En big 2k24, j'ai enfin mis les mains sur DS2 et j'viens de finir le jeu de base. Me reste les dlc. Je savais que le titre était le plus controversé et bordel, j'comprend pourquoi.
Au delà de la frustration, j'ai surtout de l'incompréhension. Le jeu est un laboratoire de pleins d'idées. Certaines très bonnes mais la plupart éclatées. Mais c'est avant tout l'agressivité et la position des mobs qui rend le jeu imbuvables à certains passage. L'idée est bien sûr de forcer le joueur à clear complètement une zone afin d'éviter les runs en esquivant tout le monde. Sauf que l'exécution est grossière et frustrante. Le jeu hésite pas à te mettre plusieurs mobs volumineux dans un couloir hyper étroit afin d'être sûr que tu les contourne pas, sauf que les affrontements en deviennent désagréables.
Et pour compenser ces choix volontairement dégueulasses, on t'offre la possibilité de faire disparaitre les mobs après les avoir éliminé 12 fois... Donc je dois me taper 12 fois 20 trash-mobs pour avoir le droit d'accéder à un boss que je vais 1st try ou pour avoir enfin le droit de ramasser un item caché. Si c'est pas une façon de gonfler la durée de vie artificiellement, j'ai du mal à voir l'intérêt.
Je rage un peu, mais le jeu reste correct et à certains moments (trop rares) il réussi à briller.