CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire et Lore (mis à jour)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 79»
Page suivanteFin
CyrusofAstora CyrusofAstora
MP
Niveau 4
01 avril 2022 à 09:38:20

Tiens voici une autre hypothèse pour les couteaux noirs : lors de la nuit il ne s'agissait pas des agents de Marika mais de ceux de Melina.

Cela implique que Melina est une Numens (et on sait qu'elle se bat comme les couteaux noirs) de la même famille que Marika (soeur ou fille), cela ne s'oppose pas à son hypothétique passé de porteuse de la mort destinée ou d'ancienne empyréenne.

Cela implique aussi qu'elle s'est opposée à Marika en participant au complot (un complot il faut plusieurs personnes, Ranni ne suffit pas). Elle a pu vouloir défendre le cycle vie / mort (elle même porteuse de la mort) contre le désir d'immortalité de Marika.

Cela expliquerait aussi que Ranni connaisse Torrent

ceptime45 ceptime45
MP
Niveau 8
01 avril 2022 à 10:01:14

Le 01 avril 2022 à 09:06:46 :
Quel est pour vous le plus grand mystére ?
Pour ma part, j'ai du mal à comprendre à quoi corresponds les espèces de cadavres que l'on trouve au sommet des tours divines.
J'ai compris en ce qui concerne celle de Liurnia... mais pour les autres....

Le lien Ranni / Melina ainsi qu'une vue global des évènements de la nuit de couteaux noirs (par qui, comment, pourquoi ... on a pleins d'infos sur cet évènement mais que l'on peut interpréter de bcp de manières et on n'a pas d'éléments tangible qui nous dit LA vérité absolue).

MP
Niveau 4
01 avril 2022 à 10:02:39

Donc pour moi un complôt qui impliquerait Ranni, Rykard, Radhan, Melina et les couteaux noirs, dans le but pour certains de se libérer des 2 doigts, pour d'autre de se libérer de l'ordre d'or et d'amener la mort à laquelle les demi-dieux ont échappés trop longtemps.

D'ou l'assassinat du premier (plus vieux ?) d'entre eux : Godwin

Roi-ozymandias- Roi-ozymandias-
MP
Niveau 21
01 avril 2022 à 10:41:28

Déjà eu le débat, mais ça ne dis pas que le selfcest cause les afflictions. Juste que les jumeaux sont nés avec donc rien empêche les divinités extérieur d'avoir "contaminé à la naissance ou même juste avant.

C est pas impossible après sur le radagon= Marika je pense qu il s agit d une seul et même dieu et non 2 personnes qui auraient fusionné a un moment donné.

Un seul dieu avec un côté femme :d) Marika et un côté homme :d) radagon .

Dans GOT de Georges RR Martin la religion principal de Westeros la religion des 7 affirme qu il existe un seul dieu qui a 7 visages ou aspects différents ( le père, la mère. La jouvencelle le guerrier ect)

Mon interprétation radagon= Marika est plutôt similaires à celle de GOT c'est a dire un seul dieu c'est comme dit dans les objets et devant la statue a la capitale

mais avec 2 visages/aspect une partie homme et une partie femme mais c est bien la même divinité a la base .

Cela implique que Melina est une Numens (et on sait qu'elle se bat comme les couteaux noirs) de la même famille que Marika (soeur ou fille), cela ne s'oppose pas à son hypothétique passé de porteuse de la mort destinée ou d'ancienne empyréenne.

Cela implique aussi qu'elle s'est opposée à Marika en participant au complot (un complot il faut plusieurs personnes, Ranni ne suffit pas). Elle a pu vouloir défendre le cycle vie / mort (elle même porteuse de la mort) contre le désir d'immortalité de Marika.

Cela expliquerait aussi que Ranni connaisse Torrent

Théorie intéressante faut creuser le lien Ranni/ Mélina y a probablement quelques choses qui nous échappe :oui:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
01 avril 2022 à 11:00:48

Même le meurtre de Godwyn son sens a fini par m'échapper. Au final c'était quoi le but de tuer ce pauvre mec qui avait rien de spécial à se reprocher?

Si Ranni voulait se libérer de l'influence de la VS je vois pas en quoi le tuer y change quoi que ce soit. Elle a tué sa chair pour changer de corps. Elle l'a fait volontairement ou c'était un contre coup du meurtre de Godwyn? Là dessus j'ai un doute. Il me semble de ce que j'ai lu dans le jeu que c'était la seconde option. Si c'est le cas elle s'y attendait? C'était son but premier?
Si elle l'a fait elle-même c'était inutile de tuer Godwyn. Elle enchante une lame et elle se la fou dans le bide. Pas besoin de complot.

Du coup vu qu'on parle de complot et de l'enchantement des lames des couteaux noirs, c'est que ce meurtre était voulu d'eux également. Là encore leurs motifs m'échappe.

Idem si on part sur la théorie que la VS est impliqué. Tu fumes Godwyn car lié aux divinités extérieurs et ami avec un Dragon. Et? C'était juste sur que Marika baisserait pas la tête sans rien faire. Et pourquoi juste lui et pas d'autres de ses enfants? Au final la VS a tout perdu dans cette affaire vu comment Marika a donné suite à cette nuit. Si c'était de sa volonté la VS est pas bien clairvoyante.

Pseudo supprimé
Niveau 30
01 avril 2022 à 11:08:59

Le 01 avril 2022 à 10:41:28 :

Déjà eu le débat, mais ça ne dis pas que le selfcest cause les afflictions. Juste que les jumeaux sont nés avec donc rien empêche les divinités extérieur d'avoir "contaminé à la naissance ou même juste avant.

C est pas impossible après sur le radagon= Marika je pense qu il s agit d une seul et même dieu et non 2 personnes qui auraient fusionné a un moment donné.

Un seul dieu avec un côté femme :d) Marika et un côté homme :d) radagon .

ceci est évident très cher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486801519-artboard-images-1.png

Puisque quand on fait la quête du masque d'or, et qu'on transforme la statue de Radagon en Marika avec le décret, il nous est révélé à nous mais aussi au Masque d'or que Marika est Radagon. (C'est d'ailleurs ce qui le débloque, car il avait fait un bug mental le masque d'or).

Message édité le 01 avril 2022 à 11:10:04 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
01 avril 2022 à 11:17:32

Votre discussion me rappel un débat que j'ai eu avec Gideon, où il dit que ça fait bien longtemps que les deux doigts ont oublié leurs raisons d'êtres et qu'ils se sont perdus. D'ailleurs quand ils rentrent en communion avec la VS, la voyante aveugle nous dit qu'on en a pour des décennies d'attentes le temps qu'ils fassent le point.

MP
Niveau 4
01 avril 2022 à 11:33:29

Le 01 avril 2022 à 11:00:48 :
Même le meurtre de Godwyn son sens a fini par m'échapper. Au final c'était quoi le but de tuer ce pauvre mec qui avait rien de spécial à se reprocher?

Si Ranni voulait se libérer de l'influence de la VS je vois pas en quoi le tuer y change quoi que ce soit. Elle a tué sa chair pour changer de corps. Elle l'a fait volontairement ou c'était un contre coup du meurtre de Godwyn? Là dessus j'ai un doute. Il me semble de ce que j'ai lu dans le jeu que c'était la seconde option. Si c'est le cas elle s'y attendait? C'était son but premier?
Si elle l'a fait elle-même c'était inutile de tuer Godwyn. Elle enchante une lame et elle se la fou dans le bide. Pas besoin de complot.

Justement, dans mon hypothèse, tuer Godwin (qui serait l'ainé des demi-dieux donc le plus âgé) est un signe envoyé aux autres demi-dieux pour leur dire que la mort des dieux allait revenir.
Intention valable de Melina parce que si elle était glowing eye, bah c'était son job de tuer les Dieux, pour que le cycle vie / mort ne les épargne pas
Et elle défends le cycle dans son dialogue contre la frenzy flame

Mais Ranni avait une autre intention, bloquer partiellement la mort destinée en bloquant les étoile et échanger la mort de son esprit par la mort de l'esprit d'un autre demi dieu, pour que son corps meure (fini les conn... d'empyréens pour elle) mais que son esprit survive (bah pour survivre tout simplement)
Bloquer la mort destinée par le blocage des étoiles provoque donc la non mort du corps de Godwin

Du coup vu qu'on parle de complot et de l'enchantement des lames des couteaux noirs, c'est que ce meurtre était voulu d'eux également. Là encore leurs motifs m'échappe.

les couteaux noirs feraient juste ce que Melina leur demande : se rebeller contre Marika pour rétablir le cycle vie / mort. Les couteaux noirs, Marika et Melina seraient Numens, mais il y aurait la une scission interne.

Idem si on part sur la théorie que la VS est impliqué. Tu fumes Godwyn car lié aux divinités extérieurs et ami avec un Dragon. Et? C'était juste sur que Marika baisserait pas la tête sans rien faire. Et pourquoi juste lui et pas d'autres de ses enfants? Au final la VS a tout perdu dans cette affaire vu comment Marika a donné suite à cette nuit. Si c'était de sa volonté la VS est pas bien clairvoyante.

La VS veut l'ordre (comme Radagon d'ailleurs), elle n'est pas impliquée dans le complot, mais Marika folle de voir et son fils et son grand projet d'immortalité disparaître détruit l'elden ring (par vengeance / colère / nihilisme), c'est pour ça qu'elle sera puni

Message édité le 01 avril 2022 à 11:36:04 par CyrusofAstora
Protto Protto
MP
Niveau 8
01 avril 2022 à 11:35:54

Pour les couteaux noirs Ranni en est la cause, y'a pas a chercher plus loin elle le dit et pour une fois que c'est dit dans le lore...
Pour moi celle qui aurait pondu cette organisation c'est Melina, même style de combat sur les mooveset, elle utilise une dague.
On sait que tous les goss issu de Marika et Radagon les ont trahis ou sont partis en vrille, comme le dis Morgott lors du combat qu'il est le seul malgré sa malédiction a tenir le trône.

Je pense que Ranni à sauté sur l'occassion "Melina" pour foutre un encore plus gros bordel en avec cette lame imprégné...
Miquella/Malenia qui sont nées tout aussi maudit que Mogh/morgott annonce juste une mauvais augure par la faute de Marika à l'origine de tout ce merdier (sa punition).

Sachant que tout ça part de la mort de Godwyn qui part de Ranni.
Le problème pour moi ça restera tjrs Melina, tous les enfants on sait tous d'où ils sortent et le pourquoi du comment, mais elle rien n'est dit, pas d'item qui dit d'où elle sort.
Les seules infos qu'on a vient de ses dialogues qui nous dit qu'elle est nait sous l'arbre monde et que de part ses dialogue on suppose que cela serait la fille de Marika. Le père ? 0 infos...
Pourquoi cette haine ? ( parce qu'elle a était abandonné ? ) du coup elle se retrouve sous la botte d'une divinité qui veut tout cramé aussi ? Elle apparait qu'on spectre bizarre ...

Après bcp se prennent la tête avec Marika est Radagon, encore une fois c'est dit et faut pas oubliez que Marika a atteint un certain statue par la VS et du moment qu'on a des dieux des truc suprême, identité extérieur etc, tout n'est pas explicable et que tout ça est là pour faire parler et interpréter aussi

MP
Niveau 21
01 avril 2022 à 11:54:18

mais Marika folle de voir et son fils et son grand projet d'immortalité disparaître détruit l'elden ring (par vengeance / colère / nihilisme), c'est pour ça qu'elle sera puni

Je sais pas trop pour cette dernière partie. Dans ce cas là pourquoi radagon donc Marika aurait tenté de reparer l eden ring immédiatement l avoir détruit :question:

Je pense que les actions et motivation de Marika /radagon sont plus développé et complexe que le simple
:d) un de mes fils est mort donc je détruit tout .

Peut être une tentative de contrer l attaque des couteaux noirs' et le plan de Ranni ou de l'aider d'une certaine façon.

car au final si on y réfléchit bien ça a bien servi son plan a Ranni le fait que le cercle d elden soit brisé par marika.
Ou volonté d Installer un nouvel ordre ? Rébellion de Marika contre la volonté suprême ?perso aucune idée pour l'instant

Message édité le 01 avril 2022 à 11:56:30 par Roi-ozymandias-
Protto Protto
MP
Niveau 8
01 avril 2022 à 11:55:51

Le 01 avril 2022 à 11:00:48 :

Godwyn était pote avec les dragons, sachant que ces dragons avait déjà attaquer la Capital ça peut jouer dans son assassinat...

Ranni voulait se libérer de l'influence des deux doigts, pas de la VS. Faut pas oubliez que son père c'était Radagon et qu'il a quitté sa mère, peut-être sa façon de se venger de Marika. Cette marque c'était l'option pour de plus avoir de lien avec les 2 doigts.

Pourquoi lui est pas les autres ? parce que c'est le premier enfants de Marika, les autres sont arrivés après.
Tout ceux qu'elle a eu après le cercle brisé sont en quelque sorte maudit.
La VS n'avait pas prévu qu'elle deviennent folle tout simplement elle a perdu la raison/foi après la mort de Godwyn

Erekel-4 Erekel-4
MP
Niveau 22
01 avril 2022 à 11:56:09

La nuit des couteaux noirs c'est pas juste le meurtre de Godwyn, il a été le premier mais le story trailer précise bien que plusieurs demi-dieux se sont faits fumer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639183297-chat-espace-tison-1.jpg

Probablement la cause de la mort des demi-dieux de la lignée dorée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639183297-chat-espace-tison-1.jpg

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
01 avril 2022 à 12:01:35

Merci à tous j'y vois plus clair. J'avais en effet zappé que Godwyn n'était pas le seul à tomber. Juste que vu qu'on parle pas des autres dans le jeu on a vite tendance à oublier ce détails pourtant loin d'être anodin.

Idem pour les couteaux noirs, pendant pas mal de pages on est parti du principe qu'ils étaient servants de Marika. Ce qui donnait un contre sens vis à vis de la nuit des couteaux. Mais si on les relie à Mélina, là ça devient logique. Elle est pour le cycle de la vie. Elle nous le précise encore d'avantage si on lui parle sur le chemin des 3 doigts.
Et ça la met en lien avec Ranni. Et c'est sur qu'il y a un lien entre les deux persos.

On a encore pas mal de zones à éclaircir, mais ça progresse.

MP
Niveau 4
01 avril 2022 à 12:01:59

Le 01 avril 2022 à 11:54:18 :

mais Marika folle de voir et son fils et son grand projet d'immortalité disparaître détruit l'elden ring (par vengeance / colère / nihilisme), c'est pour ça qu'elle sera puni

Je sais pas trop pour cette dernière partie. Dans ce cas là pourquoi radagon donc Marika aurait tenté de reparer l eden ring immédiatement l avoir détruit :question:

Je pense que les actions et motivation de Marika /radagon sont plus développé et complexe que le simple
:d) un de mes fils est mort donc je détruit tout .

Peut être une tentative de contrer l attaque des couteaux noirs' et le plan de Ranni ou de l'aider d'une certaine façon.

car au final si on y réfléchit bien ça a bien servi son plan a Ranni le fait que le cercle d elden soit brisé par marika.
Ou volonté d Installer un nouvel ordre ? Rébellion de Marika contre la volonté suprême ?perso aucune idée pour l'instant

Radagon veut l'ordre (c'est dit, maitre de l'ordre d'or, perfectionniste), Marika veut l'immortalité (c'est dit par la vielle aux 2 doigts, elle a retiré la mort à la fondation de l'elden ring).

Quand l'ordre sert l'immortalité et que l'immortalité sert l'ordre ils se confondent. Mais quand la mort réapparait, alors l'immortalité n'a plus de sens, l'ordre va tenter de lui survivre, ils se scindent

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
01 avril 2022 à 12:14:32

Je comprend toujours pas les cheveux roux de Radagon par contre.
Il me semble avoir lu malédiction des géant? Mais comment c'est arrivé?

MP
Niveau 21
01 avril 2022 à 12:24:28

Radagon veut l'ordre (c'est dit, maitre de l'ordre d'or, perfectionniste), Marika veut l'immortalité (c'est dit par la vielle aux 2 doigts, elle a retiré la mort à la fondation de l'elden ring).

Quand l'ordre sert l'immortalité et que l'immortalité sert l'ordre ils se confondent.

Intéressant la encore :noel: donc du coup l ordre parfait de la fin du masque d or serait un ordre sans immortalité. En gros débarrasser de la partie de marika

D ou le fait de devoir révéler au masque d or durant sa quête que Radagon= Marika pour qu il comprenne l'origine des" imperfections "du précédent ordre et en tire les conséquences avec la rune d'ordre parfaite. Ça se tient :oui:

Mais quand la mort réapparait, alors l'immortalité n'a plus de sens, l'ordre va tenter de lui survivre, ils se scindent

Pas convaincu la par contre :non2: car il sont déjà plus ou moins séparé physiquement quand radagon part faire la guerre a Rennala et vivre avec

Erekel-4 Erekel-4
MP
Niveau 22
01 avril 2022 à 12:29:37

Le 01 avril 2022 à 12:14:32 :
Je comprend toujours pas les cheveux roux de Radagon par contre.
Il me semble avoir lu malédiction des géant? Mais comment c'est arrivé?

Que les cheveux roux de Radagon soit le fruit d'une malédiction c'est une théorie in game:
Every giant is red of hair, and Radagon was said to have despised his own red locks. <u>Perhaps</u> that was a curse of their kind.

De plus les géants ont étés vaincus par Godfrey et y'a pas d'infos qui montrent que Radagon était déjà né à cette époque, donc ça reste juste une théorie invérifiable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639183297-chat-espace-tison-1.jpg

Haggnor Haggnor
MP
Niveau 7
01 avril 2022 à 12:30:10

Mais comment Radagon et Marika pouvaient être la même personne à la base ? Puisque Radagon était avec Renala et est parti ensuite vers Marika

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
01 avril 2022 à 12:33:54

Le 01 avril 2022 à 12:30:10 :
Mais comment Radagon et Marika pouvaient être la même personne à la base ? Puisque Radagon était avec Renala et est parti ensuite vers Marika

Ils ont très bien pu se scinder avant justement.

Erekel-4 Erekel-4
MP
Niveau 22
01 avril 2022 à 12:34:01

Le 01 avril 2022 à 12:30:10 :

On ne sait pas si Radagon et Marika étaient la même personne à la base, juste qu'ils ont fusionnés à un moment:

O Radagon, leal hound of the Golden Order. Thou'rt yet to become me, thou'rt yet to become a god. Let us both be shattered, mine other half

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 79»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 39.93€ PS5 41.13€ PS5 45.90€ PS4 49.56€ PS4 49.83€ ONE 51.13€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment