldstone ou pas on rentre sur sanctuaire comme dans un Auchan? Ou j'ai manqué quelque chose ?

Les romans ils sont intéressants à lire pour quelq'un qui lit beaucoup où c'est moyen juste pour le fan service ?

J'hésite à me les prendres

Interressant pour le fan de diablo et de lore, y'a pas non plus 36 romans , sinon c'est osef tier.

Arth0ry Arth0ry
MP
Niveau 8
22 avril 2023 à 11:32:51

https://www.noelshack.com/2023-16-6-1682155485-screenshot-2023-04-22-11-23-43-382-com-facebook-katana-2.jpg
Est-ce que Blizzard nous tease une prochaine classe ? :noel:

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 63
22 avril 2023 à 13:06:47

Le 22 avril 2023 à 11:32:51 :
https://www.noelshack.com/2023-16-6-1682155485-screenshot-2023-04-22-11-23-43-382-com-facebook-katana-2.jpg
Est-ce que Blizzard nous tease une prochaine classe ? :noel:

Wow ils sont stylé les nouveaux horadrims :bave:

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 32
22 avril 2023 à 19:03:32

Les horadrims voilà qui va remplacer les paladins/croisés :)

Arth0ry Arth0ry
MP
Niveau 8
22 avril 2023 à 19:24:48

Le 22 avril 2023 à 19:03:32 :
Les horadrims voilà qui va remplacer les paladins/croisés :)

Pourquoi pas c'est une bonne idée un guerrier mage comme nouvelle classe :oui:

Khritch Khritch
MP
Niveau 7
22 avril 2023 à 20:45:05

Bien de poster une image d'un free skin du crusader de Diablo Immortal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

https://news.blizzard.com/en-us/diablo-immortal/23785115/transforming-yourself-in-diablo-immortal

Message édité le 22 avril 2023 à 20:45:43 par Khritch
NoFake812 NoFake812
MP
Niveau 49
22 avril 2023 à 22:46:54

J'espère que l'on aura pas des skins kikoolol à la Diablo Immortal du lien. On dirait des sets de WoW. Les flammes sur les épaules :malade: les séries de skins à thème ou tu ne différencie pas un necro d'un DH :malade:

C'est tellement ridicule mais ça colle aux jeux mobiles.

MP
Niveau 9
23 avril 2023 à 08:10:20

Le 22 avril 2023 à 22:46:54 :
J'espère que l'on aura pas des skins kikoolol à la Diablo Immortal du lien. On dirait des sets de WoW. Les flammes sur les épaules :malade: les séries de skins à thème ou tu ne différencie pas un necro d'un DH :malade:

C'est tellement ridicule mais ça colle aux jeux mobiles.

Non ne t'inquiète pas, c'est pas le genre de blizzard de faire ça en plus :)

NoFake812 NoFake812
MP
Niveau 49
23 avril 2023 à 08:28:04

Exactement :)

Plus sérieusement,Diablo 3 malgré le fait qu'ils ont collé les codes de Warcraft. Des personnages colorés, grosses épaules et gros casque pour identifier une tenue. Ce qui n'était pas le cas de D1 ou D2.
Diablo 3 à su rester assez "sobre" dans le genre semi-cartoon. Seul les "enchantements" warcraft sur les armes étaient abusés. Mais nous n'avions pas d'épaules ou casques lumineux.

Je ne comprends pas le délire hideux et ridicule qu'ils incluent dans Diablo Immortal. Je n'y ai jamais touché, donc je ne me prononce pas plus. J'espère que leurs designers resteront sur mobile.

MP
Niveau 9
23 avril 2023 à 19:18:40

Le 23 avril 2023 à 08:28:04 :

Exactement :)

Plus sérieusement,Diablo 3 malgré le fait qu'ils ont collé les codes de Warcraft. Des personnages colorés, grosses épaules et gros casque pour identifier une tenue. Ce qui n'était pas le cas de D1 ou D2.
Diablo 3 à su rester assez "sobre" dans le genre semi-cartoon. Seul les "enchantements" warcraft sur les armes étaient abusés. Mais nous n'avions pas d'épaules ou casques lumineux.

Je ne comprends pas le délire hideux et ridicule qu'ils incluent dans Diablo Immortal. Je n'y ai jamais touché, donc je ne me prononce pas plus. J'espère que leurs designers resteront sur mobile.

Après tu équipes ce que tu veux (y'a les transmo aussi), donc c'est un peu con de râler pour ça.

[Kenshin-kun] [Kenshin-kun]
MP
Niveau 6
09 mai 2023 à 01:21:48

Le 05 avril 2023 à 22:51:56 :
Musique d'ambiance : https://youtu.be/P3n8vT49ueg

Bienvenue à tout les érudits qui veulent venir discuter sur le lore, l'univers de Diablo et donc de Sanctuaire https://www.noelshack.com/2023-14-3-1680722607-b5ff5407f28c32930fbfff87e8be43e6.jpg

Alors pour ceux qui ne connaissent pas et veulent se renseigner sur toute l'histoire du jeu comme les origines de l'univers et de sanctuaire le monde des humains ainsi que les évènements de Diablo 1,2 et 3 je vous met la playlist de malganyr qui est vraiment très complète
https://youtube.com/playlist?list=PLUUOiZvrsOA8ORex5IJR2CtsrQUkmMiTI

Et Daegius qui est plus court dans sont format pour ceux qui veulent allez à l'essentiel
https://youtube.com/playlist?list=PLapuRAptQmMsTrwtmVo_pqare3vwq6rq1

Leurs vidéos vont vous permettre de connaître déjà la mythologie de l'univers de Diablo avec les origines de l'univers, le conflit entre les cieux et l'enfer, la création de sanctuaire et des premiers humain les nephalems, et ainsi de suite jusqu'aux événements de la trilogie Diablo.

Vous serez donc prêt pour la suite avec Diablo IV qui se passe 30 après Diablo 3 reaper of souls et ainsi quasiment aucune référence ne vous échappera https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531932855-risitas-louis-xv-lecteur-sticker.png

Félicitations vous voici au niveau de feu Deckard Caïn https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494721857-risitaslegendaire.png
Donc évidemment le topic risque de spoil vous entrez donc avec un esprit averti https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488820549-picsart-03-06-06-06-10.jpg

Bonsoir & merci, j'ai pioché pour celle essentielle; de Daegius, c'était exaltant :ok:
Le jour approche; pas à pas.

Arth0ry Arth0ry
MP
Niveau 8
17 mai 2023 à 11:00:14

Au plaisir

En espérant que le topic bouge un peu plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pseudo supprimé
Niveau 41
17 mai 2023 à 13:03:29

J' ai une question, car j' ai pas du tout compris un truc :non:
J' avais demandé à propos de cette map, et on m' as dit que ca, c'était le sanctuaire !
https://www.noelshack.com/2023-20-3-1684320502-e6u35m9v0md51.jpg

1er Diablo, donc je connais pas du tout le lore...
Je n' avais pas insisté, mais j' ai toujours pas compris en fait, c'est quoi le sanctuaire !?
Et est-ce que ca explique pourquoi le jeu n' inclus pas toutes les parties non colorées ?

Arth0ry Arth0ry
MP
Niveau 8
17 mai 2023 à 13:16:11

Le 17 mai 2023 à 13:03:29 :
J' ai une question, car j' ai pas du tout compris un truc :non:
J' avais demandé à propos de cette map, et on m' as dit que ca, c'était le sanctuaire !
https://www.noelshack.com/2023-20-3-1684320502-e6u35m9v0md51.jpg

1er Diablo, donc je connais pas du tout le lore...
Je n' avais pas insisté, mais j' ai toujours pas compris en fait, c'est quoi le sanctuaire !?
Et est-ce que ca explique pourquoi le jeu n' inclus pas toutes les parties non colorées ?

Alors sanctuaire c'est le monde des humains et c'est bien la Map que tu montre

L'univers de Diablo est divisé en plusieurs mondes/univers/dimensions on va dire :

Les cieux : monde des archanges
Enfer : mondes des démons
Pandemonium : on va dire zone de guerre parfois aux démons parfois aux anges selon qui gagne

L'univers de Diablo à pour histoire centrale une guerre éternelle entre cieux et enfer sans fin

Sans trop rentrer dans les détails des anges et démons qui en ont marre de la guerre vont créé avec un artefact la pierre monde, un nouveau monde : Sanctuaire

Sur ce monde naitra les premiers humains : les nephalems des hybrides anges et démons

Toute les zones de sanctuaire donc ne seront pas accessible de suite sûrement en ajout avec des dlc j'imagine mais la partie Est semble déjà bien dense.

Je t'invite vraiment à regarder l'une des vidéos mit en premier message, celle de malganyr s'écoute très bien en voiture en allant revenant du taf :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 41
17 mai 2023 à 14:02:57

Donc si je comprends bien, la map jouable devrait être, ou aurait du être cette map complète !? Et ce sera peut-être le cas un jour avec des DLC.

Les cieux, enfer, pandemonium, j' ai pas vraiment compris ca par contre. Ca représente un point précis sur la map ? Comme sur wow, avec les zones pour la horde/alliance et zone neutre ?

Je vais aller regarder la vidéo, je connais tellement rien à l' univers du jeu, j' espère juste que ca ne spoil pas trop sur le scénario. Sur la beta, j' ai skip tout les dialogues et cutscènes, ni lu aucune quêtes :hap:

Message édité le 17 mai 2023 à 14:03:54 par
Peil Peil
MP
Niveau 57
17 mai 2023 à 14:20:22

Bah les cieux et l'enfer c'est des dimensions différentes, comme dans nos religions.

pdt_garrosh pdt_garrosh
MP
Niveau 5
17 mai 2023 à 14:31:47

Le 17 mai 2023 à 14:02:57 :
Les cieux, enfer, pandemonium, j' ai pas vraiment compris ca par contre. Ca représente un point précis sur la map ? Comme sur wow, avec les zones pour la horde/alliance et zone neutre ?

Ils ne sont pas sur la map en gros
- Enfer et Cieux c'est deux plans d'existence parrallèles à ceux dans lequel se trouve sanctuaire elles ne sont pas visibles sur la map.

Pandemonium est une autre dimension qui se trouve dans ce qu'ils appellent le champ de bataille éternel un autre pla ou globalement les armées des cieux et des enfers se mettent sur la tronche en permanence. on y passera probablement à un moment vers la fin du jeu pour aller casser la gueule à un démon / piquer un random artefact.

Pour ce qui est de la map c'est probable qu'a terme elle devienne entièrement explorable même si pour le coup je suis extrêmement curieux de voir dans l'etat ou des zones comme l'ouestmarche et les alentours de l'ancienne tristram on tourné avec le temps surtout avec la fin de Diablo 3.

Je pense très probable une extension centrée sur les alentours de tristram qui va nous faire redescendre dans les entrailles de la cathédrale pour y trouver Diablo (si toutefois il n'apparait pas dans le jeu de base en tant que boss)

si vous avez fait l'acte 1 de la beta ça spoile pas on peut pas faire autrement que voir le truc en dessous même en skippant les scènes (chose assez triste pour le coup j'aurai aimé garder la surprise)

en réalité Tristram c'est clairement teasé avec une des quêtes de l'acte 1 ou on la voit après une hypothétique apocalypse et alors une extension avec la da de la zone complètement ravagée et baignant dans la lave je dis oui.

Message édité le 17 mai 2023 à 14:32:58 par pdt_garrosh
Arth0ry Arth0ry
MP
Niveau 8
17 mai 2023 à 15:05:13

Le 17 mai 2023 à 14:02:57 :
Donc si je comprends bien, la map jouable devrait être, ou aurait du être cette map complète !? Et ce sera peut-être le cas un jour avec des DLC.

Après ça dépend de la volonté des développeurs et scénariste, la carte c'est sanctuaire le monde où se passe le jeu au complet

Maintenant est-ce que toute les zones seront représentés in game je ne sais pas c'est une supposition

Je vais prendre l'exemple de Skyrim

Ça se passe dans le monde de tamriel mais seule la zone de Skyrim (bordeciel) est jouable

Donc pour le moment le reste de la map fera partie de l'univers étendu de Diablo 4 en dehors d'un éventuel dlc

Après rappelons que les devs ont cette volonté de faire que Diablo 4 soit un jeu sur la durée donc je serais pas étonné que la partie ouest de la carte deviennent accessible dans de futures extension

Et peut être même d'autre zone créé au fur et à mesure

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 36.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment