CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Zelda 2D/Top-Down

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
08 février 2023 à 20:36:40

Le 08 février 2023 à 20:31:31 :
ALTTP et TWW.

Les deux Zelda les plus surcotax. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480196381-risitasboxe.gif

Euh.... Ocarina reste le plus populaire de la franchise.

Mais en quoi Wind Waker l'est? C'est littéralement un jeu qui s'est fait pourrir à l'époque par les fans (avant de regagner une appréciation a posteriori).

Pour ALTTP y'a la nostalgie de la plupart des fans old school qui entre en compte mais le bond entre le premier sur NES et celui-ci est énorme et il y a pas mal d'éléments qui ont été repris par OoT.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
08 février 2023 à 20:41:34

C'est littéralement un jeu qui s'est fait pourrir à l'époque par les fans

C'est vrai.
Alors que maintenant, il est plébiscité et a gagné un grand succès d'estime.

Par contre, à mon sens, c'est un jeu qui est loin d'être parfait.
Il a plusieurs défauts redondants, notamment un problème de rythme (gommé dans sa version HD au travers du rajout de la voile rapide ) que Nintendo lui-même a finit par reconnaître, des années après.

Message édité le 08 février 2023 à 20:43:41 par Ganondorfzl
koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
08 février 2023 à 20:50:56

D'ailleurs, en rejouant à WW HD j'avais complètement oublié comment débloquer cette foutue voile rapide , j'ai été surpris de voir qu'on est sensé le choper dans le mini-jeu des enchères.

Message édité le 08 février 2023 à 20:55:29 par koopalings_jr
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
08 février 2023 à 20:51:58

Fait gaffe quand même. Tu spoil là.
Mais oui, ce qui est cool c'est que le jeu ne te l'impose pas.

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
10 février 2023 à 21:36:46

Je partage une autre pub:

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver cet arrangement du overworld de Link's Awakening svp?

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
22 février 2023 à 17:30:07

Vous souvenez-vous de ce demake d'Ocarina of Time en 2D?

Par contre c'est difficile de bien retranscrire les subtilités de la 3D dans ce sens.

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
08 mars 2023 à 15:27:07

Le saviez vous? A Link Between Worlds "triche" pour son angle de vue avec la caméra.

https://www.noelshack.com/2023-10-3-1678285610-albw-trick.png

Source: https://www.siliconera.com/zelda-link-worlds-developers-cheat-camera/

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
27 juillet 2023 à 12:43:25

Mes excuses pour le déterrage mais j'ai oublié de mentionner que Zelda's Adventure a eu le droit à son demake façon GB:

Et dans le même registre il y aura un jeu indé inspiré des Zelda sur CDI (c'est pas une blague)

Lupayoshi Lupayoshi
MP
Niveau 75
27 juillet 2023 à 13:47:01

Le 27 juillet 2023 à 12:43:25 :
Mes excuses pour le déterrage mais j'ai oublié de mentionner que Zelda's Adventure a eu le droit à son demake façon GB:

Et dans le même registre il y aura un jeu indé inspiré des Zelda sur CDI (c'est pas une blague)

Pour le deuxième lien, est-ce vraiment une bonne idée ?

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
27 juillet 2023 à 18:10:52

Le 27 juillet 2023 à 13:47:01 :

Boarf, si le jeu est bon niveau gameplay et feeling ce serait une mauvaise idée? Bien sur faut voir quand le jeu sortira.

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
23 février 2024 à 16:18:28

Je compte déterrer ce topic pour 2024 afin d'y ajouter d'autres obscurités de la franchise:

Le 27 juillet 2023 à 13:47:01 :

Il vient de sortir est est très bien reçu (très positif sur Steam avec plus de 200 avis).

Sinon en revenant sur ALTTP on a eu un manga fait par Ishinomori (le créateur de Cyborg 009, les Kamen Rider et les Super Sentai aussi connu sous le nom de Power Ranger en occident) qui fut ressorti en version traduite en occident sous le nom de "A Link to the Past Classic" (vu qu'il y a eu une version par Akira Himekawa plus récemment).

Il y a eu pas mal de mangas de Zelda en y repensant https://fr.wikipedia.org/wiki/Adaptations_de_The_Legend_of_Zelda_en_manga

Et surtout le Twilight Princess qui fut assez long aussi.

PS: on a même eu droit à une histoire entièrement inédite sous le nom de "The Legend of Zelda: Oath of Riruto" qui est la suite directe (non canonique) de A Link to the Past dessiné par un des assistants illustrateurs d'Akira Toriyama (d'où le style Dragon Quest du manga). https://zelda.fandom.com/wiki/The_Legend_of_Zelda:_Oath_of_Riruto

Message édité le 23 février 2024 à 16:19:11 par ikagura0
ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
05 mars 2024 à 17:36:25

Ce topic est assez ancien mais je veux le garder en vie sur le forum du dernier jeu sorti par praticité.

pouvoir jouer au pad aux opus DS est cool.

Un mini jeu pour vous.

Pour terminer

une liste de jeux indés dans le style top down.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
06 mars 2024 à 20:44:24

Le 08 mars 2023 à 15:27:07 :
Le saviez vous? A Link Between Worlds "triche" pour son angle de vue avec la caméra.

Sympa.
Merci, en retard, pour le lien.

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
06 mars 2024 à 23:30:05

Le 06 mars 2024 à 20:44:24 :

Le 08 mars 2023 à 15:27:07 :

Sympa.
Merci, en retard, pour le lien.

De rien! Aucun problèmes!

Par contre je préfère tout de même l'angle dans les opus DS, ALBW est un peu trop en angle droit pour moi.

Sinon désolé pour le micro spammage mais je voudrais contribuer au moins une fois par mois pour ce type de jeu (surtout quand les forums des autres Zelda sont laissés à l'abandon). J'ai laissé le topic endormi pendant un tiers d'année au moins.

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
28 mars 2024 à 14:23:13

Le 23 février 2024 à 16:18:28 :
Sinon en revenant sur ALTTP on a eu un manga fait par Ishinomori (le créateur de Cyborg 009, les Kamen Rider et les Super Sentai aussi connu sous le nom de Power Ranger en occident) qui fut ressorti en version traduite en occident sous le nom de "A Link to the Past Classic" (vu qu'il y a eu une version par Akira Himekawa plus récemment).

Je l'ai enfin reçu, j'adore le style ancien et unique d'Ishinomori, ça donne une vision différente du plus moderne d'Akira Himekawa.

J'hésite à me prendre les Twilight Princess mais j'ai aussi envie de me lire le manga de Link's Awakening d'Ataru Cagiva (qui a aussi fait sa propre version de A Link to the Past. Oui, trois adaptations du même jeu).

J'aurais adoré si AH avaient fait aussi Link's Awakening et Spirit Tracks qui sont deux Zelda que j'ai adoré...

PS: un nouveau jeu indé en top down dans le style comme prévu

Message édité le 28 mars 2024 à 14:24:36 par ikagura0
ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
05 avril 2024 à 12:17:12

MaJ: J'ai enfin terminé le manga de ALTTP de Cagiva et je pense que c'est ma préférée des trois adaptations en tout.

3 volumes qui suivent une histoire plus détaillé avec un bon style années 90 (Ishinomori faisait encore 70's-80's et Akira Himekawa fait plus moderne).

Je vais me lire Dreaming Island (l'adaptation de Link's Awakening de Cagiva) et enfin Oath of Lilto (ou Riruto).

Sinon encore d'autres Zelda Like en Top Down pour vous:

Castaway

Pipistrello and the Cursed Yoyo

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 37
20 juin 2024 à 21:35:34

Enfin un nouvel opus en top down!

Rakugaki Rakugaki
MP
Niveau 37
12 octobre 2024 à 00:11:06

J'ai personnellement terminé sur le NSO les deux premiers Zelda sur NES.

Je m'attendais à pire mais ils étaient relativement fun (même s'ils demandent de dessiner les cartes sur du papier à côté).

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 38
12 octobre 2024 à 16:33:25

Le meilleur restera ALBW. :oui:

Rakugaki Rakugaki
MP
Niveau 37
13 octobre 2024 à 19:56:09

Le 12 octobre 2024 à 16:33:25 :
Le meilleur restera ALBW. :oui:

Comme le jeu est basé sur ALTTP et que en dehors de la barre d'endurance avec la location d'outils ou de wall merging y'a pas eu d'énormes ajouts alors je pense que ALTTP est donc de facto le meilleur jeu vu qu'il a le plus innové.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment