Perso je les adore et j'espère qu'ils en feront d'autres (en dehors de remakes comme avec LA Switch).
Perso je m'attends à voir le prochain opus 2D fin 2023 (je vois bien un remake des deux Oracle sur GBC) avec les Pokémon 9G, histoire d'avoir une fin d'année solide.
J’adorerais voir un nouveau Zelda 2D qui suit la formule de ALBW, mais avec une vraie map originale.
Marre des remakes et des remaster bas de gamme.
Le 27 septembre 2021 à 10:35:40 :
J’adorerais voir un nouveau Zelda 2D qui suit la formule de ALBW, mais avec une vraie map originale.
ALBW était un assez bon Zelda (quoiqu'un peu trop facile par rapport à ALTTP ou même par rapport à MC)
Comment ça "bas de gamme"? Link's Awakening Switch était un remake raffiné. Ocarina et Majora 3D étaient de bons remakes et pour finir WW HD et TP HD sont de bons remasters (que j'attends encore de voir sur Switch).
Mais je suis d'accords sur un point: même si j'adorerais voir un remake des Oracles je veux voir un nouvel opus unique qui ne soit basé sur aucun jeu déjà existant.
J’ai jamais vraiment trop joué sur les gameboy et DS hormis aux jeux Pokémon à l’époque donc j’ai pas eu l’occasion de faire les jeux 2D, ça m’a toujours repoussé les petits écrans et graphismes dégueulasses mais la Switch étant une console qui permet le portable et la TV, je ne comprends vraiment pas pourquoi en 5 ans déjà ils n’ont pas poursuivi les Zelda 2D entre les gros épisodes. Ca n’a aucun sens.
Comment ça "bas de gamme"? Link's Awakening Switch était un remake raffiné. Ocarina et Majora 3D étaient de bons remakes et pour finir WW HD et TP HD sont de bons remasters (que j'attends encore de voir sur Switch).
Meh, je suis d'accord pour WW et OoT, mais j'ai vraiment pas aimé Link's Awakening sur Switch. Gameplay plus rigide que l'original et une DA très mignonne, mais peut-être un peu hors-propos.
Et SS a fait le strict minimum en terme de remaster. Ce serait cool de revoir les Oracle en HD, mais s'ils font aucun ajustement conséquent, je passerai mon tour perso.
J'aimerai beaucoup voir un Zelda top-down dans l'univers de Breath of the Wild (puisque Nintendo semble vouloir en faire une licence dans la licence)
Ça serait marrant de voir la map de BotW adapté en 2D, et ça serait une bonne occasion pour enrichir le lore de BotW, en nous faisant incarner le père de Link dans sa jeunesse qui rencontrerait des version jeunes d'Urbosa,Daruk, Rhoam, et de la mère de Zelda
(Bon, là je m’égare, je l'admets )
En fait, ce que je voudrais surtout voir, c'est un Zelda top-down utilisant le Chemistry Engine de BotW, exactement de la même manière que le prototype ressemblant au premier Zelda qui avait été fait pour simuler les interactions entre les différents éléments
Gameplay plus rigide que l'original et une DA très mignonne, mais peut-être un peu hors-propos
Comment ça, hors propos ?
Je vois le monde de LA comme ayant plusieurs facettes, avec ces habitants qui peuvent être tantôt charmant et accueillant, tantôt plus intimidant et sombre, mais à rendre tout le jeu plus mignon et aseptisé avec cette DA je trouve qu’on perd un peu de tout ça. Le jeu garde une certaine patte, mais qui manque de nuance selon moi.
Link a l'air plus lent que dans celui sur Gameboy je conçoit mais l'aspect Diorama du remake était une bonne idée sur le papier.
Le 01 octobre 2021 à 14:26:03 :
Je vois le monde de LA comme ayant plusieurs facettes, avec ces habitants qui peuvent être tantôt charmant et accueillant, tantôt plus intimidant et sombre, mais à rendre tout le jeu plus mignon et aseptisé avec cette DA je trouve qu’on perd un peu de tout ça. Le jeu garde une certaine patte, mais qui manque de nuance selon moi.
Je comprends ton point de vue.
Mais si tu regardes la version d'origine de Link's Awakening, niveau ambiance et game-design, ça reste relativement globalement assez kawaï.
Le 02 octobre 2021 à 18:27:15 :
Link a l'air plus lent que dans celui sur Gameboy je conçoit mais l'aspect Diorama du remake était une bonne idée sur le papier.
Oui concernant l'aspect diorama. Je suis d'accord.
Là où j'adhérais un peu moins, c'est niveau chara-design.
Même si ça passe pour certains d'entre eux.
Sinon niveau jeux indés y'a pas mal de trucs qui m’intéressent.
Surtout le Blossom Tales 2.
Il a l'air sympa.
Mais j'attends principalement la version physique de Kena.
Pourquoi vous demandez ce genre de Zelda alors qu'on sait tous que ce sont des jeux plats?
Le 05 octobre 2021 à 19:25:08 :
Il a l'air sympa.
Mais j'attends principalement la version physique de Kena.
Kena? ça me rappelle un peu Avatar et Korra au niveau de l'esthétique.
Le 05 octobre 2021 à 20:05:58 :
Pourquoi vous demandez ce genre de Zelda alors qu'on sait tous que ce sont des jeux plats?
Merde, j'ai ri en plus...
Dethl passe beaucoup de temps dehors.
Le 05 octobre 2021 à 22:23:59 :
Dethl passe beaucoup de temps dehors.
Je suis les recommandations de la santé, je cours plus de 30 min par jour
Le 05 octobre 2021 à 20:34:45 :
Le 05 octobre 2021 à 19:25:08 :
Il a l'air sympa.
Mais j'attends principalement la version physique de Kena.Kena? ça me rappelle un peu Avatar et Korra au niveau de l'esthétique.
Oui, en effet.
Le 05 octobre 2021 à 22:34:34 :
Le 05 octobre 2021 à 22:23:59 :
Dethl passe beaucoup de temps dehors.Je suis les recommandations de la santé, je cours plus de 30 min par jour
C'est bien ça. Tu fais du sport.
C'est bon pour les poumons et puis ça nettoie tes artères.
Bon et bien entre temps j'ai terminé les deux Oracle, très content de les avoir enfin terminés.
Je suis au milieu du Link's Awakening DX mais c'est dur de passer du remake à l'original niveau gameplay (qui est aussi plus archaïque que celui des Oracles).
Je ne sais pas si les deux sur DS sont bien mais je vais probablement me les faire.
Et niveau indés y'a Blossom Tales et Reverie qui me font de l’œil.