CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Le SBMM

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 56»
Page suivanteFin
Talen14 Talen14
MP
Niveau 6
29 novembre 2019 à 14:59:04

La question quand tu es dev c'est : la difficulté (et la frustration qui va avec) tu la mets quand dans ton jeu?
Au début ou plus tard ?
En plus la difficulté doit être cohérente avec le type du jeu qu'on vend : quel est son créneau ?
Un Dark Souls vend sa difficulté, c'est sa marque de fabrique.
Un Call of Duty? ça vend plutôt le fun casual il me semble. Mieux vaut que cela ne soit pas trop dur au début, d'où le sbmm.

Ce qui me surprend chaque fois qu'il y a une polémique sur le sbmm dans Call Of Duty c'est que pour moi ça met en lumière que le game design des CoD craque de partout mais personne ne semble vouloir en changer.

Les killstreaks : c'est un des plaisirs de CoD d'en avoir mais tu ne fais pas une série de 10 élimations et plus sans mourir contre des joueurs de ton niveau. C'est incompatible avec le sbmm. Est-ce qu'il faudrait pas revoir le système en éliminant la remise à zero quand tu meurs (ce qui t'encourage à camper non?) pour en faire une sorte de "barre d’énergie"?

Rajouter des trucs à shooter :il faudrait peut être que CoD se mette au PVPVE en rajoutant soit des bots soit des mobs, afin qu'il y ait toujours des trucs faciles à shooter et rendre les parties, même en sbmm plus fun. ça marche bien dans le mode attrition des titanfall.

Supreme2407 Supreme2407
MP
Niveau 39
29 novembre 2019 à 15:27:21

Des bot sur cod mais pitié arrêter j'ai envie de vomir.

Inutil-de-ddb75 Inutil-de-ddb75
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 15:43:51

Le 29 novembre 2019 à 14:59:04 Talen14 a écrit :
La question quand tu es dev c'est : la difficulté (et la frustration qui va avec) tu la mets quand dans ton jeu?
Au début ou plus tard ?
En plus la difficulté doit être cohérente avec le type du jeu qu'on vend : quel est son créneau ?
Un Dark Souls vend sa difficulté, c'est sa marque de fabrique.
Un Call of Duty? ça vend plutôt le fun casual il me semble. Mieux vaut que cela ne soit pas trop dur au début, d'où le sbmm.

Ce qui me surprend chaque fois qu'il y a une polémique sur le sbmm dans Call Of Duty c'est que pour moi ça met en lumière que le game design des CoD craque de partout mais personne ne semble vouloir en changer.

Les killstreaks : c'est un des plaisirs de CoD d'en avoir mais tu ne fais pas une série de 10 élimations et plus sans mourir contre des joueurs de ton niveau. C'est incompatible avec le sbmm. Est-ce qu'il faudrait pas revoir le système en éliminant la remise à zero quand tu meurs (ce qui t'encourage à camper non?) pour en faire une sorte de "barre d’énergie"?

Rajouter des trucs à shooter :il faudrait peut être que CoD se mette au PVPVE en rajoutant soit des bots soit des mobs, afin qu'il y ait toujours des trucs faciles à shooter et rendre les parties, même en sbmm plus fun. ça marche bien dans le mode attrition des titanfall.

Faut juste virer les killstreak et mettre du scorestreak

600pts ton adav
200pts par objectif pris
50pts par kill fait

Ca te fait 3 objectifs pris ou 12 kills
Au moins ceux quo jouent l'objectif sont récompensés

JackyLeMat13 JackyLeMat13
MP
Niveau 5
29 novembre 2019 à 16:40:48

ou pourquoi avoir enlver quelque chose que la communauté aime bien, et qui va dans le bon sens, on gagne plus de points a jouer l'objectif.... ces devs 😞

MaReDioa MaReDioa
MP
Niveau 83
01 décembre 2019 à 02:03:35

https://www.redbull.com/au-en/the-real-issue-with-skill-based-matchmaking-in-call-of-duty-modern-warfare
Red Bull (wtf ? :doute:) a fait un article sur les problèmes du SBMM de CoD MW. :hap:

Message édité le 01 décembre 2019 à 02:06:49 par MaReDioa
salmidepalombe salmidepalombe
MP
Niveau 14
01 décembre 2019 à 13:58:37

C’est vrai que même en jouant avec des amis j’ai l’impression que ca calcule le matchmaking par rapport aux stats les plus hautes. Du coup un collègue à moi était dégoûté hier il se faisait retourner en deux. En plus en cross moi sur pc on est tombé plusieurs fois sur des lobby où il était seul à la manette face à des c/s pc. Vraiment n’importe quoi comment voulez vous qu’il apprenne avec ce système on joue en domination et le principe de la domi c’est de jouer en teamplay au moins un minimum donc jouer solo ne lui donnerait pas les bons automatisme. Jouer contre des plus fort pour apprendre ok mais pour mettre en application ce que tu viens d’apprendre faut le mettre en pratique au début face des mecs moins fort. Donc tout ça ne sert à rien et fait bien chier tout le monde de tous les niveaux

JackyLeMat13 JackyLeMat13
MP
Niveau 5
01 décembre 2019 à 16:02:21

Le 01 décembre 2019 à 02:03:35 MaReDioa a écrit :
https://www.redbull.com/au-en/the-real-issue-with-skill-based-matchmaking-in-call-of-duty-modern-warfare
Red Bull (wtf ? :doute:) a fait un article sur les problèmes du SBMM de CoD MW. :hap:

Quand je vois cette video, je me dis que le sbmm, est calculé des le départ.
qui n'a pas sortie ses p'us belles parties au début du jeu, qui ne sort , sauf grand miracle un adav aujourd'hui en partie ?

mes games ce résume à tuer. spawn, tuer, spawn, tuer , tuer , spawn, spawn .... fatigant 😞

vylior4 vylior4
MP
Niveau 6
01 décembre 2019 à 16:26:45

J'ai commencé à jouer ya 1 jour chez un pote je suis lvl1 et je tombe sur des 150 aya

Yaourt_chocolat Yaourt_chocolat
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 16:31:11

Y a absolument rien de fun a devoir tryhard chaque game avec les armes les plus puissantes pour rivaliser avec les mecs de ton niveau, tu veux faire tes défis? T’es obligé de camper. Tu veux monter tes armes? Tu dois camper. Tu veux jouer avec des armes que t’apprécie? T’es désavantagé face aux mecs de TON niveau qui jouent full MP5/AK47/MP7/M4A1. Tu spawn, tu fais un kill, tu meurs dans le dos, c’est injouable et on se croirait en mode ligue, et seules les 3/4 premières parties sont plutôt équilibrées, ce système pue la merde et ceux qui sont pour ce SBMM sont tout simplement des gros noobs qui savent pas ce que c’est de tryhard à chaque partie.

ijnebduweb ijnebduweb
MP
Niveau 9
01 décembre 2019 à 23:38:22

J’espère que les dev y trouveront leurs compte mais pour moi c’est définitivement fini tant que rien est amélioré à ce niveau. Il m’auront pas avec leurs pass de merde

YourLastDreams YourLastDreams
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 23:40:00

Le 01 décembre 2019 à 16:31:11 Yaourt_chocolat a écrit :
Y a absolument rien de fun a devoir tryhard chaque game avec les armes les plus puissantes pour rivaliser avec les mecs de ton niveau, tu veux faire tes défis? T’es obligé de camper. Tu veux monter tes armes? Tu dois camper. Tu veux jouer avec des armes que t’apprécie? T’es désavantagé face aux mecs de TON niveau qui jouent full MP5/AK47/MP7/M4A1. Tu spawn, tu fais un kill, tu meurs dans le dos, c’est injouable et on se croirait en mode ligue, et seules les 3/4 premières parties sont plutôt équilibrées, ce système pue la merde et ceux qui sont pour ce SBMM sont tout simplement des gros noobs qui savent pas ce que c’est de tryhard à chaque partie.

THIS.

arkham-ace694[ arkham-ace694[
MP
Niveau 18
02 décembre 2019 à 00:45:09

Heureusement qu'il y a shoot housse, je sais pas si jouerais si il n'y était plus

ijnebduweb ijnebduweb
MP
Niveau 9
02 décembre 2019 à 11:01:43

Le 02 décembre 2019 à 00:45:09 arkham-ace694[ a écrit :
Heureusement qu'il y a shoot housse, je sais pas si jouerais si il n'y était plus

Pendant 15 jours je je pourrais plus jouer je vais suivre l’évolution du jeu ici et sur Twitter. Ça va me faire du bien je pense et j’attendrai d’en savoir un peu plus sur ce fucking sbmm

Brian-Hawk Brian-Hawk
MP
Niveau 31
02 décembre 2019 à 11:13:36

[23:40:00] <YourLastDreams>

Le 01 décembre 2019 à 16:31:11 Yaourt_chocolat a écrit :

THIS.

Jerry très fort :rire: tu up ta visée et tes déplacements et ta plus besoin de tryhard pour être opérationnel :) j'ai monté les armes qui me plaisaient sans camper et ça passe large :)

Après c'est sûr si tu essaye de monter ton pompe en guerre terrestre ou sur des maps 10v10 et certaines 6v6...

Quand je vois comment certains jouent et se plaigne du sbmm :hap:

Comme on dit si vous n'êtes pas la solution vous faites parti du problème :oui:

La plupart contre le sbmm voient shout house comme LA map.

Je suis pas contre le sbmm ni contre shiut house que j'aime bien pour m'echauffer ou monter mes armes :)

Mais force de constater que c'est full nobrain + réflexes :(

Donc c'est que vous voulez un jeu de réflexe nobrain ? :)

Message édité le 02 décembre 2019 à 11:16:16 par Brian-Hawk
MimouzIsBack MimouzIsBack
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 11:25:19

Mais what ? :rire:

Depuis quand red bull sort des articles sur les jeux ?

Brian-Hawk Brian-Hawk
MP
Niveau 31
02 décembre 2019 à 11:26:20

[11:25:19] <MimouzIsBack>

Mais what ? :rire:

Depuis quand red bull sort des articles sur les jeux ?

Ils sont partout tu imagines même pas :ok:

Patriyacht5 Patriyacht5
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 22:46:54

Pourquoi tant de haine contre le matchmaking par skill ? Ca me semble juste normal.

Si ce système s'arrange pour te placer avec des joueurs légèrement moins bons jusqu'à légèrement meilleurs, ça pousse chacun à s'améliorer tout en restant motivé (puisqu'on ne risque pas la branlée sévère).

Ceux qui vont pourrir leurs stats pendant un match ou deux histoire de descendre de niveau, c'est anecdotique, et tellement pas intéressant à faire. Ca leur permettra de faire des challenges plus facilement imaginons, le temps d'un ou deux matchs (car le SBMM se réaligne très souvent), s'ils acceptent de pourrir leurs stats au préalable, ce qui n'est pas dit chez les collectionneurs de stats/loot/prestige.

Le seul point noir, c'est que ça empêche de tomber sur de très très bon joueurs, dont on a toujours qqchose à apprendre. Mais bon, ceux là streament, donc on peut les voir à l'oeuvre quand même.

Et pour les bons joueurs qui aiment exploser du noob et qui ne peuvent pas à cause du SBMM, bah tant mieux : ce sont de faux bons joueurs.

Message édité le 02 décembre 2019 à 22:49:47 par Patriyacht5
Rodeleto Rodeleto
MP
Niveau 32
02 décembre 2019 à 22:53:04

Le 02 décembre 2019 à 22:46:54 Patriyacht5 a écrit :
Pourquoi tant de haine contre le matchmaking par skill ? Ca me semble juste normal.

Si ce système s'arrange pour te placer avec des joueurs légèrement moins bons jusqu'à légèrement meilleurs, ça pousse chacun à s'améliorer tout en restant motivé (puisqu'on ne risque pas la branlée sévère).

Ceux qui vont pourrir leurs stats pendant un match ou deux histoire de descendre de niveau, c'est anecdotique, et tellement pas intéressant à faire. Ca leur permettra de faire des challenges plus facilement imaginons, le temps d'un ou deux matchs (car le SBMM se réaligne très souvent), s'ils acceptent de pourrir leurs stats au préalable, ce qui n'est pas dit chez les collectionneurs de stats/loot/prestige.

Le seul point noir, c'est que ça empêche de tomber sur de très très bon joueurs, dont on a toujours qqchose à apprendre. Mais bon, ceux là streament, donc on peut les voir à l'oeuvre quand même.

Et pour les bons joueurs qui aiment exploser du noob et qui ne peuvent pas à cause du SBMM, bah tant mieux : ce sont de faux bons joueurs.

Ridicule.

Patriyacht5 Patriyacht5
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 22:54:40

Le 02 décembre 2019 à 22:53:04 Rodeleto a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 22:46:54 Patriyacht5 a écrit :

Ridicule.

Tu parles de ton manque d'argumentation ou bien.. ?

cooperdestiny cooperdestiny
MP
Niveau 6
03 décembre 2019 à 01:05:08

Je n'ai pas acheté le jeu à cause du sbmm, je ne vais pas rentrer dans les détails, tout est déjà dit ici, mais honnêtement je ne comprends pas... Mais vraiment pas... Je vois quand même une majorité des gens pété des plombs à cause du sbmm, mais... ça ne vous viendrai pas à l'esprit de boycotter le jeu ? Par ce que là en fait j'ai l'impression que les gens se plaignent, mais jouent toujours de manière régulière, du coup dsl mais les dev ils doivent en avoir rien à foutre, si il y avait une grosse vague de joueurs en moins, je pense que les devs se pencheraient sérieusement sur le problème...

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 29.12€ PS4 36.40€ PS4 39.50€ PS4 94.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment