C'est le dialogue quand on lui apporte la neuvième mortefleur
Source : "It is... it is all... consumed." "Still., I am not sated... Not nearly sated..." (screams) yelling "Marika... Is this... what it is... to sin?" "Will things... never be the same... again?" "..." "Tarnished... my thanks... for thy... long labor." "But I have done... all I can... in this land." "Henceforth, mine appetite shall be my sole companion." "Farewell."
Je me suis fait casser la gueule assez fort sur un autre topic pour avoir émis des doutes
Je n'ai pas vu le topic en question mais se faire attaquer juste pour ça me semble exagéré... 'fin bon...
Cependant le fait que les lignes de dialogues de Mariketh change si on accomplit la quête de gurrag en entier et que Gurrag parle de marika quand on finit sa quête sont des preuves suffisantes
Source : "It is... it is all... consumed." "Still., I am not sated... Not nearly sated..." (screams) yelling "Marika... Is this... what it is... to sin?" "Will things... never be the same... again?" "..." "Tarnished... my thanks... for thy... long labor." "But I have done... all I can... in this land." "Henceforth, mine appetite shall be my sole companion." "Farewell."
Mais le Clerc Bestial qu'on rencontre à Farum Azula c'est exactement le même que celui de Caelid qui a juste changer de zone ou bien c'est la même personne mais dans deux versions séparées ? Quand on affrontait Maliketh à Farum Azula le Maliketh de Caelid faisait son truc de son côté ?
Je ne sais pas si je suis clair mais je me demande juste si les deux sont dans le même corps ou bien si ils sont le même être mais à deux "époques" différentes quoi
Je pense qu'ils sont dans des époques différentes.
A confirmer mais il semble pas que battre la version boss dans Farum Azula fasse dépop la version de Caelid.
Je me souviens que sur un topic quelqu'un disait que Farum Azula n'est pas dans la même temporalité
Il me semble l'avoir lu sur le topic du pavé Ranni après avoir posé quelques questions
Le 24 mars 2022 à 03:17:43 :
Je pense qu'ils sont dans des époques différentes.
A confirmer mais il semble pas que battre la version boss dans Farum Azula fasse dépop la version de Caelid.
D'après ce que j'ai lu vaincre Maliketh à Farum Azula ne fait pas depop sa version à Caelid donc c'est sûrement deux versions de la même personne, au départ je me disais que si la version de Caelid depop pas c'est juste pour qu'on puisse terminer sa quête tranquille même après avoir vaincu Maliketh mais vu qu'il y a beaucoup de quêtes facilement blocables je me dis que FS aurait pas hésiter à faire disparaitre le Maliketh de Caelid si c'était vraiment la même version que celle de Farum Azula
Le 24 mars 2022 à 03:19:05 :
Je me souviens que sur un topic quelqu'un disait que Farum Azula n'est pas dans la même temporalité
Il me semble l'avoir lu sur le topic du pavé Ranni après avoir posé quelques questions
Ah ouais c'est sûrement sur le topic de Ranni que j'avais vu ça quand tu avais poser tes questions !
Pour Maliketh, je ne serais pas surpris que ce soit juste un oubli. Le jeu a l'air un peu de galérer sur l'évolution de l'OW par rapport à notre progression
Le coup de farum azula dans une autre time line serait pas impossible
C'est aussi le cas de la table ronde puisque l'on voit la vraie dans 'q capitale
Super Topic, bravo pour les recherches et les déductions.
En refaisant le jeu j'ai quelques éléments supplémentaires à vous soumettre :
Il y a un spectre à l'église des pelerins (péninsule larmoyante) qui parle des mausolées ambulants en évoquant un (des) enfant(s) non désiré(s) de Marika, qu'il appelle "demi dieu sans âme". Il semble que Marika ait eut plus d'enfants que nous n'en connaissions
Concernant la fin de Ranni, elle n'est plus une empyréenne, elle nous le dit sous forme de poupée : "j'ai anéanti ma chair empyréenne et l'ai abandonnée", ce qui semble dire que "l'empyréennité" serait liée à la chair, ce serait une incarnation (au sens ethnologique) de la volonté d'un Dieu
ce qui me travaille le plus c'est le lien Ranni - couteaux noirs - Numens - Marika - assassinat de Godwin, il est dit que Ranni a complotée, sans doute avec la complicité de son frère Rykard (description de la griffe blasphématoire) pour le vol de la rune de la mort et l'imprégnation des couteaux noirs mais à partir de là soit Ranni a distordu un rituel qui ne devait pas se passer ainsi, soit les couteaux noirs on trahis Marika en assassinant son fils (pourquoi?), soit Marika elle même a trahi son propre fils (Marika a l'air d'avoir la trahison facile de toute façon, il est dit qu'elle trahi son demi frère).
Une hypothèse un peu tordue que je vous soumet : Ranni voulait être libre et abandonner sa propre chair d'empyréenne, refusant de succéder et Marika voulait poursuivre son reigne malgrès le destin. Tout est affaire de cycle dans Elden et il est dit que l'arbre monde arrivait à sa fin (description "renforcement divin seigneurial"). Les 2 se seraient entendues pour trahir tous le monde, jusqu'à la volonté suprême, voler la rune de la mort (trahison de Maliketh) pour interrompre le cycle vie-mort et créer par un rituel le prince de la mort en la personne de Godwin, une sorte garant de la non mort. Pour ce forfait Marika est punie, enfermée dans l'arbre monde jusqu'à ce que la mort soit libérée et qu'une fin de cycle puisse avoir lieu. La Volonté suprême se serait défendue et aurait également réveillé les sans éclats pour forcer la fin du cycle en anéantissant les demi dieux "rebelles"
Pour la nuit des couteaux noirs, je pense que tu oublies un truc :
La plupart des enfants de Marika sont lié à des divinités extérieur :
Mon hypothèse personnelle là dessus c'est que TOUT les enfants de Marika deviennent lié à des divinités extérieur parce que ce sont des empyréens avec des conséquences plus ou moins violente pour eux.
Le plus evident c'est Ranni, qui est en concurrence directe avec la volonté suprême assisté par la divinité extérieur de la lune.
C'est également le cas pour Malenia avec la déesse de putréfaction écarlate qui semble avoir fait un giga forcing dans le corps de Melina, au point que la putréfaction poupre de Malenia dépasse son contrôle conscient.
Miquella est lié à Formless Mother et c'est pour ça que Mogh fait ses carabistouilles crades.Maintenant qu'on a fait les plus évident, ça devient plus compliqué par la suite :
Godwyn tout d'abord, sa transformation en mode Chtulu semble pour moi le fruit de l'influence d'une divinité extérieur qui insuffle de son essence dans son corps.Rykard, lui son cas est un peu plus compliqué. On n'a aucune trace d'une influence de divinité extérieur, mais pour moi le grand serpent avec lequel il fusion doit être assimilé à une divinité extérieur. Je rappelle que Rykard c'est un demi-dieu, c'est quand même très étrange d'avoir besoin d'être assimilé par une autre entité pour devenir plus puissant et ça pose des questions sur la nature de cette entité. Puis on sait que la volonté suprême file des loups à ses serviteurs, peut être que la divinité de Rykard à un lien avec les serpents.
On peut aussi rajouter, Melina avec la flamme exaltée, je vais pas refaire les arguments de pourquoi on a des raisons de penser ça, ce message est déjà bien trop long
Pour Morgott /Mogh et Radhan j'avoue que là j'ai rien du tout pour le coup.
Pour Morgott et Mogh, je pense que leur forme de réprouvé est aussi lié à ça.
Je veux dire la teuch de la Marika fonctionne vraiment de manière étrange.
Godwyn / Marika / Miquella = Humain normaux ( je met la déformation de Miquella sous le compte de Formless mother)
Par contre Morgott et Mogh du même père que Godwyn sorte avec une sale tête de bourrage papier, genre pourquoi ?Mais du coup pourquoi tout se bordel me direz-vous ? Pourquoi j'ai voulut autant insisté pour que montrer que les enfants de Marika semblent lié pour la plupart à des divinités extérieur et surtout pourquoi j'inclus ça dans un poste sur les couteaux noirs ?
Bah parce que je pense que tout est lié.
Les couteaux noirs sont liés à la volonté suprême plus qu'a Marika et veulent empêcher que le titre de seigneur de l'elden sorte de leur giron.
Donc la nuit des couteaux noirs est pour moi plus un complot organisé par la volonté suprême avec l'aide de Ranni, probablement à cause d'un bail de divinité extérieur étant un peu trop présent chez Godwyn ou éventuellement une désapprobation que Godwyn soit devenu pote avec les dragon et est fondé le culte draconique.
Description de la lance de foudre :
Long ago, Godwyn the Golden defeated the ancient dragon Fortissax, and befriended his fallen foe — an event that gave rise to the ancient dragon cult in the capital.
Mais du coup Ranni au lieu de simplement enchanté une arme avec le pouvoir de tuer un dieu, elle à fait 2 armes chacun enchanté à moitié : Elle en a fait une pouvant uniquement tuer l'esprit, celle utilisé contre Godwyn et une qu'elle à utiliser sur elle même pour détruire sa chair empyréenne et échapper au contrôle des deux doigts.
De plus ce plan lui permet de totalement sortir du radar de la volonté suprême et de commencer sa quête de la lame digicide pour pouvoir tuer le deux doigts qui lui est associé et qui peut exercé un contrôle mental sur elle.
Je rappelle aussi qu'on trouve deux talismans en forme de dague des couteaux noirs, Une permettant de Regen les MP quand on fait un coup critique et un les HP. Perso j'y vois un indice allant dans le sens de Ranni enchantant les lames à moitiés mais ça prouve rien.
J'ai bien cette version des fait parce que ça expliquer le comportement de Marika et ses motivations pour l'éclatement.
Elle fait tout ça, parce qu'elle réalisé après la nuit des couteaux noir ses enfants allaient au mieux s'entretuer / se faire des baux chelou genre Mogh X Miquella pour accéder au rang de divinité en la foutant dehors et au pire ses enfants se ferai traquer / tuer par les couteaux noirs avec la volonté suprême qui fout le dawa et qui aime pas partager.
Chaque dieux est lié à un two fingers ?
Dans ça cas celui de la table ronde est lié à qui ?
Arrivé un certain point il reste complètement raide même quand la vieille meurt
Le 24 mars 2022 à 15:12:28 :
Chaque dieux est lié à un two fingers ?Dans ça cas celui de la table ronde est lié à qui ?
Arrivé un certain point il reste complètement raide même quand la vieille meurt
Demi-dieu tu veux dire ?
Semblerait que les deux doigts sont des serviteurs de la volonté suprême et pas mal de demi dieu semble y sont lié d'une façon ou d'une autre, mais ce sont des demis dieux "proche de la volonté suprême " disons pas sous autre influence extérieur
Le plus évident c'est Ranni / Blaidd parce que un deux doigts rend fou Blaidd et Ranni chercher la lame digicide pour tuer le deux doigts qui lui semble affecté. Surtout que Ranni était seul présenté pour succéder Marika entre elle et Malenia / Miquella.
C'est ce qui me fait dire que c'est les deux doigts qui exerce concrètement le pouvoir de la volonté suprême.
Bah du coup semblerai avoit un deux doigts pour Maliketh / Marika / Radagon
Au sommet des tours de Morgott / Radhan / Godrick tu vois un cadavre de deux doigts à l'emplacement pour restaurer la rune majeur. Ou alors c'est simplement parce que les runes sont des fragments du cercle d'elden et donc très lié à la volonté suprême.
Celui de la table rond n'est pas forcément lié à quelqu'un. Quand il devient raide, c'est parce qu'il médite / communique avec la volonté suprême et il bougera pendant très longtemps Enna le dit quand on lui parle. On sait que ça intervient après qu'on est check que l'arbre monde est bloqué par les ronces de Marika.
Selon Ranni il n'y a que 3 empyréens, elle dit clairement "seuls 3 Empyréens : Miquella, Malenia et moi même, pouvaient prétendre à succéder à Marika", c'est dans le même dialogue et je suis sûr de moi puisque je l'ai enregistré (j'en profite pour vous conseiller la même, enregistrez le cache des dialogues que vous avez pensé être fondamental puisque le jeu ne permet pas de faire répéter).
Melina n'est pas l'empyréenne de la flamme exaltée, elle est contre la flamme exaltée, le dit et l'agit dans la fin de la flamme exaltée en te promettant "la mort destinée" (l'autre nom de la rune de la mort), par ailleurs Melina pour moi est une numen (se bat comme les couteaux noir), peut être la soeur de Marika ou sa fille comme d'autres l'ont évoqué (mais pas de père officiel).
Il y a plusieurs couteaux noir (objet), c'est dit dans la description.. bah du couteaux noir "l'un des couteaux, bla bla".
Par contre quand tu dit que les couteaux noirs (perso) sont l'instrument de la volonté suprême et des 2 doigts, c'est vrai qu'il me semble que Ranni dit un truc en ce sens en mentionnant "les assassins sombres" qui seraient leur instrument (ou un truc du genre)
Je revient sur les empyrées, ça me fait penser que Ranni était bien placée puisque les 2 autres ont un problème avec leur origine "selcest", on ne leur connait pas de loup attitré d'ailleurs, à moins que chacun soit le loup de l'autre
J'ajoute que Ranni n'est pas en bon terme avec les 2 doigts et donc la volonté suprême "nous nous maudissons mutuellement", ça a l'air d'être pareil pour Marika enfermée dans son arbre avec un pieu dans le bide.
Concernant Gurranq, j'aimais bien l'idée qu'il soit le futur réincarné d'un Malketh enfermé hors du temps, Gurranq est avide des fleurs qui sont issues de la rune de la mort (description desdites fleurs). Rune de la mort que Maliketh a fusionné avec son épée et sa chair (description de la "lame d'ébène" il me semble), iet qui lui a été volé.
Le 24 mars 2022 à 15:32:45 :
Selon Ranni il n'y a que 3 empyréens, elle dit clairement "seuls 3 Empyréens : Miquella, Malenia et moi même, pouvaient prétendre à succéder à Marika", c'est dans le même dialogue et je suis sûr de moi puisque je l'ai enregistré (j'en profite pour vous conseiller la même, enregistrez le cache des dialogues que vous avez pensé être fondamental puisque le jeu ne permet pas de faire répéter).Melina n'est pas l'empyréenne de la flamme exaltée, elle est contre la flamme exaltée, le dit et l'agit dans la fin de la flamme exaltée en te promettant "la mort destinée" (l'autre nom de la rune de la mort), par ailleurs Melina pour moi est une numen (se bat comme les couteaux noir), peut être la soeur de Marika ou sa fille comme d'autres l'ont évoqué (mais pas de père officiel).
Il y a plusieurs couteaux noir (objet), c'est dit dans la description.. bah du couteaux noir "l'un des couteaux, bla bla".
Par contre quand tu dit que les couteaux noirs (perso) sont l'instrument de la volonté suprême et des 2 doigts, c'est vrai qu'il me semble que Ranni dit un truc en ce sens en mentionnant "les assassins sombres" qui seraient leur instrument (ou un truc du genre)
Je revient sur les empyrées, ça me fait penser que Ranni était bien placée puisque les 2 autres ont un problème avec leur origine "selcest", on ne leur connait pas de loup attitré d'ailleurs, à moins que chacun soit le loup de l'autre
J'arrive à la même conclusion sur Milena, notamment sur son origine Numen via sa façon de se battre, et même si ce n'est pas confirmé, pas mal d'indices laissent penser qu'elle serait la fille de Malika.
Je pense également que les couteaux noirs sont les instruments des Deux Doigts. Après tout, une belle punition de retourner le peuple de Marika contre elle. Cependant, de mémoire quand Ranni nomme les "assassins/ombres sombres", je pense qu'elle fait référence aux ombres loups des Empyréens (Blaidd dans son cas, on combat la Baleful shadow dans les profondeurs), pas aux couteaux noirs. Par contre, une fois la quête de Ranni terminée, on retrouve un Blaidd totalement désespéré suite à la disparition de Ranni du radar de la volonté suprème.
Pas sûr que Miquella et Malenia ont un loup, vu qu'ils seraient sous la coupe d'autres divinités.
Le 24 mars 2022 à 03:16:06 :
Je me suis fait casser la gueule assez fort sur un autre topic pour avoir émis des doutes
Je n'ai pas vu le topic en question mais se faire attaquer juste pour ça me semble exagéré... 'fin bon...
Cependant le fait que les lignes de dialogues de Mariketh change si on accomplit la quête de gurrag en entier et que Gurrag parle de marika quand on finit sa quête sont des preuves suffisantes
Mais le Clerc Bestial qu'on rencontre à Farum Azula c'est exactement le même que celui de Caelid qui a juste changer de zone ou bien c'est la même personne mais dans deux versions séparées ? Quand on affrontait Maliketh à Farum Azula le Maliketh de Caelid faisait son truc de son côté ?
Je ne sais pas si je suis clair mais je me demande juste si les deux sont dans le même corps ou bien si ils sont le même être mais à deux "époques" différentes quoi
C'est pas la même personne,le clerc bestial au sanctuaire a un nom différent (que j'ai oublié) que maliketh.
"seuls 3 Empyréens : Miquella, Malenia et moi même, pouvaient prétendre à succéder à Marika",
La phrase ne dit pas texto qu'il n'existe que 3 empyréens, Melina semble aussi très bien l'être aussi parce que ça semble quand même hériditaire de Marika ( genre 3 de ses enfants le sont + elle l'est également) C'est possible que Melina soit incompatible de part son lien avec les 3 doigts / la flamme exaltée.
Tu te trompes en pensant qu'un Empyréen est forcément en accord avec la divinité extérieur qui est lié à elle. Malenia par exemple subit la putréfaction écarlate et c'est ce qui pousse son frère à fabriquer l'aiguille de Miquella qui permet justement de se débarrasser de l'influence d'une divinité extérieur.
Mais sinon on peut prendre le cas de Ranni aussi hein elle est littéralement choisi par la volonté suprême et décide de tout faire pour échapper à son influence.
Donc non seulement tu ne peux pas utiliser l'argument que Melina est contre la flamme exaltée parce qu'elle décourage le joueur de choisir cette fin. Les récéptacles des divinités extérieur garde leur libre arbitre.
Mais en plus ça serai nié beaucoup trop d'élément du lore :
Il y a trop de preuve du lien entre Melina et la flamme exaltée : Déjà le tatouage sur son oeil c'est 3 doigts, comme les 3 doigts qui nous font un calin pour accéder à la fin de la flamme exaltée.
De plus si tu lis la description de la dague de Melina
Dagger given to one who set out on a journey to fulfill her duty long ago. The power of its former owner, the kindling maiden, is still apparent.
The one who walks alongside flame, Shall one day meet the road of Destined Death.
Melina = La servante de l'embrassement avec une marque des trois doigts sur son oeil gauche + c'est elle qui a le dernier mot dans la fin de flamme exaltée, vraiment je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.
Je dirai aussi que c'est pour ça que Ranni se retrouve à être le récéptacle de la volonté suprême Miquella et Malenia sont déjà occupé par des divinités extérieur.
Je pense que le selfcest c'est pas un truc pertinent et c'est une mauvaise compréhension du Rebis et du Marika = Radagon.
Comme je l'ai dis quelques messages plus haut
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1153684124
C'est plus probable que ça soit deux entités distincte ayant fusionné donc le selfcest change rien parque qu'on est dans un cadre de conception classique, Papa + Maman.
ça serait vraiment gros que comme par HASARD, on a déesse de la putréfaction écarlate et que comme par HASARD un empyréen, un être caractérisé par la compatibilité avec une divinité extérieure se retrouve à avoir un pouvoir autour de la putréfaction écarlate et que comme par HASARD le sort qu'on a en échangeant le souvenir de cet empyréen parle de la capacité de celui çi à devenir " A true goddess" Each time the scarlet flower blooms, Malenia's rot advances. It has
bloomed twice already. With the third bloom, she will become a
true goddess.
Le 24 mars 2022 à 16:35:46 :
Je ne sais pas si je suis clair mais je me demande juste si les deux sont dans le même corps ou bien si ils sont le même être mais à deux "époques" différentes quoiC'est pas la même personne,le clerc bestial au sanctuaire a un nom différent (que j'ai oublié) que maliketh.
Donc pourquoi les dialogues de l'un change si tu finis la quête de l'autre ?
Quelqu'un a le pavé Mohg ?
Le 24 mars 2022 à 16:35:46 :
Je ne sais pas si je suis clair mais je me demande juste si les deux sont dans le même corps ou bien si ils sont le même être mais à deux "époques" différentes quoiC'est pas la même personne,le clerc bestial au sanctuaire a un nom différent (que j'ai oublié) que maliketh.
Tu parle du nom "Gurranq" ? Je pensais que c'était juste le nom d'emprunt qu'utilise Maliketh en tant que Clerc Bestial
Le 24 mars 2022 à 16:44:19 :
Quelqu'un a le pavé Mohg ?
Non, j'aurais du le sauvegarder, je pensais pas qu'un esprit mal avisé le ferait disparaitre aussi vite.