Musique d'ambiance : https://youtu.be/P3n8vT49ueg
Bienvenue à tout les érudits qui veulent venir discuter sur le lore, l'univers de Diablo et donc de Sanctuaire
Alors pour ceux qui ne connaissent pas et veulent se renseigner sur toute l'histoire du jeu comme les origines de l'univers et de sanctuaire le monde des humains ainsi que les évènements de Diablo 1,2 et 3 je vous met la playlist de malganyr qui est vraiment très complète
https://youtube.com/playlist?list=PLUUOiZvrsOA8ORex5IJR2CtsrQUkmMiTI
Et Daegius qui est plus court dans sont format pour ceux qui veulent allez à l'essentiel
https://youtube.com/playlist?list=PLapuRAptQmMsTrwtmVo_pqare3vwq6rq1
Leurs vidéos vont vous permettre de connaître déjà la mythologie de l'univers de Diablo avec les origines de l'univers, le conflit entre les cieux et l'enfer, la création de sanctuaire et des premiers humain les nephalems, et ainsi de suite jusqu'aux événements de la trilogie Diablo.
Vous serez donc prêt pour la suite avec Diablo IV qui se passe 30 après Diablo 3 reaper of souls et ainsi quasiment aucune référence ne vous échappera
Félicitations vous voici au niveau de feu Deckard Caïn
Donc évidemment le topic risque de spoil vous entrez donc avec un esprit averti
Alors je vais démarrer avec cette vidéo
https://youtu.be/QpgjpSGdmvA
Le mec qui parle c'est Lorath Nahr, on le croise dans reaper of souls c'est le Horadrim qui nous accueille et nous amène à Tyrael et donc est de retour dans Diablo 4 avec un sacré coup de vieux
Donc déjà dans sont dialogue il dit que personne ne peut arrêter ce qui va arriver, pourtant il a connu le nephalem de Diablo 3 donc ça voudrait dire que ce dernier a disparue ou du moins ne souhaite plus intervenir
Et deuxièmement la tombe à qui il parle, le seul personnage connus avec qui il était en relation c'était Tyrael, ce dernier étant devenue humain serait mort ?
Les nephalem ou le/la nephalem de D3, je pense qu'ils ce sont auto détruit. En tout cas le monde D4 est clairement un monde ou "le nephalem" de D3 a disparu. Sinon ça serait pas aussi "malsain".
Les héros de D4 sont plus "humain" que nephalem.
La tombe...ça pourrait être notre personnage dans le futur et lorath ne fait que parler de notre voyage. Ça pourrait être tyrael mais j'y crois pas trop, ou c'est la tombe de cain..
J'aime bien l'idée que lorath ce recueil sur notre tombe et que les événements de D4 sont juste narré par lorath. En gros l'histoire de notre mort, avec ses victoires et sa mort
D4 nous promet du sombre, de l'horreur, plus de sobriété et avec des personnages torturés. Le total contrepied de D3.
C'est très bien de laisser ces histoires de nephalems au placard. Sanctuaire est décrépit, les 3/4 de la population a disparue. Un héros Marvel à la puissance quasi divine qui branche la boule disco à chaque attaque ne colle définitivement pas à D4
Pour moi c'est Tyrael qui est mort, enfin j'espère.
Le mec qui parle c'est Lorath Nahr, on le croise dans reaper of souls c'est le Horadrim qui nous accueille et nous amène à Tyrael et donc est de retour dans Diablo 4 avec un sacré coup de vieux
A t il finalement sacreblué Kadala la bicraveuse, fille de Gheed ?
C'est cette question qui devrait animer chaque amateur de lore, honte à vous.
Petit hs qui m'a fait rire, j'ai vu plusieurs personnes sur le chat du 3 se plaindre du spoil de la statue d'inarius avec des chaînes et qui theorisaient sur le fait qu'il était manipulé par diablo ou des trucs du genre
Pour le Néphalem je pense que ça sera comme dans Diablo 1 avec les archétypes qu'on jouait, on va surement avoir chacune des classes en "méchant".
Dans Diablo 1 la rogue est devenu blood raven, le Guerrier le rodeur que Diablo a possédé, et le Sorcier est devenu l'Invocateur dans la P2 sous le harem.
Après pour la justification comme quoi ils doivent être op je pense que y aura un truc avec Inarius qui les aura nerfé ou quelque chose comme ça.
Le 06 avril 2023 à 02:55:41 :
La vraie question c'est si elle va enfin me drop une pièce primordiale de mes foutus bottes
Le 05 avril 2023 à 23:31:38 :
Les nephalem ou le/la nephalem de D3, je pense qu'ils ce sont auto détruit. En tout cas le monde D4 est clairement un monde ou "le nephalem" de D3 a disparu. Sinon ça serait pas aussi "malsain".Les héros de D4 sont plus "humain" que nephalem.
La tombe...ça pourrait être notre personnage dans le futur et lorath ne fait que parler de notre voyage. Ça pourrait être tyrael mais j'y crois pas trop, ou c'est la tombe de cain..
J'aime bien l'idée que lorath ce recueil sur notre tombe et que les événements de D4 sont juste narré par lorath. En gros l'histoire de notre mort, avec ses victoires et sa mort
J'ai pensais aux nephalem qui s'auto détruit ça ferais référence à Uldyssian mais je trouverais ça dommage, pour deckard Caïn il me semble pas que Lorath devait le connaître c'est pour ça que j'ai plus pensé à Tyrael
Le 06 avril 2023 à 00:19:16 :
D4 nous promet du sombre, de l'horreur, plus de sobriété et avec des personnages torturés. Le total contrepied de D3.C'est très bien de laisser ces histoires de nephalems au placard. Sanctuaire est décrépit, les 3/4 de la population a disparue. Un héros Marvel à la puissance quasi divine qui branche la boule disco à chaque attaque ne colle définitivement pas à D4
Ha j'espère pas te décevoir mais logiquement le scénario de Diablo 4 va aller en intensification avec les dlc
On sait que le boss de fin sera Lilith avec les hauts faits extrême donc pas impossible qu'au fur et à mesure des extensions on arrive à retaper les 3 démons majeurs et retourner sur une menace allant à crescendo, et donc arriver à un point où notre perso déverrouille le potentiel nephalem
Pour Diablo 4 ils veulent pas faire la même connerie que le 3 et rendre la puissance du perso plus ascendante
Le 06 avril 2023 à 02:59:53 :
Pour le Néphalem je pense que ça sera comme dans Diablo 1 avec les archétypes qu'on jouait, on va surement avoir chacune des classes en "méchant".Dans Diablo 1 la rogue est devenu blood raven, le Guerrier le rodeur que Diablo a possédé, et le Sorcier est devenu l'Invocateur dans la P2 sous le harem.
Après pour la justification comme quoi ils doivent être op je pense que y aura un truc avec Inarius qui les aura nerfé ou quelque chose comme ça.
J'y ai pensé aussi au final ça pourrait même être un des dernier boss vu qu'il est au dessus de l'avatar de tatamet après avoir flinguer le démon primordial et Malthael
Le 06 avril 2023 à 02:55:41 :
Allons faire un tour dans les archives r34 pour ça
Je n'ai pas lu les HF lors de la bêta. Je suis super déçu que le boss de fin soit celui-ci. J'espérais un scénario complexe. Je mets un peu la charue avant les bœufs, mais avec ce que je lis de plus en plus. J'ai vraiment l'impression que l'histoire sera du cliché à l'américaine. J'espère me tromper. Si on avait le choix de choisir un camp, j'irai tout de suite dans le camp de ce "méchant" qui est bien plus humain que les autres stéréotypés sans fond.
Mais qd on voit le scénario de Warcraft 3 et celui de Dragonflight. On est passé de Holywood à Netflix.
Le 06 avril 2023 à 09:48:15 :
Je n'ai pas lu les HF lors de la bêta. Je suis super déçu que le boss de fin soit celui-ci. J'espérais un scénario complexe. Je mets un peu la charue avant les bœufs, mais avec ce que je lis de plus en plus. J'ai vraiment l'impression que l'histoire sera du cliché à l'américaine. J'espère me tromper. Si on avait le choix de choisir un camp, j'irai tout de suite dans le camp de ce "méchant" qui est bien plus humain que les autres stéréotypés sans fond.Mais qd on voit le scénario de Warcraft 3 et celui de Dragonflight. On est passé de Holywood à Netflix.
Après Lilith peut-être le dernier boss mais peut-être qu'on ne l'a tue pas je préfère pas trop m'avancer
Par contre je suis quasiment sur que le scénario se finira en queue de poisson pour l'annonce du dlc
Le 05 avril 2023 à 23:31:38 :
Les nephalem ou le/la nephalem de D3, je pense qu'ils ce sont auto détruit. En tout cas le monde D4 est clairement un monde ou "le nephalem" de D3 a disparu. Sinon ça serait pas aussi "malsain".Les héros de D4 sont plus "humain" que nephalem.
Auto détruit du genre il a fait une Uldyssian ?
Dans D3 RoS on insiste bien qu'on est au sommet de tout, au delà des anges, des démons, de la mort, de tathamet même.
Tyrael a insisté aussi sur le fait qu'on est un Homme et qu'on sera forcément en proie à la tentation du côté obscur un jour ou l'autre
Cette phrase elle est assez forte de sens pour ne pas être mis au hasard
Le nephalem peut être devenu une sorte de "rôdeur noir" qui contient son mal naissant à cause de Lilith qui est apparu. Du coup il se tient loins de tout ça pour pas se faire corrompre, ça explique pourquoi Sanctuaire est autant dans un sale état (même si c'est 90% à cause de Malthael plutôt qu'à cause de la non activité du Nephalem
En vrai je serai pas étonné de le retrouver "demonisé" dans une extension
Mais en faite justement tout le monde s'attend au nephalem passer du côté obscur ce serait cool que Blizzard nous surprennent
C'est con mais par exemple la mort de Léa dans Diablo 3 a eu le mérite de surprendre même si c'était entaché par la mise en scène a la narration moyenne
Vous attendez pas à du lourd, connaissant blizzard d'aujourd'hui y'a moyen qu'ils se contentent juste de laisser un flou scénaristique sur les néphalems du 3 pour éviter d'avoir à expliquer ce qu'ils sont devenus
Si les persos du 4 sont juste humains y'a littéralement 0 chance qu'ils puissent leur tenir tête sans se faire oblitérer, à part un Deus ex machina de dernière seconde (jouer l'incarnation humaine d'Anu/Tathamet?)
Les perso de D4 ont sait pas encore si ils sont humain ou Nephalem si ?
Tout les humains sont des nephalems techniquement, il y'en a juste certains avec des pouvoirs plus ou moins développé (pierre monde toussa...)
Le 06 avril 2023 à 11:39:41 :
Je n'ai pas lu les HF lors de la bêta. Je suis super déçu que le boss de fin soit celui-ci. J'espérais un scénario complexe. Je mets un peu la charue avant les bœufs, mais avec ce que je lis de plus en plus. J'ai vraiment l'impression que l'histoire sera du cliché à l'américaine. J'espère me tromper. Si on avait le choix de choisir un camp, j'irai tout de suite dans le camp de ce "méchant" qui est bien plus humain que les autres stéréotypés sans fond.Mais qd on voit le scénario de Warcraft 3 et celui de Dragonflight. On est passé de Holywood à Netflix.
Après Lilith peut-être le dernier boss mais peut-être qu'on ne l'a tue pas je préfère pas trop m'avancer
Par contre je suis quasiment sur que le scénario se finira en queue de poisson pour l'annonce du dlc
Ils auraient pu au moins employer un autre verbe.
Le 06 avril 2023 à 17:50:52 :
Le 06 avril 2023 à 11:39:41 :
Ils auraient pu au moins employer un autre verbe.
Non mais 99% de chances qu'on l'a tue mais ils vont peut-être nous faire le coup de https://youtu.be/PH8EwI9yH9I
Le 06 avril 2023 à 15:22:45 :
Les perso de D4 ont sait pas encore si ils sont humain ou Nephalem si ?
Techniquement tout les humains le sont mais pas tous ont débloquer leurs potentiels nephalem
Les plus connus sont Uldyssian et sont frère pendant la guerre du péché et les personnages héros de Diablo 3
Après est-ce que le perso de Diablo 4 peu atteindre le potentiel nephalem ?