CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire et Lore (mis à jour)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 79»
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 47
31 mars 2022 à 22:03:31

c'était quoi le deal initial?

C'est la question à un million d'euros :hap:

-Soit ils se sont fait full mytho par Ranni
-Soit c'est complot VS + Ranni et ça arrangeait la VS de fumer Godwyn
-Certain parle même de trahison de Marika envers Godwyn même si j'y crois pas du tout.

Le truc c'est que admettons Ranni soit à 100% coupable de tout, pourquoi Marika trahirait la VS en éclatant le cercle d'Elden ?

La nuit des couteaux noirs ne déclenche pas directement l'éclatement mais c'est l'un des principaux facteurs déclencheurs.

Marika qui trahit la VS parce qu'elle apprend qu'elle a comploté avec Ranni pour tuer son fils, ça me semble plus cohérent que juste Marika devient folle parce que la mort de Godwyn ? C'est un peu facile comme explication. Un perso fait un truc incohérent donc il devient fou, c'est pas terrible comme scénario.

Message édité le 31 mars 2022 à 22:06:15 par CONAN-CHINICHI
QueenMelina QueenMelina
MP
Niveau 13
31 mars 2022 à 22:10:46

Perso le truc qui me trouble c'est que Diallos lâche une rune de Numen quand il crève ... ça pourrait s'expliquer par Lanya ?
mais les reines fourmis j'ai du mal à comprendre pourquoi elles en lâchent aussi

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
31 mars 2022 à 22:17:30

Faudrait une chronologie. Parce qu'une foi Malenia vaincu Gidéon nous dit que le sort de Miquella a du jouer dans la folie de Marika. Mais c'est sensé arriver post éclatement ça. Vu qu'il est enlevé quand sa sœur combat Radahn.
Marika est au courant de ce qui se passe a l'extérieure à ce moment là? Elle est pas sensé être enfermé dans l'arbre par la VS?

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
31 mars 2022 à 22:18:14

Pour la nuit des couteaux noirs, il y a un petit truc qui me fait penser que c'est pas simplement lié à Ranni mais bien dans les plans de Marika ou de la volonté suprême. Le nom et même l'évènement en lui même fait déjà un peu penser à la nuit des longs couteaux, quand Hitler s'est débarrassé des SA. Et la victime principale s'appelle Godwyn, un nom qui ressemble énormément à Godwin, qu'on associe au point Godwin associé aux comparaisons avec le nazisme, comme si son nom était là pour nous dire de faire un rapprochement entre lui et un truc lié au nazisme. (et si cette partie est quelque chose issu de G.R.R. Martin, ça correspond bien à son style, le jeu de mot sur un nom qui fait référence à un truc de notre monde + l'évènement qui serait basé sur un évènement historique qui est aussi un truc très courant chez lui).
Ca ajouté au fait que si c'est juste simplement Ranni qui complote, tout ne semble pas coller, et même les fois où elle semble dire qu'elle est responsable, elle reste assez ambigüe, elle revendique clairement le vol de la rune et le traitement des couteaux, mais jamais toute l'affaire. (même son "I did it all" est vague en fait).

Le 31 mars 2022 à 07:42:31 :
Petite question : qu'est ce qui définit qu'un empyréen est un empyréen ? J'avais supposé que cela provenait d'une origine héréditaire concernant des habitants très spécifiques à l'Entre-Terre, et qui se diluerait très vite en une génération. Ce qui expliquerait pourquoi Malenia et Miquella sont des empyréens puisqu'issus d'un même empyréen, mais pas les autres enfants de Marika / Radagon avec un non-empyréen.
Sauf qu'il y a Ranni, qui est décrite comme empyréenne, et qui pète ma théorie :hap:

Du coup, est-ce que tous les demi-dieux sont des empyréens potentiels, et "l'empyréanité" ne s'acquiert que par une divinité extérieure ? Cette idée me semble peu un peu étrange, parce que je pensais qu'il fallait être empyréen pour être touché par une divinité extérieure, et pas être touché par une divinité extérieure pour devenir empyréen.

Bref, je suis confus.

A un moment, c'est dit que les empyréens sont issus d'un seul etre divin il me semble dans un des objets qui mentionne Malenia et Miquella. Ranni serait en fait juste pas la fille biologique de Rennala mais juste la fille de Radagon (issue de l'oeuf qu'il a offert à Rennala peut etre ? ) contrairement à Rykard et Radhan.

Sinon, après avoir lu toutes les pages que j'avais loupé, j'ai bien aimé la théorie sur le Dung Eater. Par contre, la fin de la théorie, je vois un truc plus simple, le Dung Eater aurait pas agit pour réhabiliter Morgott et Mogh et par respect pour Godfrey, Godfrey aurait justement été sa première victime (après, aucune idée pourquoi), et ça pourrait expliquer son bannissement par Marika vu qu'il ne peut plus avoir d'héritiers non maudits.

MP
Niveau 47
31 mars 2022 à 22:23:30

Le 31 mars 2022 à 22:17:30 :
Faudrait une chronologie. Parce qu'une foi Malenia vaincu Gidéon nous dit que le sort de Miquella a du jouer dans la folie de Marika. Mais c'est sensé arriver post éclatement ça. Vu qu'il est enlevé quand sa sœur combat Radahn.

Je pense que tu parles pas du bon évènement. Miquella comme Malenia souffrent d'une affliction de naissance, beaucoup pense que c'est lié au selfcest parce que Radagon et Marika sont leurs parent mais je pense que c'est lié aux divinité extérieur ( Formless mother et la déesse de la putréfaction écarlate) qui veulent influencer les enfants de Marika qui sont des empyréens qui pourrait potentiellement renverser la VS.

Message édité le 31 mars 2022 à 22:25:20 par CONAN-CHINICHI
JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 69
31 mars 2022 à 22:55:09

Le 31 mars 2022 à 22:23:30 :

Je pense que tu parles pas du bon évènement. Miquella comme Malenia souffrent d'une affliction de naissance, beaucoup pense que c'est lié au selfcest parce que Radagon et Marika sont leurs parent mais je pense que c'est lié aux divinité extérieur ( Formless mother et la déesse de la putréfaction écarlate) qui veulent influencer les enfants de Marika qui sont des empyréens qui pourrait potentiellement renverser la VS.

Y a des chances que ce soit la faute de la bête d'elden ou la créature qui a élevé marika au rang de déese

MP
Niveau 47
31 mars 2022 à 22:57:02

Le 31 mars 2022 à 22:55:09 :

Y a des chances que ce soit la faute de la bête d'elden ou la créature qui a élevé marika au rang de déese

Tu peux développer ?

MP
Niveau 69
31 mars 2022 à 23:22:18

Le 31 mars 2022 à 22:57:02 :

Le 31 mars 2022 à 22:55:09 :

Tu peux développer ?

Bon ça va être long :hap: simple interprétation bien sur en gros comme on le sait marika est une empyréen
un empyréen est un être pouvant devenir un dieu (ou un champion d'une divinité extérieur) à condition de passer un pacte avec un dieu extérieur et avoir un/une époux digne de ce nom
Dans le cas marika = la bête d'elden/grande volonté et godfrey = fondation de l'ordre d'or
Dans le cas de ranni = dieu extérieur liée à lune ou au étoile et nous même (ouais le joueur en gros ) = l'âge des étoiles
Bon comme on le sait la grâce de godfrey le quitta et se fit dégager par marika assez vite le pacte risquait donc d'être rompu (et ayant marre d'être abusé par la grande volonté) elle pris radagon comme second époux (donc son autre moitié masculin )
Ce qui pourrait expliquer pk miquella et malina ont été maudit la grande volonté a maudit ces deux enfants (empyréens en plus ) née d'une relation incestueux

CyrusofAstora CyrusofAstora
MP
Niveau 4
31 mars 2022 à 23:37:24

Ah tiens, vous pouvez parler à Melina à la grâce de Mogh le réprouvé puis devant la porte rouge des 3 doigts. Elle t'explique pourquoi elle ne veut pas la frenzy flame (ça dit en gros que la terre sera brulée, que tu ne sera pas un vrai seigneur puisque tu n'auras pas de sujet, qu'il n'y aura plus de cycle de vie et de mort et qu'il faut penser aux nouveaux nés)

Message édité le 31 mars 2022 à 23:38:41 par CyrusofAstora
Arthory-Elden Arthory-Elden
MP
Niveau 9
31 mars 2022 à 23:42:23

Justement je trouve bizarre que Melina parle des nouveaux nés pour la flamme exaltée, mais pas pour la malédiction du coprophage qui est aussi de la merde pour les naissances :hap:

MP
Niveau 47
01 avril 2022 à 00:14:23

J'ai toujours trouvé la théorie du selfcest vraiment bancale, manquant de cohérence et venant d'une mauvaise interprétation du Marika = Radagon.

Premièrement Dialogue de Melina :

Spoken echoes linger here. Words of Queen Makira, who vanished long ago. If you wish, I will share them with you.
In Marika's own words. O Radagon, leal hound of the Golden Order. Thou'rt yet to become me, thou'rt yet to become a god. Let us both be shattered, mine other half

Radagon va devenir un dieu et va fusionner avec Marika.

Deuxièmement : Radagon est une entité masculine à part entière pouvant engendré des enfants avec une entité féminine ce n'est pas donc pas un clone de marika , cf ses enfants avec Rennala.

Il n'y a donc aucune raison de penser que Radagon + Marika donnerait des enfants difformes. Ce sont deux personnes différents ayant fusionné, mais les problèmes de consanguinité sont lié à non mélange de gêne par reproduction au sein d'une même famille, ce qui n'est jusqu'à preuve du contraire PAS le cas de Marika ni Radagon.

Il n'y a ma connaissance rien permettant de dire que Marika et Radagon soit la même entité au départ s'étant séparer puis reformer.

On ne sait même pas d'ailleurs quand la fusion à eu lieu et c'est possiblement après la naissance de Miquella et Malenia.

D'ailleurs cette théorie est aussi mise à mal par le fait que Malenia et Miquella souffre tout les deux d'une affliction différente mais sont tout les deux sous l'influence de divinité extérieur.

L'affliction de Miquella est la jeunesse éternelle
L'affliction de Malenia est la putréfaction écarlate.

Quand même la coïncidence me parait quand même trop grosses pour être vrai.

On a une divinité extérieur de la putréfaction écarlate et comme par hasard, il né subitement un enfant de Marika, un empyréen pouvant accueillir une divinité extérieur souffrant de naissance de la putréfaction écarlate ? Et le frère de cette personne fabriquerait une aiguille pour se libérer de l'influence des dieux extérieur.

Description de l'aiguille d'or donné par Gowry
A ritual implement crafted to ward <u>away the meddling of outer gods</u>, it is thought capable of forestalling the incurable rotting sickness.

Description de l'aiguille de Miquella
One of the unalloyed gold needles that Miquella crafted to ward away the meddling of outer gods.

La putréfaction écarlate est lié à une divinité extérieur et peut être guérit en repoussant l'influence du dieu extérieur, c'est même ce qui arrive Milicent durant une partie de sa quête.

Si l'affliction de Malenia est causé par une divinité extérieur et est guérit en supprimant l'influence de ce dieu extérieur, le Selfcest n'est donc la cause de l'affliction de Malenia et donc probablement pas non plus la cause de l'affliction de Miquella.

Ce qui tombe bien car Miquella est lié à une divinité extérieur, Formless mother qui se trouve en cause la plus probable de l'affliction que subit Miquella

Message édité le 01 avril 2022 à 00:18:03 par CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 69
01 avril 2022 à 00:23:31

Un autre dieu extérieur :hap: j'y ai pas pensé

Roi-ozymandias- Roi-ozymandias-
MP
Niveau 21
01 avril 2022 à 01:35:02

Il n'y a donc aucune raison de penser que Radagon + Marika donnerait des enfants difformes. Ce sont deux personnes différents ayant fusionné, mais les problèmes de consanguinité sont lié à non mélange de gêne par reproduction au sein d'une même famille, ce qui n'est jusqu'à preuve du contraire PAS le cas de Marika ni Radagon.

:non: c'est bien précisé dans le souvenir de Malenia que elle et miquella sont les enfants d un seul dieu et qu ils sont des empyreens qui souffrent de leurs afflictions depuis leur naissance.

Pas de trop doute possible la dessus je pense

HuskyV9 HuskyV9
MP
Niveau 10
01 avril 2022 à 02:01:18

Encore une mise à jour pour clarifier cette histoire de Fake ou pas Fake.

Ces dernières heures sur le Discord de Garden of Eyes une journaliste IGN est venue demander des renseignements pour faire un article sur cette fin, elle a pu parler avec Zullie et Garden au sujet de la vidéo.
La seule chose vraie est la mention de "Age Absolute" dans les fichiers du jeu, en tant que sous titre et d'audio.
Tout le reste c'est une réutilisation de fichiers déjà présent dans le jeu + quelques ajustements de caméra et ajouts d'effets.

Le but était de faire un 1er avril tout en imaginant ce que cet "Âge of Absolute" aurait pu être.

Lien de l'article IGN https://www.ign.com/articles/someone-modded-elden-ring-age-of-absolute-ending

Pour une fois qu'un journaliste JV vérifie les sources au lieu de faire son article putaclick bâclé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Message édité le 01 avril 2022 à 02:02:12 par HuskyV9
QueenMelina QueenMelina
MP
Niveau 13
01 avril 2022 à 02:13:34

Le 01 avril 2022 à 02:01:18 :
Encore une mise à jour pour clarifier cette histoire de Fake ou pas Fake.

Ces dernières heures sur le Discord de Garden of Eyes une journaliste IGN est venue demander des renseignements pour faire un article sur cette fin, elle a pu parler avec Zullie et Garden au sujet de la vidéo.
La seule chose vraie est la mention de "Age Absolute" dans les fichiers du jeu, en tant que sous titre et d'audio.
Tout le reste c'est une réutilisation de fichiers déjà présent dans le jeu + quelques ajustements de caméra et ajouts d'effets.

Le but était de faire un 1er avril tout en imaginant ce que cet "Âge of Absolute" aurait pu être.

Lien de l'article IGN https://www.ign.com/articles/someone-modded-elden-ring-age-of-absolute-ending

Pour une fois qu'un journaliste JV vérifie les sources au lieu de faire son article putaclick bâclé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ça me semblait étrange le coup des 5 doigts en mode fusion ultime vu qu'on trouve des deux doigts un peu partout
Je suis quand même très curieux quant à cette fin j'ai retourné le jeu pour trouver quelquechose d'exclusif mais en vain
Même quand des khey ont tracé un cercle autour des tours avec le point d'intersection sur le nuage au millieu de la mer je me suis dit qu'on tenais un truc mais j'y suis allé en cheatant même sous l'eau et évidemment y'as rien :-(

J'adore partir à la découverte de secret ça me rappelle Shadow of the Colossus avec la putain de porte

Message édité le 01 avril 2022 à 02:15:13 par QueenMelina
MP
Niveau 47
01 avril 2022 à 05:15:54

Le 01 avril 2022 à 01:35:02 :

:non: c'est bien précisé dans le souvenir de Malenia que elle et miquella sont les enfants d un seul dieu et qu ils sont des empyreens qui souffrent de leurs afflictions depuis leur naissance.

Pas de trop doute possible la dessus je pense

Déjà eu le débat, mais ça ne dis pas que le selfcest cause les afflictions. Juste que les jumeaux sont nés avec donc rien empêche les divinités extérieur d'avoir "contaminé à la naissance ou même juste avant"

C'est juste une tournure de phrase ambigue dans un jeu avec des erreurs de trad comme la fin de Ranni mal traduite :noel:

MP
Niveau 47
01 avril 2022 à 05:22:39

Puis ça explique pas pourquoi les aiguilles anti divinité extérieur soigne la putréfaction écarlate :( .

Et ça c'est montrer in game avec la quête de Milicent :oui:

-00Western00- -00Western00-
MP
Niveau 30
01 avril 2022 à 09:06:46

Quel est pour vous le plus grand mystére ?
Pour ma part, j'ai du mal à comprendre à quoi corresponds les espèces de cadavres que l'on trouve au sommet des tours divines.
J'ai compris en ce qui concerne celle de Liurnia... mais pour les autres....

MP
Niveau 4
01 avril 2022 à 09:12:20

Le 31 mars 2022 à 23:42:23 :
Justement je trouve bizarre que Melina parle des nouveaux nés pour la flamme exaltée, mais pas pour la malédiction du coprophage qui est aussi de la merde pour les naissances :hap:

Melina ce que compte pour elle c'est le cycle de la vie et de la mort, après que tu souffres dans ta vie c'est pas son problème. :siffle:

Le 01 avril 2022 à 00:14:23 :
J'ai toujours trouvé la théorie du selfcest vraiment bancale, manquant de cohérence et venant d'une mauvaise interprétation du Marika = Radagon.

Premièrement Dialogue de Melina :

Spoken echoes linger here. Words of Queen Makira, who vanished long ago. If you wish, I will share them with you.
In Marika's own words. O Radagon, leal hound of the Golden Order. Thou'rt yet to become me, thou'rt yet to become a god. Let us both be shattered, mine other half

Radagon va devenir un dieu et va fusionner avec Marika.

Deuxièmement : Radagon est une entité masculine à part entière pouvant engendré des enfants avec une entité féminine ce n'est pas donc pas un clone de marika , cf ses enfants avec Rennala.

Il n'y a ma connaissance rien permettant de dire que Marika et Radagon soit la même entité au départ s'étant séparer puis reformer.

On ne sait même pas d'ailleurs quand la fusion à eu lieu et c'est possiblement après la naissance de Miquella et Malenia.

D'ailleurs cette théorie est aussi mise à mal par le fait que Malenia et Miquella souffre tout les deux d'une affliction différente mais sont tout les deux sous l'influence de divinité extérieur.

L'affliction de Miquella est la jeunesse éternelle
L'affliction de Malenia est la putréfaction écarlate.

Quand même la coïncidence me parait quand même trop grosses pour être vrai.

On a une divinité extérieur de la putréfaction écarlate et comme par hasard, il né subitement un enfant de Marika, un empyréen pouvant accueillir une divinité extérieur souffrant de naissance de la putréfaction écarlate ? Et le frère de cette personne fabriquerait une aiguille pour se libérer de l'influence des dieux extérieur.

Description de l'aiguille d'or donné par Gowry
A ritual implement crafted to ward <u>away the meddling of outer gods</u>, it is thought capable of forestalling the incurable rotting sickness.

Description de l'aiguille de Miquella
One of the unalloyed gold needles that Miquella crafted to ward away the meddling of outer gods.

La putréfaction écarlate est lié à une divinité extérieur et peut être guérit en repoussant l'influence du dieu extérieur, c'est même ce qui arrive Milicent durant une partie de sa quête.

Si l'affliction de Malenia est causé par une divinité extérieur et est guérit en supprimant l'influence de ce dieu extérieur, le Selfcest n'est donc la cause de l'affliction de Malenia et donc probablement pas non plus la cause de l'affliction de Miquella.

Ce qui tombe bien car Miquella est lié à une divinité extérieur, Formless mother qui se trouve en cause la plus probable de l'affliction que subit Miquella

Je ne comprends pourquoi ta théorie du "1 outer god pour 1 empyréen" s'oppose à celle du selfcest, surtout qu'effectivement le problème de la naissance d'un seul dieu est bien précisé dans un objet (je te ressort la théorie du fusil?).
Vous pouvez très bien avoir raison tous les deux.

Autre théorie (compatible), la conséquence de l'enfant du "parent fusionné" n'est pas l'empyréenité en soi, mais "l'enfant divisé" donc la gémellité. Il ne devait peut être y avoir qu'un seul empyréen de cette union à la base et le selfcest en a produit 2.

L'empyréenité pour moi c'est le fait d'être le canal avec le plan des dieux supérieurs, canal qu'empruntera le premier Dieu venu

Message édité le 01 avril 2022 à 09:13:40 par CyrusofAstora
MP
Niveau 4
01 avril 2022 à 09:17:11

Le 01 avril 2022 à 09:06:46 :
Quel est pour vous le plus grand mystére ?
Pour ma part, j'ai du mal à comprendre à quoi corresponds les espèces de cadavres que l'on trouve au sommet des tours divines.
J'ai compris en ce qui concerne celle de Liurnia... mais pour les autres....

J'en ai 2 ou 3 : les motivations de l'organisation des couteaux noirs lors de la fameuse nuit d'une part (il y a plusieurs infos contradictoires) et celle de Marika d'autre part (idem), et qu'est ce que l'empyréenité exactement (plusieurs hypothèses sont valables)

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 79»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 39.93€ PS5 41.13€ PS5 45.90€ PS4 49.56€ PS4 49.83€ ONE 51.13€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment