Le 17 novembre 2021 à 11:48:27 :
Le 17 novembre 2021 à 11:43:30 :
Le 17 novembre 2021 à 08:28:35 :
Le 17 novembre 2021 à 06:16:14 :
Du coup vous pensez quoi du fait que FF7R soit en plusieurs parties ? Je pensais justement que la plupart des gens avaient pas apprécié ça + les changements de scénarioAlors, perso je suis un fan de FF7 original, mais j'ai jamais joué aux spin offs.
J'ai bien aimé la p1 du remake, mais je t'avoue qu'à des moments ça traine en longueur, c'est dommage. Étoffer Midgard ok, mais bon si c'est juste pour rajouter des passages à la con...
Ça m'a pas empêché de bien aimer le remake, entre autres grâce au gameplay jouissif. Par contre le fait de modifier la trame... Bon... je suis pas fan des délires de voyage temporel donc ça me laisse dubitatif perso, mais si on peut sauver Aerith, je suis partant.
Je suis plutôt du même avis. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le jeu mais certains chapitres trainent tellement en longueur que ça en devient infâme et pour les changements dans la trame ça peut être cool comme ne mener à rien pour la suite.
Reste à voir comment ils vont gérer la deuxième partie. Parce que Midgar c'est vraiment la grosse partie couloir. Et il y a intéret qu'on puisse élever ses chocobos dans la suite. C'est surtout ça le plus important
Je les vois pas enlever la quête inconique des Chocobos, par contre pour la World Map j'suis plutôt de la team "faites nous un gros truc avec de grosses zones qui se suivent" plutôt qu'une énorme World Map qui sera forcément un peu sujet à des critiques et qu'il ne me semble tout simplement pas possible de sortir si elle a pour but de représenter toute la grandeur de la World Map d'origine du FF7 de 97, mais à voir ce qu'ils ont prévu.
Oui, le monde ouvert est très casse-gueule. C'est clair que quoi qu'ils choississent ça va enflammer la toile. Les détracteurs vont s'en donner à coeur joie. Vu que les gens se contentent de critiquer sans chercher à avoir une vision d'ensemble et s'entêtent à comparer des trucs pas comparables la plupart du temps.
Quand on voit le bordel provoqué par un monde ouvert dans un jeu From Software, on peut craindre le pire avec un jeu tel que FinalFantasy VII Remake.
Vite, au bastion de la résistance
C'est un truc de fou ! Je n'étais plus habitué au forum JVC, ça m'a fait retour au 15-18 de l'époque sans rien demander
Le 17 novembre 2021 à 12:41:43 :
Du coup vous pensez quoi du fait que FF7R soit en plusieurs parties ? Je pensais justement que la plupart des gens avaient pas apprécié ça + les changements de scénarioAlors, perso je suis un fan de FF7 original, mais j'ai jamais joué aux spin offs.
J'ai bien aimé la p1 du remake, mais je t'avoue qu'à des moments ça traine en longueur, c'est dommage. Étoffer Midgard ok, mais bon si c'est juste pour rajouter des passages à la con...
Ça m'a pas empêché de bien aimer le remake, entre autres grâce au gameplay jouissif. Par contre le fait de modifier la trame... Bon... je suis pas fan des délires de voyage temporel donc ça me laisse dubitatif perso, mais si on peut sauver Aerith, je suis partant.
Je suis plutôt du même avis. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le jeu mais certains chapitres trainent tellement en longueur que ça en devient infâme et pour les changements dans la trame ça peut être cool comme ne mener à rien pour la suite.
Reste à voir comment ils vont gérer la deuxième partie. Parce que Midgar c'est vraiment la grosse partie couloir. Et il y a intéret qu'on puisse élever ses chocobos dans la suite. C'est surtout ça le plus important
Je les vois pas enlever la quête inconique des Chocobos, par contre pour la World Map j'suis plutôt de la team "faites nous un gros truc avec de grosses zones qui se suivent" plutôt qu'une énorme World Map qui sera forcément un peu sujet à des critiques et qu'il ne me semble tout simplement pas possible de sortir si elle a pour but de représenter toute la grandeur de la World Map d'origine du FF7 de 97, mais à voir ce qu'ils ont prévu.
Oui, le monde ouvert est très casse-gueule. C'est clair que quoi qu'ils choississent ça va enflammer la toile. Les détracteurs vont s'en donner à coeur joie. Vu que les gens se contentent de critiquer sans chercher à avoir une vision d'ensemble et s'entêtent à comparer des trucs pas comparables la plupart du temps.
Quand on voit le bordel provoqué par un monde ouvert dans un jeu From Software, on peut craindre le pire avec un jeu tel que FinalFantasy VII Remake.
Quand c'est pas monde ouvert "oh putain le jeu couloir" CF FFXIII. Quand c'est monde ouvert, "l'open world est un choix de merde, le jeu est indéfendable !"
Je tiens à dire aussi qu'à l'époque je crois, FFXIII était sorti pas si loin de D.A. origins de bioware et que c'était aussi pas mal de couloirs, mais pour lui ok ça passe nickel. En plus FFXIII c'était une histoire de fuite en avant, faire un open world aurait juste été une fumisterie.
Oh oui on va avoir droit à notre lot de détracteurs et de pur haters du jeu
Quand c'est pas monde ouvert "oh putain le jeu couloir" CF FFXIII. Quand c'est monde ouvert, "l'open world est un choix de merde, le jeu est indéfendable !"
Je tiens à dire aussi qu'à l'époque je crois, FFXIII était sorti pas si loin de D.A. origins de bioware et que c'était aussi pas mal de couloirs, mais pour lui ok ça passe nickel. En plus FFXIII c'était une histoire de fuite en avant, faire un open world aurait juste été une fumisterie.
Et puis ça critique beaucoup l'aspect "Open World", par contre quand Ubisoft sort des suites de suite avec les mêmes mécanismes sur des maps horriblement trop grande répétitives, ça choque personne
(oui je troll un peu, j'ai lu trop d'âneries récemment ça commence à me corrompre )
Ubisoft
J'te laisse volontiers troll un peu sur eux t'inquiètes
Le 17 novembre 2021 à 13:20:30 :
> Le 17 novembre 2021 à 06:16:14 :
>Du coup vous pensez quoi du fait que FF7R soit en plusieurs parties ? Je pensais justement que la plupart des gens avaient pas apprécié ça + les changements de scénario
Alors, perso je suis un fan de FF7 original, mais j'ai jamais joué aux spin offs.
Quand on voit le bordel provoqué par un monde ouvert dans un jeu From Software, on peut craindre le pire avec un jeu tel que FinalFantasy VII Remake.Quand c'est pas monde ouvert "oh putain le jeu couloir" CF FFXIII. Quand c'est monde ouvert, "l'open world est un choix de merde, le jeu est indéfendable !"
Dragon age origins proposait bien plus que du couloir. Aujourd'hui encore il reste un ténor du RPG à mes yeux. Mais c'est clair que niveaux défauts et recyclage de map, il faisait très fort xD Mais bon c'est passé crème pour lui. Par contre pour DA2 là ça s'est mis à gueuler xD
Pour FFXIII les couloirs ne m'ont pas du tout génée. C'est cohérent avec l'histoire, de même que le manque d'intéraction avec les pnj et de villes. Quand t'es en fuite et l'ennemi public numéro 1, tu vas pas faire les boutiques ou jouer aux cartes dans la taverne du coin normalement Le jeu est truffé de défauts mais se ne sont pas les couloirs ni l'absence d'un open world le vrai problème. Alors que se sont les trucs les plus cités ^^
J'ai bien aimé FF 13 aussi, je l'ai fait l'année dernière, mais j'ai drop peu après être arrivé à gran pulse.. non pas que j'en avais marre mais j'ai joué à autre chose, puis encore, au final quand j'ai voulu m'y remettre j'avais trop oublié les mécaniques de jeu et j'étais incapable de gagner un combat
C'est con j'aimerais bien en voir la fin, j'ai fini les 12 premiers bordel
Mais oui clairement c'est ni les couloirs ni le système de combat les défauts de ce jeu.
Le 17 novembre 2021 à 19:04:56 :
J'ai bien aimé FF 13 aussi, je l'ai fait l'année dernière, mais j'ai drop peu après être arrivé à gran pulse.. non pas que j'en avais marre mais j'ai joué à autre chose, puis encore, au final quand j'ai voulu m'y remettre j'avais trop oublié les mécaniques de jeu et j'étais incapable de gagner un combatC'est con j'aimerais bien en voir la fin, j'ai fini les 12 premiers bordel
Mais oui clairement c'est ni les couloirs ni le système de combat les défauts de ce jeu.
Tu loupes pas grand chose ...
Nan j'suis pas fan de FF XIII que j'ai pourtant fini à sa sortie en JAP puis en FR, va savoir pourquoi
Je vais me faire lyncher mais perso j'ai beaucoup aimer le 13 a l'époque de sa sortie sur 360
Je n'ai pas fait le 13-2
Par contre Lightning returns
Lui je l'ai quasiment fait a 100%
Je me rappelle des test de jvc qui disait que c'était impossible d'avoir la bonne fin en une première run.
Ce qui est faux le jeu te permet largement de regagner du temps.
À ma première run j'avais au moins 3 jours de surplus
Ah non chacun est en droit d’aimer ce qu’il veut et d’avoir ses préférences ^^
J’ai eu du mal avec le XIII et du coup j’ai pour la première fois snobé 2 FF (XIII-2 et LR).
Pareil pour le XV, j’deviens peut-être un vieux schnok
Le 17 novembre 2021 à 19:22:48 :
Je vais me faire lyncher mais perso j'ai beaucoup aimer le 13 a l'époque de sa sortie sur 360Je n'ai pas fait le 13-2
Par contre Lightning returns
Lui je l'ai quasiment fait a 100%
Je me rappelle des test de jvc qui disait que c'était impossible d'avoir la bonne fin en une première run.
Ce qui est faux le jeu te permet largement de regagner du temps.
À ma première run j'avais au moins 3 jours de surplus
Je te suis sur cet avis, je l'avais fait Day One sur 360, ok c'est couloir mais au final j'étais content de suivre l'aventure et les persos sans trop de coupure annexe.(en même temps j'avais absolument fait tous les JRPG de la 360...un peu de couloir faisait du bien)
J'ai aimé le 13-2 aussi (un peu moins je trouve que la sœur de Lightning est fade et moins de couloirs c'était pas forcément meilleur ou moins bien au final).
Par-contre sur Lightning returns...avec le gameplay du 13...ça collait pas pour moi, les combats étaient long, pas fun, j'aurais tellement aimé un gameplay à la Nier Automata avec Lightning.
Ou juste mettre Lightning en perso jouable dans l'espèce de "Dark Souls de FF" qui va sortir
FF14 c'est bien ? Un pote m'a convaincu de l'installer pour voir mais j'ai pas une bonne expérience des MMOs à part Dofus quand j'étais gamin
Mince alors ! Jamais je n'aurais imaginé lire du bien sur FFXIII sur un forum d'un jeu From Soft
Perso, j'ai bien kiffé le 13 même s'il est très en dessous de ces prédécesseurs.
J'ai aussi passé pas mal de temps sur le 13-2 et... J'ai bien kiffé aussi en fait. Je n'irais pas dire que le jeu est bon et que le scénar est de grande qualité. ça non. ce scénar c'est le nawak absolu Mais j'ai adoré son côté Pokémon attrappez-les tous ! A part FF Tactics (qui lui est un des meilleurs jeux de son époque contrairement au 13-2 ) c'est le seul à permettre à ma connaissance de combattre avec un chocobo. Et ça c'est le feu les enfants
Par contre, je n'ai pas fini Lightning Retuns. Bizarrement la fin de FF13-2 me convenait. Pas besoin de redresser la situation. Il faudra que je le finisse un jour
Le 17 novembre 2021 à 19:53:06 :
FF14 c'est bien ? Un pote m'a convaincu de l'installer pour voir mais j'ai pas une bonne expérience des MMOs à part Dofus quand j'étais gamin
Je ne sais pas. On m'en a dit dit bien mais je n'y ai pas joué moi-même.
Le 17 novembre 2021 à 19:53:06 :
À ce qu'il parait oui, après je suis pas du tout MMO donc les épisodes XI et XIV je n'y ai pas joué (je ne les compte pas également comme des FF principaux pour le coup).
Le meilleur FF c'est le 7 et X, le X 2 c'est folklo par contre!
Mais les FF c'est comme avec les Zelda, arrivé a FF 10 logiquement c'était terminé, puis 20 ans plus tard ils en Dev encore, un peux comme avec DKS I, II et III, le III devait clôturer la saga des Souls, donc Miyazaki a crée DKS IV mais nommé "Elden Ring", ce n'est pas Dark Soul, c'est la même chose pourtant mais en OW
Apparemment on peut jouer à FFXIV comme si c'était un FF normal et ignorer complètement le côté multijoueur, enfin je vais voir à quoi ça ressemble on m'a dit que ce n'est pas très chronophage donc au moins je risque pas de finir nolife. Il va bien falloir que je me mette à chercher un travail bientôt c'est ma troisième semaine
Ce talent pour partir en hs en moins de deux lignes
Bref sinon pour ff14 j'ai passer un bon moment dessus, l'histoire met du temps à démarré mais vraiment elle vaux le coup
Et oui Sunbro ce n'est pas un Souls hein
Mais de quoi tu parles sans déconner à quel moment je parle des souls ?
Et arrête ton délire avec Sunbro tu me gave