CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Ça vient d’où le fait que Miyazaki serait un fan de Berserk?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
BlueTrade BlueTrade
MP
Niveau 12
07 juin 2022 à 22:58:08

Venant de la personne qui ne connaît pas la signification du mot "inspiration", ça doit être un compliment.

Mais mec tu te moque de moi
Il s’est pas inspiré du casque de Farnese pour faire celui de Malenia :rire:
Merde c’est un heaume du 16e siècle bien connu à la base :rire: et c’est le cas pour pas mal "d’inspiration" d’armure à la base…

Message édité le 07 juin 2022 à 22:58:44 par BlueTrade
S4viem S4viem
MP
Niveau 18
08 juin 2022 à 07:33:11

Tiens aller hop tu me saoules à troller tout le monde, tiens

https://www.knowll.com/e/121/complete-list-of-berserk-influences-on-souls-games

5 minutes de recherche, Miyazaki est cité, voilà.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
08 juin 2022 à 10:07:45

Le 08 juin 2022 à 07:33:11 :
Tiens aller hop tu me saoules à troller tout le monde, tiens

https://www.knowll.com/e/121/complete-list-of-berserk-influences-on-souls-games

5 minutes de recherche, Miyazaki est cité, voilà.

:oui: :ok:

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 56
08 juin 2022 à 10:57:00

Je comprends pas ton topic. Il y a des références à Berserk absolument partout tu veux quoi d'autre ?

Sunrad_Rocken Sunrad_Rocken
MP
Niveau 58
08 juin 2022 à 11:00:49

[10:57:00] <Aradhor>
Je comprends pas ton topic. Il y a des références à Berserk absolument partout tu veux quoi d'autre ?

A chaque référence à Bersek il devrait y avoir un ecrito "référence à bersek"

Kass4 Kass4
MP
Niveau 8
08 juin 2022 à 11:13:01

Le 08 juin 2022 à 07:33:11 :
Tiens aller hop tu me saoules à troller tout le monde, tiens

https://www.knowll.com/e/121/complete-list-of-berserk-influences-on-souls-games

5 minutes de recherche, Miyazaki est cité, voilà.

jeu set et match.

DeIta DeIta
MP
Niveau 44
08 juin 2022 à 12:21:22

Le 07 juin 2022 à 22:58:08 :

Venant de la personne qui ne connaît pas la signification du mot "inspiration", ça doit être un compliment.

Mais mec tu te moque de moi
Il s’est pas inspiré du casque de Farnese pour faire celui de Malenia :rire:
Merde c’est un heaume du 16e siècle bien connu à la base :rire: et c’est le cas pour pas mal "d’inspiration" d’armure à la base…

non mais Miura a inventé le moyen âge aussi tu le fais exprès ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520520305-pupute-cr7.png

regis34 regis34
MP
Niveau 42
08 juin 2022 à 12:31:43

Miyazaki a été inspiré aussi de la civilisation Inca et pré Colombienne, dont ils raffole a lecture, on retrouve d'ailleurs son travail dans Shulva la Cité-Sanctuaire, même s'il n'a pas travaillé directement sur ce Souls, il y a apporté ses idées très appréciées.

BlueTrade BlueTrade
MP
Niveau 12
08 juin 2022 à 15:31:20

Le 06 juin 2022 à 14:01:36 :
https://www.knowll.com/e/122/complete-list-of-berserk-influences-on-demon-s-souls

Le 07 juin 2022 à 03:34:51 :
https://www.knowll.com/e/121/complete-list-of-berserk-influences-on-souls-games

Le 08 juin 2022 à 07:33:11 :
Tiens aller hop tu me saoules à troller tout le monde, tiens

https://www.knowll.com/e/121/complete-list-of-berserk-influences-on-souls-games

5 minutes de recherche, Miyazaki est cité, voilà.

Mais c'est la putain de 3e fois que vous me sortait cette article :rire:

most comprehensive list of :d) unconfirmed :g) Berserk influences on the Souls games

Vous pouvez pas lire jusqu'au bout ? :)

Dans cette article l'auteur raconte bien que le contre Mikiri de Sekiro est une ref au move que fait Griffith contre Guts. Bordel la pertinence du truc quoi :rire:

Miyazaki est un fan de littérature, ces inspirations il les tires pas de Berserk, l'arbre d'Elden c'est un putain d'Yggdrasil par exemple.
Ça demande pas 2 neurones quand même

Message édité le 08 juin 2022 à 15:33:34 par BlueTrade
]Melkar[ ]Melkar[
MP
Niveau 9
08 juin 2022 à 15:34:52

Prends ta ddb l'op, tu n'as absolument aucun arguments et tu es ultra condescendant alors que tu dis de la merde en plus d'être d'une mauvaise foie nauséabonde.

BlueTrade BlueTrade
MP
Niveau 12
08 juin 2022 à 15:50:57

Ayaaa mais :rire:
Forcement aucun argument du coup c'est ta seule solution d'avoir le dernier mot même si finalement vous vous embourber dans l'erreur :rire:

Maintenant voyons qui entre toi et moi est de mauvaise foi :
L'arbre d'Elden inspiration de Berserk ou inspiration d'Yggdrasil :)

Kass4 Kass4
MP
Niveau 8
08 juin 2022 à 15:58:10

Clairement chaque oeuvres FROM SOFTWARE transpire d'hommage et d'inspiration Berserkienne.
Biensur pas que et pas exclusivement mai n'importe qui qui à lu Berserk puis joue à un souls ressentira immédiatement le rapprochement d'ou l'exagération et le raccourci facile fait par certains qui vont parler de jeu BERSERK.

En soit, selon les titres ont ressent plus ou moins l'inspiration et les hommages mai les nier est ridicule.

Et évidement les inspi et hommages sont une part infime du jeu qui regorge d'inspiration à d'autres choses et élément de fantasy et darkfantasy. Et biensur ni berserk et encore moins Darksouls n'ont inventer la darkfantasy.

Mai encore une fois quiconque connais les 2 oeuvres ne peu nier retrouver et ressentir ces inspi, c'est la raison pour laquelle nous sommes tous unanime et que tu t'affiche sans argument valable ni logique intelligible à faire le mec qui aurais raison contre tous au point qu'on peu se demander si tu n'est pas un simple troll ou une personne qui à besoin d'attention et se complait dans une position ridicule et perdu d'avance.

Ou alors tu es sincère et vraiment ne ressent pas les inspiration et les hommages à berserk aux travers des jeux FROM SOFTWARE mai là sa signifierais juste que le problème viens de toi et de ta capacité de mettre en liaisons certains élement.

Mai au pire c'est pas si grave ni condamnable tu as le droit de trouver que les FROM SOFTWARE n'ont pas d'inspiration ni d'hommage à Berserk suffisament marqué pour être considéré comme tels.
Tu me rappel un gars qui à lépoque Cyberpunk se débattais fort pour dire que le jeu n'avais aucune inspiration de Neuromancer/ Blade runner & ghost in the shell.

]Melkar[ ]Melkar[
MP
Niveau 9
08 juin 2022 à 16:14:27

Le 08 juin 2022 à 15:50:57 :
Ayaaa mais :rire:
Forcement aucun argument du coup c'est ta seule solution d'avoir le dernier mot même si finalement vous vous embourber dans l'erreur :rire:

Maintenant voyons qui entre toi et moi est de mauvaise foi :
L'arbre d'Elden inspiration de Berserk ou inspiration d'Yggdrasil :)

Tu prends un des pires exemple car les arbres géants sacré sont un thème récurent dans la culture japonaise et sont présent dans énormément d'œuvres. Ce qui fait qu'un auteur jap peut très bien inclure un arbre géant dans son œuvre sans rien n'y connaitre a propos d'Yggdrasil tellement c'est présent dans leur culture.

Donc affirmer que l'arbre d'elden est inspiré de berserk est aussi faux que d'affirmer qu'il est inspiré d' Yggrdrasil.

Sinon voilà pour clore ce non débat une bonne fois pour toute :

https://darksouls.wiki.fextralife.com/Dark+Souls+1+-+Design+Works+Interview

30 secondes de recherches. L'interview en question provient du livre dark souls : design works. Alors ça va être quoi maintenant ton excuse ?

DeIta DeIta
MP
Niveau 44
08 juin 2022 à 16:14:34

Mai encore une fois quiconque connais les 2 oeuvres ne peu nier retrouver et ressentir ces inspi

pas spécialement hein encore une fois le forcing des références ça date des derniers jeux, sur DS1 et Demon's Souls c'était très léger ça se comptait sur les doigts et encore c'était largement discutable

je connaissais très bien les 2 oeuvres le seul rapprochement que j'ai fait c'est la dark fantasy, y a que dans les derniers opus que les gens jouent constamment avec ce ressenti d'inspiration parce que la direction même a décidé de s'orienter vers ce fan service de merde pour mieux vendre au point d'avoir je ne sais combien de gadjos jouer "Guts" "Griffith" ou "Casca" sur ER même si la moitié du temps c'est des inspirations qui n'en sont pas

https://www.noelshack.com/2022-23-3-1654697447-id9vy5fkj8571.jpg

En soit, selon les titres ont ressent plus ou moins l'inspiration et les hommages mai les nier est ridicule.

ça dépend y en a plein ne le sont pas, vous partez de quelques clin d'oeil vérifiés pour ensuite voir des références partout

et c'est pas des blagues tu peux le constater un peu partout sur internet, on en est au point où le mot clé "Faucon" c'est automatiquement une inspiration sur Berserk https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/5/1650642401-ayaa.png

Message édité le 08 juin 2022 à 16:18:19 par DeIta
BlueTrade BlueTrade
MP
Niveau 12
08 juin 2022 à 16:15:53

Ce que je veux éviter c'est ce cheminement : Origine -> Miura inspi -> Miyazaki inspi alors que dans les faits c'est plutôt : Origine -> Miura/Miyazaki inspi
Tu comprends? Tu remplaces le "origine" par un élément du jeu (heaume ou set d'armure par exemple)
Je ne nie pas le fait que Miyazaki aime Berserk ce que je nie c'est ça : https://www.noelshack.com/2022-23-3-1654697462-5dc63056-826d-4d58-a382-e5ad88d5e245.jpeg les possibles ref a Berserk pour tout et n'importe quoi. J'espère que tu peux comprendre ce point de vue. :)

BlueTrade BlueTrade
MP
Niveau 12
08 juin 2022 à 16:29:20

Le 08 juin 2022 à 16:14:27 :

Le 08 juin 2022 à 15:50:57 :
Ayaaa mais :rire:
Forcement aucun argument du coup c'est ta seule solution d'avoir le dernier mot même si finalement vous vous embourber dans l'erreur :rire:

Maintenant voyons qui entre toi et moi est de mauvaise foi :
L'arbre d'Elden inspiration de Berserk ou inspiration d'Yggdrasil :)

Tu prends un des pires exemple car les arbres géants sacré sont un thème récurent dans la culture japonaise et sont présent dans énormément d'œuvres. Ce qui fait qu'un auteur jap peut très bien inclure un arbre géant dans son œuvre sans rien n'y connaitre a propos d'Yggdrasil tellement c'est présent dans leur culture.

Donc affirmer que l'arbre d'elden est inspiré de berserk est aussi faux que d'affirmer qu'il est inspiré d' Yggrdrasil.

Ouais bon finalement c'est toi qui est de mauvaise foi :)

Sinon voilà pour clore ce non débat une bonne fois pour toute :

https://darksouls.wiki.fextralife.com/Dark+Souls+1+-+Design+Works+Interview

30 secondes de recherches. L'interview en question provient du livre dark souls : design works. Alors ça va être quoi maintenant ton excuse ?

J'ai le design work, tu veux parler de ça :

The Catarina armour was designed by Mr. Waragai. Long before we started work on the game, in fact, not long after he joined the company we actually asked him to produce a number of designs, not for any specific project but more as a kind of test to help us decide which development team to attach him to. During that period I asked him to produce some fantasy armour, and among his designs there was a large, overweight character like Bazuso from Berserk. It was really distinctive with a spherical, onion shaped helmet and I took to it immediately. Once we started working on Dark Souls and I began to outline Siegmeyer's character and it seemed like a perfect fit so I just used the design as it was.

La seul chose qu'on apprend c'est qu'un des concept art de quelqu'un (qui est pas Miyazaki) a fait rappeler a Miyazaki un personnage de Berserk.
Concrètement ce qu'on apprend c'est quoi : une putain de coïncidence :rire:

regis34 regis34
MP
Niveau 42
08 juin 2022 à 16:48:28
DeIta DeIta
MP
Niveau 44
08 juin 2022 à 16:55:23

la majorité, si ce n'est tout le monde en fait, ignore que Dark Souls (et Demon's souls) n'est en rien un univers "original, unique"

c'est de ça que je parle franchement faut être complétement bloqué à la surface pour penser ça :rire:

]Melkar[ ]Melkar[
MP
Niveau 9
08 juin 2022 à 17:07:15

"Ouais bon finalement c'est toi qui est de mauvaise foi :)"

Encore une fois quel incroyable argumentaire.

"La seul chose qu'on apprend c'est qu'un des concept art de quelqu'un (qui est pas Miyazaki) a fait rappeler a Miyazaki un personnage de Berserk.
Concrètement ce qu'on apprend c'est quoi : une putain de coïncidence :rire:"

Oui oui bien sur sauf que non ce qu'on apprends c'est surtout que parmi tout les design d'armure que Waragai a fait (qui n'est pas juste "quelqu'un" mais un des artiste ayant bossé sur le jeu, notamment sur les personnages, car oui, Miyazaki n'a pas fait le jeu tout seul), Miyazaki a choisit celui inspiré de Bazuso mais oui tu doit avoir raison c'est juste un coïncidence hein :ok:

Et tu vas me dire quoi pour cette interview ?

https://www-pcgames-de.translate.goog/Dark-Souls-3-Spiel-55615/Specials/Hidetaka-Miyazaki-im-Gamescom-Interview-1167759/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Message édité le 08 juin 2022 à 17:09:36 par ]Melkar[
]Melkar[ ]Melkar[
MP
Niveau 9
08 juin 2022 à 17:10:09

PCG : Quand allez-vous faire un jeu basé sur la série manga Berserk ?

Miyazaki (riant) : J'adore Berserk et ses influences sont évidentes depuis le premier Dark Souls. Après tout, pour Dark Souls 3, nous avons même intégré une attaque à deux mains dans le jeu, que Guts (ndlr : personnage principal de Berserk) utilise souvent. Cependant, en tant que fan, j'ai probablement trop de respect pour le modèle. Le gameplay vient toujours en premier pour moi dans le processus de conception. Ce n'est que lorsque tout est bien ici que je me concentre sur d'autres aspects tels que l'histoire. Chez Berserk, c'est maintenant tellement étendu et développé que je pourrais difficilement le mettre dans un jeu officiel. Par conséquent, dans un avenir prévisible, il n'y aura probablement que de nombreuses allusions à Dark Souls. Aussi dans la troisième partie.

ALORS ??? CONTENT ???

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Résolu
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 32.99€
PS4 49.17€ PS4 50.52€ PS5 50.90€ PS5 51.00€ Xbox Series 66.35€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment