CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Kamisato Ayaka

DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
Kamshin Kamshin
MP
Niveau 41
24 juillet 2021 à 20:03:10

Je trouve ça dommage de lock un topic de 64 pages et "forcer" en quelque sorte une migration des discussions ici.

Je peux comprendre le désir de centraliser la conversation sur un seul topic mais les bunker semblent plus appropriés pour parler d'un peu tout, là où un topic officiel pourrait devenir un bunker bis à partir d'un certain nombre de pages, dans le sens où l'information se noierait de la même façon.

Je pense qu'il serait plus pertinent de conserver les deux afin de garder l'aspect "présentation propre et condensé d'informations utiles" des topics officiels et le côté plus libre, détendu des topics bunker. Je vous invite aussi à prendre en compte l'attachement émotionnel et la nostalgie que peuvent ressentir ceux qui se sont investis sur des bunkers vieux de plusieurs mois et le voient fermer brutalement.

Dans tous les cas les deux topics vont couler lorsque la hype sera passée, donc autant laisser le bunker couler naturellement.

Message édité le 24 juillet 2021 à 20:06:38 par Kamshin
Rikiac Rikiac
MP
Niveau 7
24 juillet 2021 à 20:12:24

Je suis assez d'accord avec mon VDD !
Un bunker pour le blabla et le topic officiel donnant l'essentiel de ce qui se dit dans les bunkers =)

Konpeko Konpeko
MP
Niveau 11
24 juillet 2021 à 20:14:28

Le 24 juillet 2021 à 20:03:10 :
Je trouve ça dommage de lock un topic de 64 pages et "forcer" en quelque sorte une migration des discussions ici.

Je peux comprendre le désir de centraliser la conversation sur un seul topic mais les bunker semblent plus appropriés pour parler d'un peu tout, là où un topic officiel pourrait devenir un bunker bis à partir d'un certain nombre de pages, dans le sens où l'information se noierait de la même façon.

Je pense qu'il serait plus pertinent de conserver les deux afin de garder l'aspect "présentation propre et condensé d'informations utiles" des topics officiels et le côté plus libre, détendu des topics bunker. Je vous invite aussi à prendre en compte l'attachement émotionnel et la nostalgie que peuvent ressentir ceux qui se sont investis sur des bunkers vieux de plusieurs mois et le voient fermer brutalement.

Les bunkers sont initialement créés dans le but de discuter d'un personnage en attendant qu'il sorte, et j'imagine que les gens sont conscients qu'un tel topic est voué à disparaître.

J'entends bien tes arguments mais ne suis pas du tout d'accord avec ceux-ci. Dans le bunker, l'information est effectivement noyée car le post initial n'en contient soit aucune, soit ce sont des spéculations qui n'ont plus lieu d'être une fois le personnage sorti officiellement ; tu peux constater que ça n'est pas du tout le cas ici étant donné le fort condensé d'information rédigé en première page.

Pour ce qui est du côté "discussion libre" je pense que ce topic ne l'empêche en rien étant donné que la communauté active sur les sujets de ce genre reste la même, mais seul l'avenir nous le dira. Enfin, j'ai du mal à prendre au sérieux l'argument de l'attachement émotionnel, on parle quand même d'un topic et pas d'un animal de compagnie ; et puis si c'est les souvenirs qui vous manquent le Bunker est toujours sur le forum, il est juste lock. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

TheFreakyBeast TheFreakyBeast
MP
Niveau 36
24 juillet 2021 à 20:20:44

Et sinon l'auteur t'es le secondaire de qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495044304-1485484836-larry.png

Quarions Quarions
MP
Niveau 28
24 juillet 2021 à 20:31:56

Le 24 juillet 2021 à 20:20:44 :
Et sinon l'auteur t'es le secondaire de qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495044304-1485484836-larry.png

Surement Ned. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495044304-1485484836-larry.png

Konpeko Konpeko
MP
Niveau 11
24 juillet 2021 à 20:40:28

Pas du tout, mais c'est pas le sujet :hap:

Kamshin Kamshin
MP
Niveau 41
24 juillet 2021 à 20:49:01

Le 24 juillet 2021 à 20:14:28 :

Le 24 juillet 2021 à 20:03:10 :
Je trouve ça dommage de lock un topic de 64 pages et "forcer" en quelque sorte une migration des discussions ici.

Je peux comprendre le désir de centraliser la conversation sur un seul topic mais les bunker semblent plus appropriés pour parler d'un peu tout, là où un topic officiel pourrait devenir un bunker bis à partir d'un certain nombre de pages, dans le sens où l'information se noierait de la même façon.

Je pense qu'il serait plus pertinent de conserver les deux afin de garder l'aspect "présentation propre et condensé d'informations utiles" des topics officiels et le côté plus libre, détendu des topics bunker. Je vous invite aussi à prendre en compte l'attachement émotionnel et la nostalgie que peuvent ressentir ceux qui se sont investis sur des bunkers vieux de plusieurs mois et le voient fermer brutalement.

Les bunkers sont initialement créés dans le but de discuter d'un personnage en attendant qu'il sorte, et j'imagine que les gens sont conscients qu'un tel topic est voué à disparaître.

J'entends bien tes arguments mais ne suis pas du tout d'accord avec ceux-ci. Dans le bunker, l'information est effectivement noyée car le post initial n'en contient soit aucune, soit ce sont des spéculations qui n'ont plus lieu d'être une fois le personnage sorti officiellement ; tu peux constater que ça n'est pas du tout le cas ici étant donné le fort condensé d'information rédigé en première page.

Pour ce qui est du côté "discussion libre" je pense que ce topic ne l'empêche en rien étant donné que la communauté active sur les sujets de ce genre reste la même, mais seul l'avenir nous le dira. Enfin, j'ai du mal à prendre au sérieux l'argument de l'attachement émotionnel, on parle quand même d'un topic et pas d'un animal de compagnie ; et puis si c'est les souvenirs qui vous manquent le Bunker est toujours sur le forum, il est juste lock. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Je pense qu'au contraire très peu de gens sont conscients que les bunkers sont voués à disparaitre. Je connaissais pas cette règle jusqu'à aujourd'hui et je fréquente pourtant ce forum depuis des mois.

C'est justement ce que je t'explique : un topic officiel est plus approprié pour y chercher un condensé d'information pour les raisons que tu viens de répéter. Si le topic officiel faisait autant de pages qu'un bunker, il souffrirait des mêmes problèmes de visibilité de l'information.

C'est pas une question d'impossibilité mais plutôt d'incompatibilité comme je l'ai expliqué juste au-dessus. C'est mon avis personnel mais j'estime qu'un topic officiel devrait avant tout servir à réunir un maximum d'informations utiles, sans discussions "superflues" autour. L'idée serait qu'un nouveau joueur (ou même un ancien qui pull au rerun) puisse avoir le choix entre venir chercher des informations sur un topic dédié à ça et discuter plus largement du personnage, donner son avis, poser des questions diverses et variées sur un autre topic, en l'occurrence le bunker.

Tu ne peux PAS faire les deux sur un même topic sans le dénaturer, c'est tout simplement incompatible. Ton rôle devrait être de tenir ce topic à jour en y ajoutant des informations utiles au fur et à mesure, pas nous donner l'impression que tu voulais juste avoir ton topic sur ton perso favori en y amenant le plus de monde possible et faire disparaitre celui qui lui était associée par défaut jusqu'à ce jour.

Ne le prends pas mal, vraiment, mais là à chaud c'est juste l'impression que j'ai en lisant dès l'intro des trucs comme "Avec l'accord de la modération, ce sujet servira dorénavant de remplacement au Bunker Ayaka." ou "Paix sur lui mais j'ai la modération de mon côté".

Maintenant je me fiche de savoir si cette impression a une part de vérité car ça ne m'intéresse pas plus que ça et je cherche pas à t'attaquer ou autre, mais j'aimerais que tu considères la pertinence de l'existence des deux topics ainsi que la complémentarité qu'ils peuvent avoir.

Concernant l'attachement émotionnel j'ai pas dit que c'était un argument mais juste un élément qui existe et qu'on pourrait prendre en compte, pour les arguments ils sont au-dessus.

Maintenant je pense que c'est aux modérateurs de trancher.

Rekosmos Rekosmos
MP
Niveau 73
24 juillet 2021 à 20:49:54

Ah on change de topic ok :hap:

J'viens enfin de l'up 80 :hap:
C'est vraiment un régal à jouer en team freeze en tout cas, ça me change de la Morgana https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Disboard Disboard
MP
Niveau 28
24 juillet 2021 à 20:54:12

Ayaka c0+son arme

Je peux forcer la C1 mais je me tâte.

Konpeko Konpeko
MP
Niveau 11
24 juillet 2021 à 20:57:30

Maintenant je me fiche de savoir si cette impression a une part de vérité car ça ne m'intéresse pas plus que ça et je cherche pas à t'attaquer ou autre, mais j'aimerais que tu considères la pertinence de l'existence des deux topics ainsi que la complémentarité qu'ils peuvent avoir.

Encore une fois j'entends bien ton argumentaire et je considère bien ladite pertinence que tu évoques, je ne suis tout simplement pas d'accord avec ton point de vue. Pas de panique je le prends très bien, je suis même ravi d'avoir pu échanger avec quelqu'un possédant un avis divergeant du mien.

Merci à toi pour ton intervention. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Kamshin Kamshin
MP
Niveau 41
24 juillet 2021 à 21:06:45

Le 24 juillet 2021 à 20:57:30 :

Maintenant je me fiche de savoir si cette impression a une part de vérité car ça ne m'intéresse pas plus que ça et je cherche pas à t'attaquer ou autre, mais j'aimerais que tu considères la pertinence de l'existence des deux topics ainsi que la complémentarité qu'ils peuvent avoir.

Encore une fois j'entends bien ton argumentaire et je considère bien ladite pertinence que tu évoques, je ne suis tout simplement pas d'accord avec ton point de vue. Pas de panique je le prends très bien, je suis même ravi d'avoir pu échanger avec quelqu'un possédant un avis divergeant du mien.

Merci à toi pour ton intervention. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Merci à toi pour ta cordialité et ta bonne humeur, même si j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus consistant que "j'ai lu mais je ne suis pas d'accord" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558872182-keanu-reeves-shows-his-humble-side-on-a-bus-ride1400-1553512-1100x513-removebg.png

Je te souhaite donc une belle soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558872182-keanu-reeves-shows-his-humble-side-on-a-bus-ride1400-1553512-1100x513-removebg.png

700pommes 700pommes
MP
Niveau 69
24 juillet 2021 à 21:52:26

Le 24 juillet 2021 à 21:06:45 :

Le 24 juillet 2021 à 20:57:30 :

Maintenant je me fiche de savoir si cette impression a une part de vérité car ça ne m'intéresse pas plus que ça et je cherche pas à t'attaquer ou autre, mais j'aimerais que tu considères la pertinence de l'existence des deux topics ainsi que la complémentarité qu'ils peuvent avoir.

Encore une fois j'entends bien ton argumentaire et je considère bien ladite pertinence que tu évoques, je ne suis tout simplement pas d'accord avec ton point de vue. Pas de panique je le prends très bien, je suis même ravi d'avoir pu échanger avec quelqu'un possédant un avis divergeant du mien.

Merci à toi pour ton intervention. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Merci à toi pour ta cordialité et ta bonne humeur, même si j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus consistant que "j'ai lu mais je ne suis pas d'accord" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558872182-keanu-reeves-shows-his-humble-side-on-a-bus-ride1400-1553512-1100x513-removebg.png

Je te souhaite donc une belle soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558872182-keanu-reeves-shows-his-humble-side-on-a-bus-ride1400-1553512-1100x513-removebg.png

J'explique sur le topic meme pourquoi ils font ça
Le bunker ouvert tout le monde va aller parler là bas et le officiel sera vide et tombera dans l'oubli
La personne qui a fait l'officiel aura juste perdu son temps pour rien

De plus ça aide un nouveau qui veut se renseigner en tombant direct sur le officiel car il aura toutes les infos (build set, teambuilding autour etc...) dans le premier message

Message édité le 24 juillet 2021 à 21:53:32 par 700pommes
zfakez zfakez
MP
Niveau 28
24 juillet 2021 à 22:36:28

Honnetement je test ma Ayaka là

elle est broken

niveau 80 aptitude 8/6/7 avec une arme niveau 40 (black sword)

compo Kaeya (40) Barbara (60) et Xingqiu (80)

je tape ultra fort, les mobs sont h24 freeze avec le E de Barbara + Q et E de Xingqiu

Niveau build:

- Ayaka 4p cryo / black sword

- Kaeya 4p noblesse ça permet d'avoir le bonus 4p quasiment après chaque utilisation de son Q car il a un Q qui est pas gourmand en énergie. Le E + épée de favonius et son passif font de lui une batterie d'énergie pour Ayaka

- Xingqiu pour l'instant 2p noblesse 2p hydro mais je vais le passer en 4p du nouveau set ER

- Barbara elle à même pas de stuff pour l'instant mais je vais la mettre 4p heal. Elle est juste là pour son E, son Q et son passif donc osef du dps

franchement la compo là j'ai pas trouvé mieux, Kaeya se heal avec son E, le E de Xingqiu heal, Barbara et son show heal, Ayaka avec sa black sword se heal (même si après je vais changer car j'ai drop sa main épée :noel: )

du coup pas besoin de shield, de toute façon le shield de Diona il est eclatax et son soin est trop lent et c'est contraignant de rester dans une zone tant dis que Barbara, elle fait son Q ça soigne toute la team et on en parle plus. Mona j'ai pas mis car je trouve que Ayaka profite mieux de Xingqiu en support avec ses AA et AA chargé

bref franchement trop bien je kiff le perso

Message édité le 24 juillet 2021 à 22:39:51 par zfakez
eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 22:42:03

j'ai commencé les pulls a 12/90 de pity et le 50/50

je voulais des yanfei pour enfin l'avoir (je l'ai c4 maintenant) et des ningguang pour la c6 au final 0 ningguang donc toujours c3

j'ai eu aussi une tres bonne surprise avec 2 diona hors focus qui est le 4 etoiles que je veux c6 le plus vite possible (c3 maintenant)

pour ayaka je l'ai drop a 45/90 avec le 50/50 et 20 pull plus tard j'ai eu jean ce qui m'assure le 100% de baal

j'ai eu son arme aussi a 65/80 en ayant le 100% sur les armes de la bannieres

au final pour 97 pulls exactement j'ai eu 5 yanfei, des armes 4 etoiles qui serviront a raffiner2 diona et 1 chong
ainsi que une ayaka son arme et une jean qui me garantis le 100%

bonne banniere pour moi

CouDeBou CouDeBou
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 23:18:05

Bon je viens de faire 1h30 / 2h de farm des sentinelles dans le monde des autres (avec leur accord), demain je vais pouvoir monter mon tranche-brume lvl 90, qui ira à merveilles avec ma Ayaka lvl 90 :cute:

zfakez zfakez
MP
Niveau 28
24 juillet 2021 à 23:29:40

Le 24 juillet 2021 à 23:18:05 :
Bon je viens de faire 1h30 / 2h de farm des sentinelles dans le monde des autres (avec leur accord), demain je vais pouvoir monter mon tranche-brume lvl 90, qui ira à merveilles avec ma Ayaka lvl 90 :cute:

c'est combien qu'il faut au total?

CouDeBou CouDeBou
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 23:32:05

Le 24 juillet 2021 à 23:29:40 :

Le 24 juillet 2021 à 23:18:05 :
Bon je viens de faire 1h30 / 2h de farm des sentinelles dans le monde des autres (avec leur accord), demain je vais pouvoir monter mon tranche-brume lvl 90, qui ira à merveilles avec ma Ayaka lvl 90 :cute:

c'est combien qu'il faut au total?

https://genshin.honeyhunterworld.com/db/weapon/w_1407/?lang=FR

Deltax75 Deltax75
MP
Niveau 36
24 juillet 2021 à 23:36:46

Y'avais pas mal de discutions donnant des infos, conseils de build etc sur le bunker c'est dommage car c'est de la perte d'infos potentielle du coup je trouve. :(

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 46
24 juillet 2021 à 23:46:23

Le 24 juillet 2021 à 22:36:28 :

- Barbara elle à même pas de stuff pour l'instant mais je vais la mettre 4p heal. Elle est juste là pour son E, son Q et son passif donc osef du dps

Remplace la par Jean, ou Qiqi (dont le E est une bonne batterie passive pour un perso cryo CaC, en plus de le rendre quasi invulnérable). Avec Barbara, tu vas en chier à cause du malus de son E.

Latios[JV] Latios[JV]
MP
Niveau 12
24 juillet 2021 à 23:51:21

Le 24 juillet 2021 à 23:36:46 :
Y'avais pas mal de discutions donnant des infos, conseils de build etc sur le bunker c'est dommage car c'est de la perte d'infos potentielle du coup je trouve. :(

En soit je ne pense pas que les gens vont lire les dernières pages, là le message initial propose justement des ressources pour t'orienter sur ton build, et les questions qui pouvaient être posées là bas peuvent toujours l'être ici. C'est vraiment une continuité de l'autre sujet avec juste une mise à jour du premier message qui est malheureusement impossible sur les forums de JVC

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment