Bonjour
J’avoue que j’ai du mal à comprendre les boss de ce dernier quart d’aventure. Après un géant de feu ultra pénible et un Maliketh à mon sens totalement raté à cause de la caméra, j’arrive à Mogh et c’est encore pire.
P1 ok mais la P2 ????
Le type rempli entièrement l’arène avec ses gerbes de sang qui infligent le saignement, et passe son temps à dash en arrière quand j’essaie de l’attaquer. Littéralement le combat (sans aucune erreur) va durer 3h à ce niveau là.
Je lui inflige absolument rien comme dégât avec une claymore +25, quand je parviens enfin à le toucher.
J’ai raté quelque chose ? C’est quand même ultra pénible en fait. Je regrette franchement les boss de Dark Souls 3 quand je vois les purges que nous inflige From software dans Elden Ring.
La moitié des boss ont des fight totalement illisibles et/ou des mécaniques debiles qui poussent à cheese.
Les types se sont quand même dis que des gars jouaient cac sans invoc ou pas du tout ?
Je parle des mécaniques de jeu à proprement parler mais ok.
Le 14 novembre 2024 à 16:32:13 :
Moi aussi
Le 14 novembre 2024 à 16:32:13 :
si la caméra te dérange c'est que tu es trop proche du boss quand il fait ses combos, essaye de reculer quand tu le vois s'agiter et d'attendre qu'il redescende à terre pour t'approcher et le cogner. T'es pas censé le bourrer à son càc pendant tout le combo, faut laisser Maliketh faire ses cabrioles et quand il est calmé tu le fume.
De manière générale faut pas hésiter à delock la caméra quand tu sens qu'elle te gène plus qu'autre chose (j'pense notamment aux dragons mutants qui sont horrible si tu les affronte avec la caméra lock).
Pour Mogh il est chiant quand il se barre en arrière mais ça te permet de le forcer à se placer où tu veux dans l'arène. L'idéal c'est de le mettre dans un coin comme ça il pourra plus reculer, ça demande un peu de pratique et t'as généralement autre chose en tête pendant son combo mais une fois que t'as pris le coup de main tu vas pouvoir le tabasser sereinement.
Après envoie un screen de ton build et on pourra sans doute te conseiller sur les trucs que tu pourrais optimiser pour être plus efficace.
(et la claymore est sympa mais pour un build pur càc en full force il y a des armes qui sont vraiment bien mieux imo)
si la caméra te dérange c'est que tu es trop proche du boss quand il fait ses combos, essaye de reculer quand tu le vois s'agiter
Sûrement le pire conseil à donner contre Maliketh ahiii
Au contraire faut pas le lâcher, si tu le colles bien c'est là que t'es le plus en sécurité et t'as pas mal d'occasions de taper pendant que lui tape dans le vide
Je l’ai eu à la mimic. D’une facilité déconcertante. Premier essai.
Et ça me conforte dans l’idée que le jeu a clairement été pensé pour être fait full coop - invoc - build pété. En solo c’est souvent une énorme purge dû à des mécaniques mal maîtrisées. Je ressens un énorme recul en arrière par rapport aux combats de dark souls. C’était tendu mais lisible, limpide. Une bonne difficulté en somme.
Ici c’est juste de la surenchère de patern et d’effets foireux. Tout l’accent a été mis sur le côté impressionnant au détriment du gameplay pur. Les boss sont trop gros, trop rapides, c’est souvent un calvaire de les toucher et même simplement de suivre leurs mouvements. Par ailleurs ils ont réussi à faire ce que les Souls avaient justement éviter: foutre des sacs à PV. Avant on crevait rapidement mais les boss aussi. C’était « fair » en quelque sorte. Vla les mecs à qui tu dois mettre 143 milliards de coups d’épée pour les coucher ici. On se croirait dans un jeu ubisoft.
C’est absolument pas plaisant. C’est juste chiant en fait. Perso je prends rarement du plaisir sur les boss de elden ring.
On est très très loin de Fride ou de Gael. Ça c’était des vrais boss bien maîtrisés.
T'as juste pas compris comment sont pensés les boss d'Elden Ring, et c'est visiblement une constante chez les joueurs qui encensent les boss tout pourraves de Dark Souls 3.
Ca suffit plus de panic roll pour esquiver un combo nul de 3 coups pour ensuite enchainer le trashmob boss pendant 5 secondes et le coucher au premier essai.
Maintenant faut d'avantage réfléchir à ton placement, assimiler des arborescences de paterns plus diversifiées et complexes, et trouver les ouvertures PENDANT les combos du boss si tu veux pas que le combat s'éternise.
C'est des boss intéressants en gros.
C'est bien que tu parles de Mohg et Maliketh parce que c'est pour moi deux bon exemples que j'utilise souvent pour illustrer ce que je viens de dire.
En général (pour ne pas dire tout le temps) les gens qui se plaignent de ces deux boss les abordent n'importe comment.
Le 14 novembre 2024 à 18:19:25 :
T'as juste pas compris comment sont pensés les boss d'Elden Ring, et c'est visiblement une constante chez les joueurs qui encensent les boss tout pourraves de Dark Souls 3.
Ca suffit plus de panic roll pour esquiver un combo nul de 3 coups pour ensuite enchainer letrashmobboss pendant 5 secondes et le coucher au premier essai.
Maintenant faut d'avantage réfléchir à ton placement, assimiler des arborescences de paterns plus diversifiées et complexes, et trouver les ouvertures PENDANT les combos du boss si tu veux pas que le combat s'éternise.
C'est des boss intéressants en gros.C'est bien que tu parles de Mohg et Maliketh parce que c'est pour moi deux bon exemples que j'utilise souvent pour illustrer ce que je viens de dire.
En général (pour ne pas dire tout le temps) les gens qui se plaignent de ces deux boss les abordent n'importe comment.
Je pense que tu n’as pas joué à Dark Souls 3. La plupart des boss de Elden Ring ont des patern très limités en comparaison. Et c’est tout l’inverse de ce que tu dis. Ose me dire que tu abordes les veilleurs, Sulyvahn, Midir, Gael, Friede, le roi sans nom, l’âme des cendres ou Lothric n’importe comment
Justement je trouve les boss de Elden Ring largement plus no brain que ceux de DS3. Tu fonces dans leurs pieds et c’est gagnant l’immense majorité du temps avec leurs 3 attaques pourries. C’est juste que c’est beaucoup trop de boss gigantesques ou exagérément mis en scène où tu vois littéralement rien la majorité du combat.
Me parler de panic roll sur DS3 alors qu’ils sont largement moins permissifs que sur elden ring
Le 14 novembre 2024 à 18:33:03 :
Le 14 novembre 2024 à 18:19:25 :
Ca suffit plus de panic roll pour esquiver un combo nul de 3 coups pour ensuite enchainer letrashmobboss pendant 5 secondes et le coucher au premier essai.
C'est des boss intéressants en gros.C'est bien que tu parles de Mohg et Maliketh parce que c'est pour moi deux bon exemples que j'utilise souvent pour illustrer ce que je viens de dire.
En général (pour ne pas dire tout le temps) les gens qui se plaignent de ces deux boss les abordent n'importe comment.Je pense que tu n’as pas joué à Dark Souls 3. La plupart des boss de Elden Ring ont des patern très limités en comparaison. Et c’est tout l’inverse de ce que tu dis. Ose me dire que tu abordes les veilleurs, Sulyvahn, Midir, Gael, Friede, le roi sans nom, l’âme des cendres ou Lothric n’importe comment
Justement je trouve les boss de Elden Ring largement plus no brain que ceux de DS3. Tu fonces dans leurs pieds et c’est gagnant l’immense majorité du temps avec leurs 3 attaques pourries. C’est juste que c’est beaucoup trop de boss gigantesques ou exagérément mis en scène où tu vois littéralement rien la majorité du combat.
Jamais joué à DS3 non.
Je crois que c'est toi qui n'y a pas joué pour penser que les boss d'Elden Ring sont plus limités, rien qu'un Margit (premier boss majeur hein) lave déjà une bonne partie des boss de DS3 https://eldenring.wiki.fextralife.com/file/Elden-Ring/margit-combo-chart-fixed.png
(et le schéma détaille pas comment l'IA choisi tel ou tel patern)
C'est bien les boss de DS3 qui ont une IA simpliste et des paterns limités.
A l'exception de rares boss comme Gael (qui annonçait justement la couleur des boss d'Elden Ring), les boss de DS3 sont d'immenses blagues, inintéressantes au possible, que tu peux first try sans difficulté à moins d'avoir des réflexes d'octogénaire.
Me parler de panic roll sur DS3 alors qu’ils sont largement moins permissifs que sur elden ring
Les roulades ont les mêmes frames sur les deux jeux, la différence se fait au niveau des boss que l'on affronte. Les boss d'Elden Ring ont des paterns plus longs, qui demandent très souvent d'esquiver dans la bonne direction et pas juste avec le bon timing (ce que certains ont encore du mal à comprendre) et ont beaucoup d'attaques à retardement qui servent à bait des roulades en réaction et forcent l'apprentissage plutôt que le jeu à l'instinct.
Ca n'a AUCUN SENS de prétendre que le panic roll fonctionne plus sur DS3 que sur ER.
Erreur dans la dernière phrase on s'est compris
Maliketh, la caméra ?
Je suis un gros hater de la caméra de merde, mais j'ai pas remarqué.
La claymore fait des dégats contre Mohg. Au pire prends le Croc du Limier, il est très vulnérable au saignement paradoxalement.
D'accord pour le Géant de Feu par contre. Gros combat de merde.
T'es Not ready pour ceux du DLC
Là tu vas comprendre ce que c'est des boss fumax, des boss intouchables à patterns de l'Enfer et des caméra folles
Ouai bon 3 try sur Godefroy, 3 one shot sur des AOE qui font toute la map. Mon perso enseveli sous la lave, je voyais même plus où j’étais
Jeu désinstallé. Je dis pas que c’est foncièrement un mauvais jeu, j’ai apprécié l’explication et découverte de pas mal de zones. La montée en puissance vers la cime des géants etc. Mais les boss de fin sont vraiment pas amusants. Je souffle. J’y prends plus aucun plaisir. Je verrai pas la fin mais tant pis.
Bonne continuation à tous.
Le 14 novembre 2024 à 19:13:18 :
Ouai bon 3 try sur Godefroy, 3 one shot sur des AOE qui font toute la map. Mon perso enseveli sous la lave, je voyais même plus où j’étaisJeu désinstallé. Je dis pas que c’est foncièrement un mauvais jeu, j’ai apprécié l’explication et découverte de pas mal de zones. La montée en puissance vers la cime des géants etc. Mais les boss de fin sont vraiment pas amusants. Je souffle. J’y prends plus aucun plaisir. Je verrai pas la fin mais tant pis.
Bonne continuation à tous.
T'es sérieux ? T'es à un cheveu de la fin, t'as fait le plus dur (Godfrey et la suite sont faciles comparés à Mohg et Maliketh) et tu désinstalles ?
Khey, reprends cette manette et finit le jeu. Tu en es capable (et sans trop d'efforts en plus), c'est une certitude. T'as pas vu Malenia non plus je parie, c'est dommage.
Non franchement ça m’a saoulé. J’y prends vraiment aucun plaisir. Répéter encore et encore le même boss comme un demeuré pour connaître le tempo de ses attaques retardées. Putain comme c’est casse couille sérieux.
Tu vas me dire c’est comme ça sur tous les Souls, c’est le principe du Die and retry. Mais avant il y avait quand même une part d’intuitif, d’instinctif dans les combats. Ici c’est vraiment obligation de te faire latter par des attaques ou des patern volontairement piégeux dans le but de les retenir. J’ai l’impression d’étudier pour mes examens.
Enfin bon soit. J’ai quand même apprécié l’aventure de manière générale, la découverte et l’ambiance. Mais j’ai véritablement détesté les boss, surtout le dernier quart du jeu.
Je termine donc mon aventure ici, devant Godfrey. J’irai pas plus loin.
Je termine avec 66 en force avec Claymore à deux mains, 40 en vigueur et en endurance.
Voilou voilou. Bon amusement à tous.
Tu vas me dire c’est comme ça sur tous les Souls, c’est le principe du Die and retry. Mais avant il y avait quand même une part d’intuitif, d’instinctif dans les combats. Ici c’est vraiment obligation de te faire latter par des attaques ou des patern volontairement piégeux dans le but de les retenir. J’ai l’impression d’étudier pour mes examens.
Bah c'est du die and retry quoi.
Pour l'onde de choc, faut rouler avec le bon timing (faut être patient) ou sauter, et ne pas être dans le rectangle de lumière devant lui quand il faut la version puissante.
C'est du gâchis d'arrêter là. C'est comme si t'avais monté un phare super haut, mais que tu ragequitais aux trois dernières marches, ça n'a pas de sens
Je te dis les boss d'après sont faciles. Un bon joueur peut limite les first try claymore.
Un bon paquet de boss sur Elden Ring peuvent être first try aussi. Marghit n'est pas représentatif de ce qui suit avant de revenir sur du (vrai) challenge à la fin
Le Pontiff, les jumeaux, le Roi sans nom, champion Gundyr, l'âme des cendres... Les qualifier d'immenses blagues inintéressantes au possible? Rien que ça?
Et j'ai cité aucun boss des deux DLC (Friede!)
Le 14 novembre 2024 à 20:15:25 :
Non franchement ça m’a saoulé. J’y prends vraiment aucun plaisir. Répéter encore et encore le même boss comme un demeuré pour connaître le tempo de ses attaques retardées. Putain comme c’est casse couille sérieux.Tu vas me dire c’est comme ça sur tous les Souls, c’est le principe du Die and retry. Mais avant il y avait quand même une part d’intuitif, d’instinctif dans les combats. Ici c’est vraiment obligation de te faire latter par des attaques ou des patern volontairement piégeux dans le but de les retenir. J’ai l’impression d’étudier pour mes examens.
Enfin bon soit. J’ai quand même apprécié l’aventure de manière générale, la découverte et l’ambiance. Mais j’ai véritablement détesté les boss, surtout le dernier quart du jeu.
Je termine donc mon aventure ici, devant Godfrey. J’irai pas plus loin.
Je termine avec 66 en force avec Claymore à deux mains, 40 en vigueur et en endurance.Voilou voilou. Bon amusement à tous.
Tu as essayé just dance?
Les jeux FS c'est une question de rythme, peut être que tu ne l'as pas assez.
T arrives jusqu'à là et t es pa capable de les gérer ?
Ils ont leur pattern mais y a rien de super compliqué ou surprenant... Ils sont tout à fait lisibles et gérables. Tu dois avoir un peu de lassitude... Fait une pause et reviens plus tard.
Maliketh a été mon boss préferé. Je jouais avec une epée à deux mains et au bout d'une dizaine d'essais, je l'aurais tué. Mais j ai tellement aimé le combat que je me suis laissé tuer et je l ai fait encore une cinquantaine de fois, en testant d autres armes, d autres gameplay, etc...
Franchement, un plaisir pour moi. Je me rappelle que je le connaissais tellement par coeur qu un matin je me suis reveille et je me suis dis "allez, on continue l histoire" et je l ai, tué du premier coup.
Faut juste assimiler les pattern, comme les autres boss, que ce soit dans un ER, un DS, ou n'importe quel jeu...
Reviens à tête reposée, ca ira mieux pour la suite ;)