CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Kamisato Ayaka

DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
mick-san mick-san
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 00:01:24

Le 24 juillet 2021 à 22:36:28 :
Honnetement je test ma Ayaka là

elle est broken

niveau 80 aptitude 8/6/7 avec une arme niveau 40 (black sword)

compo Kaeya (40) Barbara (60) et Xingqiu (80)

je tape ultra fort, les mobs sont h24 freeze avec le E de Barbara + Q et E de Xingqiu

Niveau build:

- Ayaka 4p cryo / black sword

- Kaeya 4p noblesse ça permet d'avoir le bonus 4p quasiment après chaque utilisation de son Q car il a un Q qui est pas gourmand en énergie. Le E + épée de favonius et son passif font de lui une batterie d'énergie pour Ayaka

- Xingqiu pour l'instant 2p noblesse 2p hydro mais je vais le passer en 4p du nouveau set ER

- Barbara elle à même pas de stuff pour l'instant mais je vais la mettre 4p heal. Elle est juste là pour son E, son Q et son passif donc osef du dps

franchement la compo là j'ai pas trouvé mieux, Kaeya se heal avec son E, le E de Xingqiu heal, Barbara et son show heal, Ayaka avec sa black sword se heal (même si après je vais changer car j'ai drop sa main épée :noel: )

du coup pas besoin de shield, de toute façon le shield de Diona il est eclatax et son soin est trop lent et c'est contraignant de rester dans une zone tant dis que Barbara, elle fait son Q ça soigne toute la team et on en parle plus. Mona j'ai pas mis car je trouve que Ayaka profite mieux de Xingqiu en support avec ses AA et AA chargé

bref franchement trop bien je kiff le perso

nice, mais dis pas ça de Diona, je suppose que tu ne l'a même pas build pour en parler comme ça.

Je l'ai level 75 avec 30k d'hp , elle est C6 avec le bouclier level 11 et il tank plutôt bien, + en compo freeze le heal cest du + car comme tu l'a dis les ennemis sont immobilisés donc t'es pas censé perdre de pv ou sinon très peu, + la zone soigne très bien et en ayant le shield en même temps 0 risque de se faire taper pendant . barbara soigne bien mais elle est clairement derriere les autres perso heal car elle ne fait que ça pendant que les autres apportent autre chose en plus du heal, elle n'a que sa c6 pour se démarquer :hap:

Message édité le 25 juillet 2021 à 00:01:46 par mick-san
MimiMatty_9028 MimiMatty_9028
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 00:09:29

Le 24 juillet 2021 à 23:46:23 :

Le 24 juillet 2021 à 22:36:28 :

- Barbara elle à même pas de stuff pour l'instant mais je vais la mettre 4p heal. Elle est juste là pour son E, son Q et son passif donc osef du dps

Remplace la par Jean, ou Qiqi (dont le E est une bonne batterie passive pour un perso cryo CaC, en plus de le rendre quasi invulnérable). Avec Barbara, tu vas en chier à cause du malus de son E.

c'est ce que je suis entrain de me dire, que qiqi pourrait être utile une fois dans sa vie, pour avoir une healeuse dans la team, la réso cryo en plus le c1 file un peu de particule mais en soit elle est pourrie comme batterie qiqi non ? ou c'est viable ??? qiqi viable ?!?!

ayaka qui rend le perso le plus détesté enfin utile ? :ouch:

Message édité le 25 juillet 2021 à 00:10:17 par MimiMatty_9028
razor-zero razor-zero
MP
Niveau 14
25 juillet 2021 à 00:17:03

Le 25 juillet 2021 à 00:09:29 :

Le 24 juillet 2021 à 23:46:23 :

Le 24 juillet 2021 à 22:36:28 :

- Barbara elle à même pas de stuff pour l'instant mais je vais la mettre 4p heal. Elle est juste là pour son E, son Q et son passif donc osef du dps

Remplace la par Jean, ou Qiqi (dont le E est une bonne batterie passive pour un perso cryo CaC, en plus de le rendre quasi invulnérable). Avec Barbara, tu vas en chier à cause du malus de son E.

c'est ce que je suis entrain de me dire, que qiqi pourrait être utile une fois dans sa vie, pour avoir une healeuse dans la team, la réso cryo en plus le c1 file un peu de particule mais en soit elle est pourrie comme batterie qiqi non ? ou c'est viable ??? qiqi viable ?!?!

ayaka qui rend le perso le plus détesté enfin utile ? :ouch:

perso je joue beaucoup qiqi en hal quand j'ai besoin d'une reso cryo en comp freeze avec ganyu et tarta, et jusque la ca m'a pas décu et ca libere diona pour aller avec hutao ou eula.

j'imagine que ayaka ca remplace facilement eula, ganyu un peu moins vu que ayaka support ca doit pas etre fou, mais j'imagine que tu peu a l'aise faire un truc genre ayaka qiqi mono/xongkiu/tarta eventuellement? ou kokomi quand elle sort, et kazuha par exemple.

sinon j'imagine que kokomi + ayaka en comp freeze ca sera un must? t'as directement ta comp freeze ET ton heal sur 2 perso, donc t'as une place pour reso cryo avec qui tu veut, et une place libre.

Message édité le 25 juillet 2021 à 00:18:44 par razor-zero
CouDeBou CouDeBou
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 00:22:43

J'ai une préférence pour Diona qui génère beaucoup de particules et ca fait toute la différence. Diona est passé de inutile dans ma box à bon perso boost pour la team en 4 pieces rituelles c'est un tout en un :oui:

zfakez zfakez
MP
Niveau 28
25 juillet 2021 à 00:32:33

nice, mais dis pas ça de Diona, je suppose que tu ne l'a même pas build pour en parler comme ça.

Je l'ai level 75 avec 30k d'hp , elle est C6 avec le bouclier level 11 et il tank plutôt bien, + en compo freeze le heal cest du + car comme tu l'a dis les ennemis sont immobilisés donc t'es pas censé perdre de pv ou sinon très peu, + la zone soigne très bien et en ayant le shield en même temps 0 risque de se faire taper pendant . barbara soigne bien mais elle est clairement derriere les autres perso heal car elle ne fait que ça pendant que les autres apportent autre chose en plus du heal, elle n'a que sa c6 pour se démarquer :hap:

je l'ai 80 aptitudes 11 30k pv son shield comparé à celui de Zhongli est une chiasse suprême, en abysse il tient à peine ou contre des pilleurs et des bruto mais dans c'est cas là pas besoin de shield je pense :noel:

Quand au soin de Diona il est bien trop lent contrairement à Bennett ou Jean ou même Barbara qui surpasse tous les persos du jeu puisque elle heal instant toute la team y compris elle

les passifs de Barbara

"Les personnages situés dans le cercle de mélodie de c'est parti pour le show consomment 12% d'endurance en moins" très bien pour Ayaka justement

"Chaque orbe ou particule élémentaire obtenu(e) par votre personnage déployé prolonge le cercle de mélodie de c'est partie pour le show de 1s. Durée max : 5s" ça fait que Ayaka peut bénéficier du freeze pendant une durée de 20 secondes max

Tu vas pas sortir ta team perma-freeze contre des cryo donc normalement le E de Barbara ne sera pas un inconvénient ou très peu

de plus la résonance hydro éclaté soit elle permet d'abuser du low-life de la team, au dernier moment tu switch sur Barbara tu fais un Q et tout le monde est full life grâce au 4p healer + la réso hydro et pour la rotation ça devient moins chiant, perso je n'aime pas quick swap dans tout les sens

Barbara la c2 est intéressante pour mon Xingqiu "15% dmg hydro pour le personnage déployé tant que la compétence c'est parti pour le show est active"

c'est sûr Barbara c'est pas The Perso mais dans ma compo et avec ma façon de jouer elle s’intègre parfaitement je trouve

Message édité le 25 juillet 2021 à 00:35:48 par zfakez
zfakez zfakez
MP
Niveau 28
25 juillet 2021 à 00:36:56

Le 25 juillet 2021 à 00:22:43 :
J'ai une préférence pour Diona qui génère beaucoup de particules et ca fait toute la différence. Diona est passé de inutile dans ma box à bon perso boost pour la team en 4 pieces rituelles c'est un tout en un :oui:

Kaeya est une batterie avec épée favonius R5 et son court CD

en plus il a des passifs qui font qu'il devient une vrai batterie :noel:

"Les ennemis gelés par Attaque givrée font tomber d'avantage de particules élémentaires. Jusqu'à 2 particules supplémentaires peuvent ainsi être obtenues par Attaque givrée."

autre passif intéressant

"réduit la consommation d'endurance des personnages de l'équipe de 20% lors du sprint."
à confirmer si ça fonctionne sur le dash de Ayaka pendant les combats

Message édité le 25 juillet 2021 à 00:40:52 par zfakez
zfakez zfakez
MP
Niveau 28
25 juillet 2021 à 00:48:33

et j'ajouterais que l'avoir 4p noblesse permet de profiter très souvent du bonus 4p son Q à un CD moins long que celui de Diona. 15s contre 20s

son E fait 2 à 3 particules et donc avec le passif vue que c'est dans une team perma freeze il peut faire entre 4 et 5 particules pour un CD de 6 secondes. Ca fait de lui une meilleur batterie que Diona et ça meme avec un arc rituel alors oui sur le coup Diona va double E donc 10 particules en 3 secondes le temps de le relancer mais du coup CD de 15 sec derrière. Kaeya va en générer entre 8 et 10 en 12 sec

et la c2 de kaeya elle carry :cute:

Message édité le 25 juillet 2021 à 00:50:48 par zfakez
Koro-Pok-Guru Koro-Pok-Guru
MP
Niveau 8
25 juillet 2021 à 02:18:04

Avec Ayaka ? Parce que superconduct réduit la défense physique et que Ayaka tape full cryo. Superconduct a aussi des dégâts pourris malgré le buff de l'EM, mais sur le papier c'est des dégâts cryo, un jour y'aura peut être moyen d'en faire quelque chose.

Electro en batterie c'est bien, mais ça bouffe la place d'un perso qui apporte + à Ayaka et dans le pire des cas ça bouffe des reactions et nuit à la compo, donc ça finit par passer à la trappe. Puis au niveau élémentaire electro apporte pas grand chose à cryo contrairement à hydro (contre parfait des shield pyro) ou pyro (contre parfait des shields cryo).

Il y aura peut être des exceptions. Si un perso est excellent comme Bennett il peut finir par s'intégrer quasiment partout. Si Sara est une bonne buffeuse et que Electro MC ou Baal sont des batteries incontournables malgré leur élément, les choses changeront. Pour l'instant on y est pas par contre.

Message édité le 25 juillet 2021 à 02:20:02 par Koro-Pok-Guru
eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 07:39:55

23k par tic

20 tic

470k+ par ulti

ca va au final sans reaction ca passe

CouDeBou CouDeBou
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 07:49:56

Je corrige car je n'avais pas full stack sur mon Tranche-brumes:

Bon pour ceux qui s'intéressent à savoir si la Tranche-brume vaut le coup par rapport à l'épée de Jade, je viens de faire des tests en équilibrant atk% / TC / DC, et avec Kazuha C0 en seul support, ça donne ça au niveau des dégâts de l'ulti au lvl 10:

Coupeur de Jade:
18 200 dégâts par tic
27 000 sur le dernier tic

Reflet de Tranche-brume:
23 400 dégâts par tic
35 000 sur le dernier tic

à savoir que les tests ont été faits sur le géosaure antique, et que en pratique, sur le tranche-brume, j'ai 65% de TC sur les ennemis affectés par cryo ( 95% sur le coupeur)

CouDeBou CouDeBou
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 07:51:56

J'ai toujours des résultats différents je ne comprends rien :rire:
Maintenant j'ai 29 000 par tic avec le tranche-brumes

eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 07:53:10

Le 25 juillet 2021 à 07:51:56 :
J'ai toujours des résultats différents je ne comprends rien :rire:
Maintenant j'ai 29 000 par tic avec le tranche-brumes

et en auto + chargé tu tapes a combien (apres avoir activer le E)

pour le tranche brumes tu fais bien le dash sur le geo pour avoir les 18% de degats cryo en plus ?

CouDeBou CouDeBou
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 07:58:31

Oui je fais bien le dash
Je fais 11k x3 sur l'atk chargée mais je suis en aptitude lvl 8 sur les AA
11 096 exactement

Message édité le 25 juillet 2021 à 08:00:20 par CouDeBou
eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 08:00:30

c'est quoi tes stats exactement sur ayaka ? (dc atk tc %cryo et ER)

edit : de base avant la reso cryo et le passif du 4p glace qui rajoutent 55% tc sur une compo freeze

Message édité le 25 juillet 2021 à 08:01:29 par eyesdeuxo
CouDeBou CouDeBou
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 08:03:44

Sinon je suis à:

2417 atk
30% TC (+ set et résonnance cryo)
232% DC
145,2% dégâts cryo (avec tranche-brumes + Kazuha)
110% ER

Message édité le 25 juillet 2021 à 08:03:58 par CouDeBou
eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 08:09:35

donc une ayaka un peu plus normale devrait faire du 300k damage a l'ulti

ca reste plus que correcte surtout que pendant l'ulti si l'ennemis est freeze on peut continuer a dps comme un sale

j'ai pas kazuha donc je go venti mais je me demande si ca vaut le coup de jouer mona avec le bouquin qui donne 48% d'atk sur le swap et diona 4p noblesse, ca doit commencer a faire du sale

CouDeBou CouDeBou
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 08:11:41

Je préfère donner un bouquin classique à Mona, je pense que ça donne un meilleur DPS au global dans la team

Mais oui on doit être dans ces eaux-là avec une épée 4* pour Ayaka

Venti fonctionne très bien avec également

eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 08:15:05

Le 25 juillet 2021 à 08:11:41 :
Je préfère donner un bouquin classique à Mona, je pense que ça donne un meilleur DPS au global dans la team

Mais oui on doit être dans ces eaux-là avec une épée 4* pour Ayaka

Venti fonctionne très bien avec également

pour le moment j'ai foutu the widsith sur mona mais je vais tester les 2 bouquins des que ma ayaka est up (pour le moment 70 5/4/6 et son arme tranche brume 90, je la passe 80 ajd et mardi j'all in les résines pour ses talents)

j'aimerais faire du 500k par ulti avec support

le probleme c'est qu'il va falloir farm un deuxieme set cryo si jamais je veux faire une team ayaya et une team ganyu en abyss :(

unilux unilux
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 08:16:45

Mona c'est widsith ou rien https://www.noelshack.com/2021-29-6-1627158485-jvc-gi1.png

Vous perdez beaucoup à mettre un livre eclaté sur elle https://www.noelshack.com/2021-29-6-1627158485-jvc-gi1.png

CouDeBou CouDeBou
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 08:18:55

J'ai mis Chaînes mortelles R2 sur Mona, en plus avec le bouclier de Diona j'ai un bonus de +50% atk après 5 AA :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment