Outer wilds plutôt d'ailleurs**
Celui là https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-814656/
Pas le jeu d'obsidian^^
Le 27 août 2024 à 17:28:51 :
Le 27 août 2024 à 16:17:59 :
Le 27 août 2024 à 16:13:56 :
euh non Elden Ring n'est pas mon best of, DS oui, j'aime la maturité de ces jeux, ER pour moi est trop long, j'adore Bloodborne aussi, DS3 fait que 2 fois, et les autres je les ai trop jouésje suis preneur de tout bon jeu pas ado, pas 100% action non plus, je ne connais pas assez pour tout connaitre
comme l'OP, c'est beau, c'est grand, ardu, travaillé, précis, parfois complexe, choix qui font varier le jeu, tellement de choix en fait (build, fins, etc)Vraiment The Witcher 3 y a pas à chercher plus loin. Pas très cher se trouve d'occasion et c'est genre le meilleur jeu de sa décennie. Par rapport à FS, CDPR pousse la narration très haut mais c'est excellent tellement c'est bien fait.
Prendre l'édition GOTY qui a les deux DLC inclus et qui sont à faire avec absolument tellement ils ajoutent de contenus- Tu es fan de The Witcher ?
- Oui, The Witcher 3 BGE !
- Tu as joué à The Witcher 1 et 2 ?
- C'est quoi ça ?
Aya !
J'ai fait le 1 et le 2 et j'ai lu les livres au passage
Le 27 août 2024 à 17:10:43 :
Ceux qui ont testé black myth après elden ring, vous confirmez aussi que vous arrivez pas à le kiffer autant que vous pourriez si il y avait pas Elden ring dans vos esprits ?
Je pensais être le seul fou dans ce cas mais non mdr.
Vraiment ER a placé la barre beaucoup trop haut.
J'essaie pourtant de les différencier mais rien à faire je n'y arrive pas.
Je suis au chapitre 5 j'ai l'impression que c'est une purge, le Lore a tout pour être intéressant mais in game c'est super mal foutu, les pnj sont osef tier, le jeu est répétitif à souhait il parait vide en comparaison. Je vais le finir pour le challenge mais pas de NG+ pour moi, je retournerai sur ER
perso j'ai essayé the witcher 1 mais la jouabilité clavier souri j'y arrive pas je me fait latter en boucle par le premier boss du jeu (le mage), j'ai envie de mieux connaitre le passé de geralt mais passer du 3 au 1 ça fait un choc quoi, j'attendrais le remake, le 2 à l'air plus jouable mais je préfère faire le 1 d'abord
Je suis dans ce cas là aussi...
Après ma 1ère run sur ER j'ai fait une pause.
J'ai joué à Returnal, un jeu qui change à chaque mort c'est stylé même si c'est en couloir...
Ensuite j'ai fait DS3 qui est très bon et LOP très bon aussi, mais rien n'arrive à la cheville de ER...
Je fais le DLC et C'est ma motivation pour la semaine de boulot en pensant au week-end que je vais passer tranquillement à geekee
Je flippe a l'idée de le finir, du coup je prend mon temps avec des petites sessions de 2h max.
Rejouer à the witcher 3 peut être une bonne alternative. Je retiens l'idée. Pas re-touché depuis sa sortie ya 10 ans. J'avais fait la 1ere extension. Jamais essayé la 2eme qui est apparement un chef d'œuvre.
Mieux vaut le refaire sur la version ps5, ou sur geforcenow ? (j'ai pris 1 mois d'abonnement pour rien, vu que j'ai rendu black myth direct )
Le 27 août 2024 à 20:34:02 :
Rejouer à the witcher 3 peut être une bonne alternative. Je retiens l'idée. Pas re-touché depuis sa sortie ya 10 ans. J'avais fait la 1ere extension. Jamais essayé la 2eme qui est apparement un chef d'œuvre.Mieux vaut le refaire sur la version ps5, ou sur geforcenow ? (j'ai pris 1 mois d'abonnement pour rien, vu que j'ai rendu black myth direct )
GeForcenow sans hésitation. Y a eu la maj next gen sur pc c'est le feu. Alors avec du rt
Enfin si tu comptes jouer que un mois ça fait juste
Le 27 août 2024 à 19:21:14 :
perso j'ai essayé the witcher 1 mais la jouabilité clavier souri j'y arrive pas je me fait latter en boucle par le premier boss du jeu (le mage), j'ai envie de mieux connaitre le passé de geralt mais passer du 3 au 1 ça fait un choc quoi, j'attendrais le remake, le 2 à l'air plus jouable mais je préfère faire le 1 d'abord
Les combats de TW1 c'est un délire mais ca a un certain charme. Le 2 a énormément évolué par rapport au 1 mais tu es moins libre dans les déplacements. C'est beaucoup plus couloir et dirigiste que le 1.
Puis le 3 a tout fait mieux
Ng tu ne ne perds quasiment rien toute façon sinon j ai pas vu l idée mais remnant2 est une master class un peu trops sous-estimé a mon gout👌
Le 27 août 2024 à 17:47:30 :
euh non Elden Ring n'est pas mon best of, DS oui, j'aime la maturité de ces jeux, ER pour moi est trop long, j'adore Bloodborne aussi, DS3 fait que 2 fois, et les autres je les ai trop jouésje suis preneur de tout bon jeu pas ado, pas 100% action non plus, je ne connais pas assez pour tout connaitre
comme l'OP, c'est beau, c'est grand, ardu, travaillé, précis, parfois complexe, choix qui font varier le jeu, tellement de choix en fait (build, fins, etc)Vraiment The Witcher 3 y a pas à chercher plus loin. Pas très cher se trouve d'occasion et c'est genre le meilleur jeu de sa décennie. Par rapport à FS, CDPR pousse la narration très haut mais c'est excellent tellement c'est bien fait.
Prendre l'édition GOTY qui a les deux DLC inclus et qui sont à faire avec absolument tellement ils ajoutent de contenus- Tu es fan de The Witcher ?
- C'est quoi ça ?Aya !
J'ai fait le 1 et le 2 et j'ai lu les livres au passage
Dans ce cas, pourquoi lui conseille tu de commencer par le 3 ?
Marre de voir que la majorité des joueurs n'ont fait que le 3 et s'en satisfont. Comme si le 1 et le 2 n' avaient jamais existés. Alors qu'ils sont parfois mieux que le 3 sur certains points.
Le 27 août 2024 à 19:21:14 :
Le gameplay du 1 c'est un jeu de rythme. C'est un peu Batman Arkham, Sekiro ou Shadow of Mordor before it was cool. Tu comprends ça, t'as tout compris N'hésite pas à modifier le HUD, pour que ce soit plus instinctif.
Le mage (Savola si ma mémoire est bonne) faut user et abuser des sauts au dessus de lui et des esquives sur le côté. Il pourra pas suivre ton rythme. Le signe Aard le déconcentre vachement aussi si je me souviens bien.
Pire idée d'attendre le remake. Not ready pour la wokisation, la censure. Ils vont sûrement lisser, standardiser TW1 pour le faire ressembler au 3. Et donc il perdra ce qui fait son charme unique (y compris son côté imparfait, modeste et étrange).
Le 27 août 2024 à 22:12:14 :
Le 27 août 2024 à 17:47:30 :
- C'est quoi ça ?Aya !
J'ai fait le 1 et le 2 et j'ai lu les livres au passageDans ce cas, pourquoi lui conseille tu de commencer par le 3 ?
Marre de voir que la majorité des joueurs n'ont fait que le 3 et s'en satisfont. Comme si le 1 et le 2 n' avaient jamais existés. Alors qu'ils sont parfois mieux que le 3 sur certains points.
Car objectivement très cher first Elden Lord, le 3 plaira beaucoup plus a une majorité de joueurs lambdas.
J'ai adoré le 1, mais pour le faire actuellement faut avoir la faculté de se remettre dans le contexte de l'époque et faire abstraction du coté "vieillot" du jeu.
La mécanique de combat est perturbante au début, cliquer avec le bon tempo pour continuer un combo c'est original. Par contre c'est une super idée pour dynamiser la chose et mettre un minimum de skill là où on ne s'y attends pas. N'importe quel autre jeu, on aurait seulement à bourriner le clic gauche de sa souris.
L'alchimie du 1 était vraiment trop bien, faut chercher les combinaisons tout seul et ce que tu crafts c'est des consommables ce qui est logique en soit. Dans le 3 ils ont trop facilité la chose, c'est casu. Tu trouve une recette, tu as les composants, tu crafts l'item et après c'est utilisation illimité.
Là on s'adresse à un khey qui n'arrive pas à sortir de la boucle Elden Ring. Tout lui semble fade à coter. C'est osé de lui dire de faire TW1 ensuite
Y a plus de chance que la mayonnaise prenne avec TW3 car il a certains points similaires avec ER. Un magnifique OW, avec un belle DA. Et d'autres très différents, genre la narration et la mise en scène.
Et ensuite en gros curieux qu'il est, une fois tombé amoureux de la franchise, il pourra se pencher sur le cas du 1 car là il sera motivé à découvrir le reste de la licence.
me tape pas bove, j'ai pas réussi à accrocher à witcher. j'aime les livres, la 1ere saison (y'en à eu d'autres, ou ça ??) l'histoire du jeu est génial... mais le gameplay, je peux pas :/ ça me sort du truc complet. ça fait parti des jeux que j'ai envie d'aimé, mais ils ne m'aiment pas
Le 28 août 2024 à 08:32:18 :
me tape pas bove, j'ai pas réussi à accrocher à witcher. j'aime les livres, la 1ere saison (y'en à eu d'autres, ou ça ??) l'histoire du jeu est génial... mais le gameplay, je peux pas :/ ça me sort du truc complet. ça fait parti des jeux que j'ai envie d'aimé, mais ils ne m'aiment pas
Y a eu d'autres saisons mais c'est pas plus mal que tu ai vu que la 1
Comme je disais plus haut le gameplay c'est ce qui a le moins bien vieilli. Quand tu mixes avec les signes encore t'arrives un peu à diversifier les combats mais c'est vrai que c'est trop à base de spam "attaque" "esquive" "attaque" "esquive" "attaque" "esquive". C'est le jeu auquel j'ai le plus jouer (plus pour longtemps lol) et je ne me vois pas le refaire une cinquième fois à cause du gameplay justement.
Par contre mais qu'est ce que c'est beau !
c'est beau yes, mais j'ai pas trouvé la da grandiloquente non plus :/ ce que certains vivent avec ER en n'accrochant pas, ça me le fait avec TTW3, c'est frustrant
surtout que j'ai surkiffé cyberpunk qui n'est pas mon style à la base. et vue que TW4 arrive pas avant un moment, je voulais le faire. d'ou l'utilité des mods sur console
bon euh the witcher c'est sur windows alors arrêtez vos postures de calimero
je commande le 3 et j'ai pas signé pour être fan ultime et dévoué, on verra plus tard ;)
mais c'est vrai que d'un point de vue mécanique les vieilleries passent moins bien après un upgrade, j'avais regardé Nier, Resonance of fate mais j'arrive plus sur ces machines, et DS1/DemS ça reste limite maintenant
Outer Wilds ça à l'air très chouette mais jai pas trouvé
Darkest dungeon idem, pas trouvé (je jouerais pas sur PC, pas avec Linux)
Midnight's sun PS5 ?
pour Marvel ce que j'imagine c'est le côté X-Men/X-Force et pas ce côté neuneu SM ou Avengers, j'imagine une base, des persos, un mission qui tombe, former une équipe, un genre de Dragon Age
Le 28 août 2024 à 08:50:28 :
c'est beau yes, mais j'ai pas trouvé la da grandiloquente non plus :/ ce que certains vivent avec ER en n'accrochant pas, ça me le fait avec TTW3, c'est frustrant
surtout que j'ai surkiffé cyberpunk qui n'est pas mon style à la base. et vue que TW4 arrive pas avant un moment, je voulais le faire. d'ou l'utilité des mods sur console
Ah ouais ? Bordel la nature, les villages etc c'est tellement bien fait. C'est beaucoup plus "naturelle" que ce que propose FS mais les panoramas sont ouf. Hyper contemplatif à plein d'endroits.
La MAJ Next Gen intégrais pas mal de chose exclusif au mods PC. J'ai plus la liste en tête. D'ailleurs, proposer ça gratos 7ans après la sortie du jeu Sah merci CDPR La plus part des studios auraient fait payer plein pot en argumentant d'un "remaster"
La vidéo de la MAJ https://www.youtube.com/watch?v=Eqvcbfsk8IU J'ai envi de le refaire ahiiiiiiii
Le 28 août 2024 à 09:11:24 :
Le 28 août 2024 à 08:50:28 :
surtout que j'ai surkiffé cyberpunk qui n'est pas mon style à la base. et vue que TW4 arrive pas avant un moment, je voulais le faire. d'ou l'utilité des mods sur consoleAh ouais ? Bordel la nature, les villages etc c'est tellement bien fait. C'est beaucoup plus "naturelle" que ce que propose FS mais les panoramas sont ouf. Hyper contemplatif à plein d'endroits.
La MAJ Next Gen intégrais pas mal de chose exclusif au mods PC. J'ai plus la liste en tête. D'ailleurs, proposer ça gratos 7ans après la sortie du jeu Sah merci CDPR La plus part des studios auraient fait payer plein pot en argumentant d'un "remaster"
La vidéo de la MAJ https://www.youtube.com/watch?v=Eqvcbfsk8IU J'ai envi de le refaire ahiiiiiiii
aaah mais je dis pas, les paysages sont splendide. comme rdr2 c'est contemplatif. c'est juste pas mal DA ahah. j'ai du mal avec le réaliste
mais bon je retenterais, de toute façons je l'avais pris en demat, vu que j'étais sur d'aimer...
Après un NG+14 et me faire two-shot par des rats, j'ai finis par mettre en retraite mon unique personnage de niveau 577.
J'ai donner une seconde chance à Starfield avec les nombreuses uptades...
Et c'est franchement devenu un très bon jeu.
J'ai donner une seconde chance à Starfield avec les nombreuses uptades...
Et c'est franchement devenu un très bon jeu.
No joke ? J'avais la hype mais vu l'optimisation à sa sortie et les critiques je l'ai laissé de coté.