Le 02 novembre 2024 à 00:51:27 :
Le 01 novembre 2024 à 23:40:40 :
BioWare est mort depuis Mass Effect 3, déjà Inquisition commençait à battre de l'aile, Andromeda s'est fait démonter par les joueurs et Anthem même par la presse. Aujourd'hui la presse cherche juste à soigner son score ESG et à ne pas se faire cancel mais ça ne masque pas la réalité.
84% Presse - 2,6/10 joueurs sur Metacritic, tout est dit.Oui mais combien de joueurs sur meta ont le jeu ? C’est un peu comme ici… Le soucis c’est que le jeu divise pour des raisons qui n’ont rien à avoir avec le jeu vidéo, c’est plus une histoire politisé tout ça.
Mais qui politise la chose
BioWare est mort depuis Mass Effect 3, déjà Inquisition commençait à battre de l'aile, Andromeda s'est fait démonter par les joueurs et Anthem même par la presse. Aujourd'hui la presse cherche juste à soigner son score ESG et à ne pas se faire cancel mais ça ne masque pas la réalité.
84% Presse - 2,6/10 joueurs sur Metacritic, tout est dit.Oui mais combien de joueurs sur meta ont le jeu ? C’est un peu comme ici… Le soucis c’est que le jeu divise pour des raisons qui n’ont rien à avoir avec le jeu vidéo, c’est plus une histoire politisé tout ça.
en réalité il le ferais bien il n'y aurai pas de problème, il y à pléthore de perso qui pourrait être woke et qu'il le sont pas, ou plutôt que que la mentalité woke pourrait avoir mais qui excellent pourquoi parce qu'il sont bien fait, et amener
Bonclay dans One Piece
Angel Dust dans Hazbin Hôtel
Vagie et Charlie dans Hazbin Hotel
les deux antilope dont j'ai oublier le nom dans Zootopie
les parent de Po dans Kung fu Panda
Ellie dans Last Of Us
Alphys et Undyne dans Undertale
...
libre à vous de complétez cette liste vu l'heure je donne plus le nord et j'en suis sur d'oublier des Ultra évitant style Ivankov dans One Piece
Le 01 novembre 2024 à 23:57:41 :
De plus, Steam ne donne pas les chiffres exact. Ce sont des estimations. Qui peuvent aller du simple a littéralement 10 fois plus mais bon 🤷
qu'il y ai une marge d'erreur dans les estimations pourquoi pas, de la à faire fois dix
Le 02 novembre 2024 à 00:45:08 JusteNico24 a écrit :
Des sources sérieuses ? Du genre les "journalistes gameurs" qui sont payés ou mette une bonne note en fonction de l'inclusivité dans un jeu ?
J'ai bel et bien parlé de sources sérieuses.
The last of us 2 était descendu a 3 et on parle du jeu qui a eu le goty l'année de sa sortie.
Sérieux ?
J'étais tellement absent du forum à cette époque que je n'ai jamais cherché à checker.
ça veut rien dire des sources sérieuses. C'est sujet à interprétation.
Si tu parles de reviews du jeu, il y en a une énorme quantité sur youtube qui ont même déjà été link sur le forum.
Et si tu considères la vidéo que je link comme sérieuse tant pis hein
Le 02 novembre 2024 à 01:22:45 :
Le 01 novembre 2024 à 23:57:41 :
De plus, Steam ne donne pas les chiffres exact. Ce sont des estimations. Qui peuvent aller du simple a littéralement 10 fois plus mais bon 🤷qu'il y ai une marge d'erreur dans les estimations pourquoi pas, de la à faire fois dix
Non mais le jeu se vend pas là, Bioware est dans la sauce pour le coup, si il a bien couté 250 millions en prod, ils arriveront même pas à 40m de recette vu comme c'est parti.
Non mais vous sortez d'où les enfants? On est en 2024, t'as pas besoin d'acheter un jeu pour savoir ce qu'il est tout aussi bien que si tu l'avais acheté. En deux clics tu vas sur Twitch ou sur Youtube et tu vois des centaines de gens y jouer depuis la création du perso jusqu'aux crédits de fin.
Ca change rien que t'ai la manette en main ou que tu regarde ton pote y jouer dans le canap à côté de toi, c'est le même jeu avec les mêmes qualités/défauts.
La polémique sur le wokisme c'est juste la cerise sur la crotte de chien, les défauts du jeu sont ce qu'ils sont, que tu sois hétéro ou gay, "cis" ou "non binaire".
Tu peux faire des femmes à barbe avec une poitrine et un zizi sur Baldur's Gate 3 et les gens qui n’adhèrent pas à ce genre de chose sont passés outre parce que les qualités du jeu font que ces gens se pincent le nez parce que ça en vaut la peine.
Si GTA6 sort avec ce genre de chose, tu crois que les gens vont descendre le jeu et ne pas y jouer si à côté de ça c'est un GTA5 amélioré !?
Le voisin du haut a tout dit.
La base du jeu avant de parler wokisme ou autre est mauvaise/moyenne. En tout cas pour quelqun qui s attend jouer à un dragon age, à un rpg ou à un jeu de dark fantasy.
Le 02 novembre 2024 à 03:17:19 :
La base du jeu avant de parler wokisme ou autre est mauvaise/moyenne. En tout cas pour quelqun qui s attend jouer à un dragon age, à un rpg ou à un jeu de dark fantasy.
C'est exactement ca. Et si tu le prend pour ce qu'il est par contre c'est plutot moyen/bon.
Exactement. D ou le fait que si on enleve les pro et anti woke. La note du jeux reel doit tourner autour de 12.
Avec les fan de rpg/dragon age/dark fantasy qui vont lui donner à peine la moyenne ou en dessous.
Et ceux un peu plus jeune, aimant un gameplay plus simpliste, une narration visant clairement les teenager. Lui mettront entre 14 et 18
J’avoue que vous n’avez pas tort. Une fois l’effet wahoo passé, je me rends compte que ce jeu est bourré de défauts si on le prend comme un RPG. On a plutôt à faire à un jeu d’aventure amélioré avec des arbres de talents.
Après niveau RPG suis un gros fan de Cyberpunk, la trilogie ME, TW et les elder scrolls surtout Oblivion et Skyrim.Je suis aussi un gros amateur des J-RPG. J’ai un peu de mal par contre avec les c-rpg, disons que sur consoles c’est trop prise de tête à la manette.
Le 02 novembre 2024 à 03:53:33 :
J’avoue que vous n’avez pas tort. Une fois l’effet wahoo passé, je me rends compte que ce jeu est bourré de défauts si on le prend comme un RPG. On a plutôt à faire à un jeu d’aventure amélioré avec des arbres de talents.Après niveau RPG suis un gros fan de Cyberpunk, la trilogie ME, TW et les elder scrolls surtout Oblivion et Skyrim.Je suis aussi un gros amateur des J-RPG. J’ai un peu de mal par contre avec les c-rpg, disons que sur consoles c’est trop prise de tête à la manette.
Exactement, c'est un jeu d'action aventure avec vite fait des éléments de light RPG (histoire d'essayer de justifier la filiation alors qu'en fait BioWare ne sait plus faire des RPG et que ce genre de jeu est beaucoup plus facile à faire) façon Assassin's Creed Odyssey ou Valhalla.
On perd aussi complètement le ton dark fantasy originel de la saga.
On perd aussi la technique qui était vraiment très cool sur Inquisition qui fait qu'il a super bien vieilli malgré ses 10 ans pour passer à rendu stylisé façon Blizzard.
Enfin sérieux, ça n'a pas plus de gueule que ce style cartoon ??? Alors que ça a 10 ANS !!!
Mon perso sur Inquisition est 100 fois plus beau que ce que j'ai réussi à faire en 1h sur l'éditeur de Veilguard
Le 02 novembre 2024 à 03:20:49 :
La base du jeu avant de parler wokisme ou autre est mauvaise/moyenne. En tout cas pour quelqun qui s attend jouer à un dragon age, à un rpg ou à un jeu de dark fantasy.C'est exactement ca. Et si tu le prend pour ce qu'il est par contre c'est plutot moyen/bon.
exactement mais c'est eux qui l'ont politisé ,ça aurait été fait intelligement comme dans BG3 ou autres y'aurait eu aucun problème .
là c'est du forcing mal fait et trop gros .
Le 02 novembre 2024 à 03:53:33 :
J’avoue que vous n’avez pas tort. Une fois l’effet wahoo passé, je me rends compte que ce jeu est bourré de défauts si on le prend comme un RPG. On a plutôt à faire à un jeu d’aventure amélioré avec des arbres de talents.
un bon "god of war" mais un mauvais "dragon age" ?
Le 02 novembre 2024 à 06:05:55 :
Le 02 novembre 2024 à 03:20:49 :
La base du jeu avant de parler wokisme ou autre est mauvaise/moyenne. En tout cas pour quelqun qui s attend jouer à un dragon age, à un rpg ou à un jeu de dark fantasy.C'est exactement ca. Et si tu le prend pour ce qu'il est par contre c'est plutot moyen/bon.
exactement mais c'est eux qui l'ont politisé ,ça aurait été fait intelligement comme dans BG3 ou autres y'aurait eu aucun problème .
là c'est du forcing mal fait et trop gros .
Non mais on parlait du jeu en dehors de la question de la politisation là, ça reste une énorme déception pour ceux qui attendaient la suite d'un RPG de dark fantasy et qui se retrouvent à jouer un gentil très très gentil dans un jeu d'action aventure au milieu de personnages dans des costumes colorés à plumes et paillettes, c'en est moins une uniquement pour ceux qui n'ont pas connu/accroché à ce qu'était Dragon Age depuis Origins.
Après ça c'est une question d'appréciation personnelle, Saints Row s'est aussi progressivement très éloigné de ce qu'il était à la base, passant d'un GTA like de gangsters qui se prenait pas mal au sérieux pour aller de plus en plus dans la parodie de GTA, puis dans le jeu d'action de plus en plus barré (et coloré d'ailleurs) et ça marchait pas mal parce que ça proposait justement autre chose que GTA. D'ailleurs mon préféré reste Saints Row 3 et j'ai vraiment bien aimé le 4.
Par contre faut reconnaitre que le dernier est une purge et qu'il est aussi, PARALLÈLEMENT (parce qu'il est mauvais ET il y a ça, ce n'est pas A CAUSE de ça qu'il est mauvais) il est ultra woke.
Je me demande de plus en plus si c'est pas aussi une stratégie des éditeurs/producteurs de jeux/films/séries/etc pour vendre des produits médiocres, fait par des artistes, programmeurs, etc. moins talentueux, les autres se faisant débaucher par des studios qui bossent sur des projets plus ambitieux, tout en se cachant derrière l'excuse du "si vous critiquez notre produit c'est parce que vous êtes un ignoble arrière raciste/homophobe/transphobe/grossophobe/etc."
Parce que là je vois que la majorité des gens qui défendent ce Dragon Age, que ce soit des gens lambda ou dans des articles sur internet, sont surtout dans une démarche "anti anti woke" et se contentent de défendre le jeu en attaquant les gens qui critiquent le jeu, en les traitant de réacs complotistes.
https://steamdb.info/app/2139460/charts/
Once Human : 231 668
Toujours 17e du steamchartent
visiblement cela va rester à 70 000 ce week end , cela risque de baisser après
79 227 joueurs actuellement ! On va atteindre les 80k je pense.
Le 02 novembre 2024 à 20:06:51 :
79 227 joueurs actuellement ! On va atteindre les 80k je pense.
Super plus que 70k en + pour que ce ne soit pas considéré comme un bide.
Le 02 novembre 2024 à 20:15:58 :
Le 02 novembre 2024 à 20:06:51 :
79 227 joueurs actuellement ! On va atteindre les 80k je pense.Super plus que 70k en + pour que ce ne soit pas considéré comme un bide.
Un bide carrément
37 000 joueurs 2 jours après la sortie
Moins de joueurs que Vampire Survivors
Même pas top 25 des jeux les plus joués
Cet étron vidéoludique est un bide monumental