CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire et Lore (mis à jour)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 79»
Page suivanteFin
CyrusofAstora CyrusofAstora
MP
Niveau 4
30 mars 2022 à 20:43:06

Y a un truc que j ai du mal à comprendre concernant Ranni d après son petit speech sur les empyreens d après elle , ils seraient 3 empyreens a savoir Ranni miquella et malenia

Mais il y a peut-être au moins un autre empyreens qui n est pas l'un des trois

Ranni explique qu'il y avait 3 empyréens pour succéder à Marika mais avant l'âge de Marika il y avait un autre ordre et Marika elle même a été sans doute une empyréenne, je pensais que la Reine aux yeux crépusculaire (qui semble être Melina) était l'empyréenne concurrente de Marika, mais cela impliquerait que Melina ne soit pas la fille de Marika (elle pourrait être sa soeur), bon tout ça est un peu spéculatif je vous l'accorde

MP
Niveau 4
30 mars 2022 à 20:48:55

Le 30 mars 2022 à 20:40:30 :

Le 30 mars 2022 à 20:27:47 :
J'ai pu eut le temps de regarder ladite vidéo, désolé. Je voulais préciser 2-3 choses :

Concernant la fin Ranni, savez vous qu'après avoir fini au plateau lunaire on peut parler une dernière fois à la poupée Ranni à la grâce de la chambre de Ranni, dans sa tour, et elle t'explique ce qu'elle compte faire lors de sa fin (bon ça m'a pas paru d'une clarté transcendante en 1ere lecture et je me suis ch.. dans l'enregistrement, vous nous direz)

Après avoir donné la prothèse à Millicent, le vieux Gowry te fait un speech sur Malenia l'empyréenn (là aussi vous me direz comment vous l'interprétez)

Et concernant Radhan, je ne suis pas sûr qu'il y ait d'opposition entre Ranni et Radhan, hormis le fait qu'il faille tuer Radhan pour la quête de Ranni mais ce dernier est déjà l'ombre de lui même de toute façon. En tout cas ils s'accordent sur une chose : protéger leur g​énitrice puisque Ranni intervient dans le combat contre Rennala et Radhan a fait un pacte avec Jerren (son général, le porteur de Flamberge) et que ce dernier s'oppose à Sellen qui elle même veut détrôner Rennala.

De manière générale j'ai l'impression que les 3 enfants de Rennala sont solidaires, avant la serpentification de l'un et zombification de l'autre en tout cas

T'aurais put au moins mettre ce qu'elle disait + ton interprétation

Oui désolé j'étais pas concentré, on m'a interrompu et je pensais que j'enregistrais.. mais apparement non..
Maintenant tout ce qu'elle dit c'est "Ma loi ne sera pas faîte d'or mais des étoiles et de la lune de la plus froide nuit. Et j'abandonnerais cette Terre avec mon ordre, M'accompagnez-vous, en cet instant même, ma seule et unique dame"

Message édité le 30 mars 2022 à 20:49:52 par CyrusofAstora
SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
30 mars 2022 à 20:53:40

Le 30 mars 2022 à 20:43:06 :

Y a un truc que j ai du mal à comprendre concernant Ranni d après son petit speech sur les empyreens d après elle , ils seraient 3 empyreens a savoir Ranni miquella et malenia

Mais il y a peut-être au moins un autre empyreens qui n est pas l'un des trois

Ranni explique qu'il y avait 3 empyréens pour succéder à Marika mais avant l'âge de Marika il y avait un autre ordre et Marika elle même a été sans doute une empyréenne, je pensais que la Reine aux yeux crépusculaire (qui semble être Melina) était l'empyréenne concurrente de Marika, mais cela impliquerait que Melina ne soit pas la fille de Marika (elle pourrait être sa soeur), bon tout ça est un peu spéculatif je vous l'accorde

Tout est exact sauf la partie sur mélina c'est pas une empyréenne elle

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
30 mars 2022 à 21:08:23

SI on descend de Haorah Loux, ou qu'on est lié à lui d'une certaine manière, pourquoi il nous attaque ? Et s'il est banni, pourquoi est-ce qu'il défend l'Arbre Monde ? :(

Erekel-4 Erekel-4
MP
Niveau 22
30 mars 2022 à 21:13:11

Il défend pas l'Arbre Monde, il débarque pour récupérer son titre de Seigneur d'Elden https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623698830-tanhisedjournal.png

MP
Niveau 4
30 mars 2022 à 21:28:35

Enfin un sujet fondamental (au sens propre et figuré) me paraît intéressant :

Qu'est ce que le creuset?

Il possède son ordre de chevaliers affilié à Godrick lui même. Des chevaliers puissants, trop puisqu'ils finirent par être méprisés (habit du creuset)

Forme primordiale de l'arbre monde et origine de toute vie il semble s'exprimer par des attributs animaliers : cornes (bourgeon de corne), crocs (vieux croc), queue (sort aspect du creuset), un physiologie non humaine comme dit dans la description de l'habit des nobles sanctechair..

Ces derniers, Godskin en anglais, littéralement "peau de Dieu" mais de quel Dieu.. le lange sanctechair (talisman) évoque un tissu sacré à partir de lambeaux de peau cousus insinuant que cela leur donnera le pouvoir de pourfendre les Dieux

Le creuset est il un Dieu Créature? un animal primordial qui dans le cycle de vie et de mort naturel donna à sa mort un arbre?

Je fais le lien (sans trouver confirmation) avec d'une part les disciples ancestraux qui attendent les nouveaux bourgeons en arborant des attributs animaliers (cornes), de l'arbre à l'animal et de l'animal à l'arbre
Et d'autre par avec les réprouvés qui naissent avec ces cornes inattendues qui semblent craintes et leur vaut d'être chassés

Message édité le 30 mars 2022 à 21:31:48 par CyrusofAstora
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 47
30 mars 2022 à 21:46:57

Tout est exact sauf la partie sur mélina c'est pas une empyréenne elle

Pour être exact on théorise que c'est une empyréenne et il y a de très bonne raison de le faire.

Melina dit Texto que sa mère est dans l'arbre monde :hap:
Melina est donc plus que probablement la fille de Marika.

Marika et trois de ses enfants sont les seuls empyréens nommés qu'on connaisse ( Marika, Ranni, Miquella Malenia)

La reine à l'oeil brillant, est une empyréenne non nommé.

Les empyréens sont tous lié à une divinité extérieur( Volonté suprême pour Marika, Ranni Volonté suprême puis divinité de la lune, Miquella La mère de tout chose, Malenia à la déesse de la putréfaction écarlate)

Melina est lié à la divinité extérieur de la flamme exaltée ( trace de brûlure sur son corps + Marque des trois doigts sur son oeil + son rôle dans la fin flamme exaltée)

Tu peux pas dire que c'est faux de but en blanc. C'est une théorie non prouvé mais qui rassemble beaucoup d'indice convaincant.

MP
Niveau 47
30 mars 2022 à 21:52:06

Le Creuset semble lié à deux choses : Au végétaux et à l'arbre sacrée ( pré-existant l'arbre monde) et au Dragon ( les sorts des chevalier du creuset qui donne des caractéristique de Dragon)

Je rappelle aussi que l'arbre monde, c'est une "création" du pouvoir de l'elden ring.

Si on relie ça avec le fait que le précédent seigneur de l'elden était Placidusax, un dragon, et la présence d'un arbre plus vieux que l'arbre monde, l'arbre Sacrée, ça peut peut être dire que les dragon et l'arbre sacrée sont les premiers vrai habitants de l'entre terre, étant sortit du creuset, que je vois comme un genre de mini big-bang / état de la matière primordiale.

Jintaro Jintaro
MP
Niveau 35
30 mars 2022 à 21:59:33

Tiens en parlant des Chevalier du creuset.

Il lui arrive quoi le pauvre bougre à Nokron qui regarde vers Mohgwyn Palace, tout seul... isolé sur son bout de viaduc. :-(

Il me fait de la peine, comme si il attendait quelque chose de ... Miquella ??? Du moins il regarde par là bas et m'étonnerait que ce soit pour Mohg.

Il est pas placé là par hasard non ? Car on en trouve pas loin vers les gargouilles, ils défendent justement le cerceuil pour accéder à Fortissax..enfin Fia/Cadavre de Godwyn et le boss Dragon quoi. :hap:

Mais celui isolé m'intrigue pas mal. FromSoft ne place jamais rien au hasard. :(

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
30 mars 2022 à 22:05:21

Le 30 mars 2022 à 20:40:30 :

Le 30 mars 2022 à 20:27:47 :
J'ai pu eut le temps de regarder ladite vidéo, désolé. Je voulais préciser 2-3 choses :

Concernant la fin Ranni, savez vous qu'après avoir fini au plateau lunaire on peut parler une dernière fois à la poupée Ranni à la grâce de la chambre de Ranni, dans sa tour, et elle t'explique ce qu'elle compte faire lors de sa fin (bon ça m'a pas paru d'une clarté transcendante en 1ere lecture et je me suis ch.. dans l'enregistrement, vous nous direz)

Après avoir donné la prothèse à Millicent, le vieux Gowry te fait un speech sur Malenia l'empyréenn (là aussi vous me direz comment vous l'interprétez)

Et concernant Radhan, je ne suis pas sûr qu'il y ait d'opposition entre Ranni et Radhan, hormis le fait qu'il faille tuer Radhan pour la quête de Ranni mais ce dernier est déjà l'ombre de lui même de toute façon. En tout cas ils s'accordent sur une chose : protéger leur g​énitrice puisque Ranni intervient dans le combat contre Rennala et Radhan a fait un pacte avec Jerren (son général, le porteur de Flamberge) et que ce dernier s'oppose à Sellen qui elle même veut détrôner Rennala.

De manière générale j'ai l'impression que les 3 enfants de Rennala sont solidaires, avant la serpentification de l'un et zombification de l'autre en tout cas

T'aurais put au moins mettre ce qu'elle disait + ton interprétation

Pour le discours de Gowry sur Malénia :

Queen Marika and her King Consort Radagon were blessed with twin demigods, and Malenia was one of them.
She was born an Empyrean, carrying the scarlet rot.
An Empyrean...is no mere demigod.
In the age of the Elden Ring, and Queen Marika, the precious Empyrean was born. A new god to forge a new Order.
Since Malenia fought Radahn, and the great scarlet flower blossomed in Aeonia, I have dedicated myself to her.
And to the resplendence of the Order of Rot. The cycle of decay and rebirth
.

RedAigle RedAigle
MP
Niveau 13
30 mars 2022 à 22:07:57

Le 30 mars 2022 à 21:59:33 :

Il lui arrive quoi le pauvre bougre à Nokron qui regarde vers Mohgwyn Palace, tout seul... isolé sur son bout de viaduc. :-(

Il me fait de la peine, comme si il attendait quelque chose de ... Miquella ??? Du moins il regarde par là bas et m'étonnerait que ce soit pour Mohg.

Il est pas placé là par hasard non ? Car on en trouve pas loin vers les gargouilles, ils défendent justement le cerceuil pour accéder à Fortissax..enfin Fia/Cadavre de Godwyn et le boss Dragon quoi. :hap:

Mais celui isolé m'intrigue pas mal. FromSoft ne place jamais rien au hasard. :(

Surtout qu'en plus il apporte rien en terme de loot donc c'est plutôt symbolique le fait qu'il soit là tu as raison :oui:

Roi-ozymandias- Roi-ozymandias-
MP
Niveau 21
30 mars 2022 à 22:23:31

mais avant l'âge de Marika il y avait un autre ordre et Marika elle même a été sans doute une empyréenne, je pensais que la Reine aux yeux crépusculaire (qui semble être Melina) était l'empyréenne concurrente de Marika

Donc si je suis ce que tu dis les évènements liés à la reine aux yeux crépusculaires' ce serait passé avant l établissement de l age d or de Marika ?

t as des indices :question:

On sait des objets que c'est Malikekth qui a vaincus les apôtres de la reine et que la reine est une empyreenne choisi par les doigts ... Choisi par les doigts dans Elden Ring ça signifie donc a priori choisi par les doigts pour succéder à Marika .

. Exactement comme comme Ranni :oui: donc pour moi ca se situe au moins après que Marika /radagon soit souverain de l entre terre.

jerkeke101 jerkeke101
MP
Niveau 9
30 mars 2022 à 22:30:34

Putain Melina est le plus gros mystère mais Godwin est juste derrière…

https://youtu.be/vhmkUYSyMfE

Pas étais dans la zone j’ai pas le contexte mais bordel c’est intrigant.

MP
Niveau 4
30 mars 2022 à 22:33:48

Le 30 mars 2022 à 21:59:33 :

ça le placement des mobs me pose pleins de questions : que cherchent ou gardent les chevaliers du creuset en nokron et fonderacine (le creuset me dirais vous) et celui prisonnier de voilorage..
Les 3 soldats dragonnides pareil et les sanctechairs encore eux, un peu partout cette toujours prêt de la mort, OK, mais celui du temple d'Eiglay (volcan) avec son prêtre de la flamme noire devant je comprends pas

Le 30 mars 2022 à 21:52:06 :
Le Creuset semble lié à deux choses : Au végétaux et à l'arbre sacrée ( pré-existant l'arbre monde) et au Dragon ( les sorts des chevalier du creuset qui donne des caractéristique de Dragon)

Je rappelle aussi que l'arbre monde, c'est une "création" du pouvoir de l'elden ring.

Si on relie ça avec le fait que le précédent seigneur de l'elden était Placidusax, un dragon, et la présence d'un arbre plus vieux que l'arbre monde, l'arbre Sacrée, ça peut peut être dire que les dragon et l'arbre sacrée sont les premiers vrai habitants de l'entre terre, étant sortit du creuset, que je vois comme un genre de mini big-bang / état de la matière primordiale.

Oui je me suis demandé aussi si le creuset pouvait être la divinité des dragons, mais là aussi c'est très spéculatif et pas de lien clair dans le jeu entre dragons et creuset (à part les crocs et queue mais les chevaliers du creuset ne sont pas liés aux dragons à priori)

C'est dit où que l'arbre sacré est plus ancien que l'arbre monde ?

MP
Niveau 47
30 mars 2022 à 22:38:27

C'est dit où que l'arbre sacré est plus ancien que l'arbre monde ?

Bah l'arbre Sacré a existé, on en trouve aucune trace dans le présent contrairement à l'arbre monde.

Les 3 soldats draconnides

Pur spéculation mais probablement un croisement humain / dragon créer pour se battre contre les dragon quand c'était eux qui avait le contrôle de la surface.
On alors même les premiers utilisateur de la communion draconique :
Source Glaive de Lansseax
Lansseax was the sister of Fortissax. It is said that she took the from of a human to commune with the knights as a priestess of the ancient dragon cult.

MP
Niveau 4
30 mars 2022 à 22:38:48

Le 30 mars 2022 à 22:23:31 :

mais avant l'âge de Marika il y avait un autre ordre et Marika elle même a été sans doute une empyréenne, je pensais que la Reine aux yeux crépusculaire (qui semble être Melina) était l'empyréenne concurrente de Marika

Donc si je suis ce que tu dis les évènements liés à la reine aux yeux crépusculaires' ce serait passé avant l établissement de l age d or de Marika ?

t as des indices :question:

On sait des objets que c'est Malikekth qui a vaincus les apôtres de la reine et que la reine est une empyreenne choisi par les doigts ... Choisi par les doigts dans Elden Ring ça signifie donc a priori choisi par les doigts pour succéder à Marika .

. Exactement comme comme Ranni :oui: donc pour moi ca se situe au moins après que Marika /radagon soit souverain de l entre terre.

Les empyrées se voient donner un vassal (Ranni nous le dit en parlant de Blaidd) et Maliketh "était une bête ténébreuse entièrement dévoué à son empyréenne. Or depuis le début, Marika comptait se servir de son ombre comme réceptacle pour sceller la Mort destinée, et en vint donc à le trahir" (souvenir de la lame d'ébène)
Donc Marika fut empyréenne

Sans compter Varam qui voulait devenir "le loup" d'une empyréenne, comme Blaidd ou Maliketh à priori
Et ces 3 personnages ont des attributs physionomiques évoquant le loup

Message édité le 30 mars 2022 à 22:41:53 par CyrusofAstora
Arthory-Elden Arthory-Elden
MP
Niveau 9
30 mars 2022 à 22:40:27

Personne ne trouve bizarre que la classe héros est littéralement un descendant de Godfrey d'après la description :hap:

Limite a croire que c'est la classe canon c'est troublant je trouve

jerkeke101 jerkeke101
MP
Niveau 9
30 mars 2022 à 22:42:35

Le 30 mars 2022 à 22:40:27 :
Personne ne trouve bizarre que la classe héros est littéralement un descendant de Godfrey d'après la description :hap:

Limite a croire que c'est la classe canon c'est troublant je trouve

Bah après ton perso tu lui créer l’origine que tu veux.

Arthory-Elden Arthory-Elden
MP
Niveau 9
30 mars 2022 à 22:44:10

Ouai mais là il ha une classe qui est lié directement à un personnage du jeu important du lore :hap:

MP
Niveau 4
30 mars 2022 à 22:47:13

Le 30 mars 2022 à 22:30:34 :
Putain Melina est le plus gros mystère mais Godwin est juste derrière…

https://youtu.be/vhmkUYSyMfE

Pas étais dans la zone j’ai pas le contexte mais bordel c’est intrigant.

Je profite de cette vidéo pour signaler (mais vous vous en serez douté) qu'il y a un rapport entre la Malemort et la rune de la mort, et que la malédiction s'exprime par une racine noire qui te transperce, évoquant un lien avec l'arbre (monde?)

Et merci jerkeke pour le lien

Message édité le 30 mars 2022 à 22:49:01 par CyrusofAstora
DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 79»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 39.93€ PS5 41.13€ PS5 45.90€ PS4 49.56€ PS4 49.83€ ONE 51.13€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment