CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer avec des invocations, c'est PAS AMUSANT

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2022 à 18:48:21

Le 16 mars 2022 à 18:29:33 :

Le 16 mars 2022 à 18:20:16 :

Le 16 mars 2022 à 18:14:34 :

Le 16 mars 2022 à 14:15:29 :
En fait là vrai question c'est : vous êtes qui pour juger comment les gens DOIVENT jouer.

Je check un peu le forum de temps à autre et je vois que des donneurs de leçons qui la ramènent en disant que la seule bonne façon de jouer au jeu c'est de faire comme eux ils ont décidé sinon c'est de la merde.

Ben non, c'est un jeu solo, les gens qui l'ont acheté ont encore droit d'en profiter comme ils le souhaitent, n'en déplaise aux Jean-Michel JeSaisTout.

Profiter de votre jeu comme vous voulez et laisser les autres faire de même, il est où le problème ?

Il est question de Game Design Célestin, les jeux FS sont pensés pour êtres faits en solo et c'est pareil pour 90% des boss.
Ils ont des paterns bien spécifiques qui peuvent tous êtres esquivés d'une manière ou d'une autre, avec du delay pour les rendre plus techniques et/ou pour te catch roll etc.

Comme l'a dit un VDD les boss ne sont pas calibrés pour affronter des groupes d'ennemis, alors utiliser des invoc contre des boss pensés pour être faits en 1v1 c'est bypass le design du boss et donc oui c'est game braker c'est tout lol y'a pas 100 débats à avoir.

Partant de ce constat un mec qui bat Margit en invoquant des loups ou une pieuvre aura toujours moins de légitimité dans sa victoire qu'un mec qui l'a tué en 1v1 c'est tout https://www.noelshack.com/2021-49-1-1638828440-anyaencapuchecaprisun.png

Étant donné que les invoc font partie des mécaniques du jeu et qu'on peut les utiliser sur la plupart des boss tes arguments sont invalides. C'est pas comme ci on glitchait hein...

Ayaaa mais vous avez toujours pas compris que cette mécanique existe uniquement dans un but commercial ? Elle est là pour permettre aux joueurs non aguerris d'avancer dans le jeu sans casser leurs manettes et rendre le jeu à Micromania au bout de leur 25eme try sur Margit https://www.noelshack.com/2020-48-4-1606424386-anyaserviette.png

Après évidemment ils nous forcent plus ou moins à l'utiliser dans certaines situations qui seraient absurdement difficiles pour un joueur solo comme les boss doubles qui te cours dessus au cac, mais c'est surtout là pour permettre au jeu de toucher une plus large audience. :ok:

Ça a toujours été comme ça dans les souls.... La seule exception c'est sekiro qui pour le coup s'éloigne beaucoup de la formule de base

Zekezi Zekezi
MP
Niveau 6
16 mars 2022 à 18:48:56

Personellement je pense que chacun à sa propre opinion, et qu'on se doit au minimum de la respecter.
Je me suis forcé à faire les boss full CAC, et j'ai ressenti un réel plaisir à les affronter excepté Mohg et Malenia (merci le tourbilol) ou j'ai invoqué. D'un autre coté je comprends tout à fait qu'on veuille pas se faire chier et perdre minimum 2 heures à apprendre tout les patterns
d'ailleurs tout les Jean-PGM en slip gourdin c'est pas réellement du skill comme vous dites. C'est simplement du par coeur tout comme tu apprends une dictée en primaire les boss ont des patterns définis et qui se répéte en boucle aussi compliqué soit ils. D'autre part je trouve que le gameplay est trop recyclé et simpliste (au CAC je précise) ce qui crée une difficulté artificelle alors qu'au fond c'est juste des assets reprise de plusieurs anciens jeux. Au fond ce qui fait le sel de ce jeu, c'est la DA exceptionnelle le plaisir de la découverte,
certaines OST de fou et des arénes/boss bien stylé. C'est suffisant pour moi et à mon sens les gens font une erreur en le considérant comme un souls, la difficulté n'est pas l'atout central du jeu et Elden ring à su créer sa propre identité n'en déplaise aux puristes du genre.

Joe_la_frite_ Joe_la_frite_
MP
Niveau 46
16 mars 2022 à 18:50:39

Le 16 mars 2022 à 18:29:33 :

Le 16 mars 2022 à 18:20:16 :

Le 16 mars 2022 à 18:14:34 :

Le 16 mars 2022 à 14:15:29 :
En fait là vrai question c'est : vous êtes qui pour juger comment les gens DOIVENT jouer.

Je check un peu le forum de temps à autre et je vois que des donneurs de leçons qui la ramènent en disant que la seule bonne façon de jouer au jeu c'est de faire comme eux ils ont décidé sinon c'est de la merde.

Ben non, c'est un jeu solo, les gens qui l'ont acheté ont encore droit d'en profiter comme ils le souhaitent, n'en déplaise aux Jean-Michel JeSaisTout.

Profiter de votre jeu comme vous voulez et laisser les autres faire de même, il est où le problème ?

Il est question de Game Design Célestin, les jeux FS sont pensés pour êtres faits en solo et c'est pareil pour 90% des boss.
Ils ont des paterns bien spécifiques qui peuvent tous êtres esquivés d'une manière ou d'une autre, avec du delay pour les rendre plus techniques et/ou pour te catch roll etc.

Comme l'a dit un VDD les boss ne sont pas calibrés pour affronter des groupes d'ennemis, alors utiliser des invoc contre des boss pensés pour être faits en 1v1 c'est bypass le design du boss et donc oui c'est game braker c'est tout lol y'a pas 100 débats à avoir.

Partant de ce constat un mec qui bat Margit en invoquant des loups ou une pieuvre aura toujours moins de légitimité dans sa victoire qu'un mec qui l'a tué en 1v1 c'est tout https://www.noelshack.com/2021-49-1-1638828440-anyaencapuchecaprisun.png

Étant donné que les invoc font partie des mécaniques du jeu et qu'on peut les utiliser sur la plupart des boss tes arguments sont invalides. C'est pas comme ci on glitchait hein...

Ayaaa mais vous avez toujours pas compris que cette mécanique existe uniquement dans un but commercial ? Elle est là pour permettre aux joueurs non aguerris d'avancer dans le jeu sans casser leurs manettes et rendre le jeu à Micromania au bout de leur 25eme try sur Margit https://www.noelshack.com/2020-48-4-1606424386-anyaserviette.png

Après évidemment ils nous forcent plus ou moins à l'utiliser dans certaines situations qui seraient absurdement difficiles pour un joueur solo comme les boss doubles qui te cours dessus au cac, mais c'est surtout là pour permettre au jeu de toucher une plus large audience. :ok:

C'est donc une excellente chose :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2022 à 18:50:50

Le 16 mars 2022 à 18:47:33 :

Le 16 mars 2022 à 18:34:36 :

Partant de ce constat un mec qui bat Margit en invoquant des loups ou une pieuvre aura toujours moins de légitimité dans sa victoire .

Mdr légitime par rapport à quoi. :question: . Faudrait revoir la définition de ce terme car c est utilisé un peu n importe comment.. c'est plus dur c est certain avec petit exemple c'est quoi le plus dur margit SL1 en slip et gourdin avec les loups.

Ou margit solo Level 70 après avoir retourné la necrolimbe . :question:

Pour moi c'est qui est légitime dans un jeu c'est ce qui est fait avec la manette/ clavier en jouant comme c'est prévu par les dev ( pas de glitch ou d exploit bug) fin de l histoire.

Ce débat sur la légitimité ça me rappel vite fait les débats autour de FFX et de l invocation Yojimbo qui peut tuer les boss les plus redoutables en 1 coup :d) Zanmato :cool:

T avais les mêmes qui venaient t expliquer que c'était pas " legit" comme technique. Alors oui c'est plus simple de terminer les défis end game avec cette technique que sans mais ce n' est ni un exploit bug ni un glitch les dev ont penser leur jeu comme ça .

On aime ou pas, on l utilise ou pas mais y a rien d illégitime a partir du moment où c'est voulu par les devs :oui:

Encore un qui n'a pas compris mon message https://www.noelshack.com/2021-49-1-1638828440-anyaencapuchecaprisun.png

Relis ce que j'ai dis, la plupart des boss n'ont PAS été pensés pour êtres faits comme ça par les dev, Margit n'a pas été pensé pour affronter un joueur et 5 loups en même temps et c'est pour ça que tous les joueurs qui ont invoqués contre lui l'ont atomisé.

Et non je ne fais pas de classement de légitimité sur des critères infinis, il y'a juste ceux qui gagnent en respectant le game design du jeu et ceux qui gagnent en ne le respectant pas https://www.noelshack.com/2017-02-1484173541-cc-risitas596.png

Le game design est pensé comme ça.... Y'a des boss pour lesquels l'invocation est bloqué donc partez du principe que quand c'est possible c'est juste voulu par les devs et donc fait partie de leur game design...

Chop_Suey_ Chop_Suey_
MP
Niveau 46
16 mars 2022 à 18:54:32

Le 16 mars 2022 à 18:50:50 :

Le 16 mars 2022 à 18:47:33 :

Le 16 mars 2022 à 18:34:36 :

Partant de ce constat un mec qui bat Margit en invoquant des loups ou une pieuvre aura toujours moins de légitimité dans sa victoire .

Mdr légitime par rapport à quoi. :question: . Faudrait revoir la définition de ce terme car c est utilisé un peu n importe comment.. c'est plus dur c est certain avec petit exemple c'est quoi le plus dur margit SL1 en slip et gourdin avec les loups.

Ou margit solo Level 70 après avoir retourné la necrolimbe . :question:

Pour moi c'est qui est légitime dans un jeu c'est ce qui est fait avec la manette/ clavier en jouant comme c'est prévu par les dev ( pas de glitch ou d exploit bug) fin de l histoire.

Ce débat sur la légitimité ça me rappel vite fait les débats autour de FFX et de l invocation Yojimbo qui peut tuer les boss les plus redoutables en 1 coup :d) Zanmato :cool:

T avais les mêmes qui venaient t expliquer que c'était pas " legit" comme technique. Alors oui c'est plus simple de terminer les défis end game avec cette technique que sans mais ce n' est ni un exploit bug ni un glitch les dev ont penser leur jeu comme ça .

On aime ou pas, on l utilise ou pas mais y a rien d illégitime a partir du moment où c'est voulu par les devs :oui:

Encore un qui n'a pas compris mon message https://www.noelshack.com/2021-49-1-1638828440-anyaencapuchecaprisun.png

Relis ce que j'ai dis, la plupart des boss n'ont PAS été pensés pour êtres faits comme ça par les dev, Margit n'a pas été pensé pour affronter un joueur et 5 loups en même temps et c'est pour ça que tous les joueurs qui ont invoqués contre lui l'ont atomisé.

Et non je ne fais pas de classement de légitimité sur des critères infinis, il y'a juste ceux qui gagnent en respectant le game design du jeu et ceux qui gagnent en ne le respectant pas https://www.noelshack.com/2017-02-1484173541-cc-risitas596.png

Le game design est pensé comme ça.... Y'a des boss pour lesquels l'invocation est bloqué donc partez du principe que quand c'est possible c'est juste voulu par les devs et donc fait partie de leur game design...

Exactement ! C'est pas parce que tu préfères te péter un doigt pour jouer au tennis que tu auras plus de mérites pour autant (oui je sais ma comparaison est merdique :hap: )

trasdekedouzie trasdekedouzie
MP
Niveau 7
16 mars 2022 à 19:49:40

Salut ! Pour ma part, c'est mon premier jeu FromSoftware, je joue avec les invocations, et je m'amuse, et je suis quand-même super content quand je bats un boss... Je joue pour me détendre, pas pour me prendre le chou, et pourtant j'ai eu des passages vraiment difficile dans le jeu au point de vouloir laisser tomber... Je joue force, si ça se trouve je vais encore plus en chier plus tard, mais on verra, j'ai 45 heures de jeu, je suis niveau 55, su je vais pas au bout c'est pas un drame, surtout si je m'évite de crise de nerfs... :)

CrqtL CrqtL
MP
Niveau 55
16 mars 2022 à 20:40:46

C'est jouer le jeu en mode spectateur, ce qui plaît à beaucoup puisque les jeux dans ce genre sont en vogue.

kille12 kille12
MP
Niveau 45
16 mars 2022 à 20:43:46

Je pense pareil, avec les invoc tu perd le côté 1v1, toi contre le boss. Tu apprend également moins les pattern et tu progresses moins dans l'apprentissage du boss. Donc pour s'entrainer c'est mieux sans.

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 31
16 mars 2022 à 20:56:13

Ca perturbe vraiment beaucoup de monde les invocs.
On dirait que ça frustre certains joueurs de savoir que les autres ne souffrent plus comme eux. :o))

kille12 kille12
MP
Niveau 45
16 mars 2022 à 21:08:59

Le 16 mars 2022 à 20:56:13 :
Ca perturbe vraiment beaucoup de monde les invocs.
On dirait que ça frustre certains joueurs de savoir que les autres ne souffrent plus comme eux. :o))

Disons que l'un des règle de Dark souls c'est pas de mode facile il faut vaincre le jeu pour avancer. Pas d'échappatoire c'est ce qui rend cette série unique parmis les autre triple A. Même si t'avais déjà les invoc d'allié

trasdekedouzie trasdekedouzie
MP
Niveau 7
16 mars 2022 à 21:19:03

Le 16 mars 2022 à 20:56:13 :
Ca perturbe vraiment beaucoup de monde les invocs.
On dirait que ça frustre certains joueurs de savoir que les autres ne souffrent plus comme eux. :o))

C'est clair, on sert sur un plateau un jeu à la carte, on peut le faire de 100 manières et ça semble poser problème à certains... Dans un autre registre, c'était pareil pour Forza Horizon 5, des gens se plaignaient que le garage se remplissait tout seul de supers bagnoles, et que du coup y avait aucun challenge, c'est n'importe quoi, c'est pas parce qu'un jeu nous agite des trucs sous le nez qu'on est obligé de les utiliser, si ça en satisfait certains tant mieux pour eux, on parle quand-même de JEU, c'est pour s'amuser....
C'est vraiment un truc qui m'échappe, surtout pour un jeu solo, qu'est ce que ça peut faire que d'autres y jouent différemment ?
Ils se l'avoueront jamais, mais les jeux FromSoftware ont une telle aura qu'ils se sentaient appartenir à la "crème des joueurs", et là ça s'ouvre un peu à d'autres publics (dont moi...) et on dirait que c'est ça le problème, ils sont plus seuls sur ce "toit du monde" virtuel... C'est comme si on avait cassé "leur" jouet ! Ben non, les gars, y a juste plein de monde qui a le même, acceptez le, c'est tout ce qu'il y a à faire ! :)

trasdekedouzie trasdekedouzie
MP
Niveau 7
16 mars 2022 à 21:20:17

Le 16 mars 2022 à 21:08:59 :

Le 16 mars 2022 à 20:56:13 :
Ca perturbe vraiment beaucoup de monde les invocs.
On dirait que ça frustre certains joueurs de savoir que les autres ne souffrent plus comme eux. :o))

Disons que l'un des règle de Dark souls c'est pas de mode facile il faut vaincre le jeu pour avancer. Pas d'échappatoire c'est ce qui rend cette série unique parmis les autre triple A. Même si t'avais déjà les invoc d'allié

Ben oui, mais là le jeu, c'est pas Dark Souls, c'est Elden Ring... :)

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 66
16 mars 2022 à 21:22:33

Radahn compte pas le combat est degueu et illissible et les invocations font partie intégrante de la mecanique c'est pas un pnj surpuissant invoqué avant l'arene ou une mimi ou bien un Luthel + 10 immortel full tank et aggro

Pour le reste je suis d'accord avec L'OP nonobstant j'ai invoqué sur le duo Godskin et Niall qui me 3 vs 1 car j'ai pas trouvé ça fun :hap:

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
16 mars 2022 à 21:31:34

Dommage, t'aurais écrit "je pense que", "j'ai tendance à croire que", et autres "je ne sais pas si d'autres ont le même ressenti que moi mais", j'aurais lu car c'était un débat.
Là tu décretes et impose ton point de vue comme unique et indiscutable.
OK.
Liste des sujets

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 41
17 mars 2022 à 00:18:05

Il y a un détail qui change par rapport aux autres souls, c'est que dans Elden Ring, on se retrouve parfois devant un bon nombre de mobs en même temps, chose qui n'arrivait que très rarement auparavant.
Rien que dans le premier camp où l'on trouve le premier fragment de carte, si la trompette sonne, c'est une dizaine de mobs qui attaquent plus deux ou trois chiens. Et les exemples sont plutôt nombreux.

C'est un très bon moment pour utiliser une invoc.

Concernant les boss, c'est au choix. Et le choix se respecte. Parce que cette pseudo philosophie des souls, où ça ne se joue qu'au cac, c'est du non sens. Comme critiquer la magie. La philosophie des souls appartient à From Software. Depuis Demon's souls, ils font des jeux exploitables, et qui demandent à être exploités (formule tirée d'un youtubeur qui, sur le principe, dit vrai). Les invocations sont une nouveauté dans un nouveau jeu, avec des situations nouvelles. Et qui dit de meilleures animations au fil des jeux, dit combat forcément plus difficile. Et encore une fois, il n'y a pas de philosophie qui dit que tu dois try hard 3 heures si tu veux te sentir satisfait, fier ou... je ne sais quoi.

Le plaisir de chacun appartient à chacun, et je pense que dans Elden Ring, tout le monde peut y trouver son compte, son plaisir, sa satisfaction qui ne se résume pas, et fort heureusement, à un combat de 3 heures. Mais comme dans les anciens souls en fait ?

agigo1 agigo1
MP
Niveau 7
17 mars 2022 à 01:16:39

L'auteur a raison

Y'a des puristes qui cassent les couilles en mode sl1 main nue ou rien, mais pour le coup les invocations ruinent totalement le gameplay

C'est comme si tu commences pokémon avec une team full légendaire lvl 100, le jeu perd direct son intérêt, d'accord t'auras fini le jeu mais c'est limite un cheat, après si vous êtes ok avec ça bah faites comme bon vous semble chacun joue comme il veut.

Je vois des gameplay sur twitch c'est affligeant le boss tape l'invoc et t'as le mec derriere qui spam juste un sort en boucle

chercherpg chercherpg
MP
Niveau 6
17 mars 2022 à 01:37:46

J’espère que sa t’a fait du bien d’en parler. Tu vas pouvoir arrêter de pleurer et laisser les autres jouer tranquille.

OttomanoDZ OttomanoDZ
MP
Niveau 4
17 mars 2022 à 02:05:17

La commu avec le plus de frustrés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Message édité le 17 mars 2022 à 02:05:32 par OttomanoDZ
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PC 39.99€ PS5 43.95€ PS5 44.50€ Xbox Series 47.00€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment