Parce que vla le sac à PV, ça a duré presque un quart d'heure.
Faut utiliser les esquilles du Scadutree et maxer ses armes les gens
Y'a des boss du DLC qui sont des sacs à PV oui. Le Lion n'en fait pas partie.
Evidement, j'en ai pas fait énormément mais quand je vois la différence de vitesse du perso sur ce jeu , et les boss qu'on doit ce taper sur Elden Ring, avec le gameplay qui nous ait donné, je me dit qu'il commence à y avoir un sérieux soucis quelque part.
Il va falloir que From software revoie sa copie sur ce point parce que ça ne sera plus possible de continuer de la sorte.
Bien d'accord pour le DLC. Moins pour le jeu de base, dont j'avais trouvé les boss exceptionnels. Même Maliketh le turbokiller, c'est largement compensé parce que c'est une chips, un glass cannon. (les problèmes de caméra sont toujours chiants par contre. Je ne comprends pas pourquoi c'est pas réglé après 15 ans).
Mais avec Maliketh et Radahn, on touche les limites de ce qu'il est humainement possible d'affronter avec le gameplay lent et défensif d'un Souls. Ils ont atteint le plafond, il est temps qu'ils partent sur un autre gameplay.
La solution existe déjà en réalité, le gameplay de Bloodborne est rapide et agressif, les mécaniques du jeu sont faites de sorte à récompenser cette dynamique et avis strictement personnel à ce jour je n'ai pas trouvé mieux
Mais avec Maliketh et Radahn, on touche les limites de ce qu'il est humainement possible d'affronter avec le gameplay lent et défensif d'un Souls
Euh
Le 17 novembre 2024 à 12:37:26 :
Parce que vla le sac à PV, ça a duré presque un quart d'heure.
Faut utiliser les esquilles du Scadutree et maxer ses armes les gens
Y'a des boss du DLC qui sont des sacs à PV oui. Le Lion n'en fait pas partie.
Ah si si, en coop à 3 il est looooong à faire tomber 👀
mon intervention ne te visais pas forcément, c'est par rapport à tout ce que je peux lire, autant de critique que de plaisir à jouer, c-à-d qu'a ce jour je n'ai trouvé aucun jeu qui ne leur arrive à la cheville. Et dés qu'il y a une nouveauté ça chouine, sans être méchant. ER c'est un modèle plus grand public de DS, on est pas sur un jeu tout cuit mais on intègre des éléments grand public. Et des nouveautés il en faut bien sinon on va crier au scandale. Par ex les boss qui font un faux mouvement, c'est une petite forme de vie donnée au boss, s'il n'y en avait qu'un ce serait peutêtre culte, mais on râlerait. Donc ça devient un gimmick du jeu, du coup on peut se plaindre que c'est ressassé, bon.
Avant DS je détestais les boss, maintenant j'y prends plaisir mais ça reste le dessert pour moi après avoir réussi à traverser une zone de M. Et les boss de ER sont globalement assez faciles, il n'y a que la cinglée là bon. Par ex BB il y qqs boss relous et longs à dézinguer, on voit pas grand chose (par ex celui dans Yarghul) et le fait de gagner des PV en tapant dessus ça rsume parfois à du bourrinage sans jugeote. On peut résumer à 3 types de boss: les monstres, les chevaliers et les puzzles. Perso j'aime pas les chevaliers type Radahn, Artorias, bon c'est fun mais ça demande une implication parfois trop élevée, disons qu'on est pa tjrs dispo. Les monstres ça ne me dérange pas, même plein de PV genre DS1 monstre des profondeurs, ya un côté fantasticofun je trouve. Les puzzles j'adore. Mais parfois on est qd même agacés, genre le Micolash de BB pffff.
Autre façon de voir: le pire pour moi ce sont les mécas injustes du genre coincé par le décor rhahah! mais hier je fais BB et le fameux monstre électrique se coince dans le mur, bloqué sur AoE j'ai du l'achevé au couteau de lancer. Retournement de situation à mon bénéfice, je prends.
voilà donc renouveler tout en conservant un mode de jeu, élargir sans diluer, on peut râler ça change pas gd chose ou bien alors oui mais quoi? on reste en 2005? les 4 boss de fin de ER bon hop hein, ça laisse 120h de jeu fun. Et perso je m'amuse autant à rouler sur le jeu qu'à être en difficulté, à la fin on est normalement vainqueur du jeu, on a réussi son build, on a compris les trucs et aides, on gère et on est pressé d'aller en NG+
Le 17 novembre 2024 à 13:10:05 :
Mais avec Maliketh et Radahn, on touche les limites de ce qu'il est humainement possible d'affronter avec le gameplay lent et défensif d'un Souls
Euh
Pour un joueur lambda*
Bien sûr qu'il y aura toujours des PGM en slip nohit à mains nues.
Le 17 novembre 2024 à 15:13:10 :
Euh
Pour un joueur lambda*
Bien sûr qu'il y aura toujours des PGM en slip nohit à mains nues.
Pour Radahn ok mais Maliketh est vraiment pas si rapide que ça
Le 17 novembre 2024 à 15:20:00 :
Euh
Pour un joueur lambda*
Bien sûr qu'il y aura toujours des PGM en slip nohit à mains nues.Pour Radahn ok mais Maliketh est vraiment pas si rapide que ça
Soda_Au_Sucre, ce PGM qui peut ralentir le temps.
Le 17 novembre 2024 à 16:32:42 :
Le 17 novembre 2024 à 15:20:00 :
Euh
Pour un joueur lambda*
Bien sûr qu'il y aura toujours des PGM en slip nohit à mains nues.Pour Radahn ok mais Maliketh est vraiment pas si rapide que ça
Soda_Au_Sucre, ce PGM qui peut ralentir le temps.
Désolé de dire la vérité je sais que certains ont du mal à l'accepter ici, mais Maliketh est très très loin d'un Radahn en terme de vitesse, il est juste très mobile. Il marque même pas mal de pauses qui combinées avec certaines de ses attaques qui ratent simplement avec un bon positionnement, laissent énormément d'ouvertures pour le joueur.
https://youtu.be/bK6oFeYFrRQ?feature=shared&t=160
Si t'as carrément besoin de ralentir le temps pour battre Maliketh c'est peut être que t'es juste en âge d'utiliser un déambulateur
C'est ridicule de mettre Maliketh au même niveau que Radahn, et surtout de prétendre qu'il est à la limite de ce qui est humainement possible d'affronter
Vous êtes tellement frustrés que vous préférez raconter n'importe quoi plutôt que vous remettre en question.
je suis d'accord, il se déplace vite mais son coup laisse l'opportunité de contrer avec l'outil adéquat, quand j'y suis retourné en NG+ j'avais oublié ce détail mais j'ai bien remarqué que son délai est volontairement plus long, par contre si on prend le coup ça fait mal of course
Le 17 novembre 2024 à 12:47:30 :
La solution existe déjà en réalité, le gameplay de Bloodborne est rapide et agressif, les mécaniques du jeu sont faites de sorte à récompenser cette dynamique et avis strictement personnel à ce jour je n'ai pas trouvé mieux
Je sais qu'ils ont déjà fait mieux avec bloodborne, il faudrait aussi qu'il abandonne le système de parade à contre temps, hérité de DS1, pour des timming plus proche de sekiro (même dans Demons soul l'animation était plus direct). Le contre de bloodborne est le meilleure aussi selon moi mais difficile à intégré dans un jeu mediaval-fantaisiste.
Juste je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas pensé à rehausser la vitesse du perso. Ils se sont dit que ça serait trop facile peut être...
Le 17 novembre 2024 à 20:54:07 :
La solution existe déjà en réalité, le gameplay de Bloodborne est rapide et agressif, les mécaniques du jeu sont faites de sorte à récompenser cette dynamique et avis strictement personnel à ce jour je n'ai pas trouvé mieuxJe sais qu'ils ont déjà fait mieux avec bloodborne, il faudrait aussi qu'il abandonne le système de parade à contre temps, hérité de DS1, pour des timming plus proche de sekiro (même dans Demons soul l'animation était plus direct). Le contre de bloodborne est le meilleure aussi selon moi mais difficile à intégré dans un jeu mediaval-fantaisiste.
Juste je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas pensé à rehausser la vitesse du perso. Ils se sont dit que ça serait trop facile peut être...
En charge légère avec les talismans de la glyphe pourpre, de camée, de la lange et de l'insigne putréfiée, tu vas très vite, tu cartonnes et récupères beaucoup de vita.
Mais faut pas se rater.
pour le coup, j'avoue que je rejoins soda.
Dans le jeu de base, y'à aucun boss qui m'à posé soucis. maliketh est lisible et pas si vif. il est même plus rapide en P1 car la dague fait des mouvements moins ample que sont pilier.
pour godfrey idem, j'ai trouvé le fight incroyable et legit, pas plus dur que sullyvhan ou le veilleur, ou même friede.
et je suis pas DU TOUT un bon joueur. mon pire ennemi c'est le vide
pour le dlc y'en à 2 qui m'ont posé soucis : rellana et radhan.
Rellana sur ma run lv1 m'à bloqué, je passe pas. même en tryhard j'arrive pas à la no hit. et radhan c'est la p2. du coup j'ai pas mon perso lv1 contre lui, mais sur ma run "normal", la ou la p1 j'était arriver au no hit, la p2 ça à été un festival (pré nerfs)
Messmer j'ai adoré et je l'es trouvé malgré tout lisible et correct en timing. je manquer pas d'endurance comme la p2 de radhan.
mais pour moi ishin était plus dur par exemple, ou dame papillon. après c'est l'affinité de chacun bien sur. mais voila, je suis loin d'être un bon joueur. j'ai trouver ER au niveau de difficulté de dks3, mais avec des outils de mobilité en plus (le saut, les cendres, certaines armes spécifique) + les contre attaque et parade au bouclier.
et depuis en plus on à la roll légère comme les DKS. ( qui était même fumé à moment donné )
Par contre je comprends pas pourquoi vous dites que Maliketh est plus compliqué en P1 qu’en P2. Justement je le trouve largement plus facile. Ses coups sont plus limités (quoi que moins amples c’est vrai), assez téléphonés d’ailleurs, il cogne moins fort, ne claque pas de DOT et c’est presque un poteau.
T’es pas contraint de le voir disparaître de l’écran à tout bout de champ de ton écran comme lors de sa P2.
Honnêtement, je serais bien incapable de dire à quoi ressemblent visuellement ses patern en P2. J’en ai tout simplement pas vu la moitié
Le 18 novembre 2024 à 09:40:59 :
Par contre je comprends pas pourquoi vous dites que Maliketh est plus compliqué en P1 qu’en P2. Justement je le trouve largement plus facile. Ses coups sont plus limités (quoi que moins amples c’est vrai), assez téléphonés d’ailleurs, il cogne moins fort, ne claque pas de DOT et c’est presque un poteau.
T’es pas contraint de le voir disparaître de l’écran à tout bout de champ de ton écran comme lors de sa P2.Honnêtement, je serais bien incapable de dire à quoi ressemblent visuellement ses patern en P2. J’en ai tout simplement pas vu la moitié
disons qu'en p1 il est mobile autour de toi. il à quelques coups vraiment vif, notamment le double coup de dague en reculant, chaud à esquivé au CAC. + les petits rochers qu'il te balance à bout portant tel un fusil à pompe
En P2, t'à un grand trucs noir avec des mouvements plus amples, et il prend tout seul ses distances pour te laisser respiré.
comme messmer pour le coup. je le trouve plus difficile en P1 qu'en P2. ou avec les serpents il est plus lent, ample, et s'éloigne tout seul
après c'est bien sur l'affinité de chacun
Maliketh est objectivement bien plus rapide et difficile en P2 qu'en P1 (d'ailleurs l'inverse n'aurait pas de sens )
Le 17 novembre 2024 à 23:33:02 :
Le 17 novembre 2024 à 20:54:07 :
La solution existe déjà en réalité, le gameplay de Bloodborne est rapide et agressif, les mécaniques du jeu sont faites de sorte à récompenser cette dynamique et avis strictement personnel à ce jour je n'ai pas trouvé mieuxJe sais qu'ils ont déjà fait mieux avec bloodborne, il faudrait aussi qu'il abandonne le système de parade à contre temps, hérité de DS1, pour des timming plus proche de sekiro (même dans Demons soul l'animation était plus direct). Le contre de bloodborne est le meilleure aussi selon moi mais difficile à intégré dans un jeu mediaval-fantaisiste.
En charge légère avec les talismans de la glyphe pourpre, de camée, de la lange et de l'insigne putréfiée, tu vas très vite, tu cartonnes et récupères beaucoup de vita.
Mais faut pas se rater.
Ouais mais bon, avant on étais pas obligé de rester en charge légère avec tout un set orienté "mobilité" pour être potable sur le plan de la vitesse, face aux boss.
Sinon le soucis de Malikeh P2, c'est qu'il est trop mobile, et fait des pirouettes à 5m du sol. Il a beau attaquer moins vite que dans la p1, ses coups sont bcp plus "cheatés" , plus aller le toucher avec sa hitbox qui vous repousse, il est juste chiant. C'est un peu le problème de la bête d'elden, il est beaucoup plus stylé, mais dans l'idée c'est un boss "fuyant" en p2.
on voit ici que le jeu prévois le contre au moment où l'épée devient dorée https://www.youtube.com/watch?v=7WJmSa1uXLc - c'est pas aussi précis qu'un contre naturel au bouclier (c'est plus grossier, on voit que si on joue pas le jeu c'est forcé), c'est une mécanique de boss un peu nouvelle pour DS, disons (il y a d'autres ex de ce type je pense)
Le 14 novembre 2024 à 16:19:17 :
BonjourJ’avoue que j’ai du mal à comprendre les boss de ce dernier quart d’aventure. Après un géant de feu ultra pénible et un Maliketh à mon sens totalement raté à cause de la caméra, j’arrive à Mogh et c’est encore pire.
P1 ok mais la P2 ????
Le type rempli entièrement l’arène avec ses gerbes de sang qui infligent le saignement, et passe son temps à dash en arrière quand j’essaie de l’attaquer. Littéralement le combat (sans aucune erreur) va durer 3h à ce niveau là.
Je lui inflige absolument rien comme dégât avec une claymore +25, quand je parviens enfin à le toucher.J’ai raté quelque chose ? C’est quand même ultra pénible en fait. Je regrette franchement les boss de Dark Souls 3 quand je vois les purges que nous inflige From software dans Elden Ring.
La moitié des boss ont des fight totalement illisibles et/ou des mécaniques debiles qui poussent à cheese.
Les types se sont quand même dis que des gars jouaient cac sans invoc ou pas du tout ?
Maliketh quand il fait des attaques a distance tu peux te servir des pilliers pour les bloquer a défaut de les éviter(mais ça se fait aussi). Perso j'ai adoré ce boss, sa P2 est assez hard mais comme le reste ça s'apprend d'éviter ses coups, j'ai pas souvenir d'avoir eu trop de soucis de cam malgré qu'il bouge beaucoup. Mogh était plus chiant surtout a cause des flammes qu'il répend partout.