CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Zelda est devenu une licence de "golem" ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 57
13 mai 2023 à 20:12:07

[12:03:29] <Syjexs>

[11:09:28] <LinKirBayonetta>
Les golems sont les robots des Soneaus, et oui l'île céleste du Prélude a une bonne vingtaine de golems, et pas juste des animaux comme dans les autres versions d'Hyrule.

C'est-à-dire des PNJ, comme dans Skyward Sword, Majora's Mask ou Link's awakening.

TotK prend le joueur par la main
Pour lui montrer le chemin

Alors que dans BotW on part en toute liberté.

Tu pars aussi en liberté dans TOTK, qu'est-ce que tu baragouine ? Une fois le tuto passé tu vas ou tu veux :(

Suivre un point jaune c'est casu, aller où tu veux c'est pour profiter du jeu, pour son histoire faut suivre le jaune :hap:

Message édité le 13 mai 2023 à 20:12:49 par Luniverseternel
Citadeus Citadeus
MP
Niveau 48
13 mai 2023 à 20:14:21

Je suis un fan de la première heure, bien avant WW, et je ne comprends pas pourquoi tu voudrais que la licence reste inconnu.

Je trouve que ça fait un peu " moi je suis un vrai fan de zelda et pas les autres" alors que WW c'est quand même un jeu récent, t'as découvert Zelda justement avec un Opus récent et très populaire. Car WW pour rappel, c'était un jeu qui avait être critiqué par les fans de zelda pour son aspect cartoon.

Si il n'y avait pas eu WW tu n'aurais peut être jamais découvert The legend of Zelda Alors que la licence comptait déjà beaucoup de jeux et depuis longtemps. Pourquoi vouloir priver les autres joueurs de ça ?

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 48
13 mai 2023 à 20:22:22

C'est vraiment une logique que je ne comprends pas.

Je rappelle qu'avant Breath of the wild on a eu Skyward Sword. Qui était Le PIRE zelda jamais sorti. Une purge intégrale.

Derrière, on nous sort BOTW qui, non seulement à apporté :

- un vent de fraîcheur énorme sur la saga
- un jeu vidéo qui va inspirer nombre de studios pour leurs open world
- un jeu qui peut plaire autant aux anciens joueurs qu'aux nouveau

Ou est le problème ? À part le côté snobisme de " non mais moi j'ai découvert le jeu avant tout ça"... Cet état d'esprit pour moi il est totalement à l'encontre de l'état d'esprit Zelda.

Darth-Link Darth-Link
MP
Niveau 53
13 mai 2023 à 21:32:48

Tant mieux si un maximum de monde prend goût à cette merveilleuse licence, mais plus une licence est populaire, plus elle se laisse, moins elle prend de risques, c'est tout :hap:

Je constate juste un fait, on est passé du jeu populaire au jeu méga populaire, pensé et développé également pour le golem de base.

Depuis la création de ce topic on a eu :

:d) Des nocturnes spéciales
:d) Des queues de malade dans les magasins, tout le monde veut son Zelda
:d) Des problèmes logistiques partout pour envoyer le jeu au gens en raison d'un nombre important de commandes
:d) Des top tweet ms et des tendances Youtube sans arrêt
Et SURTOUT cette pub officiel, représentant le parfait golem dans sa routine quotidienne qui joue à Zelda : https://youtu.be/hMwhyS6F99w

Ah oui j'oubliais, Nintendo trolle jusqu'à inclure littéralement des Golems dans son jeu (à l'image de son public)

Voili voilou :-)

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 48
13 mai 2023 à 21:55:52

T'as conscience que Zelda, ça a toujours été une licence ultra populaire ?

Toi tu fais partie des fans récents. T'as voulu faire un constat en te basant comme un fan de longue date sauf que c'est pas le cas.

Et ton constat en plus est faux, car Breath of the wild le jeu est sorti à un moment ou Nintendo aurait pu faire comme Pokémon en mode " Notre jeu fonctionne pas besoin de faire plus d'efforts que ça", et ils ont pris un risque assez important de se mettre à dos les fans en proposant Breath of the wild. Car si c'est un excellent jeu c'est un Zelda qui modifie toute la formule.

Enfin bref, ça m'agace beaucoup les joueurs avec ta mentalité. Vouloir priver des joueurs de découvrir une licence incroyable alors que toi même tu as découvert la licence tardivement avec un des jeux les plus grands publiques de la saga. C'est quand même un comble.

Pseudo supprimé
Niveau 23
13 mai 2023 à 23:00:02

« Pourquoi vouloir priver les autres joueurs de ça ? »

:d) tu essentialises son propos je pense. Consciemment ou innocemment, l’essence de la réflexion je pense c’est surtout que quand une licence devient populaire ou explose dans sa popularité les concessions qu’elle effectue pour trouver un public plus large lui fait généralement perdre ses qualités intrinsèque première.

Dans le cas présent un Zelda qui n’a quasiment plus rien d’un Zelda et un honteux copier collé de BOTW (je dis ça en ayant adoré les premières heures de Tears).

Ce constat n’est pas inhérent à « the legend of Zelda » ou aux jeux vidéos. Tout produit, principalement lié à l’industrie du divertissement, connaît une spectaculaire chute qualitative quand les « golems » commencent à s’agréger au noyau dur de consommateur.
Il suffit de constater l’égard qualitatif entre les 4 premières saison de la série Game Of Thrones et les 4 dernières pour attester de la véracité de ce constat.
Les exemples sont legion et peuvent s’expliquer par le simple but de s’élargir (pas toujours au sens métaphorique d’ailleurs) économiquement au détriment de la qualité pour créer le produit le plus consensuel possible. Avec BOTW Nintendo a trouvé sa formule parfaite et on en mesure déjà les stigmates avec TOTK.

Même le Marvel « MCU » Cinematic Univers, licence de golem par excellence (donc des produits qui sont l’incarnation même du consensus beauf et gras. Humour de ménagère et de neo-geek.) n’a pas réussi à échapper à ce phénomène et à réussi à décevoir une grande partie de son public avec des produits encore plus aseptisés, laid, gras, pitoyable et grand public (She Hulk, Thor, Ant-man etc) que les produits des trois premières phases.

Pour revenir à Zelda c’est sure que plus un jeu vidéo est connu plus il connaît une négation de ses qualités les plus « pur » (l’ambiance du temple de la forêt dans OOT vaut tout les BOTW du monde perso :bave: ) au service du consensus marchand.

Je comprend, à titre personnel, le début de mépris/agacement qui peut frapper certain joueurs devant ce constat, voir leur envie de « préserver » l’authenticité d’une saga en se montrant un tantinet snobard face à un public à peu prêt aussi sain pour une bonne licence qu’un cancer en phase terminal.

Ps : un soupçon de prospective :d) ma main a couper que le remake de Silent Hill 2 ne sera qu’un ersatz boiteux de son homologue originel, une pâle imitation dépouillé de tout propos politiquement incorrect pour plaire au fameux public de golem susmentionné :noel: . Le tout au service du fameux consensus marchand que j’évoquais plus haut :noel: .

Même si on ne peut rien faire pour arrêter la machine je trouve ça très sain de le déplorer et de s’en inquiéter.
Ça m’inspire en tout cas infiniment plus de respect que les dégénérés fétichistes qui accompagnent la machine écrasante de ce consensus marchand à coup de « goty :bave: » « les larmes des haters :bave: », sans autre forme d’argumentation, sans doute limités par leur piètre capacités d’analyse les ayants amputés de toute forme d’esprit critique.

Minami[ Minami[
MP
Niveau 35
13 mai 2023 à 23:08:41

Zelda n'a jamais été un jeu de niche :(

Pseudo supprimé
Niveau 23
13 mai 2023 à 23:12:52

Minami :d) Non.
Mais il s’est toujours développé autour d’une formule très précise qu’il a acquis à son âge d’or (A Link to the past) et un peu trop modifié à mon goût avec BOTW.

Ce qui est incompréhensible c’est que les deux « camps » pourrait aisément se réconcilier si Nintendo décidait de truffer son open World nouvelle formule de « vrai » donjon. Entendez par la deux salles deux ambiances quoi, avec des thématiques très fortes d’un temple à l’autre… mais ce n’est manifestement pas à l’ordre du jour.

Tel-phone Tel-phone
MP
Niveau 29
13 mai 2023 à 23:32:45

C'est surtout le jeu vidéo qui est devenu casu friendly. Zelda a toujours était hype pour les gamers c'est pas nouveau. Aujourd'hui il y a juste plus de joueurs. Cqfd

kuja57 kuja57
MP
Niveau 13
13 mai 2023 à 23:34:00

Je trouverais ça plus logique pour Nintendo de proposer des Zelda par alternance comme Capcom a fait avec les remakes et les épisodes 7-8 plutôt qu'essayer de faire un mixte peut être bancal entre les deux formules.

La recette open world/bac à sable est une réussite et rentable mais c'est pas la tasse de thé de tout le monde donc autant capitaliser sur des suites dans cette voie ainsi que des volets plus traditionnel et nostalgique (surtout que ça peut encouragé ceux qui découvres la version open world par la hype à tester l'ancienne formule).

Message édité le 13 mai 2023 à 23:36:47 par kuja57
OuterWilds OuterWilds
MP
Niveau 8
14 mai 2023 à 00:40:10

Notre licence préféré est en train de devenir un jeu ultra reconnu pour ses qualités (il l'était déjà avant hein, faut arrêter de croire que t'étais un joueur original) et tu te plains ? Ta passion est actuellement reconnu et ça te fais chier ?

FlammeSolaire FlammeSolaire
MP
Niveau 4
14 mai 2023 à 00:44:48

Le 14 mai 2023 à 00:40:10 OuterWilds a écrit :
Notre licence préféré est en train de devenir un jeu ultra reconnu pour ses qualités (il l'était déjà avant hein, faut arrêter de croire que t'étais un joueur original) et tu te plains ? Ta passion est actuellement reconnu et ça te fais chier ?

oui car les jeux sont devenus insipides et sans saveur

le dernier bon Zelda c'est TP

skyward sword est nullissime

BOTW est chiant

bref c'est foutu, fini les quêtes annexes farfelus, les écritures malaisantes mais avec un certain charme, les petits lieux avec une ambiance bien spécifique (ranch Romanie, forêt de firone, mercantille)

tous les prochain Zelda seront juste des map géante pour que les enfants puissent courrir dans tous les sens et jouer au bac-à-sable.

ya plus rien à tirer de cette licence

zeldomaster zeldomaster
MP
Niveau 9
14 mai 2023 à 01:53:28

Vu la geule de ton post et ton pseudo tu as certainement du passer dans confession intime ou tellement vrai et ne répondrai pas à ta question

Pseudo supprimé
Niveau 23
14 mai 2023 à 02:02:15

« Notre licence préféré est en train de devenir un jeu ultra reconnu pour ses qualités (il l'était déjà avant hein, faut arrêter de croire que t'étais un joueur original) et tu te plains ? Ta passion est actuellement reconnu et ça te fais chier ? »

:d) J’ai essayé d’apporter un début de réponse à la question dans mon commentaire plus haut.

La notoriété sublime rarement les qualités intrinsèque d’un produit, c’est même souvent l’inverse.
Si la popularité d’un produit dessert mon plaisir direct oui, je peux y voir un problème in fine, car ça a des conséquences direct sur l’objet.

Darth-Link Darth-Link
MP
Niveau 53
14 mai 2023 à 02:07:49

Le 13 mai 2023 à 23:00:02 :
« Pourquoi vouloir priver les autres joueurs de ça ? »

:d) tu essentialises son propos je pense. Consciemment ou innocemment, l’essence de la réflexion je pense c’est surtout que quand une licence devient populaire ou explose dans sa popularité les concessions qu’elle effectue pour trouver un public plus large lui fait généralement perdre ses qualités intrinsèque première.

Dans le cas présent un Zelda qui n’a quasiment plus rien d’un Zelda et un honteux copier collé de BOTW (je dis ça en ayant adoré les premières heures de Tears).

Ce constat n’est pas inhérent à « the legend of Zelda » ou aux jeux vidéos. Tout produit, principalement lié à l’industrie du divertissement, connaît une spectaculaire chute qualitative quand les « golems » commencent à s’agréger au noyau dur de consommateur.
Il suffit de constater l’égard qualitatif entre les 4 premières saison de la série Game Of Thrones et les 4 dernières pour attester de la véracité de ce constat.
Les exemples sont legion et peuvent s’expliquer par le simple but de s’élargir (pas toujours au sens métaphorique d’ailleurs) économiquement au détriment de la qualité pour créer le produit le plus consensuel possible. Avec BOTW Nintendo a trouvé sa formule parfaite et on en mesure déjà les stigmates avec TOTK.

Même le Marvel « MCU » Cinematic Univers, licence de golem par excellence (donc des produits qui sont l’incarnation même du consensus beauf et gras. Humour de ménagère et de neo-geek.) n’a pas réussi à échapper à ce phénomène et à réussi à décevoir une grande partie de son public avec des produits encore plus aseptisés, laid, gras, pitoyable et grand public (She Hulk, Thor, Ant-man etc) que les produits des trois premières phases.

Pour revenir à Zelda c’est sure que plus un jeu vidéo est connu plus il connaît une négation de ses qualités les plus « pur » (l’ambiance du temple de la forêt dans OOT vaut tout les BOTW du monde perso :bave: ) au service du consensus marchand.

Je comprend, à titre personnel, le début de mépris/agacement qui peut frapper certain joueurs devant ce constat, voir leur envie de « préserver » l’authenticité d’une saga en se montrant un tantinet snobard face à un public à peu prêt aussi sain pour une bonne licence qu’un cancer en phase terminal.

Ps : un soupçon de prospective :d) ma main a couper que le remake de Silent Hill 2 ne sera qu’un ersatz boiteux de son homologue originel, une pâle imitation dépouillé de tout propos politiquement incorrect pour plaire au fameux public de golem susmentionné :noel: . Le tout au service du fameux consensus marchand que j’évoquais plus haut :noel: .

Même si on ne peut rien faire pour arrêter la machine je trouve ça très sain de le déplorer et de s’en inquiéter.
Ça m’inspire en tout cas infiniment plus de respect que les dégénérés fétichistes qui accompagnent la machine écrasante de ce consensus marchand à coup de « goty :bave: » « les larmes des haters :bave: », sans autre forme d’argumentation, sans doute limités par leur piètre capacités d’analyse les ayants amputés de toute forme d’esprit critique.

:cimer:

Un autre lien très inquiétant : https://www.bfmtv.com/tech/gaming/jeu-video-les-ventes-du-nouveau-zelda-pourraient-etre-historiques_AV-202305120505.html

Par contre, je viens de finir la quête de l'Ile du Prélude et pour le moment c'est génial. Je viens d'atterrir sur Hyrule et j'ai peur que ça ne ressemble trop à BOTW désormais

Darth-Link Darth-Link
MP
Niveau 53
14 mai 2023 à 02:10:18

Le 14 mai 2023 à 00:44:48 :

Le 14 mai 2023 à 00:40:10 OuterWilds a écrit :
Notre licence préféré est en train de devenir un jeu ultra reconnu pour ses qualités (il l'était déjà avant hein, faut arrêter de croire que t'étais un joueur original) et tu te plains ? Ta passion est actuellement reconnu et ça te fais chier ?

oui car les jeux sont devenus insipides et sans saveur

le dernier bon Zelda c'est TP

skyward sword est nullissime

BOTW est chiant

bref c'est foutu, fini les quêtes annexes farfelus, les écritures malaisantes mais avec un certain charme, les petits lieux avec une ambiance bien spécifique (ranch Romanie, forêt de firone, mercantille)

tous les prochain Zelda seront juste des map géante pour que les enfants puissent courrir dans tous les sens et jouer au bac-à-sable.

ya plus rien à tirer de cette licence

Par contre là c'est la nostalgie qui parle. Tu apprécierait beaucoup moins TP en y rejouant aujourd'hui

Perso j'ai aimé tous les Zelda auxquels j'ai joué

d4rk_hope d4rk_hope
MP
Niveau 29
14 mai 2023 à 02:11:39

Le pauvre Skyward Sword qui continue d'en prendre pour son grade plus de dix ans après sa sortie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

'Tin, on n'a pas le droit de chier sur BotW ou TotK par contre SS c'est la prostituée de la licence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

zipojama zipojama
MP
Niveau 10
14 mai 2023 à 02:40:15

Le 14 mai 2023 à 02:11:39 :
Le pauvre Skyward Sword qui continue d'en prendre pour son grade plus de dix ans après sa sortie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

'Tin, on n'a pas le droit de chier sur BotW ou TotK par contre SS c'est la prostituée de la licence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

et pour cause : fay qui te dit que t'a plus de pile c’était la goutte d'eau.

apres y'a critique et critique, les pleureuses "marcher c'est chiant" "les armes qui cassent c'est chiant" "y'a rien de nouveau dans totk" (quand il sont au bout de 3 heures de jeu) ça fatigue la tete, si la serie vous déçoit tant que ça, n'y jouez plus, retourner sur les anciens comme des puristes, ou bien envoyez des courrier a Aonuma

en plus un truc qui revient assez souvent c'est de se plaindre de l'open world, alors que depuis le premier jeu les zelda on vocations a fournir un grand monde a explorer, ça se concrétise enfin depuis la Switch car avant les limitations des consoles empêchaient justement un vrai développement de carte digne de ce nom.
faut juste pas qu'ils perdent de vue l'importance de donjon mémorable ainsi que le bestiaire.

ReinerVaincra ReinerVaincra
MP
Niveau 64
14 mai 2023 à 02:43:38

Ben paradoxalement, SS c'est typiquement la formule que beaucoup d'anti-BOTW/TOTK/OW fantasment : une Zelda innovant et avec des donjons

Pourtant la formule n'a pas plu

Moi ce que j'aimerais, c'est qu'ils continuent de développer les OW en 3D et nous offrent de gros Zelda 2D sous l'ancienne formule

Quand on regarde bien, les Zelda 3D c'est :
Ocarina of Time
Wind Waker
Twilight Princess
Skyward Sword
(Majora's Mask je le met à part)

Tous ont été critiqué pour au moins une raison pour laquelle TOTK est critiqué aujourd'hui (sauf OOT le GOAT)

Wind Waker pour ses graphismes et son style artistique
Twilight Princess pour son côté copié-collé d'Ocarina
Skyward Sword pour tant de choses : son gameplay, les îles, son scénario déroutant etc etc

Au final, ceux qui n'ont pas aimé TOTK c'est même pas par nostalgie mais par anti conformisme

d4rk_hope d4rk_hope
MP
Niveau 29
14 mai 2023 à 02:45:57

Le 14 mai 2023 à 02:40:15 :

Le 14 mai 2023 à 02:11:39 :
Le pauvre Skyward Sword qui continue d'en prendre pour son grade plus de dix ans après sa sortie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

'Tin, on n'a pas le droit de chier sur BotW ou TotK par contre SS c'est la prostituée de la licence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

et pour cause : fay qui te dit que t'a plus de pile c’était la goutte d'eau.

apres y'a critique et critique, les pleureuses "marcher c'est chiant" "les armes qui cassent c'est chiant" "y'a rien de nouveau dans totk" (quand il sont au bout de 3 heures de jeu) ça fatigue la tete, si la serie vous déçoit tant que ça, n'y jouez plus, retourner sur les anciens comme des puristes, ou bien envoyez des courrier a Aonuma

en plus un truc qui revient assez souvent c'est de se plaindre de l'open world, alors que depuis le premier jeu les zelda on vocations a fournir un grand monde a explorer, ça se concrétise enfin depuis la Switch car avant les limitations des consoles empêchaient justement un vrai développement de carte digne de ce nom.
faut juste pas qu'ils perdent de vue l'importance de donjon mémorable ainsi que le bestiaire.

Euh... Question. T'as eu une dissonance cognitive pendant l'écriture de ton message ?

Non parce que :

et pour cause : fay qui te dit que t'a plus de pile c’était la goutte d'eau.

Contre :

les pleureuses "marcher c'est chiant" "les armes qui cassent c'est chiant" "y'a rien de nouveau dans totk" (quand il sont au bout de 3 heures de jeu) ça fatigue la tete

T'es au courant que c'est du même niveau argumentatif et que donc ton message entier s'annule par lui-même ?

Pourtant la formule n'a pas plu

Elle m'a personnellement bien plus plu que celle de BotW/TotK.

Au final, ceux qui n'ont pas aimé TOTK c'est même pas par nostalgie mais par anti conformisme

Non ? On a encore le droit de pas apprécier les OW, le délire de craft, la durée de vie trop longue, l'univers de cette duologie, les mécaniques du jeu, etc.

Message édité le 14 mai 2023 à 02:50:18 par d4rk_hope
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment