CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les derniers boss du jeu sont totalement ratés.

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 36
15 novembre 2024 à 08:55:36

je ne trouve pas qu'il y ai de difficulté particulière sauf Maliketh et Godefroy mais on a des solutions, sans parler de mimic-parce-que-c'est-la-honte-comme-appeler-son-grand-frère-pour-se-défendre mais des outils qui justifient la mécanique des boss. On peut faire sans mais c'est aussi amusant de jouer le jeu. Pour l'AoE de sang il y a une solution, le combat reprend son challenge ordinaire...

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
15 novembre 2024 à 09:04:10

Le 15 novembre 2024 à 01:10:12 :

Le 14 novembre 2024 à 20:15:25 :
Non franchement ça m’a saoulé. J’y prends vraiment aucun plaisir. Répéter encore et encore le même boss comme un demeuré pour connaître le tempo de ses attaques retardées. Putain comme c’est casse couille sérieux. :pf:

Tu vas me dire c’est comme ça sur tous les Souls, c’est le principe du Die and retry. Mais avant il y avait quand même une part d’intuitif, d’instinctif dans les combats. Ici c’est vraiment obligation de te faire latter par des attaques ou des patern volontairement piégeux dans le but de les retenir. J’ai l’impression d’étudier pour mes examens. :pf:

Enfin bon soit. J’ai quand même apprécié l’aventure de manière générale, la découverte et l’ambiance. Mais j’ai véritablement détesté les boss, surtout le dernier quart du jeu.

Je termine donc mon aventure ici, devant Godfrey. J’irai pas plus loin.
Je termine avec 66 en force avec Claymore à deux mains, 40 en vigueur et en endurance.

Voilou voilou. Bon amusement à tous.

Tu as essayé just dance?

Les jeux FS c'est une question de rythme, peut être que tu ne l'as pas assez.

J'ai ri :noel:

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 38
15 novembre 2024 à 10:35:29

Bon j’ai quand même réinstallé le jeu juste pour voir le générique de fin.

Donc mimic sur Godfrey, Radagon et la bête d’elden. Je me suis vraiment pas fait chier.

A la limite Radagon est encore à peu près « fair » même si à mon sens déjà beaucoup trop d’effets à l’écran qui rendent le combat difficilement lisible (ses éclairs de merde notamment) mais alors la bête d’elden :rire: :rore: :rure:

Je persiste et je signe. Comment les développeurs ont pu foirer à ce point la fin du jeu ? :rire:
C’est presque du génie à ce niveau. :rire:
Mettre absolument tout ce qui ne fonctionne pas dans les Souls, et le condenser en un seul et unique boss dans le but de rendre le combat le plus anti ludique au possible :rire:

Trop grand, passe son temps à courir partout sur la map, s’envole hors caméra, claque des sorts qui saturent totalement l’écran. On passe son temps à courir et à taper dans le cul gigantesque d’une grosse morve brillante :rire:

J’étais en train de me taper une barre devant mon écran tellement c’est ridicule. Je suis persuadé que c’est du troll envers les joueurs d’ailleurs. A la manière d’un ghost and goblins à l’époque. :rire:

Franchement j’ai beaucoup apprécié le jeu jusqu’à la fin de Farum Azula. Beaucoup de zones très sympas, une bonne DA, une exploration super sympa aussi, et une vraie sensation de dépaysement et de montée en puissance à mesure qu’on approche de notre destin.

Mais alors le dernier quatuor de boss (Maliketh, Mogh, Godfrey, Radagon) vient littéralement tout foutre en l’air. Je ne comprends vraiment pas ce qu’il s’est passé dans la tronche des développeurs pour saccager la fin du jeu à ce point.
Vraiment déçu. A des années lumières de ce que j’avais ressenti sur les Souls.

C’est mon avis bien sûr mais putain que c’était pénible. J’ai vraiment pris aucun plaisir à partir de Maliketh (heureusement que c’est vraiment la toute dernière ligne droite)

Enfin voilà. Merci pour les réponses et bon amusement à tous.

MP
Niveau 38
15 novembre 2024 à 10:52:59

Autre question par contre: pour changer radicalement de style de jeu (tester la magie ou la dex par exemple). C’est mieux de NG+ en ayant ses armes déjà upgrade (quitte à Farmer un peu les pierres) ou de partir sur du NG ?

_Livelong_ _Livelong_
MP
Niveau 20
15 novembre 2024 à 11:51:47

Par contre je ne vois pas trop le problème avec Godfrey (le vrai). C'est clairement celui que j'ai préféré

MP
Niveau 38
15 novembre 2024 à 12:05:59

J’ai largement préféré Morgott perso

Placidusexe Placidusexe
MP
Niveau 9
15 novembre 2024 à 12:51:33

Difficilement lisible, Radagon ? :doute:

D'accord pour la Bête d'Elden. Combat de merde (malgré une certaine poésie). Le pire c'est qu'elle a beaucoup de similitudes avec les Esprits d'Arbre Ulcéreux (LE boss que tout le monde en a ras le cul d'affronter dix fois :hap:). Ca a du sens dans le lore, mais merde quoi :rire:

Je persiste et je signe. Comment les développeurs ont pu foirer à ce point la fin du jeu ? :rire:
C’est presque du génie à ce niveau. :rire:

Attends le dernier boss du DLC avant de dire ça. Après ça, tu te dis que finalement la Bête d'Elden c'était pas si mal :hap:

Message édité le 15 novembre 2024 à 12:52:09 par Placidusexe
_Livelong_ _Livelong_
MP
Niveau 20
15 novembre 2024 à 14:11:30

Godfrey déjà c'est une belle cinématique d'entrée, où on rencontre un symbole de puissance qui nous invite à tout donner
La phase 1 est vraiment nerveuse mais juste, une fois qu'on prend le rythme esquive/saut - une des rares fois où je pense que cette fonctionnalité est bien exploitée d'ailleurs
Et la phase 2 est vraiment épique, en ce sens elle me rappelle également la seconde phase du Roi sans nom et m'inspire un gameplay Souls plus proche de DS3.
Et le combat est bien plus lisible en comparaison à ceux qui le précèdent et le suivent

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 36
15 novembre 2024 à 15:23:02

on s'attend tjrs a un certain déclin de difficulté arrivé à la fin, la bête est pénible (sans cheval) mais pas horrible

sinon l jeu offre la même mécanique de level que DS2 donc...

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 36
16 novembre 2024 à 11:03:08

si on écoute la foule haineuse les boss doivent être gros mais pas trop, ils ont un moveset basique, pas de surprise, mouvements 100% mécaniques définissables, pas d'effet visuel superflu, une barre de vie courte... on doit les battre sans aucune aide, pas d'invocation, pas de tiers d'aucune sorte, avec un niveau calibré genre à niveau 27 tel boss, à niveau 58 tel autre, si on est à 59 on perd le droit de se battre... On doit suivre un guide "saignement" avec un build prédéfini, donc on les bats sans aide mais surboosté... la progression doit être linéaire avec boss final le plus chanmé/difficile, mais si on gagne en one try on est puni et on recommence, chaque boss doit se faire en 2heures pour des combats de 5 minutes, chaque boss doit être cependant et malgré tout unique et original

clinteastwoud clinteastwoud
MP
Niveau 27
16 novembre 2024 à 11:20:29

Le 16 novembre 2024 à 11:03:08 :
si on écoute la foule haineuse les boss doivent être gros mais pas trop, ils ont un moveset basique, pas de surprise, mouvements 100% mécaniques définissables, pas d'effet visuel superflu, une barre de vie courte... on doit les battre sans aucune aide, pas d'invocation, pas de tiers d'aucune sorte, avec un niveau calibré genre à niveau 27 tel boss, à niveau 58 tel autre, si on est à 59 on perd le droit de se battre... On doit suivre un guide "saignement" avec un build prédéfini, donc on les bats sans aide mais surboosté... la progression doit être linéaire avec boss final le plus chanmé/difficile, mais si on gagne en one try on est puni et on recommence, chaque boss doit se faire en 2heures pour des combats de 5 minutes, chaque boss doit être cependant et malgré tout unique et original

Un boss Subway, quoi.

Une tranche de fromage à l'aoe, une sauce DPS pas trop piquante, du pain aux céréales cinématiques et des oignons rouges qui font pas pleurer. https://www.noelshack.com/2024-46-6-1731752400-full.png

MP
Niveau 38
16 novembre 2024 à 21:27:21

Le 16 novembre 2024 à 11:03:08 :

J’ai pas tout à fait compris où tu voulais en venir mais:

Ce que j’ai toujours apprécié dans les Souls, et même dans Elden ring jusqu’au dernier quatuor, c’est le fait qu’on avait des Boss violents mais lisibles. Ils foutaient des sacrés claques, oscillant toujours entre le one shot et le two shot, mais n’avaient eux même pas une barre de vie énorme. Typiquement, on pourrait les tomber en quelques secondes si c’étaient des poteaux. Mais vu la pression monstre qu’ils mettaient (hormis éventuellement certains boss assez lents de Demon souls et Dark Souls 1), forcément les combats pouvaient durer en attendant la fenêtre Typiquement des Friede, Sulyvahn, veilleurs, Manus, Artorias et compagnie, c’étaient des boss qui te faisaient transpirer vu le rythme qu’ils donnaient. Mais en contrepartie, il fallait pas leur taper 50 ans sur la gueule pour que ça descende. Et surtout, c’était lisible. Même quand ça courrait dans tous les sens, l’écran n’était pas surchargé d’effets et ça passait pas son temps à s’en aller hors du champ de vision.

Pour moi c’était vraiment là que From Software brillait. C’était tendu, mais juste, difficile mais prenable. On pouvait crever un paquet de fois, mais on comprenait où on foirait et ce qu’il se passait.

Je n’ai malheureusement pas retrouvé ça sur la fin de Elden Ring. Trop d’effets, trop de Pv, parfois trop grands aussi.
Et de ce que je vois, c’est quelque chose qui est très souvent pointé du doigt par les joueurs.

Il y avait une vidéo (je la reposterai quand je la retrouverai) où on mettait le roi sans nom contre les différents boss d’elden ring. Sachant que le roi sans nom était justement un des rares gros sacs à PV de Dark Souls 3 tapant super fort, de mémoire le constat était sans appel: il refaisait le cul à tous les boss de Elden ring sauf à partir de Maliketh ou c’était l’inverse et où il se faisait démonter. Je pense que c’est assez parlant…

Bon après je demande pas à Elden Ring d’être un souls, et bien sûr qu’il faut un challenge différent. Et à ce sujet j’ai trouvé des boss comme Godrick, Margitt/Morgott, Rennalla ou Radhan très réussi. On reste sur du boss qui cogne fort et met la pression, mais n’exagère pas sur la barre de PV, le gigantisme ou les effets spéciaux (Radhan est la limite à ce niveau pour moi).

Enfin bref. Ça reste personnel. Mais en ce qui me concerne, j’ai vraiment pas retrouvé cet équilibre et cette maîtrise sur les derniers boss. Et c’est ça que je trouve vraiment dommage.

Voilà voilà.

Soda_Au_Sucre Soda_Au_Sucre
MP
Niveau 53
16 novembre 2024 à 22:31:57

Il y avait une vidéo (je la reposterai quand je la retrouverai) où on mettait le roi sans nom contre les différents boss d’elden ring. Sachant que le roi sans nom était justement un des rares gros sacs à PV de Dark Souls 3 tapant super fort, de mémoire le constat était sans appel: il refaisait le cul à tous les boss de Elden ring sauf à partir de Maliketh ou c’était l’inverse et où il se faisait démonter. Je pense que c’est assez parlant…

Va falloir m'expliquer la pertinence du propos là

MP
Niveau 38
17 novembre 2024 à 09:44:00

Donc je réexplique:

Voir qu’un boss de fin de jeu (pour ainsi dire le boss « ultime » de DS3 hors DLC), à savoir un gros sac à PV cognant super fort, se fasse autant démonter par les boss de fin de jeu de Elden Ring, à mon sens c’est la démonstration que FS est allé un peu trop loin à ce niveau.

Pour moi le roi sans nom c’était la limite en terme de PV et de frappe pour rester tendu mais agréable. Il a posé beaucoup de problème à énormément de joueurs. Mais on finissait par y arriver. Bien sûr aujourd’hui, des années d’xp et de games plus tard, tu vas me dire qu’il est totalement prenable évidemment. Mais à l’époque c’était quand même un sacré morceau. Du genre sur lequel on butait (voir qu’on skippait, à en juger tout ce qu’on lisait sur les forums).

Voir qu’il se fait autant malmener par les boss de fin de Elden Ring (alors qu’il a plié tous les autres), moi je trouve que ça montre un gap discutable.
Paraît que c’est encore pire sur le DLC d’ailleurs. Quand je vois autant de témoignages de joueurs parlant de try hard de plusieurs semaines, au point où ils expliquent que la frustration prend totalement le pas sur le plaisir, je pense que ça soulève la question.

Je parle pour les joueurs moyens, habitués mais pas pro. Les SL1 no hit poings only no roulade no parry vont trouver ce débat ridicule je suppose. :hap:

Après je trouve pas que Maliketh ou Godfrey soient des boss injustes. Ils sont reglo, n’ont pas une vie gigantesque, ont quand même un panel d’attaques assez lisible. Mais Maliketh rend fou niveau caméra.

Ma frustration elle va surtout contre Mogh et la bête d’Elden. Bien sûr que c’est faisable en s’acharnant. Tout est faisable.
Mais là je trouve personnellement qu’on dépasse la limite de ce qui est ludique.

Encore une fois ça reste mon avis. Et je conçois totalement qu’on soit pas d’accord avec ça.

MP
Niveau 27
17 novembre 2024 à 09:47:28

Alors c'est pas complètement faux.

Au bout de 2 heures de verre pilé dans la partie charnue de mon anatomie, j'ai maxé une cendre d'invocation(l'aigle machin) pour défaire Rellana, et coop pour démonter le lion dansant.

C'est ma limite de tryhard, 2 heures.

Pas maso au point d'y passer une semaine.

Mais si certains ne veulent absolument pas recourir aux mécaniques conçues pour se faciliter un petit peu la vie et en viennent à se frustrer profondément, c'est pas la faute du jeu.

Chacun est responsable de ses émotions, comme dirait Epictète. 🤷

MP
Niveau 38
17 novembre 2024 à 10:12:35

Je suis d’accord mais c’est là que je soulève la question justement. Il y a toujours eu des invoc, mais le jeu était totalement faisable sans. C’était une aide totalement dispensable pour la majorité des joueurs. La j’ai limite l’impression que ça n’a pas été pensé pour être fait sans. L’invocation ou le cendre sont sensés rendre le boss plus facile, pas juste passable. Pour la moyenne des joueurs en tout cas. C’est sensé rester une option dispensable, pas une nécessité.

Message édité le 17 novembre 2024 à 10:12:56 par BlackDeViL24
MP
Niveau 27
17 novembre 2024 à 10:18:42

Indeed, mais dans le cas du lion dansant, ça a donné -pour ma part- un combat à 3 contre 1 absolument épique et prenant, qui m'a procuré du fun et de la satisfaction.

Parce que vla le sac à PV, ça a duré presque un quart d'heure.

Par contre Rellana, c'était dégueulasse et sneaky, le piaf la stunt en boucle.

MP
Niveau 38
17 novembre 2024 à 10:29:49

Pas encore arrivé au fameux Radhan je parie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

MP
Niveau 27
17 novembre 2024 à 10:43:09

J'ai mis de côté elden ring pour l'instant, donc non effectivement.

ks2 ks2
MP
Niveau 13
17 novembre 2024 à 11:44:38

Je comprend tout a fait ce point de vue, j'ajouterais qu'il n'y a pas que les boss de fins qui ont ces défauts, mais ils les accentuent par rapport au reste, c'est clair.
A l'exception de Godfrey, pour moi c'est le meilleur boss du jeu tout simplement et en 2ème meilleurs boss je mettrais le clerc bestial (soit la P1 de Malikeh) , comme quoi le ressenti de la difficulté varie selon les joueurs.

Je vois que tu considères radagon comme meilleur que Godfrey, par exemple, pour moi cairement pas.
De mémoire, le gars à des AOE qui sont complètement pourris, le visuel ne correspond pas du tout à la propagation de la hitbox, y a un putain de décalage qui en plus change que l'on soit près ou loin.
Au début, la hitox pars légèrement avant le visuel, mais à distance, faut attendre un cours instant, après que les faisceaux de lumières soit à nos pieds, pour rouler. C'est du n'importe quoi.
En comparaison, les AOE de Godfrey sont bien plus limpides et raccords avec le visuel.

Sinon les Boss de DS3 sont en effet bcp plus équilibrés, certains avancent que le fait que les boss d'Elden Ring soient plus "exigeants", les rends plus intéressants, pas tout à fait.
Ils sont biens animés, plus impressionnants mais c'est oublier que le gameplay laissé au joueur est à peu de chose près le même que celui de dark soul.
Et c'est là ou est le plus gros problème, car ce gameplay est bien trop lent pour les boss d'elden ring, et on dois passer la difficulté en adoptant des schémas de jeu qui sont moins intéressants qu'avant car pas adaptés à la vitesse des ennemis.
Le fait de devoir trouver des ouvertures pendant les combos des boss est une galère sans nom, pas du tout bon ce gameplay, ça se fait, mais c'est pas intéressant.
Je ne ressentais pas la satisfaction d'avoir vaincu les boss qui m'ont fait chier, j'avais juste persévéré pour les dégager du chemin.
Et les boss du DLC, évidement, poussent le bouchon encore plus loin.
Vous voyez Black Myth Wukong par exemple, que j'ai pu essayé et faire quelques boss, un autre jeu que je trouve très mal équilibré pour d'autre raisons, mais passons, et bien, figurez-vous qu'un boss comme Rellana , je la trouve plus rapide que les boss que j'ai pu faire sur BMW.
Evidement, j'en ai pas fait énormément mais quand je vois la différence de vitesse du perso sur ce jeu , et les boss qu'on doit ce taper sur Elden Ring, avec le gameplay qui nous ait donné, je me dit qu'il commence à y avoir un sérieux soucis quelque part.
Il va falloir que From software revoie sa copie sur ce point parce que ça ne sera plus possible de continuer de la sorte.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 40.19€ PS5 40.48€ PS5 45.90€ PS4 48.89€ PS4 49.83€ ONE 51.13€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment