J'ai suivi la sortie de tous les Zelda depuis WW. Ça a toujours été une licence populaire qui suscitait l'attente et l'impatience. Mais depuis BOTW, j'ai l'impression que c'est devenu un jeu méga populaire, une mode.
Tout le monde en parle même les joueurs occasionnels. En tant que fan de Zelda, je suis presque jaloux qu'on nous ai volé notre trésor comme ça.
En gros, avant, Zelda était un jeu pour passionnés. Aujourd'hui c'est un jeu pour tout le monde.
Sans méchanceté mais le comportement de """golem""" ce serait pas plutôt de vouloir faire l'original et de ne pas être content qu'une licence devienne populaire?
Zelda et Mario ont toujours été des licences ultra populaire de pop culture...
clairement à l'époque de la NES à la PS2 ou le joueur de jeu video été quelque chose de plus péjoratif, c'était les rares licences à sortir de la bouche de M. et Mme tout le monde.
Tu devrais au contraire te réjouir qu'il suscite un plus grand attrait
Y a des élitistes de Zelda maintenant.
Ça a toujours été méga populaire et grand public
Des fois y a des gens t'as l'impression qu'ils sortent de leurs grottes après des années de réclusion
Peut être parce la switch explose des records de ventes et donc qu'énormément de monde possède la console
Peut être parce que les réseaux sociaux
Peut être parce que Botw est un excellent jeu rafraichissant et à révolutionné la licence donc sa suite est très attendue
Mais sinon ça a toujours été une licence grand public mdr
L'auteur a raison , j'ai commencé la série sur Nes en 1989 et Zelda était un jeu destiné à des passionnés d'aventure, beaucoup moins grand public que Mario.
Typiquement Mario bros 1-2-3 même le world sur snes et ses suites, mario 64 etc était chez tous les possesseurs quasiment de consoles Nintendo.
Pour Zelda ce n'était pas du tout le cas c'était beaucoup plus rare chez Monsieur tout le monde.
C'était un jeu difficile avec beaucoup d'aventure certes mais aussi beaucoup d'énigmes, c'est que faisait son charme, et qui s'est perdu comme dit l'auteur avec BOTW/TOTK qui est pour moi un skin
ZELDA sur un open world moderne, mais sans ce qui a fait le sel de la saga, qui aujourd'hui est considérée comme trop complexe pour être casual.
Ce qui explique que BOTW soit devenu si grand public comme dit l'auteur, 100% raison bien vu.
C’est plus un comportement de pnj que de golem (même si les 2 sont assez liée )
Tant que la qualité est là, je m'en fiche perso qu'il y ait plus ou moins de joueurs. A la limite plus il y a de joueurs, plus Nintendo va vouloir que le jeu soit grandiose.
"I knew it before it was cool"
'Agneugneu c'était mieux avant' non, c'était différent
Comme sur hélas beaucoup d'autres choses, c'était bien mieux avant oui c'est assez évident.
Selon moi, Zelda a toujours été très populaire auprès du grand public. Les gens ont toujours reconnu Link et eu de la sympathie envers le personnage. Cependant, la plupart des gens s'arrêtaient à ça et ne jouaient pas aux jeux vu les chiffres de ventes.
Breath of the Wild et la Switch ont juste fait passer le pas à beaucoup de gens. C'est peut-être un peu plus populaire mais j'ai pas l'impression que ça l'est beaucoup plus pour autant.
Le cinéma le jeu video la musique la politique la France en général, la bouffe industrielle
,la qualité de vie sans écrans h24 la pollution etc etc etc la liste est tellement longue que pour dire que c'était pas mieux avant faut être vraiment inculte 🤭
Le truc c'est que les jeunes se rendent pas compte que certains ont connu et peuvent comparer, et j'imagine même pas les vieux ils sont en PLS quand ils voient ce qu'est devenu la société, alors que la promesse était ouf
Les gens sont content de pouvoir piloter des robots dans hyrule. J'espère que ça répondra à ta question l'auteur
Bof,
J'ai commencé à jouer à Zelda sur NES aux alentours de 1992. J'avais 6 piges.
C'était facilement des jeux qu'on trouvait dans tous les foyers d'enfants qui avaient une NES d'ailleurs. (On disait Nintendo à l'époque).
Celui sur SNES a été ultra populaire et je parle même pas d'OoT qui plusieurs mois avant même la sortie de la N64 était teasé à mort dans tous les magazines de jeux vidéos et même dans le picsou mag à l'ancienne.
Bref, mega populaire depuis toujours. C'est juste que les vieux joueurs ont aujourd'hui des enfants et ça double voir triple le nombre de joueurs.
Alors attention je vais choquer : les jeux vidéo en général sont beaucoup plus populaires. Les normies jouent aussi maintenant, c'est plus un truc de geeks ou nerds. Proportionnellement la licence Zelda n'est pas plus ni moins populaire, elle a toujours été sur le podium.
Oui la licence Zelda a toujours été populaire mais très très loin des Mario.
Le 03 mai 2023 à 14:14:02 :
Tant que la qualité est là, je m'en fiche perso qu'il y ait plus ou moins de joueurs. A la limite plus il y a de joueurs, plus Nintendo va vouloir que le jeu soit grandiose.
C'est comme si tu avais un square près de chez toi que peu de personnes fréquentait mais qui était agréable, calme et paisible. Entre temps ils y ont ajouté 2-3 nouveaux équipements grand public et depuis c'est rempli de monde. Tant mieux si plusieurs personnes en profites mais tu n'as plus la même intimité et le même plaisir qu'avant.
Le 03 mai 2023 à 14:07:33 :
L'auteur a raison , j'ai commencé la série sur Nes en 1989 et Zelda était un jeu destiné à des passionnés d'aventure, beaucoup moins grand public que Mario.Typiquement Mario bros 1-2-3 même le world sur snes et ses suites, mario 64 etc était chez tous les possesseurs quasiment de consoles Nintendo.
Pour Zelda ce n'était pas du tout le cas c'était beaucoup plus rare chez Monsieur tout le monde.
C'était un jeu difficile avec beaucoup d'aventure certes mais aussi beaucoup d'énigmes, c'est que faisait son charme, et qui s'est perdu comme dit l'auteur avec BOTW/TOTK qui est pour moi un skin
ZELDA sur un open world moderne, mais sans ce qui a fait le sel de la saga, qui aujourd'hui est considérée comme trop complexe pour être casual.Ce qui explique que BOTW soit devenu si grand public comme dit l'auteur, 100% raison bien vu.