j'ai pas dis que tu avais dis ce que j'ai dis que t'à pas dis
C'est simplement que quand on prend les "anciens goty", tous sont unique, donc originaux.
ER est le seul dans sont style. ow/souls/narration quasi exclusivement visuel/dark fantasy. Sans rentré dans le débat, les souls était couloir et moins variées (je parle pas de qualité intrinsèque)
it takes two en coop multi gameplay/multi level design
bg3 pas besoin de précisé non plus, GOW pour le changement complet de style, overwatch que je décrie était original malgré tout (pve héro, aujourd'hui essoré), botw idem, the witcher pour la narration/détails des mises en scène, etc...
Je trouve qu'on était sur une bonne dynamique, niveau "message à l'industrie".
seul hadès 2 m'avais déjà paru moins éligible, tout comme inquisition, overwatch, et sekiro malgré sa qualité.
après pas besoin d'être vénère, je viens ne pais threatou, et j'ai même dis être d'accord avec ton premier message
Tout comme je suis contre les remaster. les remake qui changent le jeu, c'est différents et au cas par cas. entre un remake faignants, ou un changement profond.
je dis juste que pour moi, malgré sa qualité c'est "juste" un jeu de plus. bon, mais qui s'oubliera vite. sinon l'année dernière mario wonder aurais pu être goty car en 2D rafraichissant, et avec un meta de 92. sauf que même si j'ai aimé, comme dis c'est vite oublié. et heureusement il à pas été élu (mais nommé, comme d'autres que je ne comprends pas. même s'il faut forcément des prétendants^^)
Après bien sûr ça n'engage que mon avis. mais pour moi, sans vouloir aller toujours plus en qualité, il faut au moins de l'originalité, et encourager ça dans l'industrie. Sinon le propos sur les dlc qui tire vers le bas deviens incohérent.
tout comme l'année dernière, hors BG3 aucun le mérité pour moi.
maintenant, si le but est d'élire "juste" le meilleur jeu, je suis d'accord avec ta proposition. Je le dis au cas ou, mon but c'est pas de s'écharpé, mais juste d'échanger, car les choses évolue.
Le but c'est d'élire le jeu de l'année (c'est dans le nom). Donc le jeu qui s'est particulièrement bien illustré dans l'année en cours par sa créativité, son gameplay, son fun par rapport au reste sur le même référentiel temporel. Que ça ait été une année décevante ou non, c'est pas vraiment le sujet.
C'est déjà une industrie qui hyperventile et tape des crises d'apoplexie quand il s'agit de créer des nouvelles licences. C'est littéralement devenu comme le cinéma, plus personne n'ose faire quoique ce soit qui sorte des clous de peur de prendre des bides à plusieurs millions de dollars. Et la décision pour ces awards ne va pas aider du tout à apporter des trucs nouveaux. À quoi bon se faire chier à tenter des nouveaux trucs pour la reconnaissance de l'industrie quand tu peux faire un DLC et minimiser les risques
Le 18 novembre 2024 à 09:36:31 :
Le 18 novembre 2024 à 09:31:33 :
Passe en mode Bayle the dread Padi
Bonjour
Bonjour très cher effroyable
As tu remarqué qu'encore une fois tu ne partages pas le même avis que Placidusex ?
Ca fait des millénaires que ça dure, je saurai même pas dire à quand remonte notre premier désaccord. Probablement lié à un match St Etienne - OL ou à un débat pain au chocolat - chocolatine
Le 18 novembre 2024 à 09:50:30 :
Le 18 novembre 2024 à 09:36:31 :
Le 18 novembre 2024 à 09:31:33 :
Passe en mode Bayle the dread Padi
Bonjour
Bonjour très cher effroyable
As tu remarqué qu'encore une fois tu ne partages pas le même avis que Placidusex ?
Ca fait des millénaires que ça dure, je saurai même pas dire à quand remonte notre premier désaccord. Probablement lié à un match St Etienne - OL ou à un débat pain au chocolat - chocolatine
LE derby C'est Placi ou Bayle qui réside au chaudron ?
Le 18 novembre 2024 à 09:46:40 :
Le but c'est d'élire le jeu de l'année (c'est dans le nom). Donc le jeu qui s'est particulièrement bien illustré dans l'année en cours par sa créativité, son gameplay, son fun par rapport au reste sur le même référentiel temporel. Que ça ait été une année décevante ou non, c'est pas vraiment le sujet.C'est déjà une industrie qui hyperventile et tape des crises d'apoplexie quand il s'agit de créer des nouvelles licences. C'est littéralement devenu comme le cinéma, plus personne n'ose faire quoique ce soit qui sorte des clous de peur de prendre des bides à plusieurs millions de dollars. Et la décision pour ces awards ne va pas aider du tout à apporter des trucs nouveaux. À quoi bon se faire chier à tenter des nouveaux trucs pour la reconnaissance de l'industrie quand tu peux faire un DLC et minimiser les risques
c'est exactement ça que je souligne... je trouve ça triste de se contenter d'élire le "moins mauvais" comme dis bove, plutôt que d'encourager la prise de risque.
comme tu dis c'est dans le nom, mais c'est dommage car les derniers étaient originaux, et on reviens à un choix simpliste.
personnellement, le cinéma ça fait longtemps que je ne m'y intéresse plus. à cause de la non prise de risque comme tu dit.
et je trouve dommage que le JV s'oriente vers ça en étant encouragé. parfois un jeux pleins de défauts peut bien plus marqué de par sont originalité, qu'un jeu "peaufiné" mais sans âme (cf : nier automata, ou bleak comme je disais). même RDR2 rentre dans cette catégorie, avec sa maniabilité digne d'un ephad paraplégique. mais ça renforce une autre qualité (contemplation/immersion)
Dans tout les cas c'est moi qui m'égare et qui espérais autres choses des goty. mais je tenais à partager ça pour tenté de faire un peut évolué les mentalités.
Pour ma part je crois pas au goty de SOTE, ER la eu+dlc+communauté divisé à sont encontre.
mais probablement nommé oui^^
Le 18 novembre 2024 à 09:46:40 :
Le but c'est d'élire le jeu de l'année (c'est dans le nom). Donc le jeu qui s'est particulièrement bien illustré dans l'année en cours par sa créativité, son gameplay, son fun par rapport au reste sur le même référentiel temporel. Que ça ait été une année décevante ou non, c'est pas vraiment le sujet.C'est déjà une industrie qui hyperventile et tape des crises d'apoplexie quand il s'agit de créer des nouvelles licences. C'est littéralement devenu comme le cinéma, plus personne n'ose faire quoique ce soit qui sorte des clous de peur de prendre des bides à plusieurs millions de dollars. Et la décision pour ces awards ne va pas aider du tout à apporter des trucs nouveaux. À quoi bon se faire chier à tenter des nouveaux trucs pour la reconnaissance de l'industrie quand tu peux faire un DLC et minimiser les risques
Sauf que c'est pas le GOTY qui alimente et dirige l'industrie mais les ventes. On voit pas de COD / FIFA dans la compétition et pourtant ca empêche pas ces licences d'être les plus vendues chaque années. C'est pas le GOTY qui empêche de nouvelles ip de voir le jour. Mais bien les studios eux même qui sabotent en interne la moindre créativité. Que ce soit pour des raisons budgétaires, pour respecter des délais, pour rentrer dans le cahier des charges, pour s'adapter aux retours des playtest,.... Bref, y a des tonnes de freins à l'innovation et à la créativité bien avant qu'un jeu soit sur le marché ou qu'on parle de récompense.
Et le fait que ce soit une année décevante reste un élément pertinent. Pourquoi ? Parce que si les nominés (probables) de cette année étaient sortis en 2022, par exemple, ils n'auraient pour la plupart pas été nominés.
Le 18 novembre 2024 à 09:37:42 :
Le 18 novembre 2024 à 09:25:41 :
Le 18 novembre 2024 à 09:20:22 :
Le 18 novembre 2024 à 09:12:52 :
pour le coup astrobot est très bon, mais n'à rien d'original, on à des mario/plateformer chaque année
la ou effectivement, it takes two était à une époque ou la coop/split disparaissait, et en plus de ça le jeu était drôle, multi gameplay, etc...pour moi que ce soit sote ou un des jeux cité, je ne vote pas. sauf un jeu original sorti des tréfonds de steam pour une mise en avant
J'ai utilisé le mot original absolument nulle part dans mon pavé. Je sais pas d'où tu le sors.
J'ai parlé d'une expérience rafraîchissante et créative. Ce qu'Astrobot a été haut la main. Les niveaux, le level design, même le fait de faire des niveaux qui changent en fonction de l'OST, ça n'a absolument rien à envier à n'importe quel plateformer ou Mario.
On s'en fout que ça n'invente rien. Elden Ring n'invente rien non plus d'ailleurs. It Takes Two n'inventait rien non plus. Un bon jeu, c'est avant tout se réapproprier des codes correctement, proposer des expériences créatives et agréables, et fun. Ce qu'Astrobot a fait haut la main cette année.
Mais bon, unlucky pour lui ça va avoir des montées de lait massives pour un dlc. Les joueurs ont l'industrie qu'ils méritent
SOTE GOTY ne fait déjà pas l'unanimité au sein de sa communauté alors de manière générale ça doit encore être plus partagé.
Perso j'ai encore espoir qu'on ne le voit pas dans les nominés ce soir et si jamais il y est j'espère, vraiment qu'il ne sera lauréat 2024Aucun espoir perso. S'il est éligible ça sera sans doute lui.
Perso j'attends juste qu'ils étendent la règle aux remasters un jour pour rigoler. Les gens se rendent pas compte de la boîte de Pandore qui a été ouverte avec cette décision, les Game Awards étaient déjà une blague, ça vient enterrer le peu de crédibilité qu'ils avaient encore
Justement les remastered ils sont aussi dans la liste maintenant, si je me trompe pas
Ils auraient peut être du faire des catégories séparés, GOTY DLC, GOTY REMASTER, GOTY REMASTEREDENT, GOTY LARMES, GOTY JEU, GOTY SLIP
il me semble que dead space remake avait été dans la liste des nommé oui. et resident evil 4 (bon, lui à plus de changement déjà)
mais la aussi c'est un message moyen au dev. "faites du vieux ça marche !" et après on se retrouve avec des remaster de remaster, je cible aucun editeur
Le 18 novembre 2024 à 10:24:47 :
Le 18 novembre 2024 à 09:37:42 :
Le 18 novembre 2024 à 09:25:41 :
Le 18 novembre 2024 à 09:20:22 :
Le 18 novembre 2024 à 09:12:52 :
pour le coup astrobot est très bon, mais n'à rien d'original, on à des mario/plateformer chaque année
la ou effectivement, it takes two était à une époque ou la coop/split disparaissait, et en plus de ça le jeu était drôle, multi gameplay, etc...pour moi que ce soit sote ou un des jeux cité, je ne vote pas. sauf un jeu original sorti des tréfonds de steam pour une mise en avant
J'ai utilisé le mot original absolument nulle part dans mon pavé. Je sais pas d'où tu le sors.
J'ai parlé d'une expérience rafraîchissante et créative. Ce qu'Astrobot a été haut la main. Les niveaux, le level design, même le fait de faire des niveaux qui changent en fonction de l'OST, ça n'a absolument rien à envier à n'importe quel plateformer ou Mario.
On s'en fout que ça n'invente rien. Elden Ring n'invente rien non plus d'ailleurs. It Takes Two n'inventait rien non plus. Un bon jeu, c'est avant tout se réapproprier des codes correctement, proposer des expériences créatives et agréables, et fun. Ce qu'Astrobot a fait haut la main cette année.
Mais bon, unlucky pour lui ça va avoir des montées de lait massives pour un dlc. Les joueurs ont l'industrie qu'ils méritent
SOTE GOTY ne fait déjà pas l'unanimité au sein de sa communauté alors de manière générale ça doit encore être plus partagé.
Perso j'ai encore espoir qu'on ne le voit pas dans les nominés ce soir et si jamais il y est j'espère, vraiment qu'il ne sera lauréat 2024Aucun espoir perso. S'il est éligible ça sera sans doute lui.
Perso j'attends juste qu'ils étendent la règle aux remasters un jour pour rigoler. Les gens se rendent pas compte de la boîte de Pandore qui a été ouverte avec cette décision, les Game Awards étaient déjà une blague, ça vient enterrer le peu de crédibilité qu'ils avaient encoreJustement les remastered ils sont aussi dans la liste maintenant, si je me trompe pas
Ils auraient peut être du faire des catégories séparés, GOTY DLC, GOTY REMASTER, GOTY REMASTEREDENT, GOTY LARMES, GOTY JEU, GOTY SLIP
GOTY PASTEQUE
Le 18 novembre 2024 à 10:51:31 :
il me semble que dead space remake avait été dans la liste des nommé oui. et resident evil 4 (bon, lui à plus de changement déjà)mais la aussi c'est un message moyen au dev. "faites du vieux ça marche !" et après on se retrouve avec des remaster de remaster, je cible aucun editeur
Not Ready pour la nomination de TLOU2 ps5 et la future nomination de TLOU2 PC
Le 18 novembre 2024 à 10:59:47 :
il me semble que dead space remake avait été dans la liste des nommé oui. et resident evil 4 (bon, lui à plus de changement déjà)mais la aussi c'est un message moyen au dev. "faites du vieux ça marche !" et après on se retrouve avec des remaster de remaster, je cible aucun editeur
attend c'est pas mon remaster le goty ???
Le 18 novembre 2024 à 11:06:10 :
Le 18 novembre 2024 à 10:59:47 :
attend c'est pas mon remaster le goty ???
Sors déjà un remaster de ton remaster + un remaster de Forbidden West et on pourra discuter de ta nomination
Le 17 novembre 2024 à 19:35:45 :
Arrêtez de dire que ça serait une mauvaise chose, en créant un précédent et ayant changer les règles ça prouverait définitivement que Elden Ring est la plus grande oeuvre vidéo-ludique de l'Histoire et personne ne pourra plus dire le contraire
Je vais péter mes crânes bordel. C'est ouf qu'autant de gens soient incapables de voir le tableau dans son ensemble.
On s'en branle que ce soit Elden Ring ou Lavement Simulator, c'est pas le problème.
Un DLC GOTY = L'industrie va nous bombarder de jeux en kit. Parce qu'on aura mis un contenu additionnel au même niveau qu'une oeuvre complète
Un Remake GOTY = L'industrie va continuer à ne prendre aucun risque, et à nous inonder de nostalgie mortifère pendant que le jeu vidéo est en train de crever en stagnant.
C'est aussi simple que ça.
Le GOTY ne vous apporte rien à vous, mais aux Dev oui, puis comme avec un éleveur, si il reçoit des récompenses pour ses bêtes, vous ne payerez pas votre viande moins cher, au contraire d'ailleurs.
Comme avec DKS 3 GOTY, Elden Ring est arrivé et a pris sa place, là un autre arrivera, ainsi de suite, mais vous ne recevrez rien contrairement aux Dev !
Le problème pour les Dev, c'est qu'ils ne peuvent plus rétrograder, Bloodborne a fait DKS 3, DKS 3 a fait Elden Ring, Elden Ring fera quoi ?
Le 18 novembre 2024 à 13:20:41 :
Arrêtez de dire que ça serait une mauvaise chose, en créant un précédent et ayant changer les règles ça prouverait définitivement que Elden Ring est la plus grande oeuvre vidéo-ludique de l'Histoire et personne ne pourra plus dire le contraireJe vais péter mes crânes bordel. C'est ouf qu'autant de gens soient incapables de voir le tableau dans son ensemble.
On s'en branle que ce soit Elden Ring ou Lavement Simulator, c'est pas le problème.
Un DLC GOTY = L'industrie va nous bombarder de jeux en kit. Parce qu'on aura mis un contenu additionnel au même niveau qu'une oeuvre complète
Un Remake GOTY = L'industrie va continuer à ne prendre aucun risque, et à nous inonder de nostalgie mortifère pendant que le jeu vidéo est en train de crever en stagnant.
Mais ils le font déja, GOTY ou non. Le problème c'est qu'un dlc mette une tempête à la majorité des productions actuelles.
Le 18 novembre 2024 à 13:40:59 :
Arrêtez de dire que ça serait une mauvaise chose, en créant un précédent et ayant changer les règles ça prouverait définitivement que Elden Ring est la plus grande oeuvre vidéo-ludique de l'Histoire et personne ne pourra plus dire le contraireJe vais péter mes crânes bordel. C'est ouf qu'autant de gens soient incapables de voir le tableau dans son ensemble.
Mais ils le font déja, GOTY ou non.
Oui, mais ça ne va pas aider à faire revenir la créativité dans le jeu vidéo, au contraire.
Le problème c'est qu'un dlc mette une tempête à la majorité des productions actuelles.
Aussi. Mais perso je ne suis pas sûr qu'il mérite le GOTY de toutes façons.
GOTY ou remake, il ne fera rien aux autres jeux vidéo, pas même un petit courant d'air, les joueurs Ubisoft, Bethesda, Square/Enix etc etc, ignorent tout de Elden Ring, les fans de COD ou Fifa etc, n'ont même pas connaissance de son existence !
En 2022, c'était écrit sur l'emballage "par les Dev de Dark Souls etc", pour booster les ventes, certains joueurs se demandaient ce que c'était "Dark Souls", ils ne connaissent toujours pas, car YT les a informés, ils ne sont pas attirés du tout !
Donc qu'il soit GOTY ou GOTY comme DKS 3 GOTY avec DLC inclus, ça ne changera rien, vu que les fans possèdent déjà le DLC !
Le 18 novembre 2024 à 13:57:50 :
Oui, mais ça ne va pas aider à faire revenir la créativité dans le jeu vidéo, au contraire.
Le problème c'est qu'un dlc mette une tempête à la majorité des productions actuelles.
Le GOTY n'a presque aucun impact dans les processus créatifs. Je me répète, mais ce sont avant tout les ventes qui définissent les futures tendances. Même sans GOTY, ER aurait foutu le même coup de pied au cul des open world, parce qu'il s'est très bien vendu en plus du succès critique.
A l'inverse, après la célébration d'It Takes Two, est ce qu'on a vu une tendance de jeux similaires annoncés ? Non. Pas parce que le jeu ne serait pas assez bien, mais parce que 16M de vente en 3ans. Bien que ce soit de bons chiffres ca reste bien en dessous des attentes des gros studios.
pour vous mettre tous d'accord, je propose qu'on élisent candy crush au rang de goty
f2p mobile pompe à thunes. l'avenir du jv
Le 18 novembre 2024 à 14:16:33 :
Le 18 novembre 2024 à 13:57:50 :
Le GOTY n'a presque aucun impact dans les processus créatifs. Je me répète, mais ce sont avant tout les ventes qui définissent les futures tendances. Même sans GOTY, ER aurait foutu le même coup de pied au cul des open world, parce qu'il s'est très bien vendu en plus du succès critique.
A l'inverse, après la célébration d'It Takes Two, est ce qu'on a vu une tendance de jeux similaires annoncés ? Non. Pas parce que le jeu ne serait pas assez bien, mais parce que 16M de vente en 3ans. Bien que ce soit de bons chiffres ca reste bien en dessous des attentes des gros studios.
Il n'a rien fait aux autres OW comme Farcry 6 déjà, car ces joueurs ignorent tout de Elden Ring ou ne sont pas attirés par le genre, il n'a fait aucun mal a Avatar ou Assassin's Creed non plus, ce n'est qu'une idée reçue créée par les fans FS.
Vous, vous imaginez qu'il écrase tous les autres jeux, mais les fans Ubisoft ou Square/Enix etc pensent la même chose de leurs jeux envers Elden Ring.